Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut s'adapter à son auditoire sinon c'est risqué!!!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

A cause de l'entretien et sa consomation j'ai eu la meme histoire.

J'ai fait la meme proposition ...

elle ma dit: "va te trouver une femme sur le bon coin"

:nixweiss:

j suis sur qu'il y en a rien qu'à écrire leboncoin dans google image ont en trouve qui vende leur dessous moi j'achéte :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouah. .. je viens de passer une bonne demi heure à lire ce sujet... Super intéressant! Bravo Luc, superbe voiture! Et quel entretiens! Tu es un dingue, lol.

je ne vais pas me pointer avec la mienne tu y trouvera plein de defauts, mdr!

ou bien je te la laisse quelques jours, pour que tu lui rende sa jeunesse mdr.

Chapeau! Voiture avec du caractère ! Comme madame on dirais....

Posté(e)

Salut,

Merci mais tu sais, elle a douze ans et des défauts elle en a!!!! Si tu veux que l'on s'occupe de la tienne, ce sera avec plaisir!

@++

Luc

Posté(e)

Salut,

Merci mais tu sais, elle a douze ans et des défauts elle en a!!!! Si tu veux que l'on s'occupe de la tienne, ce sera avec plaisir!

@++

Luc

:marcelpoire:

Si le temps nous le permet pourquoi pas!

Si ce n'est pas indiscret combien il prend de l'heure le garage de flaviac? (je ne sais pas trop ou je vais faire entretenir la mienne...).

Il est situé ou? Je ne vois pas bien!!

Posté(e)

Il prend 46 euros HT. Quand tu descends vers Le Pouzin, il est en contrebas de la route à droite. Environ 500m avant d'arriver à Flaviac. Peu visible depuis la route, il expose ses occaz au bord de la route l'AM.

Posté(e)

Il prend 46 euros HT. Quand tu descends vers Le Pouzin, il est en contrebas de la route à droite. Environ 500m avant d'arriver à Flaviac. Peu visible depuis la route, il expose ses occaz au bord de la route l'AM.

Ok, je vois :icon_wink:

Et tu es donc satisfait de ses prestations...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas de photos prévues, mais ça peut se faire!

Elle tourne très bien, une espèce de microcoupure de temps en temps vers 4500 t/min quand je la sollicite vraiment. Mais c'est rare. Prévu au prochain entretien, N75, N112, DV, bougies et bobines, ce qui devrait résoudre ce petit désagrément. A la rentrée si tout va bien, échangeurs.

Voilà le programme!

Ah, j'oubliais, dans l'idéal, les joints de caches culbu!

Posté(e)

Réception du jour:

357168IMG20150721173107.jpg

Petit détail en prévision de la réfection des jantes...

Posté(e)

Salut à tous,

Quelques news, pas des meilleures... Décès de boîte en cours. Annoncé vu la vidange faite par des branlots...

Posté(e)

salut luc

je suis degouter pour toi , peut etre en faisant une autre vidange dans les regles sa peut le faire ?

Posté(e)

Salut à tous,

Quelques news, pas des meilleures... Décès de boîte en cours. Annoncé vu la vidange faite par des branlots...

:mur: :sic: Pas une bonne nouvelle... ca a été rapide!!

Posté(e)

Pour faire court, j'ai acheté la voiture qui venait d'avoir son entretien, dont la vidange de BVA... Au garage APA à Flaviac, je lui ai demandé de vérifier le niveau car j'avais un gros doute sur les compétences du garage ayant fait l'entretien. Bilan, il manquait 3 litres d'huile. Vidange faite comme sur une boite manu... Du coup APA à refait une vidange dans les règles avec changement de crépine. Ca roulait bien jusqu'à hier soir où tous les rapports ce sont mis à patiner...

Posté(e)

Lolo et Drakar, pas de soucis avec le garage de Flaviac!!! Ce n'est pas lui qui est en cause.

Premier devis pour la réfection totale + convertisseur, 2760 euros. Reste le soucis de la dépose... Je verrais demain avec APA...

Posté(e)

Mince!

Ça a sûrement remué la m*rde la bonne vidange. Tu peux pas te retourner contre ceux qui ont mal fait cette vidange ?

Ça fait peur car on a la même boîte, les Tiptronic sont fiables mais faut pas les brusquer j'ai l'impression!

Tu as d'autres alternatives sinon ?

Posté(e)

Me retourner contre le garage va être compliqué vu qu'elle a été revidangée... Je vais voir avec l'ancien proprio qui connait le garage en question... Il aura peut-être un geste dans la mesure où il y fait entretenir sa flotte de véhicule pro...

D'autres alternatives? Non, c'est réfection totale pour être tranquille.

Posté(e)

Bon ben un joli programme en perspective! Boite refaite à neuf, remplacement des lambdas, des joints de caches culbu, bougies, bobines, n75, DV et n249. Quitte à y être!!!

Restera les échangeurs mais on attendra un peu...

Par contre pas avant septembre, snif... Vacances en 307, youpi.

Posté(e)

salut

a mince c est la m..de! je sais ce que c est je suis passé par la;

le manque d huile ca c est vraiment pas top: la pompe de boite dejauge et elle cavite ce qui la tue;

en plus

vue qu il y a de l air dans le circuit il y a baisse de pression

qui dit baisse de pression

dit patinage et qui dit patinage dit mort des disques.

je pense qu il connaisse mais demande a ce qu il verifie correctement la pompe de boite.

courage a+

Posté(e)

Merci!

Ben de toute façon, c'est mise à nu de la boite, sablage et reconstruction à neuf, convertisseur et boite de transfert compris. Donc je pense que la pompe sera remise ne condition. 2 ans de garantie et je vous jure que je vais la garder celle-ci! Vidange de BVA tous les 30000 kms à l'avenir... Mais faite correctement!

Posté(e)

Pas top tous ça !!!

Mais tu n'as pas eu de signe avant coureur ??

Pas de défaut au vag com ??

Bizarre qu'elle lâché comme ça d'un coup sans mise en sécu avant

Posté(e)

Pas de défauts sauf quand elle manquait d'huile... Pas de mise en sécu et pas d'à-coups. Un doute une fois sur un patinage en 5, je pensais qu'elle avait rétrogradé mais non!

En roulant tranquille, elle fonctionne encore nickel.

Posté(e)

Salut c'est dommage apres tout ce lui fait pour l'entretenir

Sur mon Allroad elle vient de lâcher sans prévenir, je l'ai déposé et envoyer chez AA-groupe

Posté(e)

Ma foi, je ne vais pas en devenir malade. Le point positif c'est qu'elle va être nickel et je n'aurais plus peur de cette panne!!!!

AA-Groupe, connait pas... Ils te prennent combien si ce n'est pas indiscret?

Tite question, on est bien sur une 5HP24A sur nos RS?

Posté(e)

AA group est un des meilleurs réparateurs de boite auto en France. Ils sont vraiment très réputés.

Le coût de réfection d'une 5hp19 est de l'autre de 2000 à 2500€ de mémoire.

Posté(e)

Je leur ai envoyé un message, on verra bien! On est à peu près dans les prix que l'on m'a proposé... J'ai contacté automatique transmission (conseillé par un expert automobile) et MSM boite atelier qui sont présent depuis plusieurs années sur le mondial de l'auto. C'est mon mécano qui m'en a parlé, il a déjà fait appel à eux sans soucis... Ce sont les seuls à garantir 2 ans.

Sinon, y'a un BVA neuve sur lbc à 3000 euros.

Posté(e)

C'est quand même dommage car tout ça à cause d'une mauvaise opération..

T'en as ils sont pas futés quand même de faire ça à la va vite et de pas étudier quoi faire pour tel pièce .. Sur chaque voiture y'a des différences...

J'espère tu vas t'en sortir pour le moins cher possible et comme tu dis au moins ce sera neuf et ça marchera nickel!

un + pour la revente en plus et avec tout ce que tu as fais dessus aussi

Posté(e)

AA-groupe sont en vacances ils reprennent le 10 août

Posté(e)

J'ai vu, je les appellerais à la reprise. De toute façon, démontage début septembre...

un + pour la revente en plus et avec tout ce que tu as fais dessus aussi

Pas près de la vendre!!!!

Posté(e)

salut luc

ta fait tourner ton rs6 cette aprem , je tes vu passer deux , trois fois devant chez moi

elle fait un tres jolie bruit

Posté(e)

Non, ce n'est pas moi :icon_biggrin:

Certainement Jean-Luc d'APA. J'ai une fuite de carburant et il a du rouler avec pour faire des essais. Pis après elle reste là-bas jusqu'au moi de septembre pour tomber la boite.

Pour le bruit, elle est stock, la tienne doit ronronner pareil... D'ailleurs je me pose la question de faire supprimer les silencieux arrières

Posté(e)

non la mienne ronronne mais pas autant que toi

elle a une belle gueule avec vitre et jante noir

Posté(e)

Ah ben ce n'était pas la mienne! Les vitres ne sont pas teintées et les jantes sont grises!!!!

Posté(e)

ah ok alord je sais pas a qui ces , je pensais que c'etait la tienne

Posté(e)

J'ai vu la même vidéo et je suis de plus en plus tenté. Tu connais quelqu'un qui à une modif semblable, pour juger en réel du bruit ?

Posté(e)

Non! Mais l'avantage en faisant comme ça, c'est que c'est facilement réversible.

@Drakar: J'en ai vu une il y a 1 semaine chez Phéby au Pouzin... Noire avec le "pack" alu mais je ne me souviens pas des jantes... Au passage, ça veut dire qu'il fait le plein en SP95 :ninja: