Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Alain! Impecable la modification! Ca ronronne tres bien, bravo!

La difference entre avant/apres est plus que remarquable...

Posté(e)

Quel travail de la part de @113, c'est remarquable.

Et le rendu est absolument superbe (aussi bien visuel qu'auditif). Bien curieux de voir ça le 5 !

Serait il indiscret de parler tarif pour avoir une idée ?

Posté(e)

Merci Motion, Schumi, Megatron, Tony et Joe.

Pour le tarif, MP à 113. ;)

Posté(e)

Ce matin, discussion avec le tech du CT au sujet des vitres teintées.

Et bien, c' est pas top car chez eux (groupe Dekra), présence de film = contre visite :mur: sans même mesurer la TLV.

Par conséquent, 2 choix possibles (mais un qui est plus honnête que l' autre) s' offrent à moi :

- virer mes films :icon_eek: :madgo: :icon_cry: :pleure2:

- consulter un ophtalmo qui me prescrit une ordonnance qui va bien :pd: pour conserver mes films.

Affaire à suivre...

Posté(e)

A ce sujet j'ai fait retirer mon film il y a 15 jours (photos sur mon topic) et le poseur m'a confirmé que la loi c'est que la vitre doit laisser passer 70 % de lumière avec ou sans film ( 70% TLV ) mais en aucun cas les films sont interdits !! (bon avec le film que j'avais que 35 % de lumière )

En plus aucun appareil de mesure n'est viabilisé pour L'instant pour les CT

Ma vitre teintée sans film laisse passer 78 % de lumière et si je veux remettre un film transparent pour filtrer les UV ? il n'y a pas de soucis !

je vais me renseigner demain ou je fais les CT et je t'informe de leur version :bien:

Posté(e)

j'ai regardé tes photos et tu as je pense le même film que j'avais, là c'est sûr cela ne passera pas car on ne voit pas dedans :shakehead:

Posté(e)

Glastint ont sorti milieu d'année dernière, un film transparent qui stoppe autant les UV que les films surteintés. Donc pour la partie protection de la chaleur, c'est bon, après pour le look, c'est autre chose :(

Posté(e)

Le decrêt ne prévoit que 3 maladies pour avoir une dérogation , l'ordonnance est délivré sous prélèvement sanguin + :

_ Protoporphyries erythopoïétiques

_ Porphyries érythopoïtiques congénitales

_Xeroderma pigmentosum

Le véhicule est prévu pour la personne concerné et pour son entourage .

http://news.autoplus.fr/Vitres-teint%C3%A9es-D%C3%A9rogation-Loi-Amende-Occasion-1511566.html

l'ophtalmologue ne pourra pas te délivrer d'ordonnance pour les 3 cités plus haut .

Par contre tu pourra avoir une ordonnance pour photophobie , maladie de l'oeil et gène à la lumière ( yeux clairs ) , mais je doute que cela est une circonstance atténuante dans le fait d'avoir des films teintées .

La dérogation n intègre pas la photophobie .

J'ai trouver un article ici , alors tu à peut-être une chance si l'ophtalmo te délivre un certificat à voir http://www.village-justice.com/articles/Vitres-teintees-quand-Etat-decide-les-interdire,22855.html

Posté(e)

Glastint ont sorti milieu d'année dernière, un film transparent qui stoppe autant les UV que les films surteintés. Donc pour la partie protection de la chaleur, c'est bon, après pour le look, c'est autre chose :(

je confirme c'est ce que j'ai fait posé sur la bm et aucun souci au CT ni autres

Posté(e)

Le decrêt ne prévoit que 3 maladies pour avoir une dérogation , l'ordonnance est délivré sous prélèvement sanguin + :

_Xeroderma pigmentosum

http://news.autoplus.fr/Vitres-teint%C3%A9es-D%C3%A9rogation-Loi-Amende-Occasion-1511566.html

l'ophtalmologue ne pourra pas te délivrer d'ordonnance pour les 3 cités plus haut .

Par contre tu pourra avoir une ordonnance pour photophobie , maladie de l'oeil et gène à la lumière ( yeux clairs ) , mais je doute que cela est une circonstance atténuante dans le fait d'avoir des films teintées .

J'ai trouver un article ici , alors tu à peut-être une chance si l'ophtalmo te délivre un certificat à voir http://www.village-justice.com/articles/Vitres-teintees-quand-Etat-decide-les-interdire,22855.html

Cela fait 3 maladies peu commune (héréditaire, génétique, etc..) donc pas facile à prescrire par un toubib, à moins de faire un faux. :reflexion:

Posté(e)

Oui Alain , de plus je ne pense pas qu'un médecin va aller ¨ s'emerder ¨ à faire une fausse déclaration pour un client lambda , je pourrai le croire si le client est de la famille là oui c'est plausible .

Mais ça fais loin pour aller chercher une solution , j'ai franchement un peu les boules aussi t'inquiète .Le problème avec moi , c'est que j'attend toujours le dernier moment même si je prend une prune c'est pas grave , j'ai même penser rendre mon permis à la préfecture pour ne pas que l'on me retire les points et garder mon permis Russe .Mais ils en n'ont rien à battre il regarde ta domiciliation , et peuvent saisir ton véhicule .

Ca fait cher payer faut l'avouer .

Il y a 2millions de hors la loi actuellement , la chasse est alors ouverte :nanana: .Actuellement les forces de l'ordre sont encore conciliant mais dans six neuf mois ?????????????????????? :ninja:

Le jour ou je vais l'enlever ce film je risque de bouffer mon carreau .

Posté(e)

Pour évité la saisie du véhicule fait que tu le mette au nom de quelqu'un d'autre mais ça fait le prix de la carte grise...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vivian31 ça fait beaucoup de mais ...

Posté(e)

On peut passer au travers (avec un peu de chance) avec les contrôles routiers mais au CT, à priori, c' est mort.

Donc dans les 2 ans à venir, ce problème de vitres teintées n' en sera plus un. :sweat:

Tout cela pour dire que l' on s' est fait bien avoir sur ce coup là. :colere:

Je suis découragé, je pensais que cette p....n de loi pourrait s' assouplir avec le temps, peut-être avec les élections à venir mais je n' y crois plus. :angry:

Posté(e)

Ouais , hélas ya pas beaucoup de chance de trouver une issue , c'est le bordel , je mis était fais aux vitres teintées mars 2015 ça été de courte durée .

En faite ce que tu crois à toi ne l'ai pas vraiment . Pire c'est à toi de trouver une solution pour défaire ce qui était autorisé hier à tes propres frais , j'ai beaucoup mal à essayer de trouver quelque chose de censé et de rationnel dans tout ça .

On dit que les Français vont mal en tout les cas c'est pas avec les politiques d'aujourd'hui que ça va aller mieux , quand on voit le niveau de certains tout bord confondus .Mon dieux ou allons nous ????

Posté(e)

super beau travail a 113 et a toi Alain! ça va faire des jaloux tout ça moi le premier ^^

Posté(e)

Merci Poly.

C' est un peu le principe du forum, voir les modifs ici et là, et s' en inspirer pour son A6. ;)

Posté(e)

Ce matin, discussion avec le tech du CT au sujet des vitres teintées.

Et bien, c' est pas top car chez eux (groupe Dekra), présence de film = contre visite :mur: sans même mesurer la TLV.

Par conséquent, 2 choix possibles (mais un qui est plus honnête que l' autre) s' offrent à moi :

- virer mes films :icon_eek: :madgo: :icon_cry: :pleure2:

- consulter un ophtalmo qui me prescrit une ordonnance qui va bien :pd: pour conserver mes films.

Affaire à suivre...

Alors à Vertou (Sud Nantes) je connais un CT Dekra, le patron m'a dit aucun soucis au CT pour les vitres teintées.

_Xeroderma pigmentosum

Merci pour ce message, je vais demander à un ami médecin de me faire un certificat. Sinon dans le pire des cas, il ne faut pas se gêner pour en faire un faux ! Hors de question que je retire mes films teintés. #Résistance :madgo:

Posté(e)

Plus ça va, plus j' y pense à cette attestation du toubib pour résoudre ce problème. :euh:

Posté(e)

Bon, programme du samedi après midi.

- Ajustage des sorties d' échappement

- Lavage complet

- Petit shooting

330245P1120531.jpg

363508P1120530.jpg

703940P1120529.jpg

Vue du derrière de mon bolide, les sorties chromées (diamètre 88 mm au lieu de 80 mm d' origine) ressortent bien plus qu' en couleur gris alu d' origine

avec ma valence couleur noir piano. :love:

370642P1120533.jpg

190658P1120534.jpg

Posté(e)

Très propre , très beau Alain .

Le noir piano de la valence mets bien en valeur tes sorties :bien:

Tu a encore mis l'accent sur la beauté , je sais que tu veux nous faire prendre encore du Doliprane :mur: , elle va être une Reine pour le rasso du 5 mars :roi:

Posté(e)

Merci Motion et RABITO.

Essai d' une vidéo plus près des sorties d' échappement pour mieux "capter" au ralenti, le ronronnement du V6. :race:

Après une centaine de bornes de réaliser avec mon nouvel échappement, il est temps de réaliser un petit feedback.

Heureux, :eldiablo:

Le son est super sympa au ralenti (feulement rauque) sans raisonnance ni bourdonnement dans l' habitacle, que du bonheur. :petard:

Posté(e)

Pour fixer le crochet de remorquage.

Posté(e)

Non Alain il te parle pas des 2petits capuchons , il te parle de ce qui a gauche de ta sortie droite un petit cylindre avec un fil :nixweiss:

Posté(e)

Et bien, je me répète, c' est pour visser mon crochet de remorquage. ;)

Posté(e)

Bon si tu le dit , on dormira moins con .

Posté(e)

Tu dévisses le capuchon et tu viens visser le crochet de remorquage.

Tu peux regarder ton pare-choc AR, tu n' as aucune trappe pour fixer ton crochet comme sur ton pare-choc AV.

Posté(e)

Ok je ne savais pas , j'ai été voir sur la mienne c'est pareil donc vous avez raison monsieur .

357479DSC04573.jpg

599824DSC04574.jpg

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

c'est propre,dans les 2 sens du terme :bien:

Posté(e)

C'est propre, c'est beau, ça donne une belle sonorité.

Hâte de voir ça le 05 mars !

@+

Posté(e)

Beau boulot, le résultat final est nickel bravo

Posté(e)

Vraiment sympa; ça ressort superbement sur la valence noire piano !

Mais du coup, tes vitres avant sont toujours teintées ?! Ça semble plus palichon non ?

Posté(e)

Merci les gars.

Non, j' ai toujours mes films.

C' est tout le problème, avec un temps gris, on me voit à l' intérieur et inversement avec un temps ensoleillé.

Posté(e)

Petite modif du jour

213571P1120535.jpg

772044P1120537.jpg

950299P1120538.jpg

731864P1120539.jpg

Coque sympa esthétiquement avec les boutons phosphorescents.

A voir dans le temps, comment tout cela va vieillir. :euh: