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Bonjour à tous


onclebens73

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Bonjour à tous,


Je m’appelle Greg, 33 ans de Savoie. Je possède actuellement une 607 V6Hdi qui me fait des misères et que je pense remplacer bientôt.


Cela fait plus d’un an que je regarde du coin de l’œil les Audi A8 D3 ph2. Je suis litérallement tombé sous le charme de cette auto mais je dois avouer que le prix d’acquisition et l’entretien et son cout d’utilisation me rebutaient un peu.



Pour l’instant je suis encore dans l’analyse de différentes voitures, le choix du cœur où de la raison…


Après avoir en avoir discuté avec ma femme, elle me dit : vas-y, fais toi plaisir, la seule chose que je t’impose, c’est qu’elle soit noire avec les vitres teintées.



J’étudie donc l’acquisition d’une A8 D3 ph2 pack avus de 2008/2009 avec un V6 3.0TDI. Un plus gros moteur ne serait pas raisonnable.


J’avoue que je me perd encore dans les différentes options, pack avus, ACC, B&O, keylessgo etc… mais j’ai déjà parcouru pas mal de posts de ce forum pour me faire une idée.


J’aurais un budget de 15 à 20000€ et je souhaite idéalement l’acheter à un garage qui me reprenne ma 607, même si je dois la brader.


Etant quelqu’un d’assez impatient, faut vraiment que je me tempère pour prendre le temps (et les mois) afin de trouver la voiture qui me convient. J’ai vraiment peur de me faire refourguer une voiture import avec un compteur trafiqué.



Plutôt que de vous poser les traditionnelles questions relatives à une acquisition, je voudrais plutôt m’adresser aux ex possesseurs de 607 : Philou6871, arnaudbananya et autre . J’aurais aimé savoir ce qui vous plait dans l’A8 par rapport à la 607 et ce qu’il vous manque.



A bientôt, et peut être en A8


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salut :icon40:

 

alors pour faire simple :icon_smile: , j'ai possédé ma 607 pendant plus de 4 ans et vraiment que du bonheur avec, puis là avec l'audi A8, c'est un autre monde!!!! :love:

les + par rapport à la 607:

silence

confort

puissance du 3.0 tdi, trés largement suffisent pour emmener la béte! surtout avec couple de dingue

consommation, je consomme moins que ma 607 2.2 hdi!

aprés , des équipements plus modernes comme, la detection d'angles mort, franchissement de ligne continue, feux directionnelle, bi xenon etc....

 

les moins:

je n'en trouve pas beaucoup, si ce n'est un, les retros ne sont pas rabatable automatiquement à la fermeture du vehicule!!!! un comble pour une voiture de ce prix et vue la taille des retros!!! :icon_cry:

 

aprés les équipements de series ou en options, je n'ai jamais rien compris non plus :petard:

 

moi j'ai une pack avus de fin 2007, donc modéle 2008, avec toit ouvrant, demarrage sans clé, etc.... mais je n'ai pas les siéges massant ni ventilés.

 

je l'ai acheté dans un garage sur Nice, il vend beaucoup d'audi car il rahéte des lots dans les succursales audi :icon_wink:

par contre, je ne suis pas sur qu'il fasse des reprises :icon_smile:

 

essaye de vendre ta 607 via le bon coin :icon_wink:

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salut :icon40:

 

alors pour faire simple :icon_smile: , j'ai possédé ma 607 pendant plus de 4 ans et vraiment que du bonheur avec, puis là avec l'audi A8, c'est un autre monde!!!! :love:

les + par rapport à la 607:

silence

confort

puissance du 3.0 tdi, trés largement suffisent pour emmener la béte! surtout avec couple de dingue

consommation, je consomme moins que ma 607 2.2 hdi!

aprés , des équipements plus modernes comme, la detection d'angles mort, franchissement de ligne continue, feux directionnelle, bi xenon etc....

 

les moins:

je n'en trouve pas beaucoup, si ce n'est un, les retros ne sont pas rabatable automatiquement à la fermeture du vehicule!!!! un comble pour une voiture de ce prix et vue la taille des retros!!! :icon_cry:

 

aprés les équipements de series ou en options, je n'ai jamais rien compris non plus :petard:

 

moi j'ai une pack avus de fin 2007, donc modéle 2008, avec toit ouvrant, demarrage sans clé, etc.... mais je n'ai pas les siéges massant ni ventilés.

 

je l'ai acheté dans un garage sur Nice, il vend beaucoup d'audi car il rahéte des lots dans les succursales audi :icon_wink:

par contre, je ne suis pas sur qu'il fasse des reprises :icon_smile:

 

essaye de vendre ta 607 via le bon coin :icon_wink:

 

Merci pour ta réponse et ta réactivité. Je pense que tu viens de finir de me convaincre au sujet de cette A8 !! Je vais me mettre à la recherche du saint Grââl !!

Ce qui me rassure, c’est que si j’en crois ce que je lis, c’est un véhicule assez fiable, malgré les forts kilométrages.

Je vais revendre ma 607, je ne souhaitais pas la vendre en direct à un particulier car il y a des problèmes électroniques. Ce week-end, j’avais 2000 bornes à faire, au bout de 250kms, elle m’a fait le sapin de noël et j’étais à 70 sur l’autoroute. Du coup j’ai été contraint de louer une voiture. Ca a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui me pousse à m’en séparer.

J’aurais préféré la revendre à un garage, quitte à la vendre moitié prix et éviter les marchands de tapis.

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Si tu veux le saint graal alors surtout prends ton temps !

 

De plus tu souhaites trouver la perle rare mais seulement chez un professionnel qui accepte de reprendre ta 607 malade, donc il te faut vraiment bien étudier ce qui s'offre à toi.

Pour ce qui est des choses à regarder je dirais qu'il te faut trouver si possible une A8 qui a fait ses entretiens en concession Audi afin de pouvoir vérifier avec le VIN directement en concession son historique. Ce qui te premettra d'être rassuré sur son kilométrage réel et son entretien.

 

Pour les options et finitions tu devras faire un compromis quoi qu'il arrive. L'idéal serait donc un professionnel qui reprendrait ta 607, pour une A8 FL ph2 3.0 TDI avec un maximum d'option et suivie en concession, et bien sûr avec les couleurs int/ext qui te plaisent.

C'est trouvable mais pas dans les 2 semaines qui suivent, sauf grosse chance !

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Je ne suis absolument pas pressé. Je me rends bien compte que j’ai beaucoup de contraintes : couleur noire, D3 ph2, motorisation 3.0TDI, cuir noir (je suis plus trop fan du beige ou gris), pack avus. Je dois réflechir à l’acquisition auprès d’un particulier mais l’idée de revendre moi-même mon véhicule me rebute. Les gens sont trop exigeants, même pour une voiture que je vais brader 2000€.

Quand tu dis FL, ça veut dire facelift ?? ça correspond à la phase 2 où c’est encore autre chose ?

 

Je vais travailler sur tout ça. Simple question, quel serait le kilométrage optimum vis-à-vis des grosses révisions et correspondant à mon budget de 15-20k€ ? Apparemment sur ce moteur il y a une chaine de distrib donc pas d’entretien particulier.

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir.

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FL = facelift = Single Frame (la calandre)

 

A8 FL phase 1 http://forums.audipassion.com/topic/66885-photos-a8-d3/?p=3272994

 

http://forums.audipassion.com/topic/66885-photos-a8-d3/?p=3214116

Première photo A8 FL phase 2

Dernière photo A8 non FL (donc Dual Frame)

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Pour le kilométrage où il y a de gros frais, je dirais selon utilisation entre 120 et 180 000km tu as des chances d'avoir une (ou deux) tubulure(s) d'admission à changer.

 

Plus la voiture aura fait de petits trajets plus ça arrivera tôt... à l'inverse je l'ai eu à 300 000km sur la mienne qui faisait 50 000km par an avec l'ancien proprio.

 

Sinon les entretiens sont classiques. La cauroie d'accessoire doit être préconisée aux environs de 120 000km je crois mais pas sur et souvent elle fait bien plus.

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Merci pour vos réponses.

@roccomon, les liens que tu m'as transmis, c'est l'île de la tentation pour moi!!!

 

@jerem16, les tubulures d'admission ont pas l'air super complexes à nettoyer/remplacer selon le Tuto de tontongiorgio.

Merci encore

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

les choses avancent concernant ma future acquisition. J'ai les idées de plus en plus clair sur les options, le pack avus, etc...

Cependant j'ai encore une question : je vois des annonces avec différentes couleurs de tableau de bord. J'en vois avec de la ronce de noyer et d'autres avec une espèce de bois rougeatre foncé (rouge cerise foncé) qui me plaise un peu plus. Y'a t'il bien une différence où est-ce juste la photo qui fait ressortir plus ou moins la couleur?

 

J'ai vu une annonce qui me semble intéressante : qu'en pensez-vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/801001415.htm?ca=18_s

 

merci à tous

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Bonjour,

 

Attention à la boîte Tiptronic.

 

Même si Audi prétend qu'elle est graissée à vie, le fabricant (ZF) préconise une vidange avec changement de crépine et joint de carter tous les 60000 kms, sinon les problèmes commencent passé 100/120000 kms.

 

Sinon c'est une voiture merveilleuse (j'en ai une depuis une semaine), juste un peu complexe mais c'est normal étant donné le niveau de technologie.

 

Cordialement

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bonjour herve, merci de ton retour.

 

Je travaille en mécanique et je ne crois pas non plus au "lubrifié à vie". J'ai eu récemment 2 semaines de formation hydraulique (oléohydraulique et transmissions hydrostatiques) dans le cadre de mon travail, et cela m'a conforté dans mon idée.

Je pense que les constructeurs se cachent derriere le "lubrifié à vie" car c'est une technologie trop pointue et ils prefèrent ne pas être inquiétés en cas d'avarie de BVA si ils ont effectué une vidange au préalable. C'est plus lucratif de changer des boites à 4-5000€.

Sur ma 607, j'ai aussi une BVA et malgré cette préconisation de ne pas vidanger, j'ai fait 2 vidanges en 100000bornes.

 

 

Voici une A8 avec ce bois rougeatre dont je parlais :

http://www.leboncoin.fr/voitures/797682975.htm?ca=22_s

C'est moi, ou il est bel et bien différent des autres?

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Effectivement pour le bois rougeâtre c'est que j'ai dans la mienne.

 

Au début je regrettait la ronce de noyer de mon a6 v6 biturbo mais je commence à m'y faire. Il y a un côté charme discret qui va très bien avec le style de la voiture mais qui passe assez mal sur les photos.

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Pour la boîte, il y a plusieurs topic/débats à ce sujet sur le forum.

 

Les bois sont choisis à la commande et il y avait pas mal de choix ! Donc c est normal que tu en vois des différents. Mon préféré est le black piano

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Humour lourdingue JJA8....

.... J'adore. C'est bien toi qui a une A8 avec un fort kilometrage??

Que pensez-vous des 2 liens sue j'ai posté un peu plus haut??

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Oui c'est moi beaucoup de kms lol

Sinon pour les 2 A8 et bien je sais pas quoi te dire c'est une histoire de goût j'aime bien la deuxième a cause du cuir original et aussi une véritable 2009, mais plus de kilomètre mais beaucoup moins chère.

L'autre a l'air nikel aussi et peu de kilomètre mais du coup début 2008 et pas 2009 et cuir noir classique quoi! Par contre carrosserie noir je préfère.

Et niveau équipement c'est kif kif ont va dire il y a le minimum soit toit ouvrant, bose, sièges confort, par contre une ont sais pas si chauffant et ça c'est un moins pour moi, advanced key pareil

Côté moteur ben du mazout donc je me prononce pas mdr

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Salut à toi,

 

Pour faire court, je pense pas qu'on puisse trouver meilleur rapport qualité/prix.

 

Un conseil : avec ton budget, j'irais sur une pack AVUS uniquement, elle est full option et ça fait une grosse différence... y'a tout sauf des trucs pas très utiles. (Attention aux fausses "AVUS").

AVUS : keyless, siège sport, rideau AR elec, TO, double vitrage .....

 

Les pannes sont assez rares et connues maintenant (toutes les solutions sont sur le forum).

 

 

ps : J'ai 320000 Km au compteur ... (y'a beaucoup mieux).

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Merci pour vos retours.

Yfaitbeau, Tu mets en evidence une question que je me posais: toutes les avus que je vois sont elles de veritables avus...

Vu qu'apparemment avus inclus Toit ouvrant et keyless, je pense que beaucoup des annonces que j'ai vu ne le sont pas.

 

Je vais essayer d'aller voir celle la ce weekend:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/787669125.htm?ca=22_s

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Les Avus sont loin d'être toute option, la liste des options est tellement longue que la toute option n'existe pas.

 

La finition avus n'existait qu'en france, l'allemagne a un système complètement "à la carte" et beaucoup d'A8 proviennent d'allemagne. Donc tu peux en trouver encore mieux équipé que les avus françaises.

 

Le problème est que les vendeurs n'y connaissent rien et mélange tout, on trouve des noms d'options qui n'existent pas sur ces voitures, des finitions imaginaires, du toute option à tout va etc.

 

Keyles go ou advanced key, je pense que c'est la même chose, il existe trois systèmes :

- la clef classique qui ouvre tout en appuyant sur le bouton

- la clef que tu gardes dans la poche et qui mémorise les positions des sièges etc

- idem ci-dessus avec l'empreinte digitale en plus pour démarrer.

 

A toi de définir les options qui te paraissent "indispensables".

 

Yfaitbeau, je vois que je suis pas le seul à avoir un peu de km avec une 3.0TDI ;)

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Par exemple celle de ton annonce, parait déjà bien équipée, mais j'ai un doute sur la présence de l'ACC (qui n'est pas une aide à l'accélération ou au freinage mais un régulateur adaptatif qui régule la vitesse sur la voiture qui précéde) car on ne voit pas le "carré" dans la calandre ou est logé le radar.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour messieurs,

j'ai trouvé la presque voiture de mes rêves...

Je l'ai réservée et je devrais l'avoir dans une quinzaine de jours.

Ca va être long.

 

Pendant ce temps, je me sépare de ma 607 en la donnant à une assoc'.

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jolie!! elle est pas cher pour une 2009 et le kilometrage :icon_smile2:

 

tu vas voir, moi aussi je viens de quitter ma 607 pour mon A8 3.0L et ben........ sa n'a rien avoir!!!! :icon_razz: :love:

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  • 2 semaines plus tard...

Mon dieu, mon dieu!!!!

Cette voiture est une merveille.

Après 7heures de train, 4 trains différents. Je découvre ma future A8.

La vente se conclue en trois quarts d'heure avec le vendeur et je reprends la route pour 700 bornes.

J'avais fait expertiser la voiture donc je connaissais les points à vérifier.

J'ai donc l'option bang et olufsen qui est un must have pour moi qui suis audiophile. Par contre la mauvaise surprise c'est que le MMi ne prend que des cartes sd alors que j'avais prévu une clé sub et que je pouvais pas mettre la musique de mon iPhone (faut que je trouve vite une astuce pour ça).

Du coup je m'arrête à la première grande surface que je trouve, j'achète une carte sd et je saoule la vendeuse pour qu'elle transfére mes données depuis la clé usb sur la carte sd.

Je fais le plein et je reprends la route avec une banane monstrueuse!!!!

700 bornes de pur bonheur... J'ai trouvé une voiture conçue pour être confortable et ergonomique avec quelques détails qui tuent et qui manquaient à ma 607.

Voilo, maintenant faut que je fasse teinter les vitres et éventuellement changer les jantes.

HEUREUX!!!

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Les photos attendront ce weekend car j'ai une couche de 3 cms de moustiques sur la calandre.

En tout cas je suis vraiment pas déçu et je regrette de pas en avoir acheté une avant!!

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Salut, j'ai passé la voiture au karcher mais je suis pas content du résultat. Du coup rebelotte demain et séance photo.

En prenant la voiture tôt ce matin, j'ai découvert que j'avais des phares adaptifs!!! Love!!

 

Par contre en présentant la voiture a ma femme et mon fils de 4 ans, ce dernier a fait je ne sais quelle manip sur la console et l'écran est bloqué sur "développement". Pas moyen de revenir à média ou nav ou autre.

Je posterai une photo de l'écran.

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Bienvenue à toi et ton vaisseau obscure... :race:

 

Pour ton MMI, fait une procédure de redemarrage.

 

Sur le MMI 3G , 3 touches à presser en même temps : TEL, Centre joystick et en haut à droite du joystick.

 

Pour etre plus clair si besoin, il y a une photo sur ce sujet pour le faire : http://www.audi-resource.com/mmi3g_vimcode.php

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Un grand merci Cavalino69 pour cette astuce. Ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui je vais passer voir un garage specialisé dans le detailling et les vitres teintées. On verra ce qu'il me proposera.

 

Faut vraiment que je trouve le moyen d'ecouter la musique de mon iphone6 depuis le MMi. J'ai cru lire qu'il fallait un AMI.

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