Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense remplacer mon A4 tdi avant ambition luxe de 2009 par une a6 allroad

La motivation principale est qu'avec l'arrivée prochaine du 3ème enfant va nécessiter une banquette arrière pouvant accueillir 3 sièges auto...

Ma première question est : est ce possible dans une a6?

Ensuite je sollicite votre avis j'en suis au début de mes recherches et j'ai repéré cette annonce sur la centrale

29 900

Véhicule visible dans le 31

Réf. annonce : E15318951 - Réf. pro. : stau_4011001

AUDI A6 (3E GENERATION) ALLROAD

3.0 V6 TDI DPF AVUS TIPTRONIC

93 564 km

Elle est un peu loin de chez moi qui suis du pas de calais, mais ce n'est qu une première recherche

Quelle est votre avis? Motorisation équipement kilométrage fiabilité prix...

Sur quelle consommation moyenne dois je me baser en conduite normale?

Merci de vos conseils

Posté(e)

salut,

effectivement elle a l'air très belle, le prix est dans la fourchette pour ce type de véhicule et en plus tu bénéficie d'une garantie de 24 mois dans le réseau Audi, tu peux toujours essayer de gratter une ristourne (carte grise gratuite, remplacement des 4 pneus..etc...)

Il faudrait demander au vendeur si il a connaissance de l'historique du véhicule et si il a toujours été entretenu dans le réseau Audi.

Celle étant 93000 km pour le 3.0Tdi c'est juste la fin du rodage...

Concernant les 3 sièges auto à l’arrière ça risque d’être un peu juste, la place centrale étant plus petite que les deux autres, à la rigueur fait un essai

chez un concessionnaire pas loin de chez toi où il y aurait une A6 à vendre

@+

Posté(e) (modifié)

Comment tu fait pour mettre l'enfant dans le siège du milieu ?? Si tu dois deja franchir le siège du côté...

Et encore si c'est possible car la place du milieu est réduite comparé aux places latérales

Faut taper dans le q7 avec 6 sièges ou banquette 7places maintenant...

Concernant ton anonce, attention à la puissance fiscale écrite car 10cv cest ce que j'ai avec un tdi 170

Le tdi 240 est a 15cv

Cest pas pareil pour la carte grise

Modifié par GéGé91
Posté(e)

Heureusement, il est possible de mettre trois sièges enfants à l'arrière de nos A6. D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai achetée

Mais pas avec les fixations isofix, il y en a que deux à l'arrière et si on les utilise, on n'a plus assez de place pour le siège du milieu.

Il faut commencer par attacher l'enfant du milieu.

Et il est assez rare d'avoir trois enfants de moins de deux ans (hormis triplé et jumeaux). Et à partir de deux ans, on peut prendre des sièges/rehausseurs. Cela permet d'attacher l'enfant avec la ceinture de sécurité.

Posté(e)

Oui ils ont 7 ans donc rehausseur, 3,5 ans donc siège auto et nouveau né à arriver en juin

Effectivement je n'avais pas vu les 10cv annoncés

Je n'en suis qu au début de mes recherches et je privilégie le break au suv même si moins pratique pour attacher les enfants.... C.est bas un break mais bon le plaisir de conduire est au rdv.

Posté(e)

Celle ci est plus proche de chez moi et idem annonce 10 cv

Les 132000km je trouve que c.est beaucoup mon A4 a 70000km

Le volant à 3 branches et non 4 comme sur celle de l'annonce précédente,pourtant toutes les deux annoncent finition avus et même puissance...

Merci de vos remarques et conseils

Posté(e)

:welco:

bon choix que l'A6, surtout en 3.0 tdi,
question place, je m'y prends très mal, mais mon A6 est déjà pleine juste avec ma fille de 2 mois ! lol
pour le prochain, faudra que je me trouve une caravane ! et trois, j'ose pas imaginer !...

attention, effectivement si c'est 10 CV sur la CG, ce n'est donc pas un 3.0...
pourtant il y a bien les 2 sorties d'échappements, c'est surement une 15CV, (et non pas 10 CV)
à vérifier d'urgence ( pour celle ci du moins )

il y a déjà le Park avec embout ALU, ainsi que le bouton des feux en ALU aussi,
signe de quelques petites modif par l'ancien proprio,
elle a l'air très propre,
ce n'est pas une sportive pour autant, mais il y a déjà de quoi bien s'amuser, le quattro la colle au sol, donc oui le plaisir de conduite est bien la !!

question consommation, tu te doutes forcément qu'en achetant un V6, 3.0 de 239 ch de presque 2 tonnes,
tu ne feras pas les 5/6 litres /100 de ton A4...

prends ton temps dans ton choix... ne te jettes pas sur la première que tu vois

tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Accueil > Nord > Voitures > Audi a6 3l tdi allroad avus première main full opt

Je ne sais pas comment mettre le lien mais celle ci sur le bon coin est plus prêt de chez moi

Le toit ouvrant c es tu modèle d'origine?

Posté(e)

Sur le bon coin :

Accueil > Nord > Voitures > Audi a6 3l tdi allroad avus première main full opt

Désolé je m'y reprends en plusieurs post...

Elle semble identique au modèle presenté dans ma. Première demande, non?

La garantie 3 mois paraît juste..

Idem elle annonce 10cv...?

Le volant à 3 branches et non 4

Le toit ouvrant c'est origine audi? Pas très panoramique lol

L affichage du kilométrage est en orange et non en écriture blanche...

Et Niveau conso il faut se baser sur combien? En conduite normale avec une boîte auto?

Merci pour vos retours et quel équipement peut manquer sur ce modèle?

Posté(e)

Salut,

pour les sièges auto ca passe (j'ai deux jumelles de 11 mois et une fille de 5 ans) :

- aujourd'hui la voiture est en configuration deux coques (moins de 9kg) et un groupe 2-3 (kiddy)

Et je viens d'acheter 3 Recaro Young Sport qui ont la particularité d'être étroit en largeur (44 cm) même quand l'enfant grandit.

Ce que je trouve le plus gênant est de devoir passer ses mains pour accrocher (mais ca passe ^^)

Yaya

Posté(e)

Killbill

Le volant sport 3 branches multifonctions est une option

De série cest 4 branches

Posté(e)

Salut, pour les 10 Cv je pense que c'est parceque ce sont des véhicules de société classes N1 du coup c'est pas 15 mais 10 cv!

++

Posté(e)

:reflexion: je n'ai jamais entendu ca...

pour moi, il me semble que la catégorie N1, servait il y a quelques temps à ne pas payer, ou payer moins, de TVTS, (Taxe Véhicule Tourisme de Société)

mais cela ne changeait en rien la puissance !

ils arrivaient à passer des Q5, Q7, voire Cayenne, en 5 places, en véhicule de société !

Posté(e)

Salut, pour les 10 Cv je pense que c'est parceque ce sont des véhicules de société classes N1 du coup c'est pas 15 mais 10 cv!

++

Jamais entendu parler de ca

Je suis septique

Posté(e)

Bonsoir

A voir jamais entendu ça.

Sur A6 3 sièges derrières c'est super tendu. je suis en négo avec ma femme elle roule avec l'A6, ne veut plus l'A3 (bientôt en vente) et veut un touran :mur: :mur: pour les enfants car l'A6 ne convient pas (c'est un peu vrai)

Les rehausseurs vont ou sont ( à vérifier) être interdit assez rapidement, il faudra un siège enfant avec dossier et cale tête

Posté(e)

Comme le dit Yaya07060, il va falloir être sélectif sur le matériel de puériculture pour loger 3 enfants sur la banquette AR. J'ai deux bambins que j'installe dans des sièges Kiddy. Je n'aurais pas la place pour mettre un 3è siège entre les deux.

Je me souviens qu'un membre du forum avait posté en son temps des photos de son installation à 3 sièges enfants. Il s'était fabriqué des cales en mousse pour corriger l'inclinaison des sièges sur les côtés due à la forme de la banquette. L'installation en question avait pour effet de repousser les sièges extérieurs vers les portières. Il me semble que l'un d'entre nous avait réagi en faisant part d'un problème potentiel avec les airbags latéraux aux places AR. En clair, je crois qu'il y a une distance à respecter entre la portière et le côté du siège enfant. A vérifier.

Quoi qu'il en soit, un minispace sera toujours plus facile pour loger 3 enfants à l'arrière, même si ça a nettement moins de charme, et que le plaisir de conduite n'est pas le même.

Choix difficile...

Posté(e)

Sinon Q7 avec 6/7 places mais cest pas le même tarot

Par contre cest + sportif qu'un touran ;-)

Posté(e)

Je sais. Mais elle n'aime pas (suis pas trop fan non plus). On verra bien l'essai du touran 140 lui fera peut être regretter son A3 V6

Posté(e)

Sinon tu mets une coque devant et maman derrière sur la banquette avec les bambins....

Posté(e)

Sinon tu mets une coque devant et maman derrière sur la banquette avec les bambins....

Lol c.est pas gagné ça!

Posté(e)

Pour la norme N1 je suis quasiment sur. Ca réduit les Cv fiscaux et au bout de quatre ans c'est un CT tous les ans. Tapez "Audi n1" sur le boncoin vous verrez ou "norme n1" dans Google.

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

3 sièges auto passent dans l'A6 C6 :icon_lol: Ce sont des Recaro Young Sport , les deux de droite sont en position "allongé".

Les bloc ceinture sont facilement accessibles.

Mais ca passe au centimètre pret.

Yaya

388421P1000444redim.jpg

805851P1000445redim.jpg

Modifié par yaya07060
Posté(e)

Sacré alignement de siège bébé. Ça claque en rose et noir. On ne doit pas passer inaperçu avec cette rangée de bambins.

Posté(e)

Heu tu n'aurais pas trois filles toi...^^

Posté(e)

Comment vous avez deviné que j'avais 3 filles :)

Le rose ne se voit pas, j'ai les vitres fumées (sinon j'aurais pris du noir).

Posté(e)

Non ca va, je pense que ce sera plus facile que dans les coques ou il faut la porter à bout de bras pour la poser dedans.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

Je suis toujours en recherche et hésitations... A6 allroad ou touran... Raison ou passion... Pour remplacer mon A4 avant

Mon pb : caser 3 enfants à l arrière.. Un siège auto 3,5 ans, 1 rehausseur 7 ans et un cosy... Nouveau né à arriver en juin...

Il y a une A6 allroad chez auto expo ambition luxe 2l tdi 170cv mais 143000km elle est de 2011 garantie 6 mois..

C est beaucoup de km pour le 2 litres non? Mon A4 a 75000km en 2l tdi

Pas facile a trouver en v6 tdi...

Posté(e) (modifié)

j'eu eu aussi un touran 140 avant ma premiere a6 2.7 sline
c'est vrai que l'habitacle du touran était vraiment super avec ces 3 sieges amovibles à l'arriere.
maintenant les enfants sont grand et il faut savoir se faire plaisir, je roule maintenant en allroad 3.0 tdi c'est pour moi le "must"

On trouve de bonnes occases proche de 20000€ j'ai acheté la mienne à 126000km et franchement je ne la regrette pas.
quand on a gouté au 6cylindres en V il est difficile de revenir en arriere :icon6:

si tu veux privilegier l'habitacle => TOURAN

si tu veux du plaisir => A6 ou A6 ALLROAD 2.7l ou 3.0l (pour moi, une 4 anneaux mérite minimum un 6 cylindres) :race:

attention quand même au budget entretien il est completement different

par exemple un allroad c'est 4 pneus en même temps tout les 32000kms => 800€ (la bète fait 2 tonnes)

Modifié par 4A13
Posté(e)

Si tu recherches le côté sportif, va plutôt sur une A4 3LTDI.

Le V6 convient bien à l'A6, mais le poids étant là, les reprises à bas régime sont, je pense, un peu laborieuses.

Une fois lancée, elle réagit très bien, mais manque de réactivité en ville.

On ne peut pas tout avoir, de la sécurité et du confort entraînent une hausse de poids assez conséquente.

Concernant les 3 sièges auto, l'auto n'est vraiment pas prévue pour çà.

Ils privilégient 2 places très confortables à l'arrière avec une place d'appoint au milieu.

J'ai testé 2 sièges auto 4 ans et un réhausseur (juste l'assise), c'est le bordel à installer, mais une fois fait (les sièges auto ayant leurs propres ceintures), on a du mal qu'avec le réhausseur du milieu.

Il faudrait faire un renfort de mousse à mettre au milieu de l'assise des sièges extérieures pour avoir un seuil quasi plat pour mieux les répartir sur la largeur de la banquette.

Posté(e)

J'ai aussi 3 enfants. Tant qu'ils étaient assis dans des sièges-coques ayant des ceintures propres, j'arrivais à caser les trois sièges sur la banquette arrière de mon Allroad C5 puis de la C6. Une fois qu'ils ont un peu grandi et qu'ils ont eu besoin de rehausseurs avec utilisation des ceintures de la voiture, c'est devenu extrêmement galère, spécialement pour le siège du milieu. Donc, j'ai dû me résoudre à acheter une VW Cross Touran puis un Sharan comme 2ème véhicule afin que chaque enfant dispose d'un vrai siège. Aujourd'hui, les rehausseurs ne sont plus nécessaires pour tous mes enfants et le Sharan vit ses derniers jours dans l'attente d'une S3.