Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon, la roue de secours devrait faire l'affaire.

• Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Avec un petit besoin d'air, oui !

Posté(e)

Sinon, la roue de secours devrait faire l'affaire.

Salut la compagnie,

+1 ,toute les solutions proposés sont ok,après la roue de camion vaut voir ,et surtout éviter de la

déplacer la bougresse:petard:

Bon sinon ,j'en reviens a mes ptites affaires:icon_lol: ,j'ai passé commande ici et là ,et je constate on ne

peux mieux que pour les livraisons "on est bien en période de vacance:panda: ".

En tout les cas voici de 2 photos de ce qui est arriver hier:

mini_649869DSCN2182.jpg mini_475325DSCN2183.jpg maintenant il n'y a plus qu'a patienter sagement pour la récèption de la suite.

A bientot,manu di bandit.

Posté(e)

Salut,

MAPCO, TOPRAN... Je confonds toujours les deux marques, dans lesquelles d'ailleurs personnellement je ne commande jamais rien... Désolé pour toi, je ne sais pas laquelle mais il y en a une des deux qui a assez mauvaise réputation... WAUZZZ pourra nous éclairer là-dessus, une fois de plus... Il avait monté des bras de suspension d'une des deux marques, ils n'ont pas tenu 50.000 km si mes souvenirs sont bons...

Posté(e)

C'est MAPCO !

Posté(e)

Salut,

MAPCO, TOPRAN... Je confonds toujours les deux marques, dans lesquelles d'ailleurs personnellement je ne commande jamais rien... Désolé pour toi, je ne sais pas laquelle mais il y en a une des deux qui a assez mauvaise réputation... WAUZZZ pourra nous éclairer là-dessus, une fois de plus... Il avait monté des bras de suspension d'une des deux marques, ils n'ont pas tenu 50.000 km si mes souvenirs sont bons...

Salut mick030118,

tu n'as pas a etre désolé :reflexion: ,il n'y a que les durites en mapco,ce n'est pas du tinois non plus,en faite c'est de

son kit bras de suspensions qu'évoquait WAUZZZ,apres pour leurs durabilitée ,je verrai bien avec le temps.

C'est MAPCO !

Salut a4b4,

yes pour les durites et trw pour les étriers,et enfin topran pour le kit réfection avant :ripeer: ,de meme pour mes

disques avant "que je reçois lundi"c'est du trw.

Voili voilou, :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Ptit :upp: et un grand :thanks: a vous tous pour les 3000 vues,ça me fais :bien:

A plus plus plus :applaudit:

Posté(e)

Hello a tous,

et oui ,fraichement livrer ce matin par un messieur tous vétu de marron:malelovies: ma ptite commande en prevenance
d'ALLEMAGNE :belgique: :winner: .

Voici quelques clichés mini_637353DSCN2186.jpg a gauche des ptits fourreaux qui vont bien et a droite
pas compliquer,des répétiteurs a fonf noir (mais léger ) :icon_smile2: .

mini_645114DSCN2187.jpg et bien voici 2 belles sorties d'échappement de diametre 80,et oui je n'ai pas pris
pris de silencieux sport,car je respecte la tranquillité de mes voisins:yell_1_prv: .

mini_235125DSCN2188.jpg et là,une de plus belle piece avec une finition exemplaire. :love:

mini_659210DSCN2189.jpg et puis du 3d carbon pour mettre sur les montants des portières,et de plus ,la qualité n'a l'air pas mauvaise du tout,que ce sois a l'étirement qu'au toucher.Je dis ça car pour avoir

commander de 3M pour ma civic,et bien ça s'en rapproche,aprés reste plus qu'a voir a la pose et a l'usure:icon21: .

Et pour finir ,mini_726339DSCN2190.jpg une calandre sans sigle avec non pas 1 mais 2 adaptateur d'ouverture de capot et ça c'est top si jamais l'un venais a casser:icon25: .

Et le ptit plus ,mais la c'est plus pour mon fessier,mini_952638DSCN2191.jpg "parce qu'il le vaut bien :icon28: .

Aller a plus plus :hello: ,manu di bandit.

Posté(e)

Salut manu.

Elle sert à quoi cette pièce ?

235125DSCN2188.jpg

Posté(e)

Salut,

+1 c'est quoi cette capsule "venue d'ailleurs" ? Lol...

Posté(e)

Salutation dangi et mick 030118 :kimouss:

:MdrDevil: c'est quoi çaaaaa,et ben c'est...... :reflexion: un tank oil en "english" mais alors pourquoi en faire quoi et surtout le mettre ou, et bien bien sur l'audi pardis ;

Sinon j'ai été cherché ma commande chez audi "je posterai les photos demain",64.99 neuros pour ça et ben et

+ 7 neuros :Voskl: pour les 4 ptits bouts de fils avec leurs cosses ,parce que chez AUDI quand on achete des

fiches et bien les cosses qui vont avec sont vendus a part :sic:.

Bref,il n'y a plus qu'a monter tous ça :rolleyes:.

A plus plus les gars :icon40:

Posté(e)

Salut,

Tank oil (oil tank je pense) c'est réservoir à essence non ? Tu veux faire quoi avec un réservoir complémentaire ? Je dois avouer que je n'ai rien compris...

Posté(e)

Pas tout compris moi non plus. Réservoir sup ou récupérateur d'huile ?

Posté(e)

Salut,

Tank oil (oil tank je pense) c'est réservoir à essence non ? Tu veux faire quoi avec un réservoir complémentaire ? Je dois avouer que je n'ai rien compris...

Pas tout compris moi non plus. Réservoir sup ou récupérateur d'huile ?

Salut les gars,

pour vous répondre ,c'est tout simplement un récupérateur d'huile ,d'ailleurs je l'ai installé mais pas encore brancher,et oui

il va me falloir 2 durites de diametre 22 d'un coté et 10 de l'autre autant dire pas évident ,mais je vais trouver.

Sinon j'ai installé mon clapet anti retour ainsi que le film carbon sur les montants de portière,et un puit de jauge neuf.

mini_447462DSCN2203.jpg mini_150827DSCN2204.jpg mini_170691DSCN2206.jpg mini_305237DSCN2207.jpg

Voili,la suite au prochain épisode.

Posté(e)

Bon sinon,cet après-midi ,j'ai installé ma calandre sans sigle(perso j'adore audi mais je n'aine pas le coté bligue bligue:unhappy: ).

De plus ,j'ai remis l'ouverture du capot dans ça configuration d'origine,je m'explique,en ayant pris possession de l'audi en fevrier

de cette année,je n'ai sans cesse clamé haut et fort ,le coté bon a rien de l'ancien proprio qui cette fois n'a pas trouver mieux

que de plier la patte d'ouverture du capot de façon a ce que la partie tordue passe entre les espacement de la calandre ,c'est

dire le bricolage d'ou le surnom "jo la bricole"

J'ai aussi fait l'acquisition de http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/811308148.htm?ca=12_s en complément du forum,ça aide

bien,et j'en profite aussi pour poster les photos des 2 fameuses fiches avec les cosses+fils vendus séparement:

mini_407235DSCN2222.jpg mini_213721DSCN2220.jpg mini_118238DSCN2219.jpg

Posté(e)

Salut,

L'Oil tank, je suppose que c'est pour récupérer les vapeurs d'huile issues du reniflard...

Je ne vois pas du tout l'intérêt de récupérer ces vapeurs sachant qu'elles sont recyclées dans l'admission et brulées au même titre que le gasoil.

C'est vrai que ça tapisse toute la paroi intérieure de la tubulure...mais c'est tout à fait normal.

Il faut garder à l'esprit que les premiers moteurs Diesel fonctionnaient avec de l'huile.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'Oil tank, je suppose que c'est pour récupérer les vapeurs d'huile issues du reniflard...

Je ne vois pas du tout l'intérêt de récupérer ces vapeurs sachant qu'elles sont recyclées dans l'admission et brulées au même titre que le gasoil.

C'est vrai que ça tapisse toute la paroi intérieure de la tubulure...mais c'est tout à fait normal.

Il faut garder à l'esprit que les premiers moteurs Diesel fonctionnaient avec de l'huile.

@+

j'ai lu avec intérèt ta réponse ,mais il se trouve que concernant le tapissage des parois,je les trouves

anormalement élever sur mon audi.

Au point que si je déconnecte une durite (conduit turbo),ça coule plus qu'il n'en faut ,mais ça reste mon avis et

qui en la matière ne vaut pas tripette.

C'est pour cela que j'en profite pour te poser la question,dans quelle mesure les parois doivent-elles etre

tapisser.

J'ai aussi une autre question a te poser si cela ne te dérange pas:en lisant plusieurs post en particulier celui

d'audidriver ,j'ai constaté que la température extérieur s'affiche sur son tableau de bord or le mien n'affiche

pas cette fonction,aurai-tu une explication a me donner.

D'avance merci,manu.

Modifié par manu di bandit
Posté(e)

Salut.

Sacré taf quand même!

(Ahhh si j'avais du temps.... :pleure2: :pleure2: :pleure2: )

Question concernant tes démontages. As tu retiré les habillages de coffre?

C'est pour savoir si c'est facile ou pas.

L'ancien proprio de la mienne a cassé les fixations du couvre bagage, rempli les trous de mousse et mis des vis à placo....

Posté(e)

Salut.

Sacré taf quand même!

(Ahhh si j'avais du temps.... :pleure2: :pleure2: :pleure2: )

Question concernant tes démontages. As tu retiré les habillages de coffre?

C'est pour savoir si c'est facile ou pas.

L'ancien proprio de la mienne a cassé les fixations du couvre bagage, rempli les trous de mousse et mis des vis à placo....

Salut,

pour te répondre ,non ce n'est pas compliquer vu qu'il n'y a que 3 visses (de mémoire) par panneaux ,et pour le rest ce sont des

agrafes,qui en ce qui me concerne ,j'ai du pas mal forcé pour les retirées de peur de casser quelque chose.

Je te dirai aussi que le plus compliquer ,c'est de devisser les 2 vises qui permette de maintenir la banquette supérieur arrière,

et pour bien faire ,fait toi un repair avant demontage,ce qui te permettra un remontage plus aisé .

L'ancien proprio de la mienne a cassé les fixations du couvre bagage, rempli les trous de mousse et mis des vis à placo....,hihihi,je rigole parce que

moi aussi je suis tombé sur un sacré spécimen (ancien proprio).

Si des fois tu n'aurai pas tous bien saisie,je peux ,au besoin te faire des photos.

@+ ,manu di bandit .

Posté(e)

Salutation,

bon si non cet après-midi je n'ai pas eu trop de temps,donc voici ce que j'ai pu installé .

Pour les durites silicon,je n'en ai pas assez pour tous remplacer,mais ça va venir........

mini_471924DSCN2217.jpg mini_694124DSCN2216.jpg mini_729041DSCN2208.jpg

Voilou,@++.

Posté(e)

Tu peux mettre une photo de ton tdb que l'on puisse identifier sa version ?

Pour mapco je teste a titre perso les rotules mapco sur la clio et j'ai deux etriers mapco a l'arriere de l'A4 depuis 17.000 kms

Les rotules mapco ont tres mauvaise reputation sur d'autres forums aussi donc n'y perdez pas votre argent. Je les ai installées car je ne vais pmus beaucoup rouler avec. Mais sur l'A4 je mettrai une autre marque !

Par contre les autres pieces mapco semblent meilleures. On verra pour mes etriers

Posté(e)

Salut audidriver,

+1 avec les rotules mapco et je pense que tous le monde les évitera,mais pour ce qui est des durites,j'ai farfouillé a droite et a

a gauche ,et pas de sujet négatif a leurs sujet.

Ci-joint ,la photo du tableau de bord et comme d'habitude ,j'en profite pour te poser une question:

pourrais-tu m'expliqué la procèdure exacte pour les fonctions du climatronic,sachant que je posède le modèle a 1 écran,

car j'ai eu beau essayé de lire et surout de comprendre et rien a faire.

D'avance merci et a @+ :secret:

moteur-audi-display-big.jpg?v=6

Posté(e)

Donc on a bien le meme et visiblement il s'allume bien.

Verifies donc la presence de la sonde de temperature devant le radiateur.

Quand je serai sur mon pc je t'enverrai la liste pour la clim

Posté(e)

Donc on a bien le meme et visiblement il s'allume bien.

Verifies donc la presence de la sonde de temperature devant le radiateur.

Quand je serai sur mon pc je t'enverrai la liste pour la clim

Merki audidriver,

mais elle ressemble a quoi cette sonde et devant le radiateur a quel niveau au juste.

@++

Posté(e)

Salut,

@ Manu et Audidriver :

Vous parlez de la sonde G17 qui sert à mesurer la température extérieure pour la régulation de la clim ?

Si oui, Voir son aspect page 48 du SSP 208 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Cette sonde est montée au bas du condenseur de clim (derrière le pare choc AV). Elle est montée en bout d'une patte en plastique (assez fragile d'ailleurs).

Patte repère 39A sur l'éclaté suivant :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-26041-a-c-condenser-fluid-container-with-connecting-parts/

@+

Posté(e)

Salut,

et surtout merci WAUZZZ,pour cette et toutes les autres réponses,et de plus des explications combinées a des photos ou des liens

quoi de mieux pour bien comprendre.

Et je tiens surtout a préciser que le cirage de pompes n'est pas un truc que je pratique bien au contraire,et de plus ,j'ai constaté sur

de nombreux posts,que toutes t'es réponses et intervention vont aussi bien a l'expert en audi,en passant par l'ultra novice et là

c'est +1000,parce que pour un expert ,en général,"tout savoir" leurs semblent une évidence et de facto,ne prennent meme pas

la peine de répondre a des questions basique.

Une ola pour WAUZZZ,@++. :bravo:

ps:implantation page 39 et la sonde page 44,yes

Posté(e)

Je pensais effectivement à cette sonde WAUZZZ. Visiblement chez notre ami le SIC (écran central) est en bon état de fonctionnement, donc le signal de température n'arrive pas jusque la si ma logique est bonne. Vérifier la présence de la sonde et son cablage me semble être une bonne piste et à moindres frais

Pour les canaux de clim : s3-passion, rubrique astuces, puis compteur digital et tu cliques sur le second lien, modèles après 09/2000. Affiche le canal 55 et dis nous si tu as une température affichée

et pour accéder au menu tu appuyes en même temps sur "aérateurs hauts" + "recyclage"

Posté(e)

Salut audidriver,

impéccable,j'essaye ça demain :thanks: :thanks: ,autre question,il y a-t-il d'autres astuces pour le climatonic ,parce que là,

je n'y connais vraiment rien ,ne possèdent pas de "manuel de l'utilisateur" :icon_confused: .

Merki et @++.

Posté(e)

Ok,c'est déja plus que bien,

reste plus qu'a attendre demain :secret: :secret:

@++

Posté(e)

Je pensais effectivement à cette sonde WAUZZZ. Visiblement chez notre ami le SIC (écran central) est en bon état de fonctionnement, donc le signal de température n'arrive pas jusque la si ma logique est bonne. Vérifier la présence de la sonde et son cablage me semble être une bonne piste et à moindres frais

Pour les canaux de clim : s3-passion, rubrique astuces, puis compteur digital et tu cliques sur le second lien, modèles après 09/2000. Affiche le canal 55 et dis nous si tu as une température affichée

et pour accéder au menu tu appuyes en même temps sur "aérateurs hauts" + "recyclage"

Salut wauzzz et audidriver, :kimouss:

j'ai vérifié ce matin si la sonde est bien présente et en effet elle l'es.

Puis ,ayant imprimer sur papier le procèdure sur trouvant sur S3-passion "merki audidriver" ,puis j'ai donc commençé a manipuler

le climatronic,et ,là :reflexion: ,a part des chiffres indiqués sur chaques canaux,d'ailleur je n'y comprend pas grang chose.

Mais le faites es que je n'ai pas la température qui s'affiche au tdb.

Au faite,a quoi sert toutes ses indiquations sur le climatronic,alors que les chiffres indiqués ne sont pas réglable :sic:

@+.

Posté(e)

Hello,

bon sinon cet après-midi j'ai pu finalisé mon installation du mano de turbo mini_282131DSCN2209.jpg ainsi que les embouts

d'échappement mini_435348DSCN2199.jpg mini_737690DSCN2200.jpg,a je tenais a remercier mr dremel qui sans quoi,la découpe

du silencieux m'aurais été difficile a la scie a métaux :icon_wink:

@+

Posté(e)

Salut,

Bien sympa tout ca... Pour ton climatronic les différents canaux auquel tu accèdes te donnent des informations précises sur l'état du véhicule et de son environnement (régime moteur, température LDR, température d'huile, température extérieure etc). Parfois ce sont des infos en double (comme la température extérieure ou la température LDR) mais elles sont plus précises qu'une simple aiguille au tableau de bord. Mais bien souvent ce sont des infos que tu n'as pas ailleurs, ou alors avec le VAGCOM...

Posté(e)

Je pense que tous les canaux du climatronic servent a faire un diag rapide de la clim en cas de dysfonctionnement.

Ce sont des infos necessaires au reglage du mixeur d'air etc etc...

Posté(e)

Salut,

Bien sympa tout ca... Pour ton climatronic les différents canaux auquel tu accèdes te donnent des informations précises sur l'état du véhicule et de son environnement (régime moteur, température LDR, température d'huile, température extérieure etc). Parfois ce sont des infos en double (comme la température extérieure ou la température LDR) mais elles sont plus précises qu'une simple aiguille au tableau de bord. Mais bien souvent ce sont des infos que tu n'as pas ailleurs, ou alors avec le VAGCOM...

Salut mick.

merci pour tes précisions et ton compliment ,mais vu que je possède le vagcom v12.12.1,je n'en vois pas trop l'intéret,a part

pour un réglage ou la vérification du climatronic.Mais bon,je n'ai toujours pas la température qui s'affiche au tdb.

Je pense que tous les canaux du climatronic servent a faire un diag rapide de la clim en cas de dysfonctionnement.

Salut audidriver,je valide ta remarque,ça sert en effet a ça.

@++

Posté(e)

Alors pour aujourd'hui,c'est 8h30 tapante,j'attaque les etriers arriere et avant +purge il en va de sois.
Donc je commence part le coté arriere droit et là j'ai galèré a desserer les 2 visses du porte étrier,et en plus des 2 cotés.
J'en ai profité pour démonter et nettoyer les 4 capteurs abs,mini_640058DSCN2228.jpg mini_528625DSCN2229.jpg
mini_300789DSCN2230.jpg et voilou,le résultat final+une retouche de peinture au passage ,car par la meme couleur,du coup,il ne
me restera plus qu' a changer les disques arrières ,houla ,ça va pas ètre facile.

mini_177936DSCN2231.jpg mini_299091DSCN2232.jpg mini_216473DSCN2233.jpg ,explication du dernier cliché,c'est tout

simplement la prise perso d'un certain gouyafier,joli non,et oui je suis passé d'un coup au freinage avant.

Et là,mini_829567DSCN2234.jpg une superbe gaine thermo comme en en faut plus,mini_201798DSCN2235.jpg,je préfère
nettement ça .

mini_201798DSCN2235.jpg mini_391273DSCN2237.jpg et puis les 2 trw ,qui vont gentillement prendre leurs places,après nettoyage

bien entendu, haaaa caca le tapis,pas beau.

mini_611195DSCN2238.jpg mini_205671DSCN2239.jpg,petite devinette,vous ne remarquer rien sur ces 2 guides qui étaient montés
sur les étriens avant que je ne les démonte .
mini_463119DSCN2240.jpg,petite parenthèse,l'ouverture capot que j'ai remis d'origine,non mais.
Bon sinon en résumé,changement des etriers arrière + durite+nettoyage capteur ,et pour l'avant ,changement des joints de

pistons+nettoyage des capteurs+changement des guides en caoutchou et des 2 vises de guidages(allen de 7)+durites+les 2 vises

de purge et biensur les 2 disques avant.

mini_343013DSCN2245.jpg la bonne surprise kinder,car cette voiture est un oeuf maxi kinder a elle toute seule,et là j'en vois qui

ricane,c'est en voyant ce genres de gouyaferie que je me dit,sur quoi vais-je bien encore tomber la prochaine fois.

J'aurai comme meme mis 10h30 pour éxucuter tous ça ,sans compter le temps de nettoyage et de rangements des outsss.

@++

Posté(e)

@Manu, excellent boulot! J'aimerai bien avoir du temps pour mettre les mains dans la mienne!

C'est vraiment mon problème majeur! D'habitude les gens n'ont pas les compétences, pas d'outils, ou pas d'argent (malheureusement) moi...bah c'est le temps! Mon travail m'en bouffe énormément, ensuite, et c'est normal, j'essaye d'en consacrer un maximum à ma petite famille...du coup, il ne m'en reste que trop peu pour ma titine... :-(

Posté(e)

Merki,

je comprend le manque de temps,mais moi,ma philosophie c'est ,un temps pour chaque chose,ma ptite famille,mon taf ,ma moto,

et mon a4,et de plus aujourd'hui j'avais une sortie de prévue avec le moto club,picnic run et tout ce qui s'en suit,mais bon,ma

prorité était de finir le freinage de l'audi.

@++

Posté(e)

Et t'as bien raison!

J'espère que d'ici la fin de l'année je pourrai dégager un peu plus de temps par rapport au boulot, ça fait presque un an que j'ai été promu responsable technique dans ma boîte, et j'ai pour mission de renforcer mon équipe et optimiser les interventions, j'estime en être à la phase finale (celle du recrutement) mais c'est pas la plus évidente car il faut trouver de bon techniciens.

Lorsque j'aurai bouclé cette phase, je pourrai prendre un peu plus de recul et là je pourrai enfin dégager plus de temps pour le reste! ;-)