Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et t'as bien raison!

J'espère que d'ici la fin de l'année je pourrai dégager un peu plus de temps par rapport au boulot, ça fait presque un an que j'ai été promu responsable technique dans ma boîte, et j'ai pour mission de renforcer mon équipe et optimiser les interventions, j'estime en être à la phase finale (celle du recrutement) mais c'est pas la plus évidente car il faut trouver de bon techniciens.

Lorsque j'aurai bouclé cette phase, je pourrai prendre un peu plus de recul et là je pourrai enfin dégager plus de temps pour le reste! ;-)

Et bien voilà ,que ce soit écrit et accompli ,et bon courage pour t'es futur recrutements. :race:

@++

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

@manu joli chantier... Du beau travail comme on aime en voir ici... En tout cas je connaissais pas le terme gouyafier mais c'est vrai que l'un des précédents propriétaires de la tienne devait être un fameux empaffé... Heureusement que tu rattrappes le tout... Le boulon de cardan a l'air bien attaqué... J'ai un pote qui a une caisse comme ca aussi (une Golf 4), qui a été bricolée par un de ces branleurs hors concours... Chaque fois que je mets mes mains dans cette bagnole je déniche aussi des aberrations monstrueuses, du style un étrier arrière que j'ai du changer parce que le mec avait retiré le soufflet (ou le soufflet s'était barré) et remonté la machoire comme ca sans soufflet, l'autoradio avec la prise antenne branchée sur la prise rouge RCA etc... Ca a commencé dès le premier jour ou il venait de l'acheter, j'ai ouvert le capot et j'ai trouvé deux clefs plates qui trainaient oubliées dans le moteur, et un filtre à air aussi noir qu'un bloc de charbon..

Pour les disques arrière au prochain changement de plaquettes j'y passe aussi... En fait il y a deux roulements dans chaque disque si je me souviens bien, et il faut les prendre à part car ils sont pas fournis... Tu peux toujours récupérer les vieux roulements dans les anciens disques mais il faut les extraire à la presse et insérer dans le nouveau disque à la presse aussi et compte tenu qu'ils auront genre 300.000 km comme les miens, autant en profiter pour les remplacer car si jamais dans un an ou deux ils commencent à avoir du jeu tu seras bon pour les changer après coup et tout redémonter...

Posté(e)

Salut @mick,

merci pour les encouragements et tous le reste :secret: ,en effet ,ton histoire est pas mal dans le genre "la gouyaf" il mérite bien une

médaille lui aussi et pour ma part ,je déteste ce genre d'individu.

Et le pire de tout,c'est que ces memes individus vont se vantés ici et là,qu'ils bricolent leurs voiture et quelques fois se prennent

pour des experts,et bien moi je les banis .

Enfin bref,ce qui m'étonne encore a ce jour,ce que certain detaille n'ont pas étés mentionnés sur le CT,et pourtant un novice

les verait de suite,mais les pires,ce sont bien ceux que l'ont cite mick,les GOUYAFIER+ESCROS,et là ont a la recette gagnante.

@+++mick :icon6:

Posté(e)

Voici ma ptite réalisation de ce matin meme,toute fraiche:mini_606781DSCN2246.jpg et oui ,parce que comme un gros c.n,hier en

démontant mon tableau de bord et bien je n'ai pas pensé a démonter le cache ,résultat et bien tout rayer et ça fait Beurqqqqq.

La solution,un coup de ponçage et un covering cache misère et hop,c'est plus présentable :winner:

@+ :moto:

Posté(e)

Salut,

Ca vient d'où ce "cache" ? Parce que comme ca j'arrive pas trop à déterminer...

Posté(e)

@mick,

houpsss,j'aurai oublié de le mentionner a l'insu de mon plein gré,c'est le cache qui se trouve entre le volant et le compteur,

il cache les commodos si tu préfère,voili,voilou.

@+++

Posté(e)

Salut,

Aah oui merci maintenant je vois... lol

Maintenant tu peux imaginer à quel point ca peut être la merde de devoir remonter une bangole que quelqu'un d'autre a démonté lol

Posté(e)

Coucou,

bon après un test cet après-midi,bonne nouvelle ,le voyant de frein ne s'allume plus,c'est déja ça.

En revanche ,j'ai passé un coup de vagcom et je n'ai plus le défault de la n75,ouf,par contre j'ai ça :

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6
1 Code défaut trouvé:
01366 - Ouverture par signal de collision
35-00 - -
quelqu'un pourrai m'expliquer clairement ce que ça veut dire,svp.
Sinon ,j'ai testé au vagcom le climatonic et résultat aucun défault.
J'ai aussi 2 ptites questions:
1/a quoi sert le bouton au milieu de la télécommande "image coffre",car quand j'appuis dessus il ne se passe rien,normal,pas normal :reflexion:
2/j'ai remarqué un autre phénomène,quand j'ai débranché la batterie pour changer mon freinage,je me suis apperçu qu'un fois
le tout terminer et la batterie rebrancher,et bien mes vitres avant descendaient et remontaient par a coup (donc bien)
et bien tout a l'heure en allant faire mon ptit tour de roue afin de voir si tout est ok,je baisse les vitres avant et là,paf,
tout est redevenu comme avant,c'est a dire ,une pression sur le bouton et la vitre descant et pour l'arreter ,je dois rapuyer sur
le bouton pour la stoppée,et ça c'est chiant :mur: .
Voilou,@+
Posté(e)

1/ Le bouton du coffre sert à déverouiller l'ouverture uniquement, le reste de la voiture reste fermé. Ensuite, pas besoin d'appuyer sur les touches du coffre. Tu soulèves et c'est bon. Super pratique

Je te suggère fortement de vérifier les prises électriques dans le capitonnage de la malle, et de vérifier si l'option n'est pas désactivée au VAG-COM dans le calculateur de fermeture centralisée

2/En gros, ce que toi tu voudrais, c'est que la vitre descend aussi longtemps que tu as le doigt dessus c'est ca ? Je ne sais pas si on peut le désactiver via VAG-COM, c'est la fonction impulsion : un appui et la vitre descend tant que tu ne rappuies pas sur le bouton

Moi je vois deux solutions : soit tu arrives à savoir comment la désactiver au VAG-COM soit tu redébranches ta batterie et tu évites de les descendre/monter complètement en une seule fois. L'impulsion se programme ainsi : il faut garder le doigt sur le bouton, descendre a fond, remonter à fond, et hop c'est en route. Si tu ne fais pas ça, ça ira très bien

Posté(e)

@Manu, pour le bouton "coffre" de ta télécommande, essaye de faire un appui long. Si c'est le même principe que la B6, tu entendras le coffre de déverrouiller...tu n'auras plus qu'à lever ta malle à la main...

Posté(e)

Salut,

Pour moi c'est une des plus belle invention les vitres qui descende et remonte seul, le top pour prendre sont ticket de péage sans perdre 1 seconde.

Faut-il encore le rappeler, les AUDI sont faite pour l'autobahn.

A+

Posté(e)

@lefuretfurax, c'est clair que c'est une belle invention! Mais ça ne date pas d'hier non plus...

Je me souviens que la vieille Opel Omega de mon père (datant de 1988!) avait déjà les vitres à impulsion! Ça ne nous rajeunit pas tout ça! 😉

Posté(e)

Merki,merki @audidriver et @schumi :kimouss:

et comme d'habitude tout est limpide et avec les termes qui vont bien :winner: :winner: ,très bien ,j'essaye ça dés demain pour l'ouverture du coffre.

Mais combien de temps je débranche la batterie,et donc si j'ai bien compris,il faut laisser le doigt sur le bouton sans descendre la vitre complètement,c'est bien ça :yell_1_prv:

Salut,

Pour moi c'est une des plus belle invention les vitres qui descende et remonte seul, le top pour prendre sont ticket de péage sans perdre 1 seconde.

Faut-il encore le rappeler, les AUDI sont faite pour l'autobahn.

A+

Salut,

en effet c'est bien pratique ,mais moi qui ne fait que très peut d'autobahn et bien je préfère sans l'impulsion,a chaqu'un sa crème.

@+

Posté(e)

Salut,

+1 c'est un appui long sur le bouton "coffre" de la télécommande qui déverrouille le coffre...

Posté(e)

Salut les gars,

et merki a audidriver,schumi et mick030118,pour toutes vos réponses, :icon14:

et bien je viens de tester l'appuie long et oh miracle ,ça fonctionne trés bien,c'est déja ça de pris.

@+++ :icon40:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ,

problème de purge résolu ce week-end,

et oui et ceux graçe a ça:mini_5543592257.jpg,oh purée que c'est génial et je le conseille vraiment :panda: et a ce tarif

pourquoi s'en priver.

du coup j'ai enfin retrouvé un freinage plus que mieux.

Voili voilou,@++

Posté(e)

Salut,

Ca a l'air bizarre ton truc et en même temps ca m'intéresse sait-on jamais... Tu branches la soupape sur un pneu ? Parce que si c'est ca, ca met 2,4 Kg de pression dans le bocal ce qui pourrait être un peu violent, en tout cas pour les plus vieux bocaux (et faut pas oublier que les plus jeunes B5 frisent les 16 ans...). Enfin bref tu peux nous mettre un lien ou nous faire une petite explication du principe ? Merci voilà voilou

Posté(e)

Salut,

Ca a l'air bizarre ton truc et en même temps ca m'intéresse sait-on jamais... Tu branches la soupape sur un pneu ? Parce que si c'est ca, ca met 2,4 Kg de pression dans le bocal ce qui pourrait être un peu violent, en tout cas pour les plus vieux bocaux (et faut pas oublier que les plus jeunes B5 frisent les 16 ans...). Enfin bref tu peux nous mettre un lien ou nous faire une petite explication du principe ? Merci voilà voilou

Salutation @mick :yawn: ,

pour le lien:http://www.ebay.fr/itm/320955237563?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT,bon après tu peux l'acheter autre part :icon41: :icon41:

Et bien tu as mis le doigt dessus,2.4 kg de pression,perso je n'essayerai meme pas,non non,j'ai biensur dégonflé mon pneu

pour arriver a 1.2 kg de pression.

Et pour ce qui est de branchement et la mise en fonction rien de plus simple;

1/se procurer une roue et là mettre a 1.2 kg de pression

2/remplir le reservoir de liquide de frein

3/brancher le systeme sur le bocale de liquide de frein et ceux avec le bouchon

4/brancher le système sur la roue,afin de mettre en préssion

5/et zouuuu ,il n'y a plus qu'a ouvrir les vises de purge,rien de plus simplissime :yell_1_prv: :yell_1_prv: .

A noter que le kit purge est livrer a tout ce qu'il faut,sauf la roue et le liquide de frein :je_sors:

Voili voila,@+++

Posté(e)

MDR Sympa ton machin... Après perso pour l'instant j'ai la chance de disposer d'un garage double (ou je peux donc travailler à l'intérieur) et avec de l'éclairage et l'électricité en plus donc j'ai mis un compresseur et j'ai notamment une boulonneuse et un purgeur de freins à air comprimé, mais on sait jamais ca peut être utile un jour... Je crois que c'est WAUZZZ qui avait montré récemment un système tout con et du même genre... Acheter (en casse) un deuxième bouchon pour le bocal d'huile de freins, le percer avec une foreuse/dremel et y fixer une valve de pneu et après remplir le bocal d'huile à ras la gueule et mettre le bouchon avec la valve, mettre un peu de pression avec une pompe à gonfler et on ouvre ensuite les vis de purge...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salutation a tous et en particulier a Mick,Audidriver,WAUZZZ :belgique: ,

alors voilà,depuis le début de la semaine (très froide)je me retrouve avec un soucis l'or de la phase de démarrage .

Je m'explique:quand la voiture est stationnée dans mon garage elle démarre du prémier coup et quand je là laisse stationner

a mon travail durant 9 heures et bien là je me retrouve avec plus de difficulté a la démarrée.

Autres précisions,je n'avais pas ce probleme avant que cette vague de froid n'arrive,et j'ai aussi testé la charge la batterie ainsi

que celle de l'alternateur et les 2 sont correcte.

Bon sinon concernant l'audi ,je n'ai pas fais grand chose hormis lui installer des feux d'iurne,et de changer la sono ,

pour cela j'ai donc revendu mon focal bomba,et j'ai acheté un caisson en focal (27) ,un ampli alpine,et une paire de focal en 100

mm pour l'avant,et j'en ai profité pour brancher les 2 tweeters d'origine qui m'a fois fonctionne pas trop mal.

Je posterai les photos bientot,

@+++

ps:pour celui ou celle que cela intéresse,je donne gracieusement toutes les enceintes d'origine sauf les 2 tweeters et l'ampli

d'origine (qui n'était pas présent l'or de l'achat se l'audi).

Posté(e)

Salut l'ami,

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles... :)... Pour ton souci de démarrage à priori je dirais de tester les bougies de préchauffage... Tu les débranches toutes et tu les testes au multimètre (Ohmmètre résistance), si la résistance est au-delà d'1 ohm elles sont naze. Mais je suis convaincu que ce sont elles les coupables... Et penant que t'es occupé regarde aussi celles qui réchauffent le LDR elles doivent être en fin de vie aussi, à changer...

Posté(e)

Salut Mick,

en parlant de nouvelle comment va-tu :secret:

en te remerciant encore une fois pour ta reponse,mais je n'ai pas compris une chose?

c'est quoi "regarde aussi celles qui réchauffent le LDR elles doivent être en fin de vie aussi, à changer..."

il y a aussi des bougies pour le LDR et surtout ou se trouvent-elles svp..... :reflexion:

@+++ ;)

Posté(e)

Salut,

On les oublie souvent car les moteurs qui en sont équipés sont rares mais les 1.9 TDi de nos B5 en ont, elles sont au nombre de 3 et se trouvent sur le bloc en-dessous et à l'arrière... Elles réchauffent le liquide de refroidissement en-dessous d'une certaine température et à moins de 1800 tours/minute de régime si mes souvenirs sont bons, elles aident donc le moulin à arriver à bonne température mais comme cet équipement est rare peu de gens les remplacent car ils ne sont même pas conscients qu'elles sont là...

Sinon je vais bien merci, toujours en pleine réfection d'une Honda Prelude de 1986... Pas mal de boulot je dois dire... Déjà fait: embrayage, vidange de boite, réfection des 4 mâchoires de freins, disques et plaquettes avant, plaquettes arrière, distribution complète avec galets + courroies accessoires + pompe à eau + renouvellement LDR, purge du circuit de freinage, remplacement des câbles de frein à main, traitement (nettoyage, soudure, antirouille, blackson) de deux trous dans le châssis... J'attends avec impatience, probablement la semaine prochaine, le feu vert de l'assurance pour aller au contrôle technique avec et voir ce qu'ils vont encore me trouver à faire dessus lol

Posté(e)

J'ai un doute, je ne sais plus si les bougies de LDR fonctionnent jusqu'à 1800 ou 2000 ou 2500 trs. M'enfin le principe c'est le suivant :

- Bougies moteur : en route dès que la température de la tubulure d'admission est inférieure ou égale à 5°C

- Bougies LDR : en route dès que la température de la tubulure d'admission est inférieure ou égale à 5°C ET que l'alternateur dispose de suffisamment de puissance pour alimenter 1, 2 ou 3 bougies (le calculateur gère seul cette option)

On a souvent tendance à méconnaître ce système et quand je suis tombé en panne de batterie je peux vous garantir que j'ai trouvé le temps long. Il gelait à -2°C, j'ai fait un démarrage au cable et j'ai trainé en ville pendant 30min avant d'avoir du chauffage (et mon thermostat était bon)

Après je trouve que ça fait tôt dans l'année pour avoir des soucis de démarrage à cause du froid mais si c'est vraiment HS ça peut venir de la Je me rappelle en 2012 il gelait à -20 chez moi, ma B5 démarrait nickel, et par contre en avril avec -5 impossible au premier coup de clé. Au démontage les 4 bougies étaient nazes !

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses Mick et Audidriver :ap: ,

je compte changé mes bougies de pré-chauffage et celles du LDR,pourriez-vous me dire si les références suivantes sont

compatibles:http://www.partauto.fr/bougie-prechauffage-topran-p-8494.html ,http://www.partauto.fr/bougie-prechauffage-vemo-p-329467.html.

De meme je compte aussi changer la sonde de LDR :http://www.partauto.fr/sonde-temperature-liquide-refroidissement-vemo-p-293337.html ,aussi que celle du gazoil,et le relais du pré-chauffage ,mais je n'arrive pas a trouver un site qui vends ces 2 articles

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ou les trouver :icon5:

D'avance merki,@++++

Posté(e)

Selon moi, avant de te faire dépenser tout et n'importe quoi :

- Prends un ohmètre

Vérifies la résistance des bougies moteur et des bougies LDR. Si tu en trouves une sur les 4 (moteur) HS, faut changer les 4. SI y'en a une sur les 3 du LDR qui est morte, idem tu changes les 3.

Pour le préchauffage, selon moi c'est la sonde de LDR ET la sonde de température d'admission qui le commande. J'ai quand même un doute car tu as un 115 mais selon moi tu devrais faire défiler le VAG-COM avec les groupes de mesure et vérifier la cohérence des infos de ces deux sondes. Si c'est OK alors pas besoin de les changer

La sonde de LDR vaut environ 26 € chez Audi (prix de 2011)

Il n'y a aucun relais/calculateur de préchauffage (j'en ai un sur ma Clio), c'est le calculateur moteur qui gère directement la commande des bougies

Attention, les bougies de préchauffage fonctionnent également en post-combustion pour améliorer la combustion tant que le moteur n'est pas à 90 degrés. Quand tu as tes bouges neuves, tu entends quand même une petite différence même si pas hyper flagrant

Posté(e)

Très bien Audidriver,

en revanche pourrais-tu me détaillerstp,la procédure (Pour le préchauffage, selon moi c'est la sonde de LDR ET la sonde de

température d'admission qui le commande. J'ai quand même un doute car tu as un 115 mais selon moi tu devrais faire défiler le

VAG-COM avec les groupes de mesure et vérifier la cohérence des infos de ces deux sondes. Si c'est OK alors pas besoin de les

changer)

car là ,ça dépasse mes connaissances en terme de vagcom.

Autre chose,quand tu parles de (Attention, les bougies de préchauffage fonctionnent également en post-combustion pour améliorer

la combustion tant que le moteur n'est pas à 90 degrés. Quand tu as tes bouges neuves, tu entends quand même une petite

différence même si pas hyper flagrant) ça m'a fait tilt,je m'explique,l'audi a une drole d'odeur en sortie de pot d'échappement,

et ça pourrais peut etre venir de là,quand pense-tu?

@+++

Posté(e)

Tu ouvres ton VAG-COM, calculateur moteur 01, puis tu fais défiler les groupes de mesure "001 002 ..." et à un moment tu tombes sur les infos des sondes recherchées. De mémoire tu as température LDR, admission et carburant

Concernant la mise en route du préchauffage ce ne sont que des suppositions de ma part. Selon moi le calculateur fait un combo entre la température du LDR, de l'admission, l'air extérieur etc....car j'ai déja fait le test, même si il fait 3°C (température au TDB) je n'ai pas de préchauffage tout le temps, je suppose donc qu'il fait moins froid sous le capot...donc pas besoin !

Pour l'odeur au pot d'échappement, je veux pas trop te décourager, mais sur la mienne tout est en état de marche : distri bien calée, entretien à jour, toutes les bougies neuves...et elle pue à froid comme à chaud (certes beaucoup moins à chaud)

Posté(e)

Salut,

Les moteurs diesel doivent arriver à température pour optimiser leur combustion, elle est moins bonne à froid donc ca tourne moins bien et ca consomme un peu plus... Autre chose: les moulins VAG gasoil sont connus pour tourner un peu plus riches à froid et donc dégager une petite odeur à l'échappement, mais bon c'est pas traumatisant, de toute façon quelle que soit la marque et le type moteur, il est vivement déconseillé d'aller prendre quelques bouffées à la sortie de l'échappement... Pour le reste le remplacement des bougies de préchauffage optimisera sans doute la combustion, tu vas gagner un peu c'est clair mais ca sentira toujours à froid...

Posté(e)

Salut a vous deux ,Audidriver et Mick :icon_wink:

bon alors en élève discipliné,j'ai donc bien suivi vos conseils :panda: et cet après-midi meme,j'ai donc testé les bougies de

pré-chauffage et resultat :

la n°1=1.4 ohms,la n°3=1.9 ohms,la n°4=1.2 ohms et quand a la n°2 j'ai le chiffre 1 qui est indiqué a gauche de l'écran du multimetre et là je pense quel est naze.

Puis vient le tour des bougies du LDR et la 2 sur 3 sont nazes .

Pour ce qui est du passage au vagcom,c'est au groupe 007 que les mesures sont indiquées ,

temp carburation :16.2°c et temp du LDR:14.7 °c et une fois le moteur lançer les température augmentent (normal) en revanche ce n'ai pas le cas de l'état de refroidissement du carburant qui reste a 0 et idem pour la température air admission qui reste a 14.1°c.

Pour legroupe 012 (bougies pré-chauffage),j'ai donc d'afficher :

1/état pré-chauffage=01010000

2/temps pré-chauffage=0.00

3/tension alimentation=14.3 v

4/température du LDR=34.2°c

et apres avoir mis en route ,l'etat du pré-chauffage passe a 111111111,donc es-ce normal ou pas ?

en revanche le temps de pré-chauffage lui ne bouge pas et reste a 0.00 .

En conclusion,les liens que j'ai mis sur mon post 227 sont-ils compatible pour mon a4b5 ? :Voskl:

et autre petite intérrogation,en passant sur le groupe 013 (régulation bas régime) j'ai enregistré cela,

CYL n°1=0.00

CYL n°2=0.54

CYL n°3= -0.50

CYL n°4= -0.09

ces valeurs correspondent a quoi et surtout sont-elles normales :excl:

Bon ,je sais ça fait beaucoup de questions ,mais si vous pouviez y répondre une a une :bowdown:

@+++

Posté(e)

Re-coucou,

j'avais oublié de poster les photos de ma nouvelle installation sono:reflexion:

pour ce qui es des JBL ,j'ai encore oublié de les photographier une fois monter ,donc vous n'aurez que le conrenant et pas le contenu

mini_374392DSCN2272.jpg mini_497671DSCN2271.jpg mini_777044DSCN2270.jpg

et avec tout ça ,une qualité de son superbe ,surtout dans un break ,chose que je ne connaissais pas auparavant :yell_1_prv:

@++

Posté(e)

Pour moi une fois le moteur démarré c'est la "post combustion" qui se met en marche. Par contre tu peux donc déja commander les trois bougies de chauffage du LDR et celles du moteur puisque visiblement tu en as une bien HS et une deuxième qui va bientôt suivre.

Selon mes réflexions il est logique que ta température d'admission n'augmente pas : tu étais au point mort, pas de charge moteur et pas de courant d'air. A moins qu'un vent à 100°C passe devant ton capot, ton air n'avait aucune possibilité de se réchauffer. Du reste il faisait environ 14°C cet après-midi dehors, donc la sonde semble très bien fonctionner, inutile de la changer

Le temps de préchauffage n'augmente pas car il fait + de 5°C

Posté(e)

Salut audidriver,

commande passer cet après-midi meme,et comme tu le précise ,en effet j'étais au point mort ,

Par contre ,en ce qui concerne le résultat du groupe 013,d'après toi ,les résultats sont-ils bon ou pas?

@+++

Posté(e)

Alors la, aucune idée je n'ai même jamais regardé sur la mienne !

Posté(e)

Alors la, aucune idée je n'ai même jamais regardé sur la mienne !

Salut audidriver

,

c'est en observant que les valeurs n'étaient pas les memes ,que l'idée m'ai venu de poser la question,

en revanche ,aurais-tu un site ou un document afin de vérifier de combien doivent-etre ces valeurs "normalement"

@+++

Posté(e)

Absolument pas mais WAUZZZ pourra sans doute te répondre

Salut audidriver :icon42: ,

merki pour ta réponse,mais j'ai peur que Mr WAUZZZ ne s'intéresse pas beaucoup a mon post.

Je vais essayé de ne pas faire le fénéant ,je tente des recherches sur le net :yell_1_prv: .

@+++

Posté(e)

Salut a tous ,en particulier a mick ,audidriver,et dangi:secret: ,

je reviens un instant sur mon post #231 car n'ayant pas eu de réponse de WAUZZZ ,je suppose que mes valeurs ne sont pas
alarmistes:reflexion: .
A part ça ,aujourd'hui je me suis mis a l'ouvrage concernant le changement des 7 bougies de pré-chauffage et de la sonde de température du LDR.
Donc dans l'ensemble le démontage puis le remontage (a la graisse cuivrée) n'a pas posé de problème hormis la 4 eme bougie
qui se trouve hélas pile poil en face du filtre a gazoilmini_932309DSCN2276.jpg en effet ça demande un peu plus de patience pour là demonter et la remonter,et comment vous pourrez le remarquer ,je n'ai pas enlevé le filtre.
Par contre ,je ne suis pas spécialiste ,mais je pense qu'il était bon de changer les bougies:
mini_117054DSCN2273.jpg ci-contre(a gauche sur la photo),la 1 er bougie démontée coté face avant de la voiture .Quand pensez-vous,par rapport a celle de droite qui est neuve,moi je la trouve un peu blanchattre par rapport aux 3 autres qui sont noirattre:reflexion: .
mini_781927DSCN2275.jpg mini_453178DSCN2280.jpg mini_630267DSCN2281.jpg 3eme photo (tout a gauche)un truc qui m'a bien servi,qui sert a mettre en place les bougies lors qu'elles sont placées dans un puit.
mini_279873DSCN2279.jpg ci-contre,une des 3 bougies de LDR et a coté d'une neuve(il était temps que je les remplace) :icon_wink: .

Et pour finir ,2 ptits photos ,mini_696091DSCN2278.jpg mes produits prèférés,et l'autre mini_893567DSCN2283.jpg montrant mon

montage finale (et plus pro)de mon manu de turbo,qui pour ceux qui suivent mes posts,veront que ça change du tout au tout de monbricolage de départ .

En conclusion,je dirai que la ou j'ai le plus galèré :madgo: c'est au moment ou j'ai fait tombé ce put... de circlips qui maintient la sonde du

LDR,car pour bien faire ,il n'est pas tombé par terre non non ça aurait été trop simple :icon8: pour bien faire il est resté bien cacher

a tels point que j'ai démonté la boite a air plus quelques durites et toujours pas de circlips en vue,je décide donc de lever la voiture

afin de fouillacé par en dessous et puis d'un cout (a tatons)bingo :panda: je tenais le grale entre mes doigts.

ps:en ce qui concerne mes produits préfèré,j'ai oublié de mentionner le forum :winner: et une bonne revue technique :bien: .

@++

Posté(e)

Vag recommande de monter les bougies avec filetages secs, sans huile ni graisse

Si elles étaient d'origine ta du remarquer qu'elles étaient montées a sec

Sinon ça fausse le couple de serrage.