Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que vu comme ça, :malelovies:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

De plus ce que j'adore avec les RS6 C5 c'est que "MAMIE RS" a encore de beau reste

Ligne magnifique (même avec 12 ans d'age), moteur et performance d'exception

Posté(e)

Je me permets, pour illustrer mes propos:

7cc9720dc216ab4ccd0be2e00d6d17b0.jpg

77030d9398f0df7eb1512575782c4ac1.jpg

9ef567f989c2e19d83e2aa65a08b8eb6.jpg

superbe photos par contre en jaune je ne suis pas fan en rouge sa aurais mieux sortie enfin juste une question de gout et ce qui en est de RS6 elle est superbe comme toutes les rs6

Posté(e)

Quelques news de mamie...

Bras aérotwin reçu, demain je prends les balais! Sinon je suis allé chez mon mécano car c'est une vrai caverne d'ali baba. Si vous cherchez des pièces faites moi signe car il a de tout (groupe VAG). J'ai trouvé une boite à gant car une de mes charnières a cassé et un bras arrière de golf V, le tout à 30 balles! C'est déjà lui qui m'avait dépanné d'une fiche de débitmètre.

Sinon, voici le résultat de la protection posé en attendant la céramique:

806912IMG1920Copier.jpg

334887IMG1922Copier.jpg

468653IMG1923Copier.jpg

Posté(e)

salut

magnifique , bon boulot

pour le garage tu va a flaviac ?

Posté(e)

Salut, merci!

Oui je vais à Flaviac, je ne suis pas déçu pour le moment. Comme je le disais il connais bien le modèle et il est correct en tarif.

D'ailleurs, hier j'ai vu sa RS4... :malelovies:

Il l'a depuis 10 ans, achetée à 17000 kms, elle a aujourd'hui 57000 kms! Revue par ABT.

Posté(e)

je doit y aller pour mais roulement avant , il commence a faire du bruit

il faut que j'y passe pour prendre rendez-vous

Posté(e)

Salut goodwood sava ?

Tu dis avoir posé une protection sur ton RS le rendu est super sympa ! Sa fait plaisir :)

Par contre tu es au courant qu'il faudra tout supprimé pour l'application de la céramique ?

Quelle traitement céramique pose tu ?

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas mettre un sealant ou une wax sur un Daytona

Posté(e)

@Drakar: Fais gaffe, il est ouvert seulement l'am ou le matin sur RDV, donc pas sur de le trouver!

@Aurel: C'est sur, ça fait plaisir... Oui je sais qu'il faudra tout enlever mais je ne voulais pas la laisser "nue" en attendant!!! Là elle a été traitée au Top Coat de CG et la cire XXX. C'est une belle combinaison pour un prix raisonnable. J'avais acheté ces produits à mes début dans le détailing!

Pour la céramique, je pars sur la gamme G-technic, à savoir le C1+Exo. Tu trouves dommage de ne pas poser une cire pourquoi? L'exo donne une belle profondeur et une brillance très sympa. L'avantage de la céramique c'est la dureté et la durabilité de la protection, je suis moins acharné que toi et cela à son importance à mes yeux.

J'adore celle-ci:

873839IMG1910Copier.jpg

Je ferais quelques photos au soleil pour vous montrer les beaux reflets de Daytona!

Posté(e)

La céramique ne donne pas De profondeur et très peu De chaleur a une couleur... ( par rapport a une cire )

A ta place je serais parti sur

une protection synthétique

(Wolfgang par exemple) tu est tranquille pour plus de 6 mois un petit coup de cire en spray tout les 2-3 lavage pour rebooster est entretenir ta cire et Le tour est joué :d

Ce n'est a aucun moment des critique mais seulement un point de vue

Voici le rendu du Wolfgang sur un rs5 daytona que j'ai fais il y'a quelques temps

844898IMG4534.jpg

Posté(e)

@Aurel: J'avais vu le rs5, sublime! Je n'ai pas pris tes propos pour des critiques, ne t'en fais pas! Tu as un avis surement plus avisé que le mien! J'envisage la céramique car, je pense peut-être à tort, qu'elle protège mieux contre les agressions, type chats!!!

@Drakar: c'est le plus simple!

Posté(e)

Malheureusement la céramique se raye très "trop" vite, j'ai par ailleurs subit la visite D'un chat sur l'amg il y a quelques jours....

J'ai le toit et la malle arrière a reprendre

Posté(e)

J'ai eu la même visite sur le toit du RS...

A un moment, la Wolfgang me faisait de l'oeil. Tu utilise quoi en QW? Je regardais l'hybrid V7 de CG... Il y a la cire NHP d'Alchemy qui est bluffante vu l'application. Je vais en prendre mais pour la polo car en roulant 200 kms par jours, elle se salit vite et j'ai malheureusement peu de temps à lui consacrer...

Posté(e)

La cire alchimy je n'aime pas du tout ... Le v7 est très bon par contre mais plus approprié a quelqu'un qui na pas de réel protection sur sa carrosserie

Si tu préfère a utilisé directement après un polish de finition

Mais encore vraiment dommage de passer 15-20h sur son auto et ne pas la protégé comme il se doit ..

Moi j'utilise le spritz sealant de chez wolgang... J'adore le rendu wolgang ..

Effet mouillé et reflet assuré :d

Posté(e)

Je pensais pouvoir passer le V7 par dessus une autre protection, en entretien...

Il se trouve en gros conditionnement le spritz? Car en 16oZ, ça fait pas long feu!

Posté(e)

Tu utilises donc le spritz en complément du Deep gloss?

Posté(e)

Tu peux passer le v7 rien n'empêche de le faire

Oui j'utilise le spritz a raison d'un coup de spritz tout les deux lavage sa reste économique ;)

Posté(e)

Oki, du coup je vais poursuivre ma réflexion avant de commander!

Posté(e)

En plus tu sait qu'une céramique demande 24h de séchage, dans un endroit sec , clos sans poussière a température ambiante et ventilé .... Un casse tête quoi !!!

Posté(e)

Oui, je sais! En fait, en discutant avec toi, je me rend compte que je pensais à l'envers. Ma voiture étant très peu utilisée, autant lui choisir une protection qui la sublime, plutôt qu'autre chose...

Tu prends quoi comme shampoing? Je suis en train de finir le mien et je ne sais pas quoi prendre. Il était très bien, mais il fais perdre le beading...

Posté(e)

J'utilise le shampoing duragloss il est excellent :d Ça brille effectivement ! Mais aucune profondeur ( a mes yeux )

Ma belle en plein soleil protection Wolfgang

489007457404IMG0425.jpg

Par contre ce que tu peut faire c'est posé une cire naturelle par dessus ta céramique , sa c'est tout a fait possible !

Quand tu dis roule peut c'est combien de km/ans ?

Posté(e)

La tienne est superbe! Je te trouve quand même un peu dur au sujet de la 208 :lol:

Poser une cire naturelle sur la céramique était dans mes intentions... Je roule moins de 5000 par an.

Duragloss, je note! Et tu conserves ton beading?

Mamie est sortie ce matin, j'ai fait quelques photos mais je n'arrive pas à rendre la réalité... Encore plus jolie en vrai!

542965IMG1938Copier.jpg

557135IMG1939Copier.jpg

903924IMG1936Copier.jpg

857562IMG1944Copier.jpg

343609IMG1934Copier.jpg

451762IMG1935Copier.jpg

311027IMG1941Copier.jpg

874744IMG1947Copier.jpg

123290IMG1945Copier.jpg

736985IMG1948Copier.jpg

Posté(e)

Hummmm quelle cul cette mamie !! Sa donne envie de taper dedans

Oui si tu souhaite un shampoing qui te conserve le beading il te faut absolument un shampoing " safe"

Pour la 208 les goût est couleur DZ chacun change , on a tous une vision différente :)

Moi j'adore l'effet mouillé et profond du Wolfgang ! Si tu est prêt a cire ton auto tout les 3-4 mois fonce sur une cire naturel haut de gamme :) le rendu est encore plus jolie que le Wolfgang :)

Posté(e)

Magnifique Goodwood!

Bravo encore une fois!

C'est mieux que le neuf !

Tu vas remettre les badges RS6 ou pas ?

Sinon ça existe les antennes courtes ? Ca lui donnerai un Look beaucoup plus sympa!..

Posté(e)

Il a un très beau rendu le wolfgang :bien:

Je vais peut-être partir sur un produit un peu plus "haut de gamme"... enfin je veux pas payer le pot 200 balles non plus!

En ce moment j'ai le body wash and wax, il est safe mais le beading n'est plus le même!

@S8-stein: Merci! Je pense rebadger en effet! Je cherche pour une antenne courte ou type requin comme sur les audi récentes...

Posté(e)

Safe oui mais quel taux de dilution ? ;)

J'ai de la cire naturel haut de gamme si tu veut on peut s'arranger :d

Posté(e)

Super ! Tu as très bon goût ;) si j'avais une RS6 elle serait comme la tienne!

Les jantes peut être essaye de voir avec les pros de photoshop en gris légèrement foncé ca pourrait être magnifique

Posté(e)

@Aurel: Oui on verra ça au tel!!!! On pourra peut-être trouver un terrain d'entente!

@S8-stein: Je suis en réflexion pour les jantes... Un léger anthracite pour mettre les étriers en valeur (si je les fais gris!).

Posté(e)

oui c'est mieux avec les aérotwin

je ne comprend pas pourquoi audi n'en a pas mis de série sur les RS6 vu quelles ont le devant phase 2

pour ton antenne essaie de trouver une antenne type requin comme j'ai mis sur mon Allroad

331217image.jpg

Posté(e)

C'est ça! Je ne savais pas si ça s'adaptait... Facile à changer?

Posté(e)

T'as un peu d'adaptation tout de même je pense.

Et faut pas que ça altère la réception surtout ..

Posté(e)

oui il faut remplacer la fiche de la nouvelle par celle de l'ancienne

et ça n'altère pas la réception

Posté(e)
Quelques retouches de la part d'un membre d'un autre fofo!

217804IMG1934Copier.jpg

336209IMG19451Copier.jpg

974049IMG19482Copier.jpg