Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour à tous


onclebens73

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci cavalino pour le lien.

J'ai tellement peur de faire une connerie que j'ai contacté Billeuz qui m'a beaucoup renseigné et informé. Ce mec est une mine de connaissance sur Audi. Malheureusement, j'ai pas pu le voir lors de son passage dans ma région hier. Je désespère pas de le voir début juillet lors de mon passage en région parisienne. Affaire à suivre.

 

J'ai enfin trouvé comment connecter mon iPhone a mon AMI. J'ai acheté un tune2air w3000 qui est un peu cher, mais fonctionne à merveille.

Ensuite j'ai découvert que j'avais une caméra de recul d'origine installée, mais que je n'ai aucune image sur le MMI, je n'ai même pas le visuel des radars de recul. Je comprends pas pourquoi.

image13.jpg[/ur]

 

image14.jpg

 

Si je fais un petit bilan de ces deux premières semaines :

Les +

Feux adaptatifs, éclairage intérieur et extérieur notamment les leds dans les contreportes. Le confort des sièges et les réglages poussés. Le régalage de la ceinture électrique. L'appairage des clefs Aux réglages du siège

Le bang et olufsen.

 

Les -

Les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement lors du verrouillage.

Les rétros qui ne s'inclinent pas lors du passage de la marche arrière.

La suspension pneumatique pas tip-top dans les routes de montagne.

Le réglage des médiums impossible avec le B&O.

 

Demain le véhicule part chez un pro pour un polissage et traitement de carrosserie et pose de vitres teintées. Photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour la caméra de recule.

 

Tu peux incliner le rétro droit automatiquement quand tu passes la marche arrière. Pour cela il faut que tu sélectionnes le rétro droit comme si tu allais le régler.

A ce moment là il ne va pas bouger mais si tu passes la marche arrière il va bouger.

Tu peux régler l'inclinaison du rétro pendant que tu es en marche arrière. Une fois que tu dépasseras une certaine vitesse (10 km/h je crois) le rétro va se remettre normalement même si ton bouton de rétro est à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Les vitres sont plus noires que la carrosserie...

Mais ça donne super bien. Surtout la lunette arrière, impressionnant.

Quelle entreprise pour les vitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

le polissage + vitres teintées ont été réalisés par Cover Design à Chambéry.

Le week end dernier, j'ai eu l'occasion de rencontrer Maitre Billeuz sur ses terres, du coup Mise à jour du firmware + carto, activation du niveau de charge de la batterie, activation du dvd en roulant, Bip alarme à la fermeture.

Je lui ai pris une paire de palettes de volant en alu brossé, mais on a pas eu le temps de les installer, et j'ai aussi oublié de lui demander de désactiver le bip ceinture. Rencontre très intéressante!!

 

Prochaines étapes :

passer toutes les ampoules (feu de plaque, feu de virage et antiboruillards) en blanc / led.

J'aurais vraiment souhaité la rabaisser mais devant le risque de planter le module de suspension, je vais m'abstenir.

Je songe de plus en plus à une reprog par digiservices.

Faut que je trouve un jeu de jantes en 20 pouces et passer mes jantes actuelles en pneus neige une fois les pneus morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens justement "onclebens", maintenant que tu as activé le bip à la fermeture des portes, verifie que quand tu met le clignotant à droite par exemple et que tu freine en même temps, si le feux stop du même coté s'allume? :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mais ceux qui ont un problème de clignotant sont ceux qui ont changé tout le code du calculateur au lieu d'ajouter le nombre correspondant à l'option "bip" à la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop classe les vitres teintées.

Mais .... Je sais pas, il parlaient qu'ils voulaient les interdire aux vitres latérales avant...

Vous avez des news concernant la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, mais ceux qui ont un problème de clignotant sont ceux qui ont changé tout le code du calculateur au lieu d'ajouter le nombre correspondant à l'option "bip" à la fermeture.

 

 

et donc, on ne peut plus revenir en arriére :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il suffit de remettre le bon :)

 

 

et oui, là est le probléme!!!! puisque en ce qui me concerne, j'avais "comme un con" et vu que je débutais avec la valise, effacés tout le code :mur: du coup, j'ai eté obligé de prendre toutes mes options puis de trouver les codes qui correspondaient, mais bon, du coup, pas sur que ce soit celui d'origine :reflexion: et maintenant, pour trouver mon code d'origine, je n'ai pas la solution!! :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vitres teintées a 5%, tout le monde me le déconseillait, mais comme je suis têtu j'ai pas changé d'avis et je suis très heureux du résultat. Je suis invisible dans ma voiture, c'est ce que je voulais.

Concernant l'évolution de la réglementation, on verra en temps et en heure mais ça ne m'inquiète pas du tout.

Lors de l'obligation d'avoir triangle et gilet fluo dans sa voiture, tout le monde s'est rué sur ces articles dans les centres autos mais 5 ou 6 ans après, combien d'entre vous se sont fait contrôler pour cela par les forces de l'ordre? T'a les lois d'un côté et le manque de moyen pour les appliquer de l'autre. Après si ça devient répréhensible niveau contrôle technique, ça sera une autre affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis le code d'origine et tu avais toujours ce problème Vertic ? Es tu sur que ce problème n'étais pas présent avant et n'étais pas lié plutôt à un calculateur défectueux ? A moins que ce soit le changement de code qui n'ait pas plus au calculateur

 

Philou, t'as plus de soucis depuis que tu as recodé ton calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis le code d'origine et tu avais toujours ce problème Vertic ? Es tu sur que ce problème n'étais pas présent avant et n'étais pas lié plutôt à un calculateur défectueux ? A moins que ce soit le changement de code qui n'ait pas plus au calculateur

 

Philou, t'as plus de soucis depuis que tu as recodé ton calculateur ?

 

si j'ai deux soucis;

le premier pas trop grave, c'est à chaque demarrage, j'ai le message comme quoi ma trappe à carburant est mal fermée.

la deuxiéme, je n'ai pas de feux stop du coté ou le clignotant s'allume.

le probléme, comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas sur d'avoir rentré le bon codage d'origine :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis le code d'origine et tu avais toujours ce problème Vertic ? Es tu sur que ce problème n'étais pas présent avant et n'étais pas lié plutôt à un calculateur défectueux ? A moins que ce soit le changement de code qui n'ait pas plus au calculateur

 

Philou, t'as plus de soucis depuis que tu as recodé ton calculateur ?

Oui Je fais toujours une capture d'écran lorsque je modifie un code, j'avais donc remis le code exact mais cela n'a rien changé.

Je ne sais pas si j'avais ce problème avant en tout cas on me l'a signalé lorsqu'un ami me suivait et c'était juste après cette modif. De plus je crois avoir fait tout ça pas longtemps après l'achat de la voiture et le contrôle technique venait d'être réalisé, je ne pense pas qu'il est pu être validé avec ce problème.

J'ai été obligé de changer le calculateur, mais après coup je pense qu'un recodage doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vitres teintées a 5%, tout le monde me le déconseillait, mais comme je suis têtu j'ai pas changé d'avis et je suis très heureux du résultat. Je suis invisible dans ma voiture, c'est ce que je voulais.

Concernant l'évolution de la réglementation, on verra en temps et en heure mais ça ne m'inquiète pas du tout.

Lors de l'obligation d'avoir triangle et gilet fluo dans sa voiture, tout le monde s'est rué sur ces articles dans les centres autos mais 5 ou 6 ans après, combien d'entre vous se sont fait contrôler pour cela par les forces de l'ordre? T'a les lois d'un côté et le manque de moyen pour les appliquer de l'autre. Après si ça devient répréhensible niveau contrôle technique, ça sera une autre affaire

 

Oui mais disons que si t'as pas ton triangle ou ra veste, ça se voit pas à 500m.... Moi je sais qu'ils m'ont déjà pris la tête mais comme c'est pas officiel... ;-) Après, tu tombes sur des cons, ils te feront bien chier et ils vont te chercher des merdes quelque part... et ils sont bon pour ça... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi ils vont au mieux te re-coder le calculateur avec beaucoup de chance, au pire il te diront que ce n'est pas possible et il te le remplaceront.

sachant que le minimum de facturation, c'est 1H de Mo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que le minimum de facturation, c'est 1H de Mo....

 

 

ça c'est pas grave, si je ressort avec un calculateur codé comme il faut, aprés tout, c'est moi qui ai fait la connerie en ne faisant pas de capture d'image :icon8: dans tout les cas, soit je vais chez audi pour coder mon calculateur (à mon avis , ils voudront pas le faire) soit j'en achéte un et je code moi même, mais vu que je n'ai pas le codage d'origine, je tourne en rond!!! :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Cela fait 4 mois que je possède cette A8 et après 15000kms j'en suis toujours aussi content. Je m'en rends d'autant plus compte que je suis en ce moment en déplacement en Lorraine avec une bagnole de loc Renault captur!! 1500 bornes à faire... Rendez moi mon A8!!!

 

Mon A8 a 163000kms et l'heure de l'entretien a sonné. La semaine dernière ma batterie a rendu l'âme ( véhicule de décembre 2009) du coup j'en ai racheté une chez Audi, m'ai je l'ai pas appairée à la voiture faute de vagcom.

Au passage je leur demande un devis pour la révision. Ils m'envoient le devis par mail et j'avoue qu'il m'a bien fait rigoler.

Tarif pour 1 vidange + filtre à huile, filtre a pollen (apparemment ils ne changent pas le filtre a air) et un jeu d'essuie glace : 850!!!

C'est sur que quand tu factures une demie heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... A 100 de l'heure pour changer un filtre, ca chiffre vite.

Donc la question se pose : que faire?

Mon véhicule a toujours été entretenu chez Audi par le précédent proprio, j'avoue que ca m'a conforté lors de l'achat.

Soit je casse la tirelire et continue à la faire entretenir chez Audi.

Soit je la fait entretenir dans une chaîne auto.

Soit je l'entretien moi même, mais aucune traçabilité en cas de revente ( ce que je n'envisage absolument pas)!!

 

Vos avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec iAxelou, les centres auto bof bof à moins de bien connaitre un mécano ou le gérant.

 

Il y a de très bon indépendants, il faut juste les connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder les factures d'achat est déjà très bien pour l'entretien "classique" (vidange, filtres, frein, bougies, etc...) quand tu fais l'entretien toi même, si grosse intervention (distri par exemple) le mieux est de trouver un vrai garagiste réputé dans ta région afin d'avoir un coup de tampon.

La case Audi est l'ultime recourt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...