Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, si mon sujet n'est pas a sa place je m'en excuse d'avance.

Voila, je suis en train de faire reprogrammé mon audi A4 2.0 TDI de 2010 (en meme temps que teinter les vitres, autant tout faire lol), j aurai aimé avoir des avis a court et long terme des personnes qui ont procédés à une reprogrammation.

Cordialement et merci

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je déplace dans la section A4 :moto:

Tu auras plus de chances de tomber sur une personne ayant fait une reprog avec le même modèle que toi :marcelpoire:

Posté(e)

Moi par principe je ne reprogramme pas: si je veux plus puissant je change de caisse. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Posté(e)

J'espère que personne ne va te persuader que reprogrammer c'est pas bien, c'est un peu tard.

Perso, je trouve que c'est trop de risque pour peu de gains.

Mais j'achète mes voitures neuves, la perte de la garantie et le black listage y sont pour beaucoup.

Il y a déjà tellement de sujet sur le pour ou contre la reprog, tu devrais trouver tous les avis avec une petite recherche.

Posté(e)

Ayant reprogrammé auparavant ma BMW série 1 vu quelle n'était plus garantie je ne prenais aucun risque, mais alors quel changement pfouuu !!

Par contre pour ce qui est de mon A4 B8 S-line de 2008 2l TDI 143, j'envisage de faire une éventuelle reprogrammation, cependant avec les nombreux soucis de fabrication de ce véhicule (à savoir embrayage et volant moteur) j'ai peur d'y perdre une éventuelle prise en charge partielle ou totale le cas écheant...

Pour ce qui est de la tienne de 2010, à ma connaissance il n'y a pas de soucis majeur de fabrication (qql me corrigera si je me trompe) mais je te dirais de foncé car le gain en couple est très intéressant (de 290 nm à 420 je crois) et tu passerais aux alentours des 185cv.

Après de mémoire thebest pourra mieux te conseiller que moi, puisqu'il l'a fait sur la sienne ;)

Voilà voilà :D

Posté(e)

Salut, je me tâte aussi à passer par la case reprog (2.0 tdi 143 de 2011) mais j’avoue être un peu fébrile, quand on voit la piètre qualité de l'ensemble embrayage/VM... :reflexion:

Posté(e)

De toute façon fab n espere pad avoir quoi que ce soit comme prise en charge en cas de probleme volant moteur ou embrayage...ils ne veulent rien savoir

Posté(e)

Salut, je me tâte aussi à passer par la case reprog (2.0 tdi 143 de 2011) mais j’avoue être un peu fébrile, quand on voit la piètre qualité de l'ensemble embrayage/VM... :reflexion:

Tout à fait d'accord par contre j'y avais pas forcément songé ..

De toute façon fab n espere pad avoir quoi que ce soit comme prise en charge en cas de probleme volant moteur ou embrayage...ils ne veulent rien savoir

Ben j'ai dis ça aurel car ça leur sert d'excuse s'ils ne veulent rien entendre .. Fin je pense

Posté(e)

Bon bin c'est fait, avec les vitres teintés en prime. Pas deçu pour l'instant. Une meilleure reprise et acceleration. Et quand je joue avec les palettes au volant on sent clairement la différence.

Je peux pas vous mettre de photo de le bête car avec l'iphone je ne sais pas comment publier une photo sur le forum.

Merci a tous pour vos avis, et je suis encore preneur d'infos

Posté(e)

Ben j'ai dis ça aurel car ça leur sert d'excuse s'ils ne veulent rien entendre .. Fin je pense

je suis allé faire mon entretien des 90000km chez audi avec le volant moteur mort et le mec m'a dit "c est mort" pour 1 entretien fait pas l'ancien proprio hors réseau.J'avais les boules...

Bon bin c'est fait, avec les vitres teintés en prime. Pas deçu pour l'instant. Une meilleure reprise et acceleration. Et quand je joue avec les palettes au volant on sent clairement la différence.

Je peux pas vous mettre de photo de le bête car avec l'iphone je ne sais pas comment publier une photo sur le forum.

Merci a tous pour vos avis, et je suis encore preneur d'infos

T'as pas chomé!! Bien joué! :icon_wink:

Posté(e)

Non mais je te comprend Aurel mais moi pour les l'instant les révisions 30 000 et 60 000 ont été faites la bas j'arrive a 90 000 donc je pense continuer la bas donc c'est pour ça ..

Ah oui t'as pas attendu mdr ! Tu l'as fait chez qui et pour combien a peu prés ? :)

Posté(e)

Ok Fab, je pensais que tu avais des entretiens hors concession. Autant pour moi.

Effectivement tu peux faire jouer cet atout.

Posté(e)

Oui le mec en a fait une intermediaire lui même vers 70 000 mais toutes les grosses révision à savoir 2 jusqu'à présent elles ont le tampon audi donc comme je suis pas un grand rouleur encore je peux me permettre de faire une revision chez eux ça me gêne pas aprés j'espere que mon garage sera bon avec un chef d'atelier correct mdr

Posté(e)

Je l ai faite chez Colorauto a Nancy, qui est assez connu pour la qualité de ses services chez nous.

Le tarif des vitres est a 399, garanti 10 ans et le tarif de la reprog est a 549. Mais comme j ai fait les 2 en meme temps, et donc qu ils ont eu la voiture qu'une seule fois, le tarif de la reprog est à 399, garanti 5 ans.

Posté(e)

Sympa le geste qu'ils ont pu faire :)

& au niveau du couple tu es passé de 290 nm a 400/420 et de 143 cv à 185 non ?

Posté(e)

après moi je sais que y a un temps de rodage (moi c'était 100km) et après ce rodage on aurait la reprogrammation complète après je sais pas pour toi mais au début j'évitais de tirer trop dedans :)

Mais le gains de couple doit être sympa :)

Posté(e)

Bin ecoute j ai pas eu de recommandations particuliéres en partant. Mais j ai fait une bonne 60aine de km avant de taper un peu dedans.

Posté(e)

ça me parait être judicieux :)

& la je vais te remettre un post très intéressant sur le "coûts" d'une reprog'

100 km sur un plein c'est pas négligeable ... (c'est ce que tu gagnes en moyenne en autonomie sur un plein)

Petit calcul de ROI ( retour sur invest. ) rapide :

hypotheses de base :

Conso moy = 7L/100km
Prix du litre de Gasoil = 1,40 €

-> En parcourant 100km de plus avec un plein, tu "gagnes" environ 7L de gasoil soit 7 x 1,40 = 9,80 € d’économie par plein
-> Disons que le francais moyen parcours 25000km par an , pour faire simple il va faire 25 pleins de Gasoil dans l'année
-> Donc avec ta reprog il va économiser 25 x 9,80 = 245 € dans l'année

Tout cela pour dire qu'une reprog à 399 euros est amortie par rapport au gain de conso en moins de 2 ans .... sans parler du plaisir de conduite avec plus de couple et de cv ...

Je crois que je suis en train de m'auto-convaincre de faire reprogrammée ma B8 lol

hormis le fait que le prix du gasoil ne soit plus à 1,40 on peut dire que ton investissement est amorti en 2ans.. Environ :)

Posté(e)

Perso j'avais reprogrammé mon A3 SBK chez Shiftech Luxembourg. J'étais passé de 143 à 196cv pour le couple je n'ai plus les valeurs en tête.

Changement radical! 1L/100kms en moins et aucun souci en 30000 kms, le nouveau proprio ne m'a jamais remonté de problème depuis.

Posté(e)

pour avoir sur ma dernière série 1, le changement est radical, & puis l'économie de carburant est réel pour tous le monde & pour tous véhicule, verdict: il ne faut pas trop hésiter donc tâches en de bien en profiter flo ;)

Posté(e)

Tout ce que je peux dire c'est plus de couple et surout un meilleur agrément de conduite.

Apres les gains et couples dependent du véhicule .

Posté(e)

salut aurel, j'ai vu qu'ils t'ont prit 399euros pour les vitre teinté ? sa fait beaucoup je trouve

moi je les ai faites a marseille 230euros. garantie 10 ans aussi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je m’intéresse également à la reprogrammation de ma B8 car je trouve sur le 2.0 143cv un peu moligasse ...

y a t'il un risque sur le moteur ? au point de vue embrayage et volant moteur la maladie s’aggraverait elle en cas de reprogrammation ?

Je suis dans le 04 pas loin de Aix en Provence , Marseille qui connait une boite serieuse de reprogrammation vers labas ?

thx

Posté(e)

C'est curieux que personne n'aborde les risques en cas d'accident sérieux....

Posté(e)

Bien évidement mais je pense que chacun connais les risques encouru en cas daccidents grave et corporelle.

Après à chacun aussi ou pas d'avertir son assureur de ce changement majeur.

Nous sommes tous des adultes. Moi personnellement je n'ai pas averti mon assurance et je sais bien que je risque gros si y n expert venait à trouver cette faille lors d'un grave accident.

C'est pareil pour l'excès de vitesse quand je me fais prendre et bien j'accepte la sanction car je connaissais les risques.

Après concernant la reprogramation j'ai eu personellement la casse du volant moteur peut de temps après. Mais en toute franchise je pense que cela a juste précipité cette casse car même sans reprogramation le volant moteur allé casser un peu plus tard.

Posté(e)

Les gars rassuré vous hein pour détecter une reprog il faut que l'expert en question est le même matériel qui a servit à la reprog...

En d'autres termes: quasi (on sait jamais) aucun risque, restez logique ...

Je ne sors pas ça de moi même mais de l'ancien reprogrammateur de ma série 1

Posté(e)

^^ exact o pire passage sur banc sauf que si la caisse et pulvé ... bref sur une moto ( je roule en full) c'est facile mm apres sinistre grave mais sur une voiture ca va etre difficile voire impossible.

faudrait deja que le calculo soit pas en miette.

Apres comme à dit babs1511 chacun connait les risques et les assument.

Posté(e)

J'ai cru comprendre que les concessions savent détecter facilement les reprog maintenant. les voitures concernées sont même blacklisté..

Ça m'étonnerait que les assurances n'exploitent pas le filon...

Posté(e)

Les gars rassuré vous hein pour détecter une reprog il faut que l'expert en question est le même matériel qui a servit à la reprog...

Faut lire les gars hein ... :mur:

La concession BMW n'a jamais vu que mon ancienne série 1 était reprog un mécano l'a même testé alors bon ...

Posté(e)

les CC est les CT savent voir si nos moteurs sont stock ou en full

Posté(e)

Ah, et tu crois pas qu'il parle pour sa paroisse ton reprogrammateur... ?

Perso, je suis du même avis que Camille B8 et d'autres, si je veux plus puissant, je change de caisse et je reste dans la légalité, le risque de la reprogrammation est bien trop important en cas de problèmes !

Que chacun assume ses choix, en connaissance de cause, mais il faut arrêter de dire qu'il n'y a aucun risque !

A bon entendeur...

Posté(e)

Lors d'un gros carton y a quasi aucun risque que l'expert puisse le voir faut arrêter de déconner restons lucide ma foi ... Après si la concession peut le voir c'est autre chose

Posté(e)

Buch62 je suis pas sûr que les CT savent le faire pa contre.

Posté(e)

Moi non ils ne l'ont pas vu car j'ai vendu ma Série 1 en octobre dernier rien de marquer, reprog faite par prise OBD

Posté(e)

+1 Enzoliv

Mais en effet, il y a une différence entre la concession et l'expert... La concession peut être au courant pour lors d'une mise à jour logicielle, mais l'expert n'a pas ces outils à disposition. Cependant, une chose que je ne sais pas, la concession a-t-elle obligation de prévenir l'expert (je ne pense pas), et a-t-elle un droit de retrait (et l'exerce-t-elle)?

En tout cas, le risque zéro n'existe pas, puisque les outils et le moyens existent. Mais quelle est la probabilité?

Posté(e)

Tout à fait d'accord le risque existe car les outils existent également mais moi je vois les choses comme ça la concession peut le voir mais l'expert en aucun cas au vu des moyens qu'il dispose