Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, j'ai vu sur le net! C'est celui que tu as reçu?

C'est bête mais quand on s'y est habitué à cette idiotie...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon, comme je suis un peu guignard quand je bricole, y'a toujours un truc qui m'enquiquine. Aujourd'hui en tombant la boîte à air pour changer les durites du système d'air secondaire, la patte qui tient la boîte côté conducteur, est tombée dans les tréfonds du moteur... Je pense qu'elle était cassée et je me suis fait avoir! Bref, je ne sais pas où est passée cette foutue patte... Croyez-vous qu'il y ait un gros risque à faire 10 kms pour aller jusque sur un pont pour faire le diag de la fuite et en même temps récupérer la vilaine?

Merci!

Posté(e)

Normalement non apres tout dépend de l endroit ou elle est tombee

Invité damsphil
Posté(e)

Y'a pas grand chose qui craint de ce coté les courroies sont devant...

Posté(e)

Système d'air secondaire reconditionné! C'est vrai que cette boite à air est bien pénible à remettre...

Posté(e)

Une fois le coup de main pris aucun soucis ;)

Mais c est une belle merde à remettre ;)

Posté(e)

C'est vrai mais une fois en place, on ne doute plus qu'elle est en place! Pis une petit coup de lampe de poche à l'arrière et on voit que s'est emboîté!

Posté(e)

Bon titine a redémarré, pas de soucis. En même temps, pas de raison d'avoir de soucis!

En tous cas, elle est nettement plus silencieuse dans les premières minutes de fonctionnement... Celà devait venir de la durite coupée.

Demain direction le doc pour diagnostiquer cette fuite. La réparation devrait être prise en charge par le vendeur.

Posté(e)

Quelques news... En partant pour la poser chez le doc cet AM, petit diag et là, j'ai ce code qui sort:

17097 - Transmetteur de température d´huile de boîte (G93) Signal trop élevé
P0713 - 35-10 - - Intermittent

Pas de soucis de fonctionnement mais il doit être la conséquence de la fuite d'huile, ce qui signifierais que la fuite n'est pas au niveau du joint spi... Du coup, je vais refaire la vidange de boîte pour avoir l'esprit tranquille... On va déjà attendre le diag demain matin!

Bref, j'ai les boules. Si ça déconne, je brûle tout et j'achète une Dacia... Après mes déboires avec la S4, j'ai bien les glandes, malgré le fait quelle marche bien.

Posté(e)

bonsoir

je doute que le defaut sur la sonde de t° d huile de bv soit a l origine de la fuite ;

je suis presque sur que c est ton joint spy;

tu en sauras plus demain

Posté(e)

On verra. Je ne dis pas que l'origine de la fuite est la sonde, mais l'inverse... A cause de la fuite, manque d'huile et donc infos de la sonde faussée, d'où le défaut...

Posté(e)

Bon et bien c'est bien le joint spi qui pisse... Pourquoi le G93 s'est mis en défaut?!! Contrôle-t-il la température dans la boîte de transfert également?

Sinon, le petit mécano chez qui je vais, ne fais que du VAG et possède une RS4 et une RS2. Il me confirme que pour les lambda et le changement de boîte, il ne tombe pas le moteur... Descendre le berceau suffit! Y'a que pour les turbo qu'il n'y a pas de choix.

Invité damsphil
Posté(e)

Pour les lambda oui y'en a qui le font juste en descendant le berceau.

perso je pense qu' il n'y a aucun lien entre la G93 et ta fuite d'huile...

Posté(e)

Donc un connerie de plus qui s'ajoute après avoir roulé 60kms!

Posté(e)

Oui c'est l'auto qu'il faut si on veut bricoler plutôt que rouler!

Faut que je me procure Elsa... Quelqu'un aurait un planche avec ce foutu capteur?

Ce qui m'inquiète c'est que ce peut-être le signe d'un manque d'huile. On va refaire une vidange pour être au clair.

Posté(e)

pour ton capteur de temperature d huile

aucun lien avec ta boite de transfert ou ton niveau d huile de bv

ton defaut est: signal trop elevé

ca ne veut pas dire que la t° était elevé mais que le courant venant du fils signal du capteur était elevé.

donc soit ta sonde est hs

soit ton faisceau ou une prise deconne .

apres ta une voiture de 15 ans donc tu auras toujours quelques reparations.

mais ca reste de la bricole

Posté(e)

Oui les joie du rs6 moi c'etait pareil plus souvent au garage que sur la route faut avoir le porte feuille bien garni pour c'est autos la on le dira jamais assez....

Posté(e)

Merci Thibocat pour ces infos!

Je sais ce que tu me dis Plus noir, mais là je ne pense pas aux sous mais au fait que je n'ai pas encore roulé avec!!!

Posté(e)

Oui je c'est bien je comprend se que tu veux dire .. ;)

Posté(e)

Simplex, où es-tu?!!! Tu nous manques!!!!!

Posté(e)

C'est cette histoire de G93 qui me trotte dans la tête, je ne trouve aucunes infos là dessus... Avec le défaut de tension d'alim du calculo, je me demande si tout n'est pas lié au calculo, plutôt que la sonde G93 en elle-même... A priori la sonde est dans la boîte, donc re-vidange obligatoire. De ce que j'ai lu, ce peut-être lié au calculo, à la sonde ou au faisceau. Dans le doute je vais également revérifier le niveau de la boîte. Le bon côté c'est que l'auto marche à merveille!

Par contre faut pas laisser traîner puisque selon l'info de température qui arrive au calculo, les forces appliquées aux disques varient. Quand la G93 est en défaut, un mode "dégradé" est appliqué en fonction de la tempé d'huile moteur...

Posté(e)

La RS6 de Renard :icon_lol:

Belle auto! Le gris/noir comme ça c'est magnifique et ça la vieillit moins, les rétros essayent de le faire de manière réversible avec du plastidip noir. C'est simple à faire et réversible en 2minutes si tu n'en veut plus!

Je la trouve bien basse ta voiture, les jantes tu penses les garder ou y toucher sinon ?

Posté(e)

En effet, elle est bien basse! Je pense la remonter légèrement, mais je ne suis pas décidé à 100%. Faut que je regarde le réglage en dureté également.

Pour les jantes, je vais les faire refaire mais plus tard! Je trouve que finalement, ce sont ces jantes qui lui vont le mieux... Affaire de goût!

Après tout ce qui est modif esthétique, ça va passer au second plan. Je préfère faire mes joints de caches culbu et monter les échangeurs wagner, plutôt que "sacrifier" le budget dans les modifs esthétiques.

Posté(e)

SaLUC ;) :) :)

Comment ça va ?

Il est vraiment très tres beau ce Rs6 ! !!

Hâte de le prendre en photo...

A très bientôt j'espère

GoodLuc ...

RR.

Posté(e)

Salut Ruddy,

Content de te lire! Ca va très bien et vous?

Avec plaisir pour une petite séance photo! Dès que mamie est remise en forme, je regarde pour passer près de chez toi!

@++

Luc

Posté(e)

C'est cette histoire de G93 qui me trotte dans la tête, je ne trouve aucunes infos là dessus... Avec le défaut de tension d'alim du calculo, je me demande si tout n'est pas lié au calculo, plutôt que la sonde G93 en elle-même... A priori la sonde est dans la boîte, donc re-vidange obligatoire. De ce que j'ai lu, ce peut-être lié au calculo, à la sonde ou au faisceau. Dans le doute je vais également revérifier le niveau de la boîte. Le bon côté c'est que l'auto marche à merveille!

Par contre faut pas laisser traîner puisque selon l'info de température qui arrive au calculo, les forces appliquées aux disques varient. Quand la G93 est en défaut, un mode "dégradé" est appliqué en fonction de la tempé d'huile moteur...

A votre avis, les différents defauts que j'ai eu peuvent-ils être liés au calculo seul? (Tension alim, g93 et f189)

Le passage à la shampoineuse peut-il engendre des soucis d'humidité? Le RS est-il sujet au soucis d'infiltration comme les autres c5?

Merci! @++

Luc

Invité damsphil
Posté(e)

Oh que si!

Moi la mienne avait le calculo de boite noyé dans l'eau dans son boitier (étanche...lol)

En fait les trous sous la baie de pare brise étaient bouchés du coup l'eau s'inflitrait par le filtre d'habitacle et ca suintait le long des faisceaux...jusqu'a remplir le boitier!!

Regarde déja ton calculo de boite sous la moquette coté passager avant un bon coup de wd40 sur les connections!

Posté(e)

Ok, c'est ce que je comptais faire dès que je la récupère... tu me rassures un peu! La boite va nickel, c'est ce qui me pousse à penser que le soucis vient de là.

Posté(e)

La S8 existerais en break, il l'aurait certainement choisie! :lol:

Posté(e)

Petit retour sur mes angoisses, dernières vidange boite avec changement du filtre et 7 litres d'huile... C'est correct, non? La première vidange chez Audi, ils avaient compté 5 litres d'huile... Je me dis que le niveau a été fait correctement!

Toutes ces données me poussent de plus en plus à croire en un défaut électrique du calculo...

Posté(e)

Bienvenue! Presque des jumelles nos autos. Les petites différences: désiglage, TO, colonne de direction électrique, couleur des sièges :)

Je ne sais pas ce que vous avez avec vos voitures les gars, mis à part les cardans, j'ai rien eu. Super fiable la mamie. Je touche du bois. 30000km parcourus maintenant.

Sinon j'ai les clignotants confort.

Posté(e)

Effectivement, presque jumelles!

Les clignos conforts, d'origine ou seconde monte?

Si mes soucis se tiennent au joint spi (maladie connue) et de l'humidité au calculo, ça ira... Merci pour ta réponse en MP!

Posté(e)

Oui c'est ce qu'il me semble, ça n'existe pas d'origine...