Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant Sline


Messages recommandés

En gros, forfait vidange simple (environ 5 litres de vidangé) à 590 euros + dépose du mécatronique (2 litres de vidangé en plus) avec le rinçage de la BV à

 

100 euros + contrôle et remise à niveaux des différentiels AV et AR à 100 euros = 790 euros.

 

Je ferai un compte rendu complet après l' opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presta n' est pas donnée, c' est sûr mais normalement, le travail de chez ZF devrait être à la hauteur. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Retour sur la vidange de BV chez ZF à Antony.

 

Pour commencer, essai routier avec le technicien pour tester la BV (broutage, oscillation du compte tours ....) RAS, à ce niveau là (mais bon, ça je le savais déjas).

 

Direction le pont à colonnes puis diag de la BV ( RAS ) puis vidange de la BV (environ 4.5 litres de récupérés).

 

Puis démontage du carter de BV puis du mécatronic pour finir de vidanger la BV (environ 1 litre de récupéré, soit un total de 5.5 litres environ).

 

Huile vidangée de couleur marron/ noir (de la lifeguard 6 d' après le tech) sans limailles.

 

Nettoyage du carter et des aimants, rinçage du mécatronic puis repose de l' ensemble avec des joints et vis neuves.

 

@ chopmeca : le mécatronic passe dans un genre de "machine à laver".

 

Remplissage de la BV puis le tech démarre l' auto (en vérifiant la température de l' huile de BV) et passe toutes les vitesses en manuel.( environ 6.5 litres de

 

lifeguard 8 de remis avec le débordement) puis effacement des défauts (ABS, TPMS, ESP, etc...) dûs au roulage sur le pont.

 

Contrôle et remise des niveaux du différentiel AV et AR (torsen) environ 0.5 litres de remis avec le débordement.

 

Essai final routier puis passage au diag pour vérifier que tout est OK et voilà, c' est fini. :race: :race:

 

Pour finir, pas de changement radical à la conduite, peut-être les vitesses qui sont plus fluides en D (les vitesses passent plus vite qu' avant à régime équivalant).

 

Donc, je vous recommande le centre ZF à Antony pour leur professionnalisme et leur connaissance sur la BV (j 'ai pu exeptionnellement assister à l' opé ).

 

Avant de quitter la région parisienne, j' ai enfin pû rencontrer "notre maître à tous" Megatron et son A6.

 

En live, le travail effectué sur sa caisse est vraiment terrible . :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: chouette moment de partage et de petits commentaires. (merci encore à toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la vidange de BV chez ZF à Antony.

 

Pour commencer, essai routier avec le technicien pour tester la BV (broutage, oscillation du compte tours ....) RAS, à ce niveau là (mais bon, ça je le savais déjas).

 

Direction le pont à colonnes puis diag de la BV ( RAS ) puis vidange de la BV (environ 4.5 litres de récupérés).

 

Puis démontage du carter de BV puis du mécatronic pour finir de vidanger la BV (environ 1 litre de récupéré, soit un total de 5.5 litres environ).

 

Huile vidangée de couleur marron/ noir (de la lifeguard 6 d' après le tech) sans limailles.

 

Nettoyage du carter et des aimants, rinçage du mécatronic puis repose de l' ensemble avec des joints et vis neuves.

 

@ chopmeca : le mécatronic passe dans un genre de "machine à laver".

 

Remplissage de la BV puis le tech démarre l' auto (en vérifiant la température de l' huile de BV) et passe toutes les vitesses en manuel.( environ 6.5 litres de

 

lifeguard 8 de remis avec le débordement) puis effacement des défauts (ABS, TPMS, ESP, etc...) dûs au roulage sur le pont.

 

Contrôle et remise des niveaux du différentiel AV et AR (torsen) environ 0.5 litres de remis avec le débordement.

 

Essai final routier puis passage au diag pour vérifier que tout est OK et voilà, c' est fini. :race: :race:

 

Pour finir, pas de changement radical à la conduite, peut-être les vitesses qui sont plus fluides en D (les vitesses passent plus vite qu' avant à régime équivalant).

 

Donc, je vous recommande le centre ZF à Antony pour leur professionnalisme et leur connaissance sur la BV (j 'ai pu exeptionnellement assister à l' opé ).

 

Avant de quitter la région parisienne, j' ai enfin pû rencontrer "notre maître à tous" Megatron et son A6.

 

En live, le travail effectué sur sa caisse est vraiment terrible . :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: chouette moment de partage et de petits commentaires. (merci encore à toi).

Bonjour bonsoir AL49 il ton pris combien pour la vidange chez ZF ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Alain! J'attendais tes impressions au niveau du rendement apres la vidange boite.

 

Ca ma fait bien plaisir de te rencontrer, ainsi que de voir ta splendide voiture avec ses sieges supersport que j'ai tant aimé. Pour ce qui tient des modifs, la tienne est bien faite aussi, tu n'as pas chomé.

 

Merci aussi pour le cadeau! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un devis pour ma boite à ZF. Leur réponse est impressionnante, ils expliquent dans le détail tout ce qu'ils vont faire... impressionnant. Ca démontre déjà leur sérieux. Cela + ton récit, c'est clair que cette année, ma vidange de boite sera faite chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tech actuel est en train de former un nouveau tech pour pouvoir effectuer 2 vidanges en même temps car ils ont beaucoup de demandes.

 

80 à 90 % sur des BMW

10 à 15 % sur des AUDI

Le reste sur des JAGUAR, MASERATI, etc....

 

Le tech m' a bien dit que la préconisation de vidanger la Tiptronic à 120000 kms est importante donc la préco (huile à vie) de AUDI, c' est :nawak:

 

Photo de la couleur de l' huile à 115000 kms.

 

922252P1100300.jpg

 

 

Photo de la quantité totale vidangée : environ 5 litres

 

879904P1100301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question interressée : avais tu des oscillations du compte tour sur décélérations (je vois que tu en parles lors de l'essai routier mais ne comprend pas s'il s'agissait justement de vérifier que tu n'aies pas ce symptôme).

Si tel est le cas, pourrais tu me dire si cela a été résolu, notamment peut être au rinçage du mecatronic ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune oscillation du compte tours avant la vidange mais le tech, pendant le test routier, accélère et décélère progressivement pour détecter un éventuel

 

problème sur la BV avant de la vidanger.

 

Si oscillation importante pendant les passages de vitesses, je pense plutôt à un problème mécanique (disques ou autres) qu' un problème sur le mécatronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci AL49 J'ai vue se matin pour le lavage de boite en faite ces 2 gros entonnoir un avec l'huile user et l'autre l'huile neuve et dessous la machine :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour AL49 et félicitation pour ta voiture. Comme le disait certain, je suis également jaloux de ta voiture :D Elle est magnifique.

 

Je m'incruste sur ton topic car je suis également entrain de réaliser des devis pour effectuer la vidange de ma boite auto. Mon A6 a aujourd'hui 190 000 Km et la boite n'a jamais été vidangée!

L'ancien propriétaire m'avait certifié qu'il avait été voir Audi et qu'il lui avait répondu que c'était de l'huile long life et qu'il n'y avait pas besoin de la vidanger !!

 

Perso, je préfère dépenser 600€ pour une vidange que 5000€ pour une boite. Surtout que je commence a sentir des petits accoups.

 

Par contre, préconisez vous un centre ZF pour faire les vidanges de boite? Sur Nantes on m'a parlé du garage VW à la chapelle sur erdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonny44, pas de centre ZF dans " le grand Ouest " qui fait de la vidange de BVA pour véhicule léger.

 

J' ai vu sur un autre topic qu'un garage autour de Nantes faisait de la vidange de BVA : http://forums.audipassion.com/topic/116781-recensement-prix-vidange-tiptronic/page-4

 

Après, cela reste qu' une vidange mais un conseil, prend le temps de choisir ton garage pour effectuer cette opé assez technique.

 

A 190000 kms, il vaut mieux la faire de suite car plus tu vas attendre plus tu risques de créer des problèmes suite à la vidange et de mémoire, passer un certain

 

kilométrage, ZF préconise de ne plus y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai posté un message dans le topic concerné (celui que tu m'as envoyé AL49) afin de ne pas polluer ton topic.

J'ai été très surpris en appelant Audi à Nantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AL49 !

C'est le lien sur la vidange qui m'a amené sur ta présentation et je vais me faire un plaisir de tout lire.

 

Concernant la procédure chez zf tu dis qu'ils ont passé les vitesses roues dans le vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roccomon,

 

La voiture étant sur le pont à colonnes, le tech a passé toutes les vitesses, avec l' ESP de désactivé, les roues dans le vide.

 

NB : Tu possèdes un beau tank bien équipé. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite précision : lors de ma vidange de BV chez ZF, le tech m' a expliqué le fonctionnement de la troisième vitesse (ou vitesse fantôme).

 

En effet, les vitesses 1 et 2 passent normalement puis ensuite la troisième, " une autre vitesse" semble passer également par la suite mais toujours en troisième.

 

C' est le convertisseur de couple qui s' enclenche et donne l' effet de "cette vitesse fantôme".

 

Je ne sais pas si tout le monde va comprendre cette explication. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non :reflexion:

 

enfin si mais en théorie.... quand j'irai pour la mienne chez eux aussi cette année, je leur demanderai également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation avec des températures plus froides, le passage des vitesses est plus fluide qu' avant la vidange de BV.

 

Les vitesses passent plus vite à régime équivalent, la BV est plus douce que ce soit en montant les rapports ou au rétrogradage. :roi:

 

Autre chose, j' ai remplacé mes lampes Xénons d' origine par des OSRAM Cool Blue et comme beaucoup, ce fût un peu la galère à remplacer.

 

Photos des lampes.

 

861099P1100235.jpg

 

Résultat : les lignes blanches et autres panneaux de signalisation plus visibles de loin et flux lumineux plus blanc (se rapprochant des leds AV).

 

Avant :

 

556403P1100229.jpg

 

Après :

 

938445P1100239.jpg

 

 

Par contre, j' ai voulu remplacer également mes lampes de feu de virage par des OSRAM Cool Blue mais impossible à remplacer sans déposer les optiques . :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes lampes fonctionnaient mais je voulais changer au niveau de la couleur du flux lumineux (5000 k au lieu de 4300 k d' origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 2 ans, et j'y suis resté. J'ai changé les miennes pour la même raison que toi AL49 ;)

 

En plus avec des veilleuses en 5000 k et des AB en hallogène 5000 k ça se marie très bien tout ça ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 2 ans, et j'y suis resté. J'ai changé les miennes pour la même raison que toi AL49 ;)

 

En plus avec des veilleuses en 5000 k et des AB en hallogène 5000 k ça se marie très bien tout ça ensemble :)

 

+1, j' ai remplacé également mes AB par des OSRAM Cool Blue pour être homogène, seule mes lampes de feu de virages sont en 4300 k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...