Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant Sline


Messages recommandés

Profite du temps qu'il fait là bas je rentre tout juste de serignan plage :)

 

 

 

j'y étais cet après midi!

mais c'est vrai que c'est a 20mn de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'y étais cet après midi!

mais c'est vrai que c'est a 20mn de chez moi...

Ah mince ! Ça aurait été sympas une petite rencontre ! En tout cas j'en ai bien profité du soleil du sud avec ma petite famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour à la réalité et fin des vacances pour Juillet. :sweat:

 

J' ai pu voir la différence de flux lumineux depuis le changement des lampes Xénon Cool blue de chez OSRAM sur une grande partie de l' autoroute notamment avec la fonction feu autoroute (voir ici : http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a6-4f/autobahnlicht.php).

 

mode autoroute utilise la grande quantité de lumière et de l'éclairage latéral et un tablier optimisé du xénon plus cochon lanceur. En utilisant des capteurs d'un système électronique de véhicule analyse en permanence la vitesse du véhicule. Après un court laps de temps supérieur à 110 km / h Les système est basé sur la conduite sur autoroute et passe automatiquement du mode basse du faisceau en mode d'éclairage de l'autoroute. La position particulière du diaphragme dans le xénon plus phares supplémentaires lumière sera focalisée par un réflecteur en aluminium et jeté loin devant le véhicule sans toutefois, d'autres usagers de la route pour éblouir. La vue est plus que doublé: de 70m en mode de croisement à 150m mode d'éclairage de l'autoroute. Cette augmentation de la visibilité des moyens à une vitesse de 130 kilomètres par heure a un gain de 2 secondes pour réagir à des objets devant le véhicule peut. mode autoroute augmente ainsi la sécurité de conduite de manière significative.

 

De plus, avec la MAJ 2016 du GPS, beaucoup plus de 3D sur les différentes cartes et peut-être plus réactif pour contourner un bouchon.

 

Sinon, côté mécanique RAS, pas eu de problème de batterie depuis sa décharge ce qui confirme une mauvaise manip de ma part.

 

(la batterie est d' origine donc 6 ans).

 

A venir, je suis en train de prévoir la filtration complète pour la vidange moteur et l' huile pour la vidange du pont.

 

HS on

J' allais oublier, les Basketteurs Français se sont qualifiés pour les JO de Rio. :france:

Aux footeux Français maintenant de torcher les Portuguais. :champion:

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour à la réalité et fin des vacances pour Juillet. :sweat:

 

J' ai pu voir la différence de flux lumineux depuis le changement des lampes Xénon Cool blue de chez OSRAM sur une grande partie de l' autoroute notamment avec la fonction feu autoroute (voir ici : http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a6-4f/autobahnlicht.php).

mode autoroute utilise la grande quantité de lumière et de l'éclairage latéral et un tablier optimisé du xénon plus cochon lanceur. En utilisant des capteurs d'un système électronique de véhicule analyse en permanence la vitesse du véhicule. Après un court laps de temps supérieur à 110 km / h Les système est basé sur la conduite sur autoroute et passe automatiquement du mode basse du faisceau en mode d'éclairage de l'autoroute. La position particulière du diaphragme dans le xénon plus phares supplémentaires lumière sera focalisée par un réflecteur en aluminium et jeté loin devant le véhicule sans toutefois, d'autres usagers de la route pour éblouir. La vue est plus que doublé: de 70m en mode de croisement à 150m mode d'éclairage de l'autoroute. Cette augmentation de la visibilité des moyens à une vitesse de 130 kilomètres par heure a un gain de 2 secondes pour réagir à des objets devant le véhicule peut. mode autoroute augmente ainsi la sécurité de conduite de manière significative.

 

 

De plus, avec la MAJ 2016 du GPS, beaucoup plus de 3D sur les différentes cartes et peut-être plus réactif pour contourner un bouchon.

 

Sinon, côté mécanique RAS, pas eu de problème de batterie depuis sa décharge ce qui confirme une mauvaise manip de ma part.

 

(la batterie est d' origine donc 6 ans).

 

A venir, je suis en train de prévoir la filtration complète pour la vidange moteur et l' huile pour la vidange du pont.

 

HS on

J' allais oublier, les Basketteurs Français se sont qualifiés pour les JO de Rio. :france:

Aux footeux Français maintenant de torcher les Portuguais. :champion:

 

HS off

Impec ton A6 :)

Petite question, la mise à jour du GPS tu la fait toi même ou tu est aller chez Audi? Je veux le faire aussi mais j'ai peur de le faire moi même...

 

HS ON

 

On dirait que nos fouteux Portugais...on torché les fouteux Français :P

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lip44 et @ BlueA6.

 

Je l' ai fait moi même en achetant la MAJ (les 3 cartes SD) sur le net.

 

Si tu suis ce tuto, pas de problèmes : http://forums.audipassion.com/topic/161670-tuto-maj-mmi-3g-advanced-hdd-carto-2014/

 

L' idéal est de réaliser la MAJ pendant un trajet ( car cela dure de 2 à 3 heures) pour éviter de décharger ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lip44 et @ BlueA6.

 

Je l' ai fait moi même en achetant la MAJ (les 3 cartes SD) sur le net.

 

Si tu suis ce tuto, pas de problèmes : http://forums.audipassion.com/topic/161670-tuto-maj-mmi-3g-advanced-hdd-carto-2014/

 

L' idéal est de réaliser la MAJ pendant un trajet ( car cela dure de 2 à 3 heures) pour éviter de décharger ta batterie.

Merci pour l'info :)

Je vais y penser, mais je sais pas si j'aurais le courage de le faire (je connais 2 cas où le MMI a cramé, l'une d'entre elles chez Audi (et bien-sûr Audi a bien essayer de se débarrasser de la responsabilité, total de la facture (payé par Audi bien sûr: 3300euros pour un MMI 3G High neuf, ça laisse penser :p))

Je pense que je vais plus tôt me retourner vers Audi comme ça au cas où, ils on la responsabilité.

Mais merci encore une fois pour l'info :)

 

Bonne route avec ton A6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les A6C7, la MAJ peut bricker ton MMI assez facilement donc direction la CC Audi pour éviter les ennuis.

 

Sur les A6C6, la MAJ est plus simple donc moins de chance de bricker ton MMI, le plus important est la qualité des cartes SD achetées sur le net (copies de cartes OEM) mais cela tu ne la connaît pas quand tu les achètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, visite de mon beauf avec sa nouvelle acquisition :

 

A6 C7 Avant Sline 204 ch Noir de 2013.

 

Petit comparatif routier et esthétique entre l' A6C6 et l' A6C7. :sol:

 

491680P1110249.jpg

 

 

621345P1110251.jpg

 

 

961430P1110248.jpg

 

 

118536P1110250.jpg

 

 

Sur la route, le 204 ch est douce et agréable avec la BV multitronic en D.

 

Mais pour s' amuser et rivaliser un peu avec l' A6C6 (80 ch d' écart quand même), il faut la passer en S. :race:

 

Côté intérieur par contre, la différence est importante (heureusement car ancienne génération pour l' A6C6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C7 est magnifique, mais la C6 ne fait vraiment pas démodée, par rapport a la difference qu'i y avait entre la C5/C6

dommage que tu n'as pas mis une photo de face

enfin c'est mon avis

c'est sur que l'intérieur doit être chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos A6 C6 ont vieilli seulement au niveau multimedia. Sinon elle n'ont pas grand chose a envier a la C7. C'est peut etre moi... mais l'interieur de la C7 j'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' intérieur, pour ma part, est bien réussi ( MMI rétractable, plaquage de finition,...)

 

Au niveau plaquage, la C7 est un cran au dessus, quand même (plaquage alu par ex de meilleure finition).

 

Après, avec les modifs effectuées ( les interrupteurs de LV et le pommeau de vitesses de la C7 ) ma C6 "paraît" moins démodée. :roi:

 

Et la Multitronic est plutôt typée confort par rapport à la Tiptronic, ce qui lisse réellement la sensation de conduite (sauf en S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la multitronic n'est pas basée sur le principe du variateur?

si c'est le cas, normal qu'elle soit plus douce et "confortable"

par contre, même en S, elle doit être loin derrière si tu demandes une accélération brutale?

c'est une question, pas une affirmation, je n'ai jamais conduit de multitronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Megatron , je préfère les formes un peu plus arrondies dans les lignes en général pour moi esthétiquement je préfère de loin l'A6 C6 par rapport à l'A6 C7 , qui est plus taillé à la serpe , et angles vifs .

Pensez à masquer les plaques immat , on ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefère les lignes de la C7 j'aime bien les angles plus sayants

 

Sinon c'est vrai que l'intérieur de la C7 est plus jolie que la C6

 

Je pense vendre la mienne fin d'année mais je pense pas partir sur une C7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ herisson : La multitronic 8 de la C7 est bien basée sur le principe du variateur ce qui fait qu' elle offre une multitude de vitesses donc une très grande douceur.

 

En S, les rapports passent beaucoup plus tard et inversement donc le moteur prend des tours, on l' entend plus ce qui amplifie le plaisir de conduire. :race:

 

Le V6 de 204 ch est bien le minimum pour la C7 (pour s' amuser un tant soit peu) donc aucune comparaison avec le V6 de 240 ch (reprog à 285 ch en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Entretien prévu normalement pour le weekend prochain (mon A6 n' étant plus sous garantie Audi Occasions Plus).

 

- vidange moteur avec filtres huile, gasoil, air et habitacle.

 

- vidange du pont (huile TOTAL SYN FE 75W90).

 

- nettoyage du circuit de climatisation.

 

173572P1110181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà quelle est magnifique extérieurement , et plus de ça il y'a du soin de prévu à la mécanique norme 507 l'huile

En tout les cas chapeau à toi :jap: pour la maintenir aussi belle , je regarde toutes les photos de ton tuto, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres , il n'y aucune faute de goût , franchement nickel de chez nickel cette A6 , cette couleur de carrosserie n'est pas courante non plus , mais elle est top , Bravo , après le vitrage teinté comme ça c'est un confort et une esthétique de plus également . :bien: Ha au faite j'allais oublier presque le plus important Bravo à madame pour avoir si bien confectionné un porte monnaie à l'effigie du sigle AUDI :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile norme 507 et dorénavant vidange moteur tous les 15000 kms.

 

Pas le choix en garantie, direction la CC pour l' entretien. :sweat:

 

Mais le dernier entretien en CC (vidange moteur avec filtre à huile uniquement), j' avais remplacé tous les autres filtres avant de la déposer en CC. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte poser des dalles dans mon garage à voitures comme celles-ci : http://www.polydal.com/produit/damier/

 

Pour avoir un rendu comme cela : http://www.polydal.com/galerie-photos/

 

Je suis allé visiter ce produit dans un showroom pour apprécier en live ces fameuses dalles et je dois dire que je suis assez convaincu.

 

Des avis, si certains d' entre vous en ont posés chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est intéressant,je sens que j'y passerais le moment venue...^^

Tu as une évacuation dans ton garage ou c'est juste pour poser sur la dalle existante...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SamZ-69 :

 

Tu les poses sur ta dalle béton et l' humidité de ton auto s' égoutte à travers les dalles en plastiques et fini par s' évaporer.

 

Pour l' entretien, tu passes l' aspirateur à travers les trous des dalles pour aspirer poussières et autres.

 

Le rendu est vraiment sympas et la pose est relativement facile.

 

Je suis en train de finaliser l' achat donc je mettrai des photos avant, pendant et après la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je serais curieux de voir le rendu ;)

 

Et merci pour ton petit reportage entre la C6 et la C7, elles sont quand même sympa. Mais vous avez raison, nos C6 ne se démodent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, vidange moteur avec le remplacement de tous les filtres : RAS.

 

 

Vidange du pont également, rien de bien compliquer.

 

Avec une fosse, une clé "allen" de 10 et un distributeur d' huile à pression.

 

582931P1110529.jpg

 

831878P1110528.jpg

 

Et c' est parti, mon kiki...

 

Bouchon de remplissage

 

970817P1110526.jpg

 

 

Bouchon de vidange

 

466778P1110527.jpg

 

 

Voilà l' état de l' huile du pont après 120000 kms.

 

855703P1110532.jpg

 

On remplit le distributeur avec de l 'huile de synthèse TOTAL SYN FE 75W90 et mise en pression avec un mano à 2 bars.

 

Puis, remise à niveau ( à débordement) du pont : un peu plus d' un litre environ.

 

451241P1110530.jpg

 

Petit comparatif, huile neuve et huile ancienne.

 

503677P1110538.jpg

 

 

 

 

Nettoyage anti bactérien du circuit de clim, je le fais à chaque fois que je remplace mes filtres d' habitacles vu la galère à les remplacer (surtout remettre les nouveaux).

 

Avant / après.

 

662133P1110533.jpg

 

Produit facile à utiliser

 

530346P1110534.jpg

 

La notice à suivre, rien de compliquer là aussi.

 

880123P1110535.jpg

 

Puis, il faut déposer le cache de la baie de pare brise pour pulvériser le produit.

 

886210P1110537.jpg

 

502431P1110536.jpg

 

On sent bien le produit arrivé dans l' habitacle, après faut il vraiment le faire ou non ?

 

Effet placébo, efficacité réel, je ne sais pas mais c' est fait.

 

C' est tout pour aujourd' hui, maintenant place à l' apéro. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...