Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde, petit déterrage de topic! Avez vous d'autre retour car moi aussi je serais intéressé par la reprog!

Hello tout le monde, petit déterrage de topic! Avez vous d'autre retour car moi aussi je serais intéressé par la reprog! 😉

Posté(e)

que dire , que du bonheur, agrément de conduite, du couple du couple... et moins de consommation.

bref le pied

Posté(e)

Hello thebest! Merci pour ton retour! Tu est passé de combien a combien?

Posté(e)

de 146cv à 191cv et 326nm à 404nm.

regarde sur mon topic il y a les courbes.

certainsvont même jusqu'à 420nm!!!

Posté(e)

A we quand même!

Posté(e)

Sans indiscrétions peut tu me donner le tarif ainsi que l'adresse ou se situe le centre stp

Posté(e)

le tarif etait de l'ordre de 500€ il me semble car j'ai bénéficié d'une offre groupée de notre partenaire RS quattro.

du côté de Dieppe il y a une société qui fait de la reprog Reprog 76 mais je sais pas comment ils bossent et niveau tarif non plus , tu peux te renseigner chez eux.

Posté(e)

Bonjour

En lisant vos témoignages sa donne envi de passer au banc lol. Est ce que sa craint pour une A4 143ch 175000km ? Moi c'est les kilométrage qui me freine.

J'ai une conduite tranquille et c'est rare que j'appuie. Je respecte tout le temps le temps de chauffe et d'arrêt même sans reprog.

Et aussi je ne veux pas monter a 200ch mais genre 170 180ch sa me suffirait

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, je suis très intéressé sur cette histoire de reprogrammation

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

Il y a une augmentation en puissance et paradoxalement une diminution en consommation de carburant, comment est-ce possible ?

Le fait de changer sa puissance est-ce légal ? Si oui faut-il en aviser son assureur ?

Evidemment cela emmène à la question suivante , est-ce que cela ajoute un surcoût au niveau des chevaux fiscaux déclaré au près de mon assureur ?

Je vous remercie d'avance pour ces réponses

Amicalement,

"LLC"

Posté(e)

legal : non

L'assureur te jettera si tu l'avertis et en cas d'accident même non responsable.

Donc si tu fais reprogrammer ta voiture, tu le gardes pour toi ;)

Posté(e)

Salut tout le monde, je suis très intéressé sur cette histoire de reprogrammation

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

Il y a une augmentation en puissance et paradoxalement une diminution en consommation de carburant, comment est-ce possible ?

Le fait de changer sa puissance est-ce légal ? Si oui faut-il en aviser son assureur ?

Evidemment cela emmène à la question suivante , est-ce que cela ajoute un surcoût au niveau des chevaux fiscaux déclaré au près de mon assureur ?

Je vous remercie d'avance pour ces réponses

Amicalement,

"LLC"

Pourquoi gagne t on en conso ? C'est simple : quand ta carto est optimisée le préparateur te permet d'avoir du couple à plus bas régime et en quantité plus importante. Ausssi, de facto, si ton moteur tourne moins vite, il consomme moins. Ensuite sur l'autoroute, c'est le même principe, pour attendre des vitesses autorisées, tu auras souvent un moteur qui tourne plus lentement qu'avec sa cartographie d'origine.

La légalité ? Ca ne l'est pas sauf si tu respectes le protocole d'homologation en passant au service des mines pour leur demander de changer les specs de ta carte grise. Une fois à jour, ton assureur pourra ou pas t'assurer selon sa charte.

En changeant la puissance d'un moteur, tu dois avoir des freins adaptés à la puissance, c'est quelque chose qu'on oublie souvent. Les distances de freinage sont en toute logique évaluées après l'atteinte d'une certaine vitesse kilométrique car entre 2 voitures d'origine ou reprogrammées à vitesse constante et déjà établie, la distance de freinage sera sensiblement identique.

Les freins sont évalués sur leur capacité à absorber l'énergie cinétique de ma logique.

Si tu y a recours, garde le pour toi.

2 avertissements : Notre constructeur est à la chasse des ECU reprogrammés et blackliste désormais ses clients à leur insu pour pouvoir refuser des prises en charge classiquement accesptées hors garantie. La modification d'une carto se fait par 2 biais : reprog via EEPROM ou via la prise ODB2. Pour cette dernière technique, c'est absolument visible car les calculateurs de la voiture tracent le nombre d'accès au calculateur moteur ! (merci Youri de RSQuattro).

L'autre alternative réellement transparente pour notre constructeur : le boitier additionnel qui peut être aussi bon s'il a été programmé par des passages au banc successifs (je crois que RSQuattro le fait). Par contre en cas d'accident, tu auras 5 min pour ouvrir le capot et virer le boitier souvent compact. Son avantage pour les révisions - ni vu ni connu et toujours une prise en charge ;-)

Voilà ce que j'en "sais".

Tu peux poster ta question chez Digiservices et RSQuattro.

Bonne route et prudence.

Posté(e)

Bravo +1 vraiment :)

Posté(e)

Par contre en cas d'accident, tu auras 5 min pour ouvrir le capot et virer le boitier souvent compact.

Je préciserai "en cas d'accident mortel"

Car très franchement dans un accident classique sans gravité je n'ai jamais entendu d'histoire d'expert qui vérifie si les calculateurs ont été réécrits.

Et même dans le cas où il y'aurait vérif ça ne prouve strictement rien. Il peut y'avoir eu un rappel constructeur, ou une map injectée pour une session piste un week-end, avec un retour en carto d'origine juste après.

Le seul et unique moyen qu'aurait l'expert d'avoir des preuves est de celui de passer la bagnole sur un banc d'essai et de mesurer la puissance obtenue ! Ou encore de faire des logs.

La plupart du temps après un accident grave la voiture n'est plus en état de rouler donc ça risque d'être compliqué..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui elle est légales si tu en avertis ton assureur. Seulement le prix de ton assurance ne sera bien évidement plus la même chose.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Exactement +1babs ;)