Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bonjour à tous


onclebens73

Messages recommandés

... A 100 de l'heure pour changer un filtre, ca chiffre vite.

Donc la question se pose : que faire?

Mon véhicule a toujours été entretenu chez Audi par le précédent proprio, j'avoue que ca m'a conforté lors de l'achat.

Soit je casse la tirelire et continue à la faire entretenir chez Audi.

Soit je la fait entretenir dans une chaîne auto.

Soit je l'entretien moi même, mais aucune traçabilité en cas de revente ( ce que je n'envisage absolument pas)!!

 

Vos avis svp.

 

de mon coté, j'ai tout fait pour l'instant moi même, je l'ai acheté à 90000km et elle en a 145000km. (entre autre bougies, filtres divers, disques plaquettes, j'ai posé un attelage, purge frein, de DA, et refroidissement)

Je ne compte pas la vendre de sitôt, de toute façon une grosse essence est difficilement revendable de nos jours sans perdre des plumes...

Pour les plus gros trucs, genre distrib, j'irai chez un indépendant, j'ai pas le matos pour tout bien démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

suite de mes aventures avec mon A8.

je viens de profiter de la commande groupée du forum pour le vagcom. Du coup je viens de scanner la voiture et de faire le ménage dans les quelques codes défaut.

Par la même occasion, j'ai rabaissée ma voiture. Je n'étais pas satisfait car je trouvais que la caisse prenait du roulis dans mes routes de montagne. J'ai fait -15mm derriere et -20mm devant. Ca lui va pas trop mal, à voir avec une utilisation quotidienne.

 

J'ai une question pour les pros : depuis que j'ai acheté la voiture, j'ai une vibration au niveau du plastique qui entoure le HP de la portière AVD lorsque je mets la musique. Ca me rend dingue et j'entends plus que ça. Je me suis rendu compte que le plastique ne tient quasiment plus alors qu'il est censé être vissé par 3 ou 4 vis depuis l'intérieur du panneau de porte. Les pattes de fixation sont mortes.

Quelqu'un aurait-il la ref de cette pièce? Je précise que j'ai le B&O.

 

12654410.jpg

 

Dernière question, en juillet dernier, j'ai acheté des palettes de changement de vitesse en alu brossé à Billeuz. Faute de temps, il n'a pas pu me les installer. Quelqu'un saurait comment ça se démonte? Je crois qu'il faut débrancher la batterie et déposer l'air bag du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

belle auto bel achat! concernant le roulis sur route sinueuse plus aucun soucis : j ai fait un rabaissement extrême( le mode dynamic ne me serre que pour faire le beau sur les parking.)

 

en mode normal la voiture a un comportement bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Suite de l'aventure en A8.

Après avoir installé les élargisseurs de voie, j'ai acheté un jeu de roues chez LDPrestige. Jantes #LDP112 type RS4 je crois en 20".

Elles devraient arriver début de semaine prochaine. Affaire à suivre.

 

J'aurais vraiment aimé installer un parechoc avant de S8 avec une malle arrière de S8 également mais je viens d'appeller Audi pour avoir les tarifs des pièces... Ca refroidit!!

Ref 4E0807105S GRU, pare choc avant à peindre => 962€

Ref 4EO827023 C ou D, malle de coffre => 1418€

la Ref 4E0827023 A ou B est à 1080€ mais elle doit être identique à celle que je possède déjà.

 

Faut que j'attende de trouver ces pièces en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment exagéré le prix et les augmentations, moi la malle de coffre je l'avais payé il me semble dans les 700 e il y a environ 4 ans et aujourd'hui plus du double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit becquet intégré

Du coup je vais continuer à chercher sur ebay en allemagne. Il y a des malles arrières à moins de 200balles, mais pas des S8 (enfin si, il y en a une a 1100).

A 200 oui des classiques car ils à le choix, mais toi tu veux changé la tienne parce que c'est purement esthétique ou elle est foutu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou, quand je dis S8, c'est la meme malle que toi (chassis sport), avec le petit liseret.

La mienne n'a rien du tout, mais je voulais la changer ainsi que le bouclier avant par pur esthétique.

En plus mes nouvelles jantes arrivent en début de semaine, ça serait du plus bel effet je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philou, quand je dis S8, c'est la meme malle que toi (chassis sport), avec le petit liseret.

La mienne n'a rien du tout, mais je voulais la changer ainsi que le bouclier avant par pur esthétique.

En plus mes nouvelles jantes arrivent en début de semaine, ça serait du plus bel effet je pense.

 

ah ok :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a 15 jours, j'ai voulu me lancer dans la rénovation de la carrosserie de mon A8, je n'oserais pas dire que j'ai fait du detailing (j'en ai pas la prétention). Je ne suis pas un pro, mais bien un débutant. Soyez pas trop sévères avec moi.

Après de longues heures passées à faire des recherches sur le net, j'ai passé commande de quelques produits.

14333010.jpg

 

J'ai commencé par un prélavage au karcher, puis un lavage à la lance à mousse, puis un lavage manuel.

14358610.jpg

14484810.jpg

 

Je me suis occupé du compartiment moteur.

14457410.jpg

 

Ensuite séchage de la voiture, puis décontamination à la barre d'argile.

14368710.jpg

 

Résultat après décontamination :

14390710.jpg

14390810.jpg

 

fin de la première journée, 3h30 de passées (nota, je me suis pas attardé sur les jantes comme j'allais les changer une semaine après).

Seconde journée, phase polissage : Là ça se gate.

Première phase, calfeutrer les joints.

14572110.jpg

14519710.jpg

 

J'ai acheté une bonne polisseuse orbitale avec des pads de marque lake country plus ou moins durs. J'ai utilisé du méguiars compound en guise de polish, mais le résultat ne m'a absolument pas satisfait. Il reste plein de micro rayures qui pour moi ne sont pas très profondes. Soit mon vernis est très dur, soit mon polish n'est pas assez abrasifs (vos avis m'intéressent). J'ai essayé avec un polish deep crystal de méguiars et un pad plus soft par la suite, le résultat reste le même.

 

Ensuite, nettoyage de la carrosserie, polissage des vitres avec un produit spécifique vitre.

Pose d'un glaze pour redonner du brillant à la carrosserie.

Puis application d'une cire de carnauba Dodo juice (bien merdique à appliquer)

 

Voila le résultat, après 9h passées sur la voiture. Je suis pas très satisfait, mais pour une première, je m'en contenterai.

img_1012.jpg

img_1010.jpg

img_1013.jpg

img_1011.jpg

img_1014.jpg

img_1015.jpg

img_1018.jpg

img_1016.jpg

img_1017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à ta question sur ton mécontentement de ton lustrage;

 

j'ai une société de nettoyage de voiture et detailing et aussi mon A8, alors je peux te dire pour l'avoir déjà fait, que sur l'a8 (je ne sais pas les autres modèle d'audi) mais le vernis est très très dur, pour pouvoir effacer les micro rayures, il te faut absolument une polisseuse rotative!!! mais attention, elle laisse énormément d'hologrammes!!! donc après avoir passé la rotative, tu passes l'orbital en commençant par un pad plus ou moins dur puis assez souple, pareil pour les produit; d'ailleurs à ce sujet, les meilleur compound sont les menzerna; n'oublie surtout pas une bonne cire de protection pour le final!!

 

en tout cas, bon courage car c'est du taf!!! surtout sur A8!!!! mais après, si c'est bien fait, le résultat est superbe surtout sur des peintures sombres!! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerem16, je te garantis que la voiture est encore bien micro rayée, mais merci quand meme. À la base je voulais retrouver le résultat du polissage fait par un pro il y a un an (photos en p2/3).

 

@ philou, je comptais partir sur du 3M en compound, mais j'essaierai manzerna. Tu me conseille quoi en cire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cire, tout depend de ce que tu veux comme resultat;

 

si tu veux de la brillance part sur de la carnauba mais une durée assez courte dans le temps

si tu veux partir sur de la durée, une cire comme la NXT de chez meguiar's

aprés, le top du top, c'est la cire céramique, tu en as à partir de 80 euros et ça te laisse une protection entre 1 et 2 ans, puis la pro 9H qui elle dure jusqu'a 3 à 4 ans, mais le prix pique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...