Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais très prochainement faire reprogrammer ma voiture, histoire de gagner un peu en puissance et faire des économies de carburant.

J'aurais souhaité avoir des témoignages de membres du forum ayant effectué la reprog pour ce modèle.

Elle passera de 143 à 185 cv et une augmentation du couple de 290 Nm à 400 Nm.

J'aurais aimé savoir si la différence était flagrante, tant au niveau de la puissance que des économies de carburant.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je vais suivre ton post car je vais aussi prochainement effectuer cette opération.

Posté(e)

Je pense qu'avec un nouveau couple comme ça on devrait ressentir une bonne différence.

Posté(e)

En effet on sent très bien le couple ça c'est clair surtout sur les 1 er rapport quand tu tapes un peu dedans!!!

En sortie de rond point en 3ème tu réaccélère est bah ca fait patiner les pneus car il faut bien faire passer le couple!!!!

Tout ça pour dire que après reprog c'est une tout autre voiture plus de plaisir à conduire vu l' agrément gagné en tout cas moi je l'ai fait et ne regrette pas du tout!!!

Posté(e)

Par contre justement après reprogr ne faut il pas faire attention à pas trop taper sur le premier rapport ? Y a t'il pas des risques ?

Posté(e) (modifié)

En effet il faut pas le faire tout le temps non plus ! Je voulais dire si tu chatouille un peu l' accélérateur pendant les 1 er rapports ( 2ème et 3ème et au dessus 2000trs/min) et bah tu sens bien que le couple est bien là.

Par contre ce qui est vraiment bien important c'est de bien de respecter les temps de chauffe et d' arrêt du véhicule soit 1min pour ma part.

Pour ma part je te rassure je suis pas un frangio mais lorsque le besoin se fait sentir au moins je peu compter sur ce que j'ai sous le capot .

Modifié par thebest
Posté(e)

Lors d'une reprogrammation, digiservices ou autres désactive t-il la vanne EGR ?

Posté(e)

Ok ok merci pour ton témoignage.

J'ai rendez vous la semaine chez Digiservice, je vous tiens a courant des que c'est fait pour vous donner mes impressions !

Posté(e)

Oui tu nous diras moi je le fait pas avant Mai mais jhate voir ce que cela va donner.

Posté(e)

Lors d'une reprogrammation, digiservices ou autres désactive t-il la vanne EGR ?

Pour ma part ils n'y ont pas touché après certain le font peut être.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt,

Ça y est j'ai fais reprogrammé ma voiture. Je sens surtout la différence au dessus de 2200trs surtout en 3 eme, 4eme et 5eme. En 1ere/2eme je ne vois quasiment pas de différence. Niveau consommation je ne peux pas dire j'ai pas assez roulé mais d'après la conso instantané sur l'odb il me semble quelle consomme un poil moins.

Reprog effectue chez Digiservice Grigny. Par contre ils n'ont pas de banc de puissance !

Plutôt satisfait, je ne regrette pas.

Posté(e)

Slt,

Ça y est j'ai fais reprogrammé ma voiture. Je sens surtout la différence au dessus de 2200trs surtout en 3 eme, 4eme et 5eme. En 1ere/2eme je ne vois quasiment pas de différence. Niveau consommation je ne peux pas dire j'ai pas assez roulé mais d'après la conso instantané sur l'odb il me semble quelle consomme un poil moins.

Reprog effectue chez Digiservice Grigny. Par contre ils n'ont pas de banc de puissance !

Salut,

Pourrais tu nous donner un ordre d'idée sur le tarif que tu as eu ? :marcelpoire:

Merci

A++

Posté(e)

chez digi Paris ont est a 550 e environ la reprog avec passage au banc " x 2 "

Ok; Merci :icon_wink:

Posté(e)

J'en ai eu pour 399€. Mais sans passage au banc.

Chez quel "préparateur" ? Digiservices Grigny ?, Croissy ? ou autre?

A+

Posté(e)

Posté(e)

j'hesite encore mais je pense me laisser tenter par une reprog de ma B8 ... vos retours m'interessent beaucoup surtout l'evolution de la conso apres reprog

Posté(e)

Environ 100km de plus qu'avant avec une conduite normale, avec quelques accélerations de temps en temps quand même :)

Posté(e)

100 km sur un plein c'est pas négligeable ...

Petit calcul de ROI ( retour sur invest. ) rapide :

hypotheses de base :

Conso moy = 7L/100km

Prix du litre de Gasoil = 1,40 €

-> En parcourant 100km de plus avec un plein, tu "gagnes" environ 7L de gasoil soit 7 x 1,40 = 9,80 € d’économie par plein

-> Disons que le francais moyen parcours 25000km par an , pour faire simple il va faire 25 pleins de Gasoil dans l'année

-> Donc avec ta reprog il va économiser 25 x 9,80 = 245 € dans l'année

Tout cela pour dire qu'une reprog à 399 euros est amortie par rapport au gain de conso en moins de 2 ans .... sans parler du plaisir de conduite avec plus de couple et de cv ...

Je crois que je suis en train de m'auto-convaincre de faire reprogrammée ma B8 lol

Posté(e) (modifié)

Je crois que je suis en train de m'auto-convaincre de faire reprogrammée ma B8 lol

Je crois aussi !!! :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Modifié par Looo
Posté(e)

J'ai vraiment hésité avant de le faire, car 400€ ca fait quand même cher. Mais j'ai vraiment beaucoup plus de plaisir a conduire ma voiture...et 100 km de plus avant de passer a la pompe c'est pas négligeable ;)

Posté(e) (modifié)

Slt,

Je reste étonné qu'on ne resente que tres peu de difference en 1 et 2ème vu la progression du couple et du nombre de Cv en plus.

Quelqu'un a t-il eu ce meme ressenti ?

Je compte le faire entre Avril et Mai pour ma part.

Modifié par Babs1511
Posté(e)

Je reste étonné qu'on ne resente que tres peu de difference en 1 et 2ème vu la progression du couple et du nombre de Cv en plus.

Quelqu'un a t-il eu ce meme ressenti ?

Je compte le faire entre Avril et Mai pour ma part.

Très étonné également, surtout quand on voit une graphique type avant / après reprog !! A 1800tr y'a déjà une fameuse différence...

6879.jpg

Posté(e)

Sur la mienne, impossible d'écraser le champignon !

Y a tellement de couple que sans le quattro impossible de pousser de la 1ere à la 2eme.

En troisieme, je peux écraser l'accelerateur sauf sur sol mouillé !

Sur la courbe, comme c'est un V6 ca doit être ingérable sauf avec le quattro

Posté(e)

Honnêtement je ne trouve pas que c'est très flagrant 1ere/2eme. Je n'ai d'ailleurs jamais appuyé a fond en 1ere/2eme avant c'est peut être pour ça. Disons que par rapport a ma conduite c'est surtout en 3/4/5 que je vois la difference

Posté(e)

Je suis du même avis que vegeta2206 si j'appuie un peu fort sur les 1ers rapports et bien je sens très bien le couple donc bizarre que de ton côté tu ressens rien.

Posté(e)

Ma b8 2.0l TDI est reprogrammée à 190cv et 400Nm. Je l'ai achetée comme ça et ça fonctionne très bien. J'avais essayé une 136 cv non reprogrammée et tu sens nettement la différence

Posté(e)

La mienne passe en reprog le 8 mars chez Ksf je vous dirais ça !

Puissance estimée entre 200 et 210 ch pour 70 Nm de plus

Posté(e) (modifié)

Ça y est la voiture est passé au banc chez ksf (MRC )

207 ch et 425 nm

Ça pousse fort sur les premiers rapports le quattro est pas de trop !la voiture est plus coupleuse (normal....)

Niveau conso je sais pas trop car étant passé en 19 p et n ayant pas beaucoup roulé depuis ,je verrais ça dans quelques temps...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=118588image.jpg

Modifié par super ted
Posté(e)

Ça y est la voiture est passé au banc chez ksf (MRC )

207 ch et 425 nm

Ça pousse fort sur les premiers rapports le quattro est pas de trop !la voiture est plus coupleuse (normal....)

Niveau conso je sais pas trop car étant passé en 19 p et n ayant pas beaucoup roulé depuis ,je verrais ça dans quelques temps...

http://www.hostingpi...118588image.jpg

Salut super ted,

Des news au niveau conso et autre...? :icon_wink:

Merci

Posté(e)

Je dirais que ça consomme un peu plus mais je pense que c est dû au roues en 19 p...

Sinon je ne regrette toujours pas !!!!

Posté(e)

Salut

Moi je viens de faire reprogrammer la mienne en boîte multitronic de 143 a 177cv et 390nm de couple et suis super satisfait seul bémol mais rapport en conduite tranquille passe beaucoup plus tard à 130 avant j'était en 8 maintenant en 6 ou 7 pas terrible pour économiser du carburant . La temperature d'huile avant était a 90 Max maintenant aux alentours de 100 .

Quelqu'un d'autre a des retours sur une boîte multitronic ?