Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après Luc faut se remettre en cause, un S4 en rade de BVA, un RS6 en rade de BVA... :)

C'est ça de faire des kick-down à tout va. ;)

Heureusement que la mienne est en BVM...

Pas de chance... et des bons branleurs de GARAGISTE.

Ça te donne pas envie d'entretenir toi même tes voitures pour ce genre d'interventions "relativement" simples. Un pote qui a une fosse? Ou mieu un pont?

Prends en soin... tu sais pourquoi!! ;)

Courage pour les vacances en 4 cylindres.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Clair qu'elle va chez le mécano pour les grosses interventions, le reste, c'est bibi... Et maintenant je sais ou elle va, pas de soucis.

Pas de Kickdown, j'ai l'habitude de tomber un rapport avec la palette avant d'appuyer!

Pour la S4, je me suis fait enfumer et j'avais un certain manque d'expérience en ce qui concerne les tiptro... Ce n'est plus le cas :lol:

Par contre, là c'est pas de chance, quand je l'ai essayé, tout était OK puis j'ai eu ce défaut de capteur de tempé d'huile qui m'a mis la puce à l'oreille... Je pouvais pas deviné qu'il manquait d'huile dans la boite, car quand j'ai fais le diag le jour de l'achat RAS de ce côté là. Elle sera nickel chrome, c'est le point positif!

Je sens bien que tu la veux Benji!!!

Posté(e)

@Drakar: J'ai croisé la RS dont tu me parles. C'est celle que j'ai vu au Pouzin, noire, pack esthétique alu, vitres teintées et jantes anthracites. Elle a une ligne, d'où le ronronnement! Perso, je préfère mon Daytona avec le pack noir!

Posté(e)

oui moi aussi je suis comme toi , mais le bruit est vraiment sympas , tu l'entend quelle respire

Posté(e)

Je pense que je vais supprimer les silencieux, ça rend un beau son rauque...

Posté(e)

Oui mais en supprimant les silencieux , c'est vrai que le bruit est super mais 2 questions me viennent à l'esprit:

Est ce que ça passe au contrôle technique ?

Et ne risque t- on pas d'avoir des soucis avec la marée chaussée ?

Posté(e)

Après Cata oui pas de soucis, sauf si vraiment ça dépasse de beaucoup les dbs.. Et encore au ct la dessus soit tu aura rien soit juste une petite mention mais pas de refus. Et pareil pour les flics, 95% n'ont pas l'appareil pour tester les décibels et donc ils n'ont rien le droit de dire sans preuve.

Posté(e)

Le montage est facilement réversible, il est toujours possible de remonter les silencieux pour le CT si besoin.

Je pense me laisser tenter par ce montage. J'imagine qu'il vaut mieux conserver les silencieux intermédiaires ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dn conservant les inter tu eviteras les resonnances intempestives dans l'habitacle...

Posté(e)

Vraiment pas de chance en tous cas !!!

Tous Ca a cause d'incompétents.

Ils mériterais des gifle sérieux, pourquoi ne pas dire directement au client je ne sais pas faire ou n'ai jamais fais vas plutôt chez un tel ou un tel.

C'est la réponse en tous les cas de mon mécano quand je lui ai posé la question.

Il m'as dis clairement je n'ai jamais fais si tu as la procédure si tu veux je la fais sans prob, ou sinon vas chez lui il a l'habitude.

Mais quel rapport avec ton défaut de sonde Luc ?

Posté(e)

Hey, la modif des silencieux tu peux y allez je les faites moi même sur la mienne en conservant les sortie d origine, en achètent juste 1 mètre de tube inox ;)

Mp moi ton numéro je t envoi une vidéo ce soir ;)

Posté(e)

@Dan: Pareil, mon mécano ne fait pas si il ne sait pas faire... Le rapport du défaut de sonde c'est qu'il m'affichait une signal incohérent ou trop haut de la tempé d'huile de boite, signe du manque d'huile.

@Djouxx, je t'envoie ça! Tu as du souder beaucoup ou pas? tu as récupéré les pattes d'origine ou tu en as fais?

Posté(e)

Deuxième devis reçu: 3500 euros TTC avec dépose/repose et transport de la voiture.

Posté(e)

J ai ouvert les silencieux d origine pour récupérer le plus de matières possible, ensuite ci c est les sortie d origine pour les tenir j ai pris de la barre pleine diam 8 je les percer et tarauder en 6 d un coter pour pas qu'elle ce sauve du silent-bloc et l autre morceau souder à plat direct sur le tube de la sortie,

Au ct pas de soucis puisque la pollution es tjs ok, et le contrôle possible du fait que ca sort pas sous la voiture voilà en gros ;)

Posté(e)

Ca va 3500 euros encore avec la dépose reposé.

Tu as trouvé ce tarif chez qui ?

Posté(e)

Chez MSM, mon mécano travaille avec eux. Par contre ils ne font plus les bva seules... dépose repose obligatoire chez eux car ils ont eu trop de soucis au remontage par les particuliers. Garantie 2 ans, ils sont présents sur le salon de l'auto depuis quelques années. Très serieux d'après mon mécano. Pour son propre transporteur, il ne s'est même embêté à tomber la bva lui-même ! Il doit les appeler pour faire baisser le tarif et si tout va bien elle part la semaine prochaine quand il lui ramène son transporteur.

Posté(e)

J ai ouvert les silencieux d origine pour récupérer le plus de matières possible, ensuite ci c est les sortie d origine pour les tenir j ai pris de la barre pleine diam 8 je les percer et tarauder en 6 d un coter pour pas qu'elle ce sauve du silent-bloc et l autre morceau souder à plat direct sur le tube de la sortie,

Au ct pas de soucis puisque la pollution es tjs ok, et le contrôle possible du fait que ca sort pas sous la voiture voilà en gros ;)

Maintenant que tu sais faire, tu veux pas faire les miens?!!! :ninja:

Posté(e)

Maintenant que tu sais faire, tu veux pas faire les miens?!!! :ninja:

ça reste du bricolage pour ma part mais c est bien fini, j ai pas de fuite et les sorties sont posé nickel ;)

Posté(e)

Je n'ai pas les compétences pour soudersinon je l'aurais déjà fait!!!l

Posté(e)

moi non plus ça a fait un peu paté au début alors j'ai meuler etc puis une autre passe etc mdr

les pots été hs de toute facon

Posté(e)

Ceci dit, même en le faisant faire par un pro, le tarif doit pas être exhorbitant...

Posté(e)

j ai un pro a te conseiller ci tu le souhaite il fera un super tarif et refait une nouvelle ligne sur mesure,

inoxline,

tu lui envoie tes silencieux et il te fait ce que tu souhaite

ci tu veux un devis envoi lui un mail pour 2 silencieux tube ;)

Posté(e)

C'est gentil! Bon je vais déjà payer la boite!!!!

Posté(e)

Titine part jeudi pour la réfection de boîte. A près négo de la part de mon mécano, on arrive à 3300 euros TTC pour la réfection complète de la BVA, en repartant carter nu. Il s'occupe de tout, transport, dossier photos pour confirmer l'état de l'auto au départ, à l'arrivée. Idem au retour, il s'occupe de la réceptionner.

Posté(e)

Triste nouvelle pour la boite :( désolé pour toi

Djoux c'est qui ton pro ? T'es en idf il me semble je les connais quasiment tous ;)

Posté(e)

Je les fait moi même sur la même, mais j ai été enchanter quand il a toucher à ma r26r

C est un artisan qui bosse seul et pardonner automobile ;)

Avec un pont il assure le montage des lignes arrière :)

A l occasion va faire un tour sur son site

Posté(e)

Bon et bien nous sommes arrivés sur notre lieu de vacances... Voyage à l'étroit mais agréable en 307! Heureusement que je ne suis pas parti en RS, on a pris un capot de coffre de toit dans la figure!!! Plus de peur que de mal, angle avant droit marqué mais cela devrait revenir avec un bon wetsanding et polissage...

Bonne semaine à tous!

Posté(e)

Mais sinon j'attends que ça aussi en temps normal!

Posté(e)

Super ton Rs6, je viens de me "taper" toutes les pages de ton topic, chapeau pour tes interventions! Je vois que tu es aussi un aficionado de la rénovation auto.

Je ne m'étendrais pas sur ton problème de boîte mais je me mets à ta place. Courage! ^^

Bonnes vacances et vivement la rentrée pour toi!

Posté(e)

Merci!

Pour la bva, quand on achète ce modèle, faut s'attendre à y passer un jour...

Sinon, effectivement je fais un peu de detailing, bien loin de ce que fait Aurels4-r. D'où ma proposition pour tes optiques, si un jour le coeur t'en dis...

Posté(e)

Ah oui? Tu me fais peur là... ^^

Il va falloir que je fasse une vidange très prochainement. Deux ans déjà et pas un problème au niveau de la boîte.

Posté(e)

Je parlais surtout du RS6 C5! Si ta BVA n'a jamais été vidangée, selon le kilométrage, ne touche à rien...

Sinon, perso ce sera tous les 30000kms maintenant.

Posté(e)

Ne touche à rien? Normalement, la vidange aurait dû être faite quand je l'ai acheté. "Bizarrement", la facture n'a jamais pu être retrouvé par le vendeur quand je l'ai acheté, il déménageait...

Comme je t'ai dit, c'était il y a 2 ans et au bout de 15000 bornes, dans le doute même si elle fonctionne, je "ne touche à rien"? ^^

Posté(e)

Ça dépend, ta voiture a combien de km? A-t-elle déjà été vidangée? Si oui, alors il faut le faire régulièrement, pas de soucis. Par contre si à 220000 kms l'huile de boite n'a jamais été changée, perso je ne toucherais rien!

Ce n'est que mon avis!