Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, comme vous le savez je pense, j'ai fais l'acquisition d'un petit "poussin jaune"... bigsmile.gif

Bref, j'en suis très content, rien à dire ! bien.gif

Cependant, j'ai remarque que lorsque je reste très longtemps à l'arret ( pas à un feu rouge pendant 30 secondes, mais plusieurs minutes, ou alors en echainant feux rouge sur feux rouges! ), la température moteur grimpe, de 90°C ( normal ), à 100, puis 105, puis 110 °C ( après j'ai jamais eu )...

La température ne descends pas tant que je ne roule pas "vite", vers 90/100 km/h.

Je pense que c'est le ventilo qui ne se mets pas en route, mais je ne suis pas sur...

Alors des avis ? blink.gif

Posté(e)
Alors, comme vous le savez je pense, j'ai fais l'acquisition d'un petit "poussin jaune"...  bigsmile.gif

Bref, j'en suis très content, rien à dire !  bien.gif

Cependant, j'ai remarque que lorsque je reste très longtemps à l'arret ( pas à un feu rouge pendant 30 secondes, mais plusieurs minutes, ou alors en echainant feux rouge sur feux rouges! ), la température moteur grimpe, de 90°C ( normal ), à 100, puis 105, puis 110 °C ( après j'ai jamais eu )...

La température ne descends pas tant que je ne roule pas "vite", vers 90/100 km/h.

Je pense que c'est le ventilo qui ne se mets pas en route, mais je ne suis pas sur...

Alors des avis ?  blink.gif

256688[/snapback]

coucou.gif

Bon choix pour la couleur bien.gif

Effectivement c'est pas normal, je dépasse jamais les 90° pour ma part

Posté(e)

Moi sur 1.8T le ventilo déclenche vers 95/96°, facile à remarquer au ralenti (léger à-coup du régime) ou bien en descendant et en écoutant devant la voiture bigsmile.gif

si tu mets la clim (qui déclenche un deuxième ventilo), il se passe quoi ?

coucou.gif

Posté(e)

Effectivement, ventilo qui ne se déclenche pas, ou même circuit 'ouvert' : vérifie que tu as bien une décompression lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion une fois le moteur chaud. Si ce n'est pas le cas tu as une fuite dans ton circuit et il prend l'air (parfois juste le joint du bouchon d'ailleurs)

Posté(e)
Moi sur 1.8T le ventilo déclenche vers 95/96°, facile à remarquer au ralenti (léger à-coup du régime) ou bien en descendant et en écoutant devant la voiture  bigsmile.gif

si tu mets la clim (qui déclenche un deuxième ventilo), il se passe quoi ?

coucou.gif

256693[/snapback]

Heu, en fait, j'ai égalemement un souci avec la clim, car elle ne soufle plus que "chaud".

Cependant, le compresseur fonctionne très bien ( j'ai aussi rechargé la clim mais ça n'a rien changé ) : je suis passé chez VW et il n'y a rien au niveau du diag et il y a un "a coup" au ralenti lorsque je branche la clim, donc le compresseur se mets en route.

Cependant lors que je mets la clim en route, je ne sais pas si le 2ème ventilo se mets en route : il faudrait que le 2ème ventilo se mette en route ???

Posté(e) (modifié)
Effectivement, ventilo qui ne se déclenche pas, ou même circuit 'ouvert' : vérifie que tu as bien une décompression lorsque tu ouvres le bouchon du vase d'expansion une fois le moteur chaud. Si ce n'est pas le cas tu as une fuite dans ton circuit et il prend l'air (parfois juste le joint du bouchon d'ailleurs)

256701[/snapback]

C'est quoi circuit " ouvert " ? ?? blink.gif

Je vais voire demain pour cette histoire de décompression, mais je pense pas qu'il y ai une fuite sur le circuit, car il n'y a aucune fuite, et aucune tache par terre dans mon garage, que le moteur soit chaud, ou froid ( je l'ai laissé 2 semaines au garage sans rouler début aout ).

Car, le moteur ne "surchauffe" jamais, sauf à de rares cas où je reste très très longtemps à l'arret...

Modifié par filip67
Posté(e)

normalement l'aiguille reste sur 90 meme si en pratique la temperature oscille un peu

je crois que le ventilo du radiateur d'eau se declenche autour de 100degres (mais l'aiguille reste sur 90)

quant a VW, ils savent plus rien faire quand la valise dit rien ???

trouve un vrai garage..... ange.gif

Posté(e)

T'as bien fait de parler du deuxième problème. Cela nous mets sur la piste.

En effet, lorsque la sonde de température d'eau est défectueuse, elle n'affiche non seulement une fausse température dans le tableau de bord, mais elle empêche aussi le compresseur de climatisation de démarrer à chaud (condition de démarrage en fonction d'une information venant de la sonde)

Pour moi, t'as une sonde de température à 25 € à changer, rien de plus.... Ce problème est en effet indécélable au VAG-COM.

Posté(e)
Pour moi, t'as une sonde de température à changer, rien de plus.... Ce problème est en effet indécélable au VAG-COM.

256753[/snapback]

Preuve s'il en etait qu'on ne remplace pas un bon mecano par une valise pour ces ptites choses la :-)

Posté(e)

En effet, lorsque la sonde de température d'eau est défectueuse, elle n'affiche non seulement une fausse température dans le tableau de bord, mais elle empêche aussi le compresseur de climatisation de démarrer à chaud (condition de démarrage en fonction d'une information venant de la sonde)

Pour moi, t'as une sonde de température à 25 € à changer, rien de plus.... Ce problème est en effet indécélable au VAG-COM.

256753[/snapback]

AH, super ! Donc le remplacement de cette sonde resoudrait les 2 problèmes ? smile.gif

En fait, d'après toi, c'est donc la sonde qui déconne et mon moteur ne surchauffe pas, c'est juste l'indication au TDB qui affiche une température moteur trop élevé, alors qu'en fait la température est régulée...

Je pense que je vais laissé d'abord toujours le moteur ( deja chaud ) dans ma cours pendant quelques minutes et voir si le ventilo se mets en route : si ce dernier se mets en route, et que l'aiguille de température reste dans les 110°C c'est que la sonde déconne.

D'autre part, la clim fonctionnerait également alors ?? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le rapport avec la clim, mais bon ... smile.gif

Posté(e) (modifié)

En section TT y a un topic sur la surchauffe du 1.8t aprés changement de distribution... C'est pas ça ton pb, justement?

Moi, j'ai le meme pb depuis 1 an, et pour l'instant y a pas de solution fiable... mais si quelqu'un a du nouveau: bien.gifbien.gifbien.gif

Salut coucou.gif

Modifié par lugano
Posté(e)
En section TT y a un topic sur la surchauffe du 1.8t aprés changement de distribution... C'est pas ça ton pb, justement?

Moi, j'ai le meme pb depuis 1 an, et pour l'instant y a pas de solution fiable... mais si quelqu'un a du nouveau: bien.gif  bien.gif  bien.gif

Salut coucou.gif

257027[/snapback]

dry.gif

Depuis le changement de distrib et pompe à eau, mon S3 chauffe un peu plus....

l'aiguille n'est jamais montée à + de 90° mais à l'ODB, j'ai le 1° ventilo qui déclanche à 102 ° et le 2° à 104 ° jamais plus qu'il fasse +30 ou 0° dehors....

dry.gif

Posté(e)
dry.gif

Depuis le changement de distrib et pompe à eau, mon S3 chauffe un peu plus....

l'aiguille n'est jamais montée à + de 90° mais à l'ODB, j'ai le 1° ventilo qui déclanche à 102 ° et le 2° à 104 ° jamais plus qu'il fasse +30 ou 0° dehors....

dry.gif

257087[/snapback]

Ben moi, j'ai degas eu un probleme de pompe a eau, c'est la seul fois

ou j'ai vue mon aiguille au dessus de 90, sinon jamais. Peu etre ta sonde qui commande

la ventilo dry.gif

Posté(e)

256753[/snapback]

Salut ! Alors je ne sais pas si c'est bien la sonde, mais à tout hasard, connu tu la référence de la sonde? ( bosch ? ... ? )

Finalement, peux tu expliquer comment cela résoudrait les 2 problèmes ?? smile.gif

MErci !!

Posté(e)
Salut ! Alors je ne sais pas si c'est bien la sonde, mais à tout hasard, connu tu la référence de la sonde? ( bosch ? ... ? )

Finalement, peux tu expliquer comment cela résoudrait les 2 problèmes ?? smile.gif

MErci !!

259318[/snapback]

sur mon vr6 le joint de culasse avait était fait!

et comme par hazard aprés cette revision la temperature dépassé toujours les 100 ...

j'ai etait voir un mecan de chez vw que je connaissais et il m'a dit qu'a chaque fois que le join de culasse etait fais sur un vr ça le faisait!

leur reméde etait de mettre une resistance pour baisser la temperature annoncé au tableau de bord...

ma voiture ne chauffer pas plus que ça ... je lui en mettais d'ailleurs plein les dents sur autobahn biggthumpup.gif

quelle mélodie ce vr ange.gif

Posté(e)
sur mon vr6 le joint de culasse avait était fait!

et comme par hazard aprés cette revision la temperature dépassé toujours les 100 ...

j'ai etait voir un mecan de chez vw que je connaissais et il m'a dit qu'a chaque fois que le join de culasse etait fais sur un vr  ça le faisait!

leur reméde etait de mettre une resistance pour baisser la temperature annoncé au tableau de bord...

ma voiture ne chauffer pas plus que ça ... je lui en mettais d'ailleurs plein les dents sur autobahn  biggthumpup.gif

quelle mélodie ce vr ange.gif

259407[/snapback]

Alors la blink.gif , je voudrais bien savoir pourquoi quand on change le joint de culasse le moteur chauffe plus blink.gif

Posté(e)
Alors la  blink.gif , je voudrais bien savoir pourquoi quand on change le joint de culasse le moteur chauffe plus blink.gif

259413[/snapback]

en fait il ne chauffe pas plus m'avais expliqué le chef d'atelier!

c'est juste un probleme d'indication apparement blink.gif

la voiture roule toujours est a pas cassé son moteur!

bref j'avais plus trop chercher a comprendre une fois qu'il m'avait dis que ct normal coucou.gif

Posté(e)
Monsieur KS est demandé de toute urgence !!  ! bigsmile.gif

259619[/snapback]

Pour la sonde, c'est celle qui est sur la durite d'eau, juste à droite, en haut, entre le du moteur et le filtre à air. user posted image

Voiture froide, tu peux la retirer toi-même, il n'y a rien qui coule. Elle ressemble à ça: user posted image

En effet, elle a deux circuits, l'un exploité de façon analogique et transmis à l'aiguille de l'instrument de bord, l'autre exoploité par le système de climatisation permettant de connaître une des conditions d'exploitation.

La réf: 078 919 501 C

Bon remplacement !! coucou.gif

Posté(e)

@ KS trop fort,tu es là quand t'il faut,par contre pour enlever les peluches sur l'alcantara,tu es en retard tongue.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Pour la sonde, c'est celle qui est sur la durite d'eau, juste à droite, en haut, entre le du moteur et le filtre à air. user posted image

Voiture froide, tu peux la retirer toi-même, il n'y a rien qui coule. Elle ressemble à ça: user posted image

En effet, elle a deux circuits, l'un exploité de façon analogique et transmis à l'aiguille de l'instrument de bord, l'autre exoploité par le système de climatisation permettant de connaître une des conditions d'exploitation.

La réf: 078 919 501 C

Bon remplacement !!  coucou.gif

259986[/snapback]

Super ! Merci !

Heu, sais tu si la sonde est d'une marque autre que AUDI ? Ou Bosch ?

Posté(e)

Salut coucou.gif

Juste une chose que je ne te souhaite pas:

Ton compresseur est peut-être HS sad.gif

Le mien était HS, pas de défaut au VAG, il déclenchait, etc.....

coucou.gif

Posté(e)
Salut  coucou.gif

Juste une chose que je ne te souhaite pas:

Ton compresseur est peut-être HS  sad.gif

Le mien était HS, pas de défaut au VAG, il déclenchait, etc.....

coucou.gif

260364[/snapback]

Bah, j'ai un "à coup" lorsque je suis au ralenti et que j'enlève la touche "éco", donc à mon avis, le compresseur n'est pas HS... smile.gif

Et le fait que sur l'ODB, il m'indique une température bizzare, d'après KS, c'est la sonde est c'est possible... smile.gif

Posté(e)
Bah, j'ai un "à coup" lorsque je suis au ralenti et que j'enlève la touche "éco", donc à mon avis, le compresseur n'est pas HS... smile.gif

Et le fait que sur l'ODB, il m'indique une température bizzare, d'après KS, c'est la sonde est c'est possible... smile.gif

260369[/snapback]

Ok je comprends bien, j'avais le même soucis, c'est pour cela que ma voiture est restée au garage. Pour eux le compresseur se déclenchait, petite perte de régime, pas de fuite.........résultat en basse et haute pression: 9 et 10 au lieu de respectivement 3 et 15

Maintenant je pencherai assez sur le problème de sonde.... bien.gif

Du moins, c'est tout le mal que je te souhaite ange.gif

Posté(e)
@ KS trop fort,tu es là quand t'il faut,par contre pour enlever les peluches sur l'alcantara,tu es en retard tongue.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

259994[/snapback]

Effectivement, je suis en retard sur un tas de trucs que je voulais publier sur S3-P, mais les priorités sont ailleurs en ce moment.... dry.gif

Posté(e)
Ok je comprends bien, j'avais le même soucis, c'est pour cela que ma voiture est restée au garage. Pour eux le compresseur se déclenchait, petite perte de régime, pas de fuite.........résultat en basse et haute pression: 9 et 10 au lieu de respectivement 3 et 15

Maintenant je pencherai assez sur le problème de sonde.... bien.gif

Du moins, c'est tout le mal que je te souhaite  ange.gif

260373[/snapback]

Oui, mais en fait...regarde ce que j'ai écris sur le bas du post !! smile.gif

Effectivement, je suis en retard sur un tas de trucs que je voulais publier sur S3-P, mais les priorités sont ailleurs en ce moment....  dry.gif

260401[/snapback]

Alors en fait, j'avais oublié de dire un petit détails supplémentaire par rapport au non - fonctionnement de la clim et l'indication de "surchauffe" moteur à l'ODB.

En fait, j'étais allé chez AUDI ( donc il avait rien vu sur la prise diag, les fusibles étaient "OK", il a pas fait plus, j'ai débarqué comme un cheveu sur le soupe, mais il m'a quand même fait ça bien.gif ), et...donc je repars la "queue entre les jambe bigsmile.gif , mais là, à ma grande surprise, j'essaie de faire marcher la clim sur les 100 premiers mètres et...ELLE MARCHE, ça soufle froid! blink.gif

Je précise que je suis resté à coté de la voiture pendant que le mec m'a branché la prise diag et il n'a rien fait d'autre ! blink.gif

En fait, la clim a marché 1 ou 2 jours, après quelques démarrages, mais après tout d'un coup, elle n'a de nouveau plus marché.

Bref, donc tout cela pour dire que le compresseur n'est pas HS ! smile.gif

Ceci dit, à quoi cela peut - il être du, le fait que la clim est marchée après le branchement de la prise diag ??? Une espèce d'impulsion donné sur le système/compresseur ? ? ?? blink.gif

Posté(e)
Effectivement, je suis en retard sur un tas de trucs que je voulais publier sur S3-P, mais les priorités sont ailleurs en ce moment....  dry.gif

260401[/snapback]

Salut !

Alors, je suis passé chez AUDI ce matin, et j'ai demandé leur avis, dont à un mécano ( après chez le responsable, donc 2 avis bigsmile.gif ).

Alors, ils ont branché la prise diag, et absolument aucun défaut, non plus au niveau de la clim... mad.gif

Bref, je leur ai demandé si cela pouvait venir de la clim, mais ils m'ont dit, ( surtout le responsable atelier ), que si c'était la sonde de température, ça devrai apparaître à la prise diag, et surtout au niveau du tableau de bord, l'aiguille deviendrait "folle", ce qui n'est pas le cas :

Elle est stable à 90°C, puis lorsque je reste très longtemps arreté ( 5/10 minutes ), la température commence à monter, monter monter, jusqu'à ce que le voyant rouge au centre du tableau de bord s'allume ( le voyant de température moteur trop élevée )...

Bref, je n'ai pas acheté la sonde alors... Disons que ce qu'ils disaient tenez à peu près la route, mais bon, à la limite, je préfère ton avis aussi...

Qu'en penses tu ? smile.gif

Posté(e)
unsure.gif

262772[/snapback]

Erreur du chef d'atelier, la sonde ne s'affiche pas sur le Diag. En lisant bien les schémas des équipements ayant une liaison avec les Bus de Diag, il aurait vu que cette sonde n'y figure pas.

Donc ils sont diagnostiqué quoi comme problème ? Aucun ? Ils ne savent pas ? Faut laisser la voiture 1 semaine ?

Bon courage...

Posté(e)
Erreur du chef d'atelier, la sonde ne s'affiche pas sur le Diag. En lisant bien les schémas des équipements ayant une liaison avec les Bus de Diag, il aurait vu que cette sonde n'y figure pas.

Donc ils sont diagnostiqué quoi comme problème ? Aucun ? Ils ne savent pas ? Faut laisser la voiture 1 semaine ?

Bon courage...

263738[/snapback]

En fait, je suis passé en coup de vent, histoire qu'il me branche la prise diag.

Donc sur le coup le mec ( un peu "tarte" je l'admets ) ne savait pas trop...

Alors, toi tu pense que ça peut venir de la sonde ? Disons, que je ne comprends par comment c'est plausible car si la sonde était HS, elle indiquerait toujours n'importe quoi, non ???

Et surtout, où est le rapport avec la clim ? Car, la clim ne marche JAMAIS, que le moteur soit froid, ou chaud! smile.gif

Alors?

Posté(e)

moi j'en avais une de sonde HS et la température affichée à la clim tombait très rapidement à 60° de temps en temps... tout ça pour dire que son comportement est aléatoire une fois HS wink.gif

Posté(e)
moi j'en avais une de sonde HS et la température affichée à la clim tombait très rapidement à 60° de temps en temps... tout ça pour dire que son comportement est aléatoire une fois HS wink.gif

263768[/snapback]

Moi le problème c'est ça, pour me répéter :

La température est stable à 90°C, puis lorsque je reste très longtemps arreté ( 5/10 minutes ), la température commence à monter, monter monter,( 95/100/105/110... jusqu'à ce que le voyant rouge au centre du tableau de bord s'allume ( le voyant de température moteur trop élevée )...

En parallèle, la clim ne souffle que CHAUD ! dry.gif

Posté(e)
mais ton ventilo il déclenche ou pas ?

263779[/snapback]

lol, j'avoue que j'ai pas encore vérifié... unsure.gif

Il faudrait peut être que je commence par là ! Forum68.gif

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
normalement l'aiguille reste sur 90 meme si en pratique la temperature oscille un peu

je crois que le ventilo du radiateur d'eau se declenche autour de 100degres (mais l'aiguille reste sur 90)

quant a VW, ils savent plus rien faire quand la valise dit rien ???

trouve un vrai garage.....  ange.gif

256749[/snapback]

g le meme probleme sur mon s3 trouver la la panne apres cette chauffe a ete un jeu d'enfant.ventilo qui declenche pas clim aussi no soucy verifie les fusible situer sur la plaque au dessus de la baterrie.sur la mienne tout ete oxyde un bon desoxydant est voila rpartie mais bon g prefere la changer par une neuf cout environ 45euros c plus sur a defaut de faire un joint de culasse

Posté(e)

Bon je sais je me réveille après la bataille mais on ne sait pas le fin mot de l'histoire lol Etait-ce dû à la sonde comme l'a si bien diagnostiqué ks ou était-ce autre chose ?

Sur ma précédent voiture, une ZX - bon je sais ca n'a rien a voir lol - mais j'ai eu un pb similaire (température qui grimpe, absence de chauffage) dû à une bulle d'air dans mon circuit de refroissement. Je l'ai purgé et tout est rentré dans l'ordre, alors que certains mécanos peu scrupuleux m'annoncait deja le changement de la pompe à eau ! Sur la S3 il me semble qu'on a différents avertisseurs dès que le niveau de liquide de refroidissement est trop bas, donc il y a peu de chance que ca provienne de là wink.gif