Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quoi de neuf par ici ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas grand chose, toujours en attente du remplacement du joint spi... pis après, je m'en vais regarder du côté des défauts électroniques de la bva. Malheureusement la section n'est pas très animée!

Petit retour sur mes angoisses, dernières vidange boite avec changement du filtre et 7 litres d'huile... C'est correct, non? La première vidange chez Audi, ils avaient compté 5 litres d'huile... Je me dis que le niveau a été fait correctement!

Toutes ces données me poussent de plus en plus à croire en un défaut électrique du calculo...

Posté(e)

Magnifique rs6 Luc ! Elle ma toujours fait envie cette auto

Tu est De quel région ?

Posté(e)

Merci!

Je suis dans la vallée du Rhône, entre valence et Montélimar.

Posté(e)

Quelques news, fuite réparée. Lors du contrôle de la voiture, on s'est aperçu d'un manque d'huile dans la BVA... Les blaireaux qui ont fait la dernière vidange l'ont faite comme sur une BVM, a tout les coups... Bien heureusement la voiture n'a parcouru que 900 kms depuis... J'hésite donc à refaire faire la vidange complète.

Du coup la voiture n'est toujours pas à la maison...

Invité damsphil
Posté(e)

Ahhhhhhh ces vidanges de boite...

Pour repartir sur une bonne base je te conseil une vidange avec changement de crépine et dépose du carter au moin tu seras nickel de se coté là!

Posté(e)

Oui du coup, j'ai eu le mécano au téléphone et on part sur une vidange complète. Au moins je sais qu'elle sera faite par quelqu'un de compétent!

J'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises... La BVA fonctionnait à merveille.

Posté(e)

Vidange boîte ce jour... je la récupère demain ou jeudi car grosse journée demain!

Posté(e)

enfin tu va pouvoir te refaire plaisir a sont volant :icon_wink:

Posté(e)

Ben, y'a un joint en reliquat... Donc demain si tout va bien!!!!

Posté(e)

En plus il doit faire beau dans la vallée du Rhone :petard:

Le temps idéal pour la sortir en ouvrant le toit ouvrant, callé dans le siege en cuir sur,des routes sinueuse, à grands coup de pédales d'accélerateur :lol:

Invité damsphil
Posté(e)

Quand il pleut c'est pareil mais avec le toit fermé :icon_biggrin:

Posté(e)

Même sous la neige je la sors des que je la recup! :lol:

Posté(e)

La mienne est chez le meccano pour la vidange BVA et ce fameux joint spi... Elle me manque déjà lol

Posté(e)

M'en parle pas... Ça va faire 3 semaines qu'elle est au garage! Bon je préfères faire les choses comme il faut. Le gars qui s'en occupe est pointu et je sais d'où je repars... Il a checké l'ensemble de l'auto ce qui, je l'espère, limitera les mauvaises surprises!

Posté(e)

Bon et bien titine est de retour! En bon état général d'après le mécano.

Toujours ce soucis de tension d'alim du calculo de boîte... A la mise du contact, mise en sécu très sporadiquement. On coupe et on remet et plus de soucis... je n'y comprend rien, le calculo est nickel, toutes les connexions ont été vérifiées et RAS. Bref, affaire à suivre...

Petite question, en rentrant hier soir je n'étais pas en réserve avec 70 kms d'autonomie et ce matin je mets le contact, jauge quasi sur le R et 10 kms d'autonomie!!!! Normal d'après vous?

Je sais même pas si j'ai de quoi aller jusqu'à la station (15 kms)!!!!!

Posté(e)

salut

tres bien ca tu as pu recuperer ta voiture .

pour la reserve tu roules tranquille et l autonomie va remonter et tu vas pouvoir remettre du jus.

A+

Posté(e)

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je me suis occupé de reteinter le cuir et traiter tous ces petits défauts...

Sinon, depuis que j'ai remonté ma BAA, j'ai le G246 en défaut avec voyant allumé. Cela peut venir d'un mauvais remontage à votre avis? Demain je vais redémonter!

Posté(e)

Voici le défaut qui remonte:

17481 - mass air flow sensor 2 (g246) signal too low

p1073 - 002 - Lower limit exceeded

J'ai inversé les deux débitmetres en pensant que le défaut changerais mais c'est le même... Ils ne sont pas identifiés les débitmetres? Ou alors un soucis ailleurs... Mais là ça commence à gaver, j'ai fait 120 kms avec...

Posté(e)

J'ai rien remarqué... J'ai tout passé au nettoyant contact mais toujours ce message.

Posté(e)

Je viens de loguer, j'ai le G70, banc 1 (côté passager si je ne dis pas de bétises...) qui fonctionne, et 0g pour le G246, banc 2.

Du coup dans le groupe de mesure 03, j'ai 0g pour la valeur G70+G246... Normal d'après vous où je devrais avoir la valeur du G70?

Posté(e)

Bon ben fil coupé sur le G246... En même temps vu le diamètre des fils...

Sinon autre question, dès que je la rentre au garage, ça pue l'essence et j'ai de gros pshitt à l'ouverture du réservoir... un tuyau de mise à l'air bouché, ça vous semble probable?

Posté(e)

Super tu as trouvé d'ou vener ton probleme.

Pour l'odeur d essence je pense la meme chose que toi .

Posté(e)

Voici le défaut qui remonte:

17481 - mass air flow sensor 2 (g246) signal too low

p1073 - 002 - Lower limit exceeded

J'ai inversé les deux débitmetres en pensant que le défaut changerais mais c'est le même... Ils ne sont pas identifiés les débitmetres? Ou alors un soucis ailleurs... Mais là ça commence à gaver, j'ai fait 120 kms avec...

sa sa ressemble à un débimétre hs

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit mais en inversant les deux, le soucis reste sur le banc 2. J'ai donc regardé le câblage et il y a un fil de coupé! J'ai récupéré une fiche sur une Polo HS et je vais faire un peu de soudure!

Posté(e)

Oui, tu devrais roder dans le coin plus souvent!!!!

Posté(e)

Voilou,

G246 a nouveau fonctionnel...

Par contre ça pue grave l'essence. L'odeur vient du dessous de la voiture, au niveau de la roue arrière gauche. J'ai passé un fil de fer dans le tuyau de mise à l'air, a priori il est fonctionnel. J'ai refermé le réservoir pour voir si ça continue à faire pschitt à l'ouverture! Je n'ai pas la possibilité de passer sous l'auto pour le moment, savez-vous ce qu'il y a au niveau de la roue arrière gauche? Une canalisation, durite?

Merci pour vos lumières!

@++

Luc

Posté(e)

Bon, je viens de trouver ça, avec un peu de chance, ce sera pareil... Parce que le changement de réservoir doit coûter une coui...e!