Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. Au vu du message d'erreur issu de vcds, je pense que le changement de la double turbine du turbo risque de ne rien changer. Ce message indique que le turbo génère une pression de suralimentation trop importante. La turbine n'y est pour rien. C'est la géométrie variable qui est en cause. Elle est sûrement grippée ou présente des points dur dans son mouvement. Un simple démontage et nettoyage de la GV devrait permettre au système de pouvoir réguler correctement la pression générée.

Après, changer la double turbine est toujours intéressant surtout si l'axe de la turbine présente un jeu axial et radial important.

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut. Au vu du message d'erreur issu de vcds, je pense que le changement de la double turbine du turbo risque de ne rien changer. Ce message indique que le turbo génère une pression de suralimentation trop importante. La turbine n'y est pour rien. C'est la géométrie variable qui est en cause. Elle est sûrement grippée ou présente des points dur dans son mouvement. Un simple démontage et nettoyage de la GV devrait permettre au système de pouvoir réguler correctement la pression générée.

Après, changer la double turbine est toujours intéressant surtout si l'axe de la turbine présente un jeu axial et radial important.

Salut dangi,

et un grand merci pour ta réponse ,je vais donc suivre ton conseil panneaux%20(111).gif.

J'ai aussi oublier de préciser dans mon post que le turbo a un jeu axial et de plus il fuit énormement l'huile,

je m'explique,j'ai de l'huile en excès dans les durites de turbo .

En tout les cas ,j'attaque le démontage la semaine prochaine .

A plus dangipanneaux%20(53).gif

Posté(e)

Vu que le reniflard d'huile se déverse dans la conduite d'air entre le filtre à air et l'entrée du turbo, c'est normal qu'il y est de l'huile dans le circuit de suralimentation. Ce n'est peut être pas dû à une fuite du turbo.

De toute façon, a avoir le chra, autant le changer.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ca sur l'A4 B6 d'un pote, elle se mettait en sécurité mais uniquement sur autoroute et quand on foutait bien le pied dedans ou alors qu'on arrivait en côte... Bizarrement il n'y avait pas de perte de puissance sauf quand elle se mettait en sécurité bien sur... Il y avait plein d'huile dans la durite entre la boite à air et le turbo... Apparemment des infos que j'ai pu glâner il ressort que c'est très mauvais d'avoir de l'huile dans cette durite, que quand ca commence ca veut dire que le turbo recrache de l'huile là ou il ne devrait pas et qu'il va bientôt finir par voler sur son cul et que si ca se passe il risque d'emmener le moteur avec lui... On avait le code défaut limite de pression de suralim consigne dépassée... On a changé le turbo depuis plus aucun soucis... Elle est aussi devenue plus souple....

Posté(e)

Vu que le reniflard d'huile se déverse dans la conduite d'air entre le filtre à air et l'entrée du turbo, c'est normal qu'il y est de l'huile dans le circuit de suralimentation. Ce n'est peut être pas dû à une fuite du turbo.

De toute façon, a avoir le chra, autant le changer.

Salut dangi,

tout a fait d'accord avec tes propos,de l'huile oui,mais pas en quantité excessive 3d%20(229).gif.

Car dans mon cas ,j'en suis a rajouté 1/2 litres d'huile toute les 2 semaines.

Salut,

J'ai eu ca sur l'A4 B6 d'un pote, elle se mettait en sécurité mais uniquement sur autoroute et quand on foutait bien le pied dedans ou alors qu'on arrivait en côte... Bizarrement il n'y avait pas de perte de puissance sauf quand elle se mettait en sécurité bien sur... Il y avait plein d'huile dans la durite entre la boite à air et le turbo... Apparemment des infos que j'ai pu glâner il ressort que c'est très mauvais d'avoir de l'huile dans cette durite, que quand ca commence ca veut dire que le turbo recrache de l'huile là ou il ne devrait pas et qu'il va bientôt finir par voler sur son cul et que si ca se passe il risque d'emmener le moteur avec lui... On avait le code défaut limite de pression de suralim consigne dépassée... On a changé le turbo depuis plus aucun soucis... Elle est aussi devenue plus souple....

Salut Mick030118,

merci pour ton retour d'expérience,je conçois que de l'huile circule dans le système de suralimentation mais

en petite quantité.

Or dans mon cas le turbo a un peu de jeu ,donc ma déduction,jeux plus huile en excès égale turbo malade,symtome"

l'opéré pour une translantation3d%20(189).gif.

A plus plus,manu di bandit.panneaux%20(63).gif

ps: j'ai reçu ce matin ma commande osca..,comprenant ,un balai d'essui glace arriere,

un filtre a huile ,un joint de collecteur d'échappement ,un stop fuite moteur bardh...,et les 10 boulons en cuivre pour le collecteur.

Et bien avec tout ça ,comme dirai l'autre3d%20(70).gif,il n'y a plus qu' a.

Posté(e)

Salut,

Des boulons pour le collecteur d'échappement ? Pourquoi tu veux démonter le collecteur d'échappement ?

Posté(e)

+1

Pour tomber le turbo, pas besoin de tomber le collecteur d'échappement.

Posté(e)

Salut,

Des boulons pour le collecteur d'échappement ? Pourquoi tu veux démonter le collecteur d'échappement ?

+1

Pour tomber le turbo, pas besoin de tomber le collecteur d'échappement.

Salut a tous les deuxpanneaux%20(51).gif,

en fait je compte nettoyer les 2 collecteurs et de changer les jointspanneaux%20(166).gif.

A ce propos,j'ai quasi terminé le remontage et biensur j'ai pris un tas de photos que je posterai demain ou après demain.

J'en profite pour vous posez une ptite question: comment dois-je procéder pour vérifier le'état de la vanne n75.

Encore merci a vous deux et a bientot panneaux%20(159).gif.

Posté(e)

Au souvenir, dans VCDS tu as un test de la n75. Dans le module 01-moteur puis test des actionneurs, tu devrais y trouver un test de la pression de suralimentation.

Dans les données qui apparaitront, tu trouveras une colonne avec le taux en % d'activité de la N75. (test à faire en 3e entre 2000tr et 3500 tr pied au plancher moteur chaud)

Sinon au ralenti, branche et débranche la durite de dépression de la capsule de dépression de la géo variable, et tu devrais voir ta tige de GV rentrer et sortir. Ce sera déjà un premier test à faire suivi du vcds te permettra de connaitre l'état de santé de ta n75

Posté(e)

Salut dangi,panneaux%20(110).gif

et panneaux%20(7).gif pour ta réponse ,je vais essayé tous ça au plus vite.

Sinon aujourd'hui j'ai terminé mon montage et mise en route de l'audi,suivi d'une vidange moteur et du filtre a

huile.

Donc plus tot que des blabla voici les photos: mini_568572DSCN2169.jpg mini_892238DSCN2170.jpg mini_248103DSCN2171.jpg

mini_805771DSCN2167.jpg celle-ci c'est pour montrer le puit de jauge qui a été changé.

mini_856586DSCN2168.jpg mini_680951DSCN2166.jpg mini_941492DSCN2165.jpg mini_458926DSCN2164.jpg

mini_208247DSCN2163.jpg mini_809116DSCN2162.jpg mini_730879DSCN2161.jpg mini_956733DSCN2160.jpg
,grrrrrr je l'avais bien dit que l'ancien proprio est le roi de la pate a joint et du collier ryslan (je n'en ai jamais

retirer autant sur une voiture),enfin.

mini_868092DSCN2159.jpg mini_174048DSCN2158.jpg mini_564806DSCN2157.jpg mini_888775DSCN2156.jpg et oui pas mal de

nettoyage et ponçage, mini_831505DSCN2155.jpg mini_181392DSCN2154.jpg mini_304732DSCN2153.jpg mini_122527DSCN2152.jpg mini_543257DSCN2151.jpg mini_522732DSCN2150.jpg mini_934323DSCN2148.jpgmini_341161DSCN2145.jpg ouaiiiip,ça en fait des photos et encore je ne les mets pas toutes.

Alors pour résumé,il m'aura fallut une vingtaine d'heures pour achever tout ça,depuis le démontage jusqu'au

moment de la mise en route ,vidange et filtre a huile compris,plus deux heures de nettoyage et du rangement

de tous les outils.

Je rajouterai et ce n'ai pas une nouveauté,le montage est beaucoup plus long que le démontagepanneaux%20(44).gif,et qu'il m'aura aussi fallut rétraicir une clé allen (pour le vis d tuyau de la vanne egr) et la modification d'une clé a

oeil de 12 mm que j'ai coupé et tordu de sorte a avoir un angle d'environ 30 °.

Voili voilou ,une bonne chose de faitepanneaux%20(60).gif.

A bientot ,manu di bandit.

Posté(e)

Salut,

Quand je l'avais fait sur mon 110 CV la première fois, retirer le tuyau de remontée des gaz (le fameux tuyau de la vanne EGR) avait été un enfer, justement à cause en effet de l'angle et des clefs hallen presque trop longues. Toutefois je n'ai pas raccourci mes clefs et j'y suis parvenu mais tu visses ou dévisses d'un dixième de tour à la fois...

Il y a quelques temps j'ai trouvé chez un bon accessoiriste auto un jeu de clefs hallen plus courtes... Du coup j'ai trouvé ca génial et j'ai acheté lol

Compliments pour le nettoyage... Pour le turbo ca me troue le cul de voir autant de gens qui osent le démonter et je comprends toujours pas comment l'équilibrage (qui doit être plus que parfait vu que la bestiole prend 200.000 oui oui deux cents mille tours minute à pleine charge) peut ne pas poser problème après avoir remonté...

Sinon c'est quoi les évolutions ? Moteur plus souple ? Plus de puissance ?

Posté(e)

Salut,

Quand je l'avais fait sur mon 110 CV la première fois, retirer le tuyau de remontée des gaz (le fameux tuyau de la vanne EGR) avait été un enfer, justement à cause en effet de l'angle et des clefs hallen presque trop longues. Toutefois je n'ai pas raccourci mes clefs et j'y suis parvenu mais tu visses ou dévisses d'un dixième de tour à la fois...

Il y a quelques temps j'ai trouvé chez un bon accessoiriste auto un jeu de clefs hallen plus courtes... Du coup j'ai trouvé ca génial et j'ai acheté lol

Compliments pour le nettoyage... Pour le turbo ca me troue le cul de voir autant de gens qui osent le démonter et je comprends toujours pas comment l'équilibrage (qui doit être plus que parfait vu que la bestiole prend 200.000 oui oui deux cents mille tours minute à pleine charge) peut ne pas poser problème après avoir remonté...

Sinon c'est quoi les évolutions ? Moteur plus souple ? Plus de puissance ?

Salut et merci pour t'es remarques,

en ce qui concernela clé allen ,cela m'a pris 5 minutes pour la modifier,donc ça c'est fait ,et sais-t-on jamais elle peux re-servir.

Pour ce qui est des tours minutes ,tu n'es pas loin des chiffres exactes,la fiche test que j'ai reçu avec le chra affiche

193 493 tours pour etre prescis en effet ça tourne vite tout ça.

Et pour ceux qui est des tests en conduite ,là je ne peux te répondre car j'ai mon souci avec le freinage decrit sur un post

et d'ailleur le quel tu as gentiment répondu.

Donc quand j'aurai réglé ce problémé et bien là,je pourrai t'en dire plus.

Voili voilou,manu di bandit.

Posté(e)

Salut Mick

Si tu renoves un turbo en achetant ça

kitprem.jpg

je suis d'accord avec toi, il me semble quasi infaisable lors du remontage de respecter un équilibrage satisfaisant. Pour monter ces pièces, il faut les désassembler pour les monter dans le corps central du turbo. Pour moi, ce type de produit est presque une arnaque ou alors il faut être sur que chaque piece a été équilibrée indépendamment.

Par contre si tu achetes un CHRA

p_761G_110405074504.jpg

dans ce cas il n'y a aucun souci d'équilibrage vu que ce dernier est fait par le fabricant et qu'il n'y a rien à démonter, au contraire, il suffit de remonter les 2 cotés (coque d'échap et d'admi) + la géo variable autour du CHRA

En tout cas manu pas mal ce chantier. Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Salut Mick

Si tu renoves un turbo en achetant ça

kitprem.jpg

je suis d'accord avec toi, il me semble quasi infaisable lors du remontage de respecter un équilibrage satisfaisant. Pour monter ces pièces, il faut les désassembler pour les monter dans le corps central du turbo. Pour moi, ce type de produit est presque une arnaque.

Par contre si tu achetes un CHRA

p_761G_110405074504.jpg

dans ce cas il n'y a aucun soucis d'équilibrage vu que ce dernier est fait par le fabricant et qu'il n'y a rien à démonter, au contraire, il suffit de remonter les 2 cotés (coque d'échap et d'admi) + la géo variable autour du CHRA

En tout cas manu pas mal ce chantier. Bon courage pour la suite.

Salutation dangi,

+1000 pas mieux comme explication,je n'aurai pas fait mieux.

Et encore merci a toi pour ces encouragements transport%20(20).gif.

A plus ,manu di bandit.

Posté(e)

Bonjour a tous,

ce petit post afin d'obtenir quelques précisions sur le branchement de la boule "c'est a coté du turbo",en effet que se soit au

démontage ou bien au remontage,je ne suis aperçu qu'aucune durite n'était brancher dessus ,pourquoi comment,ça je ne le

sais paspanneaux%20(100).gif.

Donc,j'aurai aimé savoir quelle durite est brancher dessus et surtout vers quelle destination,parce que j'ai beau regarder dans

tous les senspanneaux%20(22).gif,je ne vois pas de durite de libre.

A plus ,manu di bandit.sport%20(262).gif

Posté(e)

Tu devrais y trouver ton bonheur :

2009_10_01_12_34_30_2009_07_05_20_39_54_

Posté(e)

Salut dangi panneaux%20(110).gif,

alors ça c'est du service rapide ,a coté pizza chrono sont des petits joueurspanneaux%20(224).gif,

de la réponse comme celle là j'en veux tous les jours.

Encore un 1000 merci dangi .

Amicalement,manu di banditpanneaux%20(150).gif.

Posté(e)

Salut,

Au bandit... lol... Déjà merci pour ce topic assez intéressant... Je serais curieux d'avoir quelques photos avec explicatif complet de la procédure de démontage/Remontage de turbo que tu as suivie...

Posté(e)

Je suis intéressé aussi de connaitre le démontage du côté admission d'air du turbo (ayant déjà nettoyé la géo variable, je connais le démontage du coté échappement du turbo mais pas l'autre).

Si tu avais quelques photos ou explications ce serait super mais je suis conscient que faire de la mécanique avec un appareil photos en mains (sales) c'est pas pratique.

Posté(e)

Salut,

Au bandit... lol... Déjà merci pour ce topic assez intéressant... Je serais curieux d'avoir quelques photos avec explicatif complet de la procédure de démontage/Remontage de turbo que tu as suivie...

Salut mick030118,

en postant le montage du chra,mon but n'était en aucun cas de faire un tuto et surtout parasiter d'autre bon tutos sur le fofo3d%20(290).gif.

En revanche je suis tout ouie pour te fournir toute les explications que tu désire savoir,pose moi tes questions et je ne manquerai

d'y répondre .

mini_765113DSCN2156.jpg mini_840036DSCN2155.jpg

Je suis intéressé aussi de connaitre le démontage du côté admission d'air du turbo (ayant déjà nettoyé la géo variable, je connais le démontage du coté échappement du turbo mais pas l'autre).

Si tu avais quelques photos ou explications ce serait super mais je suis conscient que faire de la mécanique avec un appareil photos en mains (sales) c'est pas pratique.

Salutation dangi,

hormis ces photos ci-jointes je n'en ai pas d'autre,en revanche je peux te dire q'en démontant la partie admission du turbo

qui en passant se démonte facilement a l'aide d'un mallet,et que le plus imporant sera de mettre un coup de pointeau

"avant le démontage bien sur"un coup sur les 2 parties ,l'un en face de l'autre.

Et là si tu as bien suivi de va me dire ,oui mais sur le chra neuf ,ou mettre le coup de pointeau,et bien c'est e ce moment précis

que j'ai du faire fonctionner ma matiere grise3d%20(212).gif;

en fait j'ai enlevé 2 écrous puis j'ai pris la mesure au règlet entre les 2 diamètre des 2 emplacements des écrous ,puis tu traçe

un point pile poil au milieu et pour finir re un coup de pointeau3d%20(210).gif.

tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de repère a l'inverse du coté de la géo variable,mais pas d'inquiétude ;ce n'est pas au millimetre

non plus,mais perso j'aime les choses bien faite.

Et pour ce qui est de prendre les photos en plein taf et bien j'ai entouré de film alimentaire l'appareil photo,et comme ça tip top

pas une trachepanneaux%20(224).gif.

A plus plus,manu di bandit.

ps:"dangi" j'ai reussi a retrouver la durite qui se branche sur la "boule",elle était bien cacher la pouffi...

et j'en ai profité pour vérifier la westgate de la façon que tu m"as indiquer "dedranche-rebranche" et la tige

monte et descent sans soucis.

Posté(e)

J'ai passé un coup de vag cet apres midi:

Vendredi,24,Juillet,2015,14:20:43:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

VIN: Plaque d'immat.: AR-689-YB
Kilometrage: 207400km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: XX (8D - Audi A4 B5 (1995 > 2001))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 207400km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-115.lbl
No. pièce: 038 906 019 BR
Pièce: 1,9l R4 EDC 0200SG 1064
Codage: 00002
No. Atelier: WSC 00012
VCID: 68DF4E49080BA85E3C9-4A9C

1 Code défaut trouvé:
17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P1557 - 35-00 -
Tests passés: 0 0 X X X

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
No. pièce: 8E0 614 111 AH
Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D10
Codage: 00012
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 64C75A79F423CC3E101-5072

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
No. pièce: 8D0 820 043 M
Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D57
Codage: 00043
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-2566

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
No. pièce: 8D0 959 655 J
Pièce: Airbag Front+Seite 1001
Codage: 00106
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-50E6

2 Codes défaut trouvés:
01218 - Détonateur d´airbag latéral côté passager AV (N200)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)
32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 8D0 920 900 R
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56
Codage: 00140
No. Atelier: WSC 08390
VCID: 326BEC21FE57128E52D-4A3A
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0I8168029

1 Code défaut trouvé:
01177 - calculateur moteur
64-10 - Non contrôlable actuellement - Intermittent

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl
No. pièce: 8D0 862 257 B
Pièce: ZV-Pumpe, Funk D12
Codage: 12865
VCID: 2C57F259DC73447E181-4DD6

Fin ---------------------------------------------------------------------

Hormis le défault de régulation de pression,j'ai essayé la fonction vcscope ,et là rien pas moyen de mettre en route le

programme etbien pas moyen ,quelqu'un aurai-t-il une solution3d%20(315).gif .

Davance merci,manu di bandit.

Posté(e)

Pas mal tes idées pour être précis au remontage du turbo.

Le code défaut que tu as, c'est apres avoir effacé tous les défauts et avoir roulé ? Si c'est le cas c'est bizarre après avoir nettoyé la GV.

Pour vcscope, je ne connais pas cette option de vcds. Ça sert a quoi ?

Posté(e)

Salut dangi,

non non je n'ai rien effacé,par contre je vais la faire puis repasser un coup de vagcom.

Pour ce qui est du vcscope ,c'est un logiciel qui fonctionne avec le vagcom ,ça permet d'obtenir et d'enregistrer toutes les

données sur un graphique .

Ci-joint le lien et tu peux voir la photo en droite ,en haut,ce que ça donne http://www.vcds.fr

Voili voilou dangi et a bientot,manu di bandit.

ps:je vais passé chez voir si il est possible de commander les 2 prises des témoins de plaquettes de frein

avant ainsi que le clapet anti retour qui est situer entre la pompe a vide et le mastervac.

Posté(e)

Si tu as une version 12.12 à 20 euros comme moi peut être que le vcscope n'est pas fonctionnel.
Pour faire des graphiques de pression de turbo je suis passé par excell apres avoir fait mes relevés (ceux en colonnes avec tours, moteur, pression absolu etc...)

avec excell tu peux arriver à ça :

15051004472918969813253962.jpg

Posté(e)

Salut dangi :icon_smile: ,

ça m'intéresse ton truc avec excell :secret: ,pourrai-tu svp m'indiquer la marche a suivre pour faire de meme.

A bientot ,manu di bandit :kimouss:

Posté(e)

Salut.

J'ai suivi ce topic : ici

Il n'y a plus les photos sur le tuto mais les explications écrites sont détaillées et suffisantes.

Posté(e)

Salut.

J'ai suivi ce topic : ici

Il n'y a plus les photos sur le tuto mais les explications écrites sont détaillées et suffisantes.

hello,

dak o dak je vais essayé et merci encore une fois.

Tchousss,manu di bandit.

Posté(e)

Normalement, je ne suis pas un fan des jantes noire !

Mais la, sur une voiture claire avec le liseret qui va bien et le reste, je dis OUI (comme dirait l'autre c.n) !

Posté(e)

Normalement, je ne suis pas un fan des jantes noire !

Mais la, sur une voiture claire avec le liseret qui va bien et le reste, je dis OUI (comme dirait l'autre c.n) !

Salut

et merci a4b4 pour ton complimentpanneaux%20(20).gif,de meme les jantes toutes noirs j'en suis pas fan.

Au fait,hier au soir je suis tombé sur ça:https://www.youtube.com/watch?v=6Qy-3HMB3Us&list=PLwhgBa5LnhMVniHw9Q2jzvnSuiCUXzK0A&index=2

Petite question en passant,combien de plein dois-je faire pour que le chra soye roder,merci.

Bon visionnage et a bientot.

Posté(e)

Salut,

Puuuuunaise Manu, d'enfer ta vidéo sérieux c'est juste une tuerie, et bien plus encore pour expliquer le fonctionnement de base d'un moteur à certains qui ne comprennent pas... Un outil didactique du tonnerre... Merci l'ami ;)

Posté(e)

Salut,panneaux%20(53).gif

merci merci dangi,mais je n'ai fait que la poster,mais c'est vrai que la vidéo est pas mal du tout.

Sinon pour en revenir a ma question de purge,je suis tombé là dessus:https://www.youtube.com/watch?v=jIF-EuoD9bU,

donc cette semaine ,je passerai chez audi pour commander un bouchon ,un clapet anti retour et les 2 fils avec leurs cosses

qui se branche au témoin des plaquettes de frein avant.

Hier j'ai reçu ma commande partauto,4 durites de frein,2 kit renove étrier avant et 2 vis de purge et de plus j'ai passé commande

chez oscaro avec un coupon moins 10 neurorospanneaux%20(180).gif,c'est toujours bon a prendre,pour 2 disques trw avant +4 agrafes pour durite

et les vises pour les étriers arrière,d'ailleur en parlant d'étrier ar complet,je ne devrai pas tarder a les recevoir,youpiiiiii.

J'aurai bien aimé changer les disques ar mais le montage des roulements m'inquiète un peu,vu que je ne suis pas équipé

en outssss comme un pro,mais bon le moins prochain ,je tenterai la chose.

A plus plus,manu di bandit. panneaux%20(150).gif

Posté(e)

Salut l'ami,

Putain d'enfer cette vidéo avec le trou dans le bouchon pour purger et/ou vérifier l'étanchéité... C'est tout simplement génial car avec ca pas besoin d'être deux pour purger, et en plus effectivement tu peux vérifier l'étanchéité des circuits... Tu mets 2 bars de pression comme indiqué et tu surveilles le manomètre... S'il y a une fuite il y aura une chute progressive de la pression... Que demander de plus ? Lol

Posté(e)

Salut l'ami,

Putain d'enfer cette vidéo avec le trou dans le bouchon pour purger et/ou vérifier l'étanchéité... C'est tout simplement génial car avec ca pas besoin d'être deux pour purger, et en plus effectivement tu peux vérifier l'étanchéité des circuits... Tu mets 2 bars de pression comme indiqué et tu surveilles le manomètre... S'il y a une fuite il y aura une chute progressive de la pression... Que demander de plus ? Lol

Salut dangi,

moins aussi je l'a trouve "au petit oignon",après pour l'air ,vu que j' n'ai pas de compresseur "snif snif"je vais prendre la roue

de secour et là ça devrai etre le tip du top,enfin je l'éspère,a suivre donc.

TCHOUSSSSS

Posté(e)

Salut,

Prends un simple gonfleur à pneus de voiture, une version à pédale, quelques coups de pied et ca devrait vite atteindre les 2 bars...

Posté(e)

Salut,

Prends un simple gonfleur à pneus de voiture, une version à pédale, quelques coups de pied et ca devrait vite atteindre les 2 bars...

Salut ,

en effet pas mal pas mal et en plus j'ai ça sous le pied.

A plus plus.

Posté(e)

Salutation,

j'ai un code promo illimite :secret: de 8% illimité chez VEGA-AUTOMOTO ,uniquement sur le site officiel et non pas sur Eb.y

vous tapez "REMISE8PC" sur votre commande et le tour est joué :icon42:

Voili voilou, :Peureux02:

Posté(e)

Pour le compresseur quand j'étais jeune (il y a un certain temps), un pote mécano utilisait pour faire du black une roues de camion gonflée à 10 bars !

Le temps que la pression tombe, il avait le temps de faire plein de trucs !

Posté(e)

Salut,

Si je me souviens bien il y a une espèce de cerclage qui maintient les pneus de camion sur leur jante... Je sais pas à combien ces pneus sont sensés être gonflés, mais si 10 kilos est une surpression, c'est carrément jouer avec le feu... Si le cerclage part sous l'effet de la pression, celui qui se le prend dans la gueule sera sans jouer sur les mots tout simplement décapité..

Posté(e)

C'était il y a 25 ans :) Tu fait bien de reprendre si il y a un danger !!!!

C'était peut camionnette ou 7 kg, je sais plus exactement.

Mais c'est l'idée.