Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Avec mon VIN:

264477REFBV.png

sauf erreur de ma part sa c est les retours de filtre à huile pas de la boite de vitesse en elle méme

comme l a dit AEL :

L'huile de boite est envoyée dans le condenseur pour être refroidi, une pompe envoi l'huile par un des 2 tuyaux et l'huile circule dans un bac étanche sur le côté du condenseur pour refroidir

ce qui est insufisant en terme de refroidissement et méme avec une configuration d'origine puisque nos bv ont des problémes uniquement du à une dégradation de nos huile du à la trés haute température que génère nos accél.

Posté(e)

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire en quoi est faite la ligne d'origine de nos RS?

Merci les amis!

Posté(e)

Bah la mienne est rouillée en tout cas, mais comme précisé sur le topic de Djouxx je retente l'aimant ce soir...

Posté(e)

350 euros les disques arr zimmermann percés+ plaquettes textar sur osca... Plus de percés pour l'avant, dommage.

Posté(e)

Ben j'ai quand même commandé l'arrière et les plaquettes pour l'avant... S'ils rapprovisionnent, je commande l'avant!

Posté(e)

En acier? Ça rouille donc..

François , l'inox est un Acier ....

C'est uniquement du à ça composition ( environ 11% de chrome dans la masse ) + le dioxygene dans l'air ambiant ....

Les deux réuni forme une couche d'oxyde de chrome c'est grâce à elle que l'acier inoxydable , (Inox)ne rouille pas :D

L'inox s'oxyde mais ne rouille pas

Posté(e)

Oui l'inox se colore aussi d'une teinte marron jaune,

Mais très simple à lui rendre sont éclat....

l’inox possède une protection auto-passive

c’est à dire que, si cette pellicule est retiré (poncage, polissage)

, un nouveau film d’oxyde de chrome se reforme systématiquement lorsque l'inox entre en contact avec l’oxygène. Présent dans l'air

Logiquement pour une utilisation "extérieur" on utilise un inox grade 316

Car à la différence de l'inox grade 304 ( présent dans les maisons , bâtiment, design , ascenseur, escalier , etc... )

Le grade 316 ils y ajoutent du molybdène, se qui lui donne une résistance à l'oxydation vraiment supérieur

J'oubliais l'inox s'aimante si ce dernier ne contient pas assez de chrome ... Comme les inox ferretique ou martensetique

On retrouve ces inox souvent dans l'alimentaire c'est d'ailleurs les inox de cette famille qui s'oxyde rapidement et finissent par rouillé

Posté(e)

Merci de ces infos Aurel! Très intéressant.

@Djouxx: Pas de Pagid ou autres pour moi, je voulais rester sur de l'origine. Moins agressif et pour l'utilisation que j'ai de l'auto, largement suffisant. Pis mon côté maniaque fait que je n'aime pas avoir plein de factures pour une seule intervention... C'est couillon, je sais!

Posté(e)

hummmm de l'origine ? donc pas du audi alors :ripeer: :ripeer:

c est brembo qui leur font les freins a l'origine je crois, avec textar aussi de memoire

désolé je suis anti pieces du constructeur lol

je monte uniquement de l'équipementier ;)

Posté(e)

Type origine... Pas des pièces perfo! Avec les disques percés, on est comme sur les plus et les plaquettes textar sont d'origine je crois... Mais ce n'est pas de la pièce constructeur! Je nirais pas acheter mes fournitures chez Audi, chuis pas fou!!!!

Posté(e)

Merci Aurélien. Donc là où j'ai un peu de rouille, j'enlève à la brosse délicatement et je ne fais rien d'autre?

Posté(e)

Si c'est de l'inox François il y a des produits adapté :)

Si c'est de le l'acier basique un coup de brosse métallique et au pire traiter au frameto mais la zone traité deviendra noir ...

Luc désolé pour le hs, ;)

Posté(e)

Tu avais trouvé un bon tarif pour les catback de l'alt, non? Celui qui te l'a fait, avait pris la ligne d'origine comme gabarit?

Posté(e)

Amg tu veux dire ?

Oui un ami à moi qui a son garage

450€ le cat back sur mesure

Posté(e)

AMG, oui... Merci la correction orthographique de la tablette!

Sacré tarif :bien:

Posté(e)

Salut Dan!

Possible! Ce qui m'importe c'est que ce soit de l'équivalent à l'origine. Mon raisonnement est le suivant: Si on augmente le coef de friction des plaquettes, plus de chauffe donc plus de risque de voiler les disques... Vu l'utilisation de l'auto, à savoir ballades, pas besoin de chercher plus de perf de ce côté là. Peut-être me trompe-je mais c'est ma façon de voir les choses!

Tu en es ou avec la tienne?

Posté(e)

J ai pris des pagid type classic, les bleu sont adapter à une conduite sportive et/soutenue , mes disques rectifier ne sent plaignent pas trop mdr

Posté(e)

Bon j'ai eu quelques nouvelles, la voiture est prête depuis quasi 10 jours mais pas pressés de faire le retour!!! Ils attendent d'en récupérer une dans le coin je pense...

Posté(e)

Bah pour la mienne ils prenne en charge le bloc hydrolique !

Ils on commande la pièces chez zf elle devrais arriver là dans la semaine

Donc avec un peux de chance prête en fin de semaine ou semaine pro

Posté(e)

Petit cadeau pour cet hiver...

989209IMG20150929125029Copier.jpg

Direction la peinture!

Posté(e)

Bonne nouvelle, titine arrive jeudi! Et moins cher que prévu!