Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais prévu les Zimmermann au changement... On va anticiper!

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi j'ai eu le soucis sur mon S, et c'était les moyeux qui avec l'âge reportaient leur voile sur le disque, donc meme en changeant les disques sa revient.

Du coup changement roulement, moyeux et disques

Posté(e)

Tu en as d'autres des idées comme ça?!!

Ca vibrait tout le temps ou juste au freinage? Tu as diagnostiqué comment?

Sinon, vous changez par paire ou les 4 coins en même temps?

Posté(e)

Bas en faite mes disques ont voiler en 5000km, je les changé et rebelote, j'ai trouver ca bizzard, surtout que j'ai pas fait l'arsouille en les rodants et que le S n'est pas réputé pour ça.Et j'ai un pote qui a travailler chez vag, et il m'a dit sa arrive souvent sur les A4, passat,....

Du coup comme il était d'origine et bien fatigué, j'ai changer le droit et gauche à l'avant, et depuis plus de soucis.C'était arriver à je sais plus qui aussi avec son S, il avait les meme symptôme que toi et moi.

Et oui sa vibrait un peu tous le tps et beaucoup au freinage.

Posté(e)

Apres peu être que tes pneus mérite un petit équilibrage,

Essai d'inverser avant et arrière pour voir

Posté(e)

sauf que sauf erreur de ma par les moyeux de S et de RS ne sont pas les méme par contre les roulement fatigué sa sans doute moi a 96000 km il sont hs je les changes

Posté(e)

ma caisse avait 125000 et aucun soucis de roulements

par contre comme dit avant les disques plein s'usent à vitesse grand V

essayes les zimmerman deja

Posté(e)

Première étape, je vais passer les disques et moyeux au comparateur... On avisera après ça!

Quelles plaquettes prendre avec ça? si possible des trucs qui couinent pas à tous les freinages!

Posté(e)

Il y a aussi les Endless, marque japonaise je crois.

Le gars de chez Breizhmotorsport ne monte que ça sur sa M3.

Posté(e)

Bon mon choix est fait, ce sera des Zimmermann formula Z percés avec des Ferodo DS perfo. 595 euros chez Aluformproducts.

Sinon, une bonne blague concernant le réseau: Ils ont montés deux disques droits... De vrai pros!

Posté(e)

Sublime ton RS Luc!!!

Le cache moteur carbone :malelovies:

Pour ta vibration, j'avais quelque chose de sensible sur mon modeste S4, j'ai changé les disques avants, plus rien. ils avaient dû se voiler. Je te souhaite la même chose.

Petite question, à gauche du liquide de DA (face au moteur), c'est quoi sous le cache plastique noir?

Sur le S4, j'ai un emplacement vide et ça ressemble assez au tiens.

Posté(e)

Merci Ben,

Comme dit François, le bocal de DA continue sous ce cache.

Pour ma vibration, je pense que c'est bien ça... Vibration qui augmente en fréquence avec la vitesse et qui s'intensifie en touchant la pédale de freins... J'avais remarqué une légère vibrations lors des freinages appuyés, je pense que ça s'est aggravé. En même temps quand tu montes un disque droit à gauche, ben il refroidit moins bien!!!!

Posté(e)

N80 reçue et changée. Démarrage beaucoup plus franc, jauge à carburant qui montent plus nettement également... A voir à la prochaine sortie si le réservoir pschitte toujours et si ça pue toujours le SP!

Prochaine commande, freins et échangeurs KW.

Posté(e)

Disons que je sais avec quoi je repars...

Les disques sont voilés, donc j'en profite pour passer en percés! Les échangeurs, c'est pour fiabiliser. Je me tâtes à refaire une distri dans la foulée!

Posté(e)

Mais du coup tu avais prévu tout cela en amont avant l'achat ?

Tu l'as eu en connaissance de cause à bon tarif pour le coup alors v

Posté(e)

Les freins, c'était prévu à moyen terme. Les échangeurs, c'est pour ma tranquillité d'esprit!

Posté(e)

Début des hostilités avec la rotative!!! Le gris Daytona est assez agréable à polir je trouve. Protection céramique en commande :eldiablo:

Posté(e)
Salut tout le monde,

Grosse journée aujourd'hui, je me suis occupé de l'Ibiza d'un copain et j'ai fini la correction du RS6! Demain, protection en attendant le traitement céramique...

Quelques photos de la Bizbiz. Traitée pour la mettre en vente, elle avait été repeinte par l'ancien proprio et le vernis est une vrai m....e. Trop tendre, des défauts reviennent à l'essuyage de la cire. Bon le but n'était pas le 0 défauts!

912734IMG1898.jpg

437728IMG1899.jpg

228847IMG1901.jpg

151253IMG1905.jpg

432665IMG1906.jpg

@++

Luc

Posté(e)

Ça rend bien de loin, le futur acheteur aura certainement un bon apriori à la première vue de l'Ibiza. Mais j'ai pas vu le RS...

Posté(e)

Même de près ça rend bien :lol:

Mais elle quand même un peu abîmée!

Tu la vois pas la RS? Dans le garage!!!! Aujourd'hui pose d'une glaze et première couche de protection. Photos ensuite...

Posté(e)

Voilà la RS après correction, nourrissage et une couche de protection... Reste une autre couche de protection, les vitres et dressing de plastiques. Les jantes ne sont pas faites car peinture bientôt je l'espère!

691483IMG1908Copier.jpg

873839IMG1910Copier.jpg

634332IMG1914Copier.jpg

869740IMG1915Copier.jpg

661781IMG1916Copier.jpg

415202IMG1917Copier.jpg

290987IMG1918Copier.jpg

535309IMG1912Copier.jpg

732734IMG1911Copier.jpg

Shooting au soleil quand elle sera finie!

Posté(e)

Magnifique la RS Goodwood du beau travail :bien:

Effectivement plus que les jantes et elle sera plus que neuve !

Tu reste sur le même coloris? c'est toi qui vas faire?

Posté(e)

Merci les zamis! Pas mal pour une peinture de 12 ans!

Les jantes vont être entièrement décapées par grenaillage, réparées et repeintes dans la teinte d'origine. J'aime bien comme ça avec les rétros alus...

Petite question, je referais bien les étriers... Quelle couleur? J'hésite entre le noir d'origine, le gris comme les céramiques ou le jaune (assez à la mode en ce moment!).

Ou alors un truc vraiment décalé comme un orange ou un vert flaschi!

Posté(e)

Les jantes vont être entièrement décapées par grenaillage, réparées et repeintes dans la teinte d'origine. J'aime bien comme ça avec les rétros alus...

Petite question, je referais bien les étriers... Quelle couleur?

Je suis complètement d'accord avec toi ;) c'est ce qu'il y a de plus beau, de plus classe et surtout ça fait voiture neuve et d'origine!

Donc tu le fais faire, moi aussi en changeant les pneus je vais refaire a neuf mes jantes donc ca m'intéresse de savoir ce que ca fait en terme de tarif. (Idem les étriers aussi je vais les repeindre)

Gris comme les céramiques ! Ce sera de toute beauté et plus en coordination avec l'alu des rétros et les jantes ;)

Posté(e)

Et voilà, titine est terminée en attendant la protection céramique... Quelle gueule malgré son âge!!!

Question à 10 points, quelqu'un sait-il où se trouve le module de contrôle de pression? A priori, une unité vers le chargeur et une vers l'avant, mais où?!!!

Posté(e)

Bestiale oui, et avec le dressing extérieur (pneus propres etc...) je suis :malelovies: Vivement les Aerotwin!

Vous m'aidez pas, ce sont les deux couleur qui me font le plus hésiter!!!!

Posté(e)

y a pas elle est vraiment superbe ta RS;

perso pour les étriers en gris plus en accord avec le standing de l auto.

Posté(e)

Merci! C'est ce que je me dit pour les étriers, mais un peu de fun...

Posté(e)

Quand je vois le RS de MSportcar et ses étriers jaunes, ça n'enlève rien au standing de l'auto...

Posté(e)

Je me permets, pour illustrer mes propos:

7cc9720dc216ab4ccd0be2e00d6d17b0.jpg

77030d9398f0df7eb1512575782c4ac1.jpg

9ef567f989c2e19d83e2aa65a08b8eb6.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies: Magnifique

Je valide FrancoisL... En plus ca irait tres bien avec la couleur de ton RS :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Je suis depuis quelques temps ton épopée de passionné "RS".... que dire Francois

RESPECT car tu bichonne ta voiture