Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, cela fait 9 mois que je ne me lasse pas de rouler dans cette magnifique berline.

Seulement, lorsque je l'ai acheté je n'avais pas les documentations de bord. Ils sont en commande chez Audi depuis mai 2014 et toujours rien à l'horizon.

C'est pourquoi, certaines chose m'échappe et que j'aurais besoin de votre aide :

1°) Dans le menu "éclairage extérieur" du MMI, il y a "feu de route". J'ai le choix entre "oui" et "non".

Si je mets "non", je peux faire des appels de phare mais pas commuter en plein phare.

Je pensais qu'en mettant le commutateur des phare sur "auto" cela gérait les feux de route en automatique.

Mais visiblement rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert cette sélection dans le manu MMI?

2°) Je n'arrive pas à mettre l'horloge radio pilotée, y a t il une manip à faire?

3°) Je souhaiterais installer une caméra de "roucoul". D'après ce que j'ai compris, ayant le tuner tv, il me faut acheter l'adaptateur AV1/AV2 et raccorder

n'importe qu'elle caméra se logeant dans un des feux de plaque, c'est bien cela.

Alimentation positive de la caméra sur le feux de recul, et la vidéo sur AV2 in du tuner.

Il y avait lclerc69audia8 qui l'avait fait. Pourrais-tu me le confirmer?

Voilà pour aujourd'hui... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Merci à tous pour votre aide. :race:

Posté(e)

1 - Dans mon MMI je suis sur Non pour les feux de route et je peux aussi bien faire des appels de phare ou laisser en plein phare... De ce que je croix comprendre en laissant sur Oui tu peux laisser ton levier sur plein phare et c'est la voiture qui arrête le plein phare quand elle détecte une voiture en face.

2 - Je n'ai pas l'horloge radio pilotée mais si tu as cette option alors tu n'as rien à faire que d'attendre de capter le signal.

3 - Pour ça je ne peux pas t'aider, la caméra est déjà installée sur la mienne et je ne sais pas comment fonctionne l'ensemble...

Posté(e)

Merci Roccomon pour tes réponses. Je ne dois pas avoir l'horloge radio pilotée alors.

C'est incroyable je l'avais depuis ma RS4 B5 de 2001!!!

Posté(e)

1/ pour le dynamic light assist il faut qu'il y ait un capteur au niveau du rétroviseur intérieur il me semble. En plus du détecteur de pluie (regen sensor). Moi j'ai pas cette fonction. Il y avait un post qui expliquait l'option du MMI.

2/ je ne savais pas que c'était une option. Roccomon tu m'as encore appris quelque chose ;)

Posté(e)

Super l info 1. Je me suis toujours demandé à quoi sert ce réglage sur le mmi !

Posté(e) (modifié)

1. Non il ne s'agit pas de "l'assistant feux de route"

Cette est apparue il me semble à partir du modèle A8 2010, et oui on le remarque grace à un nouveau capteur dans le rétro, sur le forum la nouvelle S7 de AUDILOUP a cette option, et l'on peut voir le capteur dans son rétro.

exemple d'un capteur "Assistant feux de route"

61efd8ef-d4e7-4040-95cd-529edfefccee.jpg

2. Oui c est une option, que je n ai pas aussi, sniff, et que j avais avant sur une Audi de 2001

3. Je ne connais pas comment rajouter après coup la caméra

Modifié par Rentahero
Posté(e) (modifié)

1. la fonction "feux de route" d après le manuel d utilisation permet quand on est en "phare auto" de basculer vers les feux de route, je ne parle pas des appel de phare.

De plus quand la voiture a été éteinte avec les feux route (phare en auto), permet de redémarrer la voiture avec les feux de route (page 61-62)

et pour l 'avoir tester les premiers jours avec la voiture, sans cette option, pas possible d'activer les feux de route en mode phare auto.

Modifié par Rentahero
Posté(e)

1. C est une option qui est apparu il me semble à partir du modèle A8 2010, et oui on le remarque grace à un nouveau capteur dans le rétro, sur le forum la nouvelle S7 de AUDILOUP a cette option, et l'on peut voir le capteur dans son rétro.

exemple d'un capteur "Assistant feux de route"

61efd8ef-d4e7-4040-95cd-529edfefccee.jpg

2. Oui c est une option, que je n ai pas aussi, sniff, et que j avais avant sur une Audi de 2001

3. Je ne connais pas comment rajouter après coup la caméra

Soit c est sorti avant 2010, soit ce réglage sur le mmi ne correspond pas à ça, mais alors à quoi ? :)

Posté(e)

Oui j ai vu après, trop rapide Rentahero :)

Mais je vois pas vraiment l intérêt

Posté(e)

d ailleurs, pour l horloge radio-piloté, j aimerai bien trouver comment le rajouter après coup...

Si qqun à un tuto à ce sujet ?

j ai un doute que cette option soit liée au tuner radio digital...?

sinon, je ne vois quelle boitier électronique pourrait contenir cette option ??

Posté(e)

L'histoire des phares encore une fonction qui cette fois sert vraiment a rien mdr

Posté(e)

l intérêt, je ne sais pas trop non plus,

par contre, ce qui est chiant, c est de ne pas pouvoir mettre les anti-brouillard sans désactivé les phares autos,

et d etre obligé d activer les AB avant, pour activé ceux de l'arrière

de plus en plus on voit plein de kéké qui roule avec les AB avant pour faire "les méchants", meme en journée

du coup moi je leur rend la pareil avec les AB arrière, lol

que voulez-vous, c est la laxisme autoroutier de la police, le phénomène ne fait que s empirer d'année en année..

Posté(e)

Elle n'est pas de série la caméra de recul sur les S8?

Moi aussi j'ai appris un truc aujourd'hui. :marcelpoire:

Posté(e)

La mienne à été livrée en Suisse et non elle n'a pas la caméra de roucoul en série (ni le hayon électrique). Par contre, elle a la Tv...

Je vais rajouter la cam car c'est vraiment utile sur une auto de ce gabarit.

Pour le hayon électrique c'est très simple à réaliser mais le plus difficile est de trouver le moteur. Cela fait quelque temps que je cherche. Si vous avez des tuyau...

Posté(e)

Pour les tuyaux demande a Roccomon mdr 😂😂😂😂😂

Posté(e)

lol

Pour la 1 j'avais bien dit que je n'étais pas sûr et qu'en plus je suis sur "Non". Pour dire à quel point cette option ne sert à rien !

Sur A3 8l l'horloge pilotée était un boitier à brancher derrière le compteur.

Posté(e)

de plus en plus on voit plein de kéké qui roule avec les AB avant pour faire "les méchants", meme en journée

du coup moi je leur rend la pareil avec les AB arrière, lol

que voulez-vous, c est la laxisme autoroutier de la police, le phénomène ne fait que s empirer d'année en année..

Tout à fait d'accord avec toi ! Sachant que c'est trois points et 90 euros mais une machine n'existe pas encore pour verbaliser cette infraction.

J'ai remarqué aussi que beaucoup roulent avec des feux mal règlés, ou avec des lampes grillées. J'en parlais avec un gendarme en lui rappelant qu'il fût un temps où les FO faisaient des campagnes préventives. Mais suite à la baisse des dotations, sauf pour les radars automatiques, et à la complexité des véhicules ces campagnes ne se font malheureusement plus.

Posté(e)

CybilleBSM, c est une vrai plais, je croyais que c était meme 135 euros pour usage non autoriser de phase par rapport au condition météo...

moi l'impression que j ai, c est que la police ne contrôle plus ce genre de petit délit, et d'autres aussi...

rester sur la voie du milieu sur autoroute, doubler par la droite, se garer sur des zones piétonnes en grande surface pour être le plus près de l'entrée obligeant les piétons à marcher sur la route avec caddie et enfants, etc...

résultat, par effet de mimétisme/mouton, le phénomène s'amplifie, car les gens (moi je les appelles "les goles") qui le font, ont très bien remarqué/compris qu'ils ont un risque d etre verbalisé surement inférieur à 0.1 %

cad qu'il pourrait le faire tous les jours pendant un an, et ne jamais rien avoir !!

donc ils le font tous les jours, voila c est aussi simple que ça...

laxisme de la police, c est comme ca qu'on en vient à que la route, maintenant c est la loi de la jungle, et si il y a embrouille, c est rameuteux ses potes, matraque, ou coup de couteau...

Les preuves en sont hélas depuis plusieurs années dans les journaux...

Roccomon, j'ai essayer d'éplucher partbase pour trouver le boitier qui gère le radio-pilotage, mais j avais rien trouver, c est une piste intéressant que tu me donnes !!! si ca pouvait aller jusqu'à la référence ca serait top, et si ca pouvait aller jusqu'à commander la piece pour moi, et me la monter sur ma tuture, ce serait parfait !!!

:lol:

Pour l'option des feux de route, c est hyper simple à tester, je l ai refais ce soir, en phare auto, si on bascule le comodo vers l'avant pour activer de façon permanente les feux de route, il se passe rien, mais les appel de pharre marche toujours,

et en ré-activant l'option, il est possible de basculer manuellement les feux sur route, en étant sur phare auto.

Moi j'ai déjà été amener à l'utiliser (route de campagne sineuse la nuit), et pour moi cette option doit toujours être du "on".

Posté(e)

CybilleBSM, c est une vrai plais, je croyais que c était meme 135 euros pour usage non autoriser de phase par rapport au condition météo...

moi l'impression que j ai, c est que la police ne contrôle plus ce genre de petit délit, et d'autres aussi...

rester sur la voie du milieu sur autoroute, doubler par la droite, se garer sur des zones piétonnes en grande surface pour être le plus près de l'entrée obligeant les piétons à marcher sur la route avec caddie et enfants, etc...

résultat, par effet de mimétisme/mouton, le phénomène s'amplifie, car les gens (moi je les appelles "les goles") qui le font, ont très bien remarqué/compris qu'ils ont un risque d etre verbalisé surement inférieur à 0.1 %

cad qu'il pourrait le faire tous les jours pendant un an, et ne jamais rien avoir !!

donc ils le font tous les jours, voila c est aussi simple que ça...

laxisme de la police, c est comme ca qu'on en vient à que la route, maintenant c est la loi de la jungle, et si il y a embrouille, c est rameuteux ses potes, matraque, ou coup de couteau...

Les preuves en sont hélas depuis plusieurs années dans les journaux...

/quote]

Exact ! Il y a aussi tous ces "petits" délits. Pour la voie du milieu ou de gauche, généralement quand on arrive avec un véhicule comme les nôtres ca se pousse tout seul 😉

Ce qui est d'autant plus insupportable c'est que ce comportement "moi ma gueule les autres plus tard" est retranscrit en tant que piéton. Au ski, les gens téléphonent en skiant (!! WTF !), s'arrêtent en plein milieu des pistes ou juste devant l'arrivée des remontées mécaniques. J'ai une méthode pour ces derniers cas : la méthode CHABAL ! 😄

Posté(e)

1 - Dans mon MMI je suis sur Non pour les feux de route et je peux aussi bien faire des appels de phare ou laisser en plein phare... De ce que je croix comprendre en laissant sur Oui tu peux laisser ton levier sur plein phare et c'est la voiture qui arrête le plein phare quand elle détecte une voiture en face.

Moi aussi dans le MMI c'est activé, mais sur la route du retour j'ai testé et en pleins phares même avec des véhicules qui

venaient en face ça s'enlevait pas..?! Sur un Q7 de 2010 pourtant y'avait cette option mais il y avait un petit A à coté du

logo des pleins phares. Là y'a pas!

Posté(e)

Ce n'est pas justement quand on a l'option "adaptive light" qu'on a le A?

Soit tu l'as, et tu peux rester pleins phares car la voiture repasse automatiquement en feux de croisement lors de la détection d'un véhicule en face, soit tu ne l'as pas, et cela fonctionne traditionnellement, mis à part la fonction auto, qui est autre chose.

Moi je l'ai compris comme ça, il faudrait que les propriétaires qui ont le A nous confirment l'histoire.

Par contre, je pensais que l'adaptive light était de série sur la S8, il y en aurait donc qui ne l'ont pas?

Posté(e)

le passage automatique de feux de route à feux de croisement quand un véhicule approche n'existe pas sur les A8 4E (2004 à fin 2009).

C'est une option pour les A8 4H.

l'option dont on parle au début de ce sujet dans notre MMI permet juste en mode phare auto,

et que les feux de croisement sont activés

" d'avoir la possibilité de passé manuellement en feux de route "

tout est expliquer dans le mode d emploi de la voiture page 61-62

Posté(e)

Je ne comprends pas bien. Si la fonction phares auto n'est pas activée au MMI, tu ne peux pas passer en feux de route manuellement? Bizarre...

Et alors que signifie cet équipement adaptive light que l'on voit dans la description de bcp d'occasions de 2006 2007 2008?

Posté(e)

Comme je disais je n'étais pas sûr de la fonction de cette option à activer.

Perso je n'y ai pas encore touché et ça ne me manque pas...

L'adaptative light doit surement correspondre aux feux directionnels et la distance du faisceau d'éclairage suivant la vitesse de la voiture.

Posté(e)

Merci les gars. Donc concernant la fonction des feux de route dans le MMI, en résumé : elle sert à rien...

Sauriez vous comment je pourrais me procurer un moteur de coffre électrique d'occasion? J'ai cherché sur le net mais pas grand chose. Peut être pourrez vous m'aider...

Bonne journée à tous.

Posté(e)

J'te vend le miens de moteur de coffre si tu veux ça sert a rien lol

Dédicace a Uruk 😂😂😂

Posté(e)

mdr JJA8

sinon pour l option des feux dans le MMI, pour moi ca me semble logique de l'avoir, et chez moi elle est toujours sur ON, et toc

Posté(e)

Moi aussi toujours sur ON mais je comprend toujours pas l'intérêt en OFF de pas avoir les pleins phare en mode auto et de les avoirs en mode manuel ! un truc inutile, mais ça garni les fonctions du MMI lol

Posté(e)

JJA8, les outils sont prêt pour venir chercher ton tit moteur de coffre... :petard:

Posté(e)

Les billets violet aussi sont prêt ? Mdrrr 😂😂😂

Posté(e)

MDR... Dis moi JJA8 tu es daltonien? Mais le bleu et le jaune ça fait pas du violet? Lol.

Posté(e)

J'te vend le miens de moteur de coffre si tu veux ça sert a rien lol

Dédicace a Uruk

Yes JJA8! :lol: