Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tant mieux pour toi surtout si ça te va.

Je trouve quand même que c'est du foutage de gu..le. On annonce des délais de fous puis il faut être prêt à recevoir son véhicule quand bon leurs semblent sous même pas 8 jours et deux mois avant l'échéance la plus positive.

Il faut vraiment une bonne dose de dédain envers le client.

@npir,

ç'a t'arrive d'être content, délai trop long, pas content, livraison avant la date, pas content!!!!!

De nos jours, même sur des marques telles que Renault ou Peugeot, selon le modèle ou la finition et les option, tu as plusieurs mois d'attente, on le sait depuis de années c'est la même histoire, et ceux qui ne veulent pas attendre, ils font comme moi, l'occasion.

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Impressionnant comme délai en tout cas !

Essaye de savoir comment cela se fait qu'elle soit aussi en avance.

Le commercial m'a dit ce soir que la prod en allemagne fait passer les 3.0 plus vite que les 2.0 quand ils ont le moteur qui est pret.

En gros la prod des 2.0 est actuellement canilbalisee par les chinois qui commandent des 2.0 a la pelle, donc delias treeeees treees longs pour nous en Europe. Pour les 3.0, ce n'est pas le cas.

En tout cas ce sont les explications que j'ai eu

Posté(e)

@ paulaix : ça m'arrive très souvent d'être content je te rassure.

Si tu as choisi l'occasion c'est bien que tu n'y trouvais pas ton compte dans le neuf, donc pas content du neuf toi.

J'estime que quand on achète du neuf on pourrait au moins avoir des informations fiables.

Quand tu vends ta voiture entre particuliers pour payer le solde t'annoncer que c'est pour dans 8 jours tu te retrouve un peu le bec dans l'eau surtout si tu pensais avoir au minimum deux mois devant toi.

Posté(e)

Cool pour ce délai aussi court, tu vas voir le 3.0 c'est que du bonheur au quotidien !!!!

Photos obligatoires a la livraison !!!

Posté(e)

@ paulaix : ça m'arrive très souvent d'être content je te rassure.

Si tu as choisi l'occasion c'est bien que tu n'y trouvais pas ton compte dans le neuf, donc pas content du neuf toi.

J'estime que quand on achète du neuf on pourrait au moins avoir des informations fiables.

Quand tu vends ta voiture entre particuliers pour payer le solde t'annoncer que c'est pour dans 8 jours tu te retrouve un peu le bec dans l'eau surtout si tu pensais avoir au minimum deux mois devant toi.

yeahhhhh !

Posté(e)

Hello,

passage en CC pour tester le Q5, faire un devis, et voir les délais.

Le sujet étant les délais je ne m'appesantis pas sur la remise famélique et la reprise de mon A5 tout aussi maigrichonne.

En ce moment, délai normal sur Q5 : 50 semaines

Délai ramené à 6 mois (fin septembre début octobre) si commande rapide car ils en ont quelques un en précommande.

Posté(e)

Donc pas de changement sur les délais :nixweiss:

Que vas-tu faire finalement ?

Posté(e)

malheureusement oui pas de changements.

Le vendeur m'a montré leur document interne de délais, toutes les voitures sont aux alentours de 20 semaines maxi, le Q3 un peu plus et seul le Q5 a des délais aussi honteux apparemment.

Maintenant je crois que je vais me laisser tenter impossible de faire autrement :malelovies:

Mais il va falloir que je négocie un peu car ça reste un peu fort en budget.

Et il faudra aussi que mon A5 se vende bien si je veux m'en sortir...

A bientôt dans la section Q5 du coup :icon_biggrin:

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, vu l'engouement persistant pour le Q5 malgré l'approche de son renouvellement, c'est que les concessionnaires ne font pas systématiquement des pré-commandes. Le risque est nul et des ajustements d'options sont toujours possibles. En Belgique, l'importateur a pour l'instant une quinzaine de Q5 immédiatement disponibles, même si ce sont souvent des voitures "raisonnables" dans les 40/45.000 euros. Pas d'essence et pas de 3 litres, mais là, la demande est marginale chez nous because les taxes au dessus de 175 gr CO2

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site et suis en attente de mon Q5( 177 CV S line +), commandé tout début janvier chez JD à Watford, après avoir lu vos échanges très enrichissants et pour lesquels je vous remercie de tout cœur. Bon c'est vrai, le change GPB/EUR n'arrange pas les choses, mais je ne peux plus faire marche arrière au risque de perdre mon premier versement d'environ 8500€

J'ai eu un mail de JD qui confirme la livraison du véhicule pour Mai, avec un peu plus de précision d'ici 1 mois.

Donc c'est pas si long que cela , comparativement à la France 5 ou 6 mois.....

Il me semble d'autre part qu'il n'y a plus grand monde qui commande là-bas? ou alors personne n'en parle sur ce forum ou je suis à côté.......

Posté(e)

Le cours de la livre n'incite plus vraiment à commander en uk. Tu dois être un des rares.

Posté(e)

Voila la commande étant passée aujourd'hui j'ai ma date de livraison prévue : 10 septembre (production le 1 septembre) avec très peu d'espoir d'amélioration.

Heureusement qu'ils font des precommandes

Posté(e)

oui sinon c'est 50 semaines...

à ce délai là je ne commandais pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A y bien réfléchir, la personnalisation â outrance pratiquée par les marques allemandes est une ineptie industrielle, qui ne fait que nuire aux cadences de production au détriment de la fiabilité. Chez Lexus, pour ne prendre que cet exemple, c'est très différent, les voitures sont en base bien mieux équipées et il reste (pour la NX...) deux packs supplémentaires. Un point, c'est tout. Çà résoudre à la fois le problème du choix à l'achat, et celui des options absentes à la revente. Du grain à moudre pour Audi ??

Ineptie industrielle mais pas financière … Audi fait parti des constructeurs les plus rentables de la planète !

Posté(e)

50 semaines de délai ?!

Je me vois mal faire signer à ma société fin juillet 2015 le renouvellement de ma voiture de fonction pour mi-juillet 2016 !

A moins que les sociétés de leasing aient des délais spéciaux....

Posté(e)

@Greglem, les concessions font des "précommandes", c'est à dire qu'ils commandent à l'usine des Q5 "standard", avec le délai usine de 50 semaines, puis au fur et à mesure que les clients achètent, ils personnalisent les configurations avec les options que les clients choisissent.

Ils ne prennent pas trop de risques car ils savent que ça va se vendre. Pour mon cas, début avril pour livraison septembre il lui en restait 6.

Posté(e)

mais pourquoi vous n'achetez pas vos Q5 chez des revendeurs professionnels ? Il y a des centaines d'annonces de Q5 avec tous les modèles finitions motorisations que l'on veut il y a l'embarras du choix et ils sont disponibles dessuite garanties !

Posté(e)

oui c'est de l'occasion :)

si tu veux du neuf avec les options dont tu as envie il fait quoi ton "revendeur professionnel" ?

Posté(e)

mais pourquoi vous n'achetez pas vos Q5 chez des revendeurs professionnels ? Il y a des centaines d'annonces de Q5 avec tous les modèles finitions motorisations que l'on veut il y a l'embarras du choix et ils sont disponibles dessuite garanties !

Tu à récupéré ton SQ5?

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout nouveau sur le forum que j'ai abondamment parcouru, voici ce qui m'amène à vous rejoindre:

J'ai commandé Vendredi 10/04 un Q5 neuf pour remplacer mon X3 28i

Je passe de l'essence au diesel à regret pour faire baisser les mensualités du leasing société et bénéficier d'une meilleure valeur de revente (au passage j'y gagne pas mal en options)

Voici donc ma config:

Q5 Avus 3.0 tdi 258

Bleu lunaire métallisé

Pack Extérieur S line

Pack Design Cuir (alcantara pas jouable avec deux garçons de 8 et 10 ans...) avec sièges avant sports à réglage électrique et à mémoire pour le siège conducteur

Sièges avants chauffants

Amortissement piloté

Applications décoratives aluminium dimension argent

Audi Drive Select

Audi Parking système plus avec caméra de recul

Toit ouvrant panoramique

Banquette arrière coulissante

Advanced Key

Roue de secours (j'aime pas les kits anti crevaison)

Délai annoncé : 1ère quinzaine de Décembre!!!

Voilà.

Qu'en pensez-vous?

J'ai peur d'être déçu par le diesel, car pour moi le plaisir commence à 4000 t/mn mais de toutes façons le 3.0 essence n'est plus disponible et je voulais tester Audi après BMW

Posté(e)

Salut,

le V6 3.0 TDI Audi est un bonheur, avec un couple élevé et disponible à très bas régime.

Sa conduite est d'une souplesse exemplaire, et le moteur sait se montrer belliqueux sur demande.

Tu ne le regretteras pas.

Remarque quant à ta remarque sur la roue de secours : pour moi c'est une "erreur" que de l'avoir demandée (perte de place dans le coffre...), car avec toute Audi tu as une assistance crevaison (et autre mais on parle de pneus là) 0 km gratuite et qui fonctionne parfaitement bien même après la période de garantie.

Je l'ai testée une fois au bout de mon chemin (pneu à plat), 1/2h après le camion était là, il m'a déposé chez le garagiste de mon choix et je n'ai jamais entendu parler d'une facture ou autre.

Posté(e)

Salut

Merci pour ce retour

Je préfère comme même changer ma roue rapidement au cas où que attendre l'assistance (style un 15 aout au milieu de nulle part) et pouvoir continuer à rouler même à faible vitesse. mais en tout cas content de savoir que l'assistance fonctionne

C'est vraiment une grosse perte de place dans le coffre ou juste la trappe du dessous qui est remplie?

Une autre interrogation sur la boite S Tronic: pas mal de retours qui m'inquiètent. Les problèmes sont-ils résolus d'après vous?

Posté(e)

L'assistance Audi fait appel à des garagistes, donc je doute que tu restes immobilisé bien longtemps, question d'image pour eux ....

Le coffre du Q5 est très satisfaisant quand tu enlèves la trappe et le caisson de basses (je pense que la roue de secours empêche de l'avoir mais je peux me tromper).

La galette te mangera une bonne partie du sous-coffre je le crains.

Pour les S-Tronic je pense que les modèles récents sont beaucoup moins voire plus (les joies du français ....) impactés, mais je ne suis pas un bon juge vu que j'ai une Tiptronic, la pauvre S-Tronic partirait en morceau avec le couple du SQ5 :marcelpoire:

Posté(e)

il devrait arriver au plus tard dans 2 semaines je créerai un petit post pour l'occasion !

Posté(e)

Merci Thierry

C'est bien ce qui m'inquiète avec cette boîte: Q5 2.0 TDI 400Nm STronic ; Q5 3.0 TDI 580Nm STronic

Q5 3.0 TFSI 400Nm Tiptronic; SQ5 650Nm Tiptronic

En espérant que la STronic supporte les 580Nm du mazout 3.0

Posté(e)

Il la supportera, mais comme le couple a fait un bond de 16%, j'espère pour vous que la S-Tronic a été modifiée pour être plus fiable.

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout nouveau sur le forum que j'ai abondamment parcouru, voici ce qui m'amène à vous rejoindre:

J'ai commandé Vendredi 10/04 un Q5 neuf pour remplacer mon X3 28i

Je passe de l'essence au diesel à regret pour faire baisser les mensualités du leasing société et bénéficier d'une meilleure valeur de revente (au passage j'y gagne pas mal en options)

Voici donc ma config:

Q5 Avus 3.0 tdi 258

Bleu lunaire métallisé

Pack Extérieur S line

Pack Design Cuir (alcantara pas jouable avec deux garçons de 8 et 10 ans...) avec sièges avant sports à réglage électrique et à mémoire pour le siège conducteur

Sièges avants chauffants

Amortissement piloté

Applications décoratives aluminium dimension argent

Audi Drive Select

Audi Parking système plus avec caméra de recul

Toit ouvrant panoramique

Banquette arrière coulissante

Advanced Key

Roue de secours (j'aime pas les kits anti crevaison)

Délai annoncé : 1ère quinzaine de Décembre!!!

Voilà.

Qu'en pensez-vous?

J'ai peur d'être déçu par le diesel, car pour moi le plaisir commence à 4000 t/mn mais de toutes façons le 3.0 essence n'est plus disponible et je voulais tester Audi après BMW

Bonjour,

Je peux te garantir que tu vas l'avoir avant, je viens d'en acheter un avec les mêmes délais que toi et la bonne surprise c'est que je l'ai eu deux mois seulement après la signature de la commande. Commence à te préparer à le recevoir vite, car Audi Allemagne traite rapidement les commandes de 3.0 et les délais sont raccourcis par rapport au 2.0 dont la grande majorité de la prod est absorbée en ce moment par les asiatiques et le moyen orient. Il y d'autres personnes sur le forum qui ont eu exactement ce type de délai. A mon avis, tu l'auras avant cet été..

Sinon sur ta config, tu vas te régaler, les suspensions actives, c'est un vrai bonheur !! tu peux passer sur un dos d'âne, tu ne t'en rends pratiquement pas compte. Le mode Confort te permet de l'activer en permanence et là, tu ne vois plus les kms de la même façon, le volant est plus souple, la suspension active fait tout son travail, bref tu n'as plus l'impression de fatigue du tout.

Le toit ouvrant est excellent et d'une grande qualité, quand au coffre, c'est vrai qu'il est moins profond que celui de mon audi A4 précédente, par exemple, mon sac de golf et chariot ne rentrent plus sans avoir à avancer la banquette ou bien ouvrir la trappe à skis, ce qui est très simple.

Pour ma part, je n'ai pas pris l'option roue de secours, j'ai donc une galette mais comme j'ai pris l'option B&O, j'ai un caisson de basse dans la galette, ce qui permet d'avoir une qualité de son exceptionnel.

Voilà, ce que je peux t'en dire, je suis Audi depuis 15 ans et je pense aujourd'hui que le Q5 est la meilleure réalisation qu'Audi ait fait pour moi, je pense que tu ne vas pas être déçu. Venir de BM à AUDI, c'est comme si tu étais dans l'ombre et que tu vas maintenant connaitre la lumière :))

Posté(e)

:icon6:Merci Gilles

Je comprends rien à cette option roue de secours; je croyais qu'en standard on avait le kit anti crevaison et en option (3F1 gratuit) roue de secours temporaire avec cric dans le coffre, donc pour moi galette.

sinon, content de savoir que je serai bientôt (cet été tu crois vraiment? le hic c'est que mon leasing société sur le X3 court jusqu'à fin Octobre; c'est comme même une tannée leurs délais (audi BM même combat) ) dans la lumière!! :icon6:

:icon6:Merci Gilles

Je comprends rien à cette option roue de secours; je croyais qu'en standard on avait le kit anti crevaison et en option (3F1 gratuit) roue de secours temporaire avec cric dans le coffre, donc pour moi galette.

sinon, content de savoir que je serai bientôt (cet été tu crois vraiment? le hic c'est que mon leasing société sur le X3 court jusqu'à fin Octobre; c'est comme même une tannée leurs délais (audi BM même combat) ) dans la lumière!! :icon6:

Posté(e)

VinnyR tu as raison en standard tu as le kit anti-crevaison (+ je le redis l'assistance Audi ....), et il faut en effet demander la galette qui est en option gratuite.

Posté(e)

Bonjour,

Tous d'abord, je partage l'avis de gillesimon sur le délais car j'ai également eu cette bonne surprise, mon Q5 était prévu pour févier 2015 et je l'ai eu en novembre 2014 !

Pour le problème de crevaison, j'ai également prix l'option gratuite roue de secours, mais attention, ce n'est pas une galette comme dit plus haut, car il y aurai asymétrie et sur un quattro, ce serait mécaniquement incorrect ! c'est une roue dégonflée qui est "plié" et que tu dois gonfler au besoin à l'aide du compresseur fourni ! donc en terme de temps, je pense que Thierry avec ses 30 minutes n'est pas loin du compte et garde les mains propres (chez Mercedes, ils fournissent des gants en tissus blanc dans l'outillage de bord).

Donc l'option appel Audi est valable . . . encore faut il être dans un endroit ou le GPS passe, c'est dans cette perspective que j'ai pris cette option !

Tu verras, le 3.0 TDI ne démérite pas eu regard d'un essence . . .

Posté(e)

les gants en tissus blanc tu les as si tu as l'attelage amovible (je l'ai sur l'A5...).

Comment ils font pour "plier" une roue ??

Du coup moi aussi sur ma commande de Q5 j'ai pris cette option de roue dite "temporaire". A priori ça ne condamnerai pas le caisson de basses (d'après le CC), d'ailleurs sur l'A5 c'est le même combat.

Je vais finir par regretter. Au pire, la roue restera dans le garage !

Par contre pour moi le délai va rester celui prévu... j'ai pris un misérable 2.0 TDI 190...

Posté(e)

Belle config.

Sans indiscrétion, ton leasing est sur quelle durée / kilométrage?

Ça n va pas te servir à grand chose de l'avoir dans 2 mois si ton leasing actuel court jusqu'en octobre 2015...

Moi, c'est tout mon problème: je suis en leasing et change en Juillet 2016. Si je m'y prends trop tôt, ça ne va pas marcher et si je m'y prends trop tard, les délais de fabrication risquent de dépasser la date de changement et je ne pourrais pas prendre (éventuellement) encore 1 Q5....

Posté(e)

Moi, c'est tout mon problème: je suis en leasing et change en Juillet 2016. Si je m'y prends trop tôt, ça ne va pas marcher et si je m'y prends trop tard, les délais de fabrication risquent de dépasser la date de changement et je ne pourrais pas prendre (éventuellement) encore 1 Q5....

t'es en leasing chez Audi ?

Si oui tu dois pouvoir t'arranger (même si ils ne sont pas tous commerçants ils devraient quand même y arriver).

Posté(e)

Si tu es en leasing ils s'arrangent pour garder ton véhicule s'il arrive en avance. En tout cas c'est ce que m'avait proposé mon CC.

Posté(e)

Oui ma société de leasing va s'adapter à la date de livraison pour faire l'échange

J'ai pris 4 ans/60000km car je suis en 2 roues au quotidien (TMax à Paris, y'a pas mieux)

Posté(e)

Ok merci.

Je suis sur 4 ans 110 000 km, donc forcément je n'obtiens pas la même finition....

Posté(e)

Oui c'est pas la même valeur de revente et ca change beaucoup les mensualités

T as pris quoi comme finitions ?

Posté(e)

2.0TDi S-Tronic

Business line....

Sieges sport réglages lombaires électriques

Peinture Metalisée

Donc c'est léger: faut vraiment vouloir rouler en Q5

Le tout pour 960/mois, assurance et entretien inclus + 4 pneus.