Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui en effet sympa le colis stux ;)

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C est un kit xenon pour ses AB qui sont jaunes d origine.

Posté(e)

J'ai monter des led soit disant haute puissance en cree ...j'aurais mieu fait de mettre un kit hid parce que ca eclaire pas besef bon le look en coming home c'est tip top !!

J'ai monter des led parce que j ai activer les corner light et les xenon et les allumages repeter ca aime pas vraiment ca ....

Posté(e)

On a hâte de voir le rendu Stux :roi:

Posté(e)

Hello,

Bon , mauvaise nouvelle, Les ampoules xénon ne s'allument pas.

J'ai revérifié dans tous les sens le câblage, mais il n'y a pas trop à tromper normalement.

J'ai remonté d'origine du coup.

@JB : quand tu disais que le CANBUS n'était pas suffisant, c'est que tu as eu le même problème ?

Du kit de suralimentation nécessaire à votre avis ?

Posté(e)

oui, c'est éxactement ça pour le kit de sural

et oui j'ai eu le même problème que toi, c'est pour ça que je t'en ai parlé, au final faudra que tu relie le tout à la batterie, et les fils qu'ils fournissent ne sont pas assez long,(ils donnent ce qu'il faut pour les rallonger), en gros un beau bor*** à installer et des fils à trainer partout

Posté(e)

Pour de bon ça fonctionne pas ? Mais c'est pénible sans déconner donc faut relier le tout à la batterie c'est ça ? :reflexion:

Posté(e)

Je m'y suis repris à plusieurs fois, des fois que j'aurais fait une connerie au premier montage ... mais rien à faire et on peut pas vraiment se tromper dans les sens des câbles.

Inversion des Ballast, Inversion des ampoules , rien n'y a fait . :wacko:

Rassurez moi, il n'y a besoin que d'un seul relai de sural pour les deux ballast ? :icon_confused:

Posté(e)

Je dirais que oui.

Je t'ai mis un lien plus haut. Sur le site il y a le plan de montage

Posté(e)

Yep, merci pour le lien .

Je viens de comprendre le fonctionnement ...

Du coup les fiches d'origine ne servent plus qu'à donner l'information "Allumé ou pas". C'est le relai qui s'occupe d'envoyer la sauce.

Rien de bien compliqué sur le principe, mais ça risque d'être en effet bien un peu le merdier pour câbler ça proprement.

Posté(e)

Bon déjà t'as trouvé le pourquoi du comment ça aller pas ;)

Posté(e)

L'ODB , il était un peu furax ...

"Non mais t'as fait quoi avec ton AB droite espèce de crétin ..." :MdrDevil:

WP_20150606_005_mini.jpg

Posté(e)

Mdrrrr !

Posté(e)

Et puis pour la peine ... Me suis lâché sur les produits d'entretien (Meguiars pour l'énorme majorité).

Polish ciblé sur les "défauts" visibles, Lustrage, et cire aujourd'hui ...

(J'ai une "Clay bar" et le décontaminant qui va avec pour une prochaine session) .

WP_20150606_006_mod_mini.jpg

WP_20150606_007_mini.jpg

WP_20150606_008_mini.jpg

WP_20150606_009_mod_mini.jpg

WP_20150606_010_mod_mini.jpg

Posté(e)

Pas mal vraiment ! Bien ;)

Les étapes dans ton petit nettoyage, qu'elles sont elles ? Shampoings, ect ?:)

Posté(e)

Je m'y suis repris à plusieurs fois, des fois que j'aurais fait une connerie au premier montage ... mais rien à faire et on peut pas vraiment se tromper dans les sens des câbles.

Inversion des Ballast, Inversion des ampoules , rien n'y a fait . :wacko:

Rassurez moi, il n'y a besoin que d'un seul relai de sural pour les deux ballast ? :icon_confused:

oui il n'en faut qu"un, et il faudra que tu enlève le canbus et que tu branche ton kit de sural direct au ballast, il y a aussi des résistances à brancher aux ampoules et donc tu auras une prise sur chaque ampoules qui ne servira plus à rien, et aussi plein de cable partout :icon_lol: mais ça fonctionnera t'inquiète

Posté(e)

(J'ai une "Clay bar" et le décontaminant qui va avec pour une prochaine session) .

tu parles du kit "quick clay"??? j'ai testé ça il y a 1 semaine et satisfait du résultat, sauf que faut le faire avant la protection cire, juste après ton premier lavage(oui il faut relaver après)

maintenant que tu as mis ta cire faut l'entretenir avec un quick détailer, ça tombe bien le brillance éclair du kit clay en est un.

en tout cas ça brille bien :malelovies:

Posté(e)

Réponse générale à toutes les questions :

Programme de lavage :

Concrètement je ne suis pas équipé à domicile pour les shampoings, et pas non plus pour une quelconque technique des "Deux seaux".

Le lavage initial d'aujourd'hui c'est issu de la société H2O de Rambouillet : c'est un tunnel de lavage.

Programme "argent" en l’occurrence. Vraiment rien à redire de la prestation ... ces gens sont vraiment sympathiques, et savent reconnaitre une belle voiture ...

L'aspirateur est gratuit à la sortie ... (et pour le coup, pour une fois, j'en ai pas eu besoin, ...)

Les photos, elles sont issues de ma station de lavage habituelle, très proche de mon domicile, mais seul endroit réellement à l'ombre que je peux trouver ...

Le programme a été :

Séchage à la microfibre une fois arrivé à destination.

Meguiars Scratch X 2.0 pour les défauts visibles.

Lustrage GS27/Meguiars suivant les situations ... mais je trouve le lustreur Meguiars bien inférieur ...

Cire Meguiars "express".

Et le "kit clay" à l'orthographe prêt , c'est bien ça JB ;)

Posté(e)

ok je vois, c'est pas exactement ce dont je parle alors, disons que le résultat est là....mais pour combien de temps :oops:

par contre le GS27 j'ai eu l'occasion de le tester (j'ai commencé par ça d'ailleurs) et vraiment à ch*** par rapport au meg, du coup j'ai la quasi totalité de la gamme meg du lavage à la pose de la cire(protection longue durée) et je trouve ça top, après je débute donc par exemple je ne me compare en rien à AurelS4R et Kev006, et vu l'état de ma crrosserie...

Posté(e)

Ouais ils sont loin aurelSr4 et kev mdr !

Moi c'est une cire qui faut que je me procure !

Posté(e)

Je pense que Kev006 suit régulièrement le topic ... :marcelpoire:

Reste toutefois un réel effort de ma part pour faire aussi bien que lui !

Posté(e)

Ah oui ça c'est sur mdr

Posté(e)

Tu trouves que la caisse n'est pas propre ?

Posté(e)

Et il y a bien mieux que Meguiars (il y a bien 2-3 produits qui le sont cependant)

Posté(e)

Auriez vous une liste exhaustive les amis ?:D

Car la nettoyant tous les 15j je suis preneur

Posté(e)

J'entends bien Babs .. mais qu'as tu à proposer ?

Vindedious, fab a été plus réactif que moi ... Lol .

Posté(e)

L'avantage du téléphone mon cher stux mdr

Posté(e)

Tu as Menzerna, Gyeon, 3M, Alchimy7, Fichtec, Wolgang et d'autre encore plus performant (voir produit Suisse LOL) mais très très coûteux.

Posté(e)

Ah ouais quand même en terme de prix on tournes aux alentours de quoi ? Moi mes produits me font pas mal de temps (bon sans trop exagérer hein mdr)

Posté(e)

:)

meguiar's, j'utilise uniquement pour la Clay qui est très efficace a mon gout.

Sinon les polish a appliquer a la main sont aussi très bon, je dirais presque les meilleurs (Ultimate Compound et Swirl X), Scratch X est pas terrible je trouve.

Bon résultat Stux, si tu n'a pas la possibilité de le faire chez toi, ça ne sert a rien de trop investir dans des produits, tu pourras pas les appliquer correctement ;)

en terme de marque, oui il y a beaucoup mieux que meguiars. Mais comme tout le monde, j'ai commencé avec Meguiars aussi. Gamme grand publique, disponible partout , facile a utiliser...

Mais après, tu vois que pour le meme prix, tu as mieux et plus rentable a long terme ;)

Posté(e)

Quand je dis que mon cher Kev006 suit le topic ... c'est pas dans les choux :MdrDevil:

Merci pour le résultat et pour les précisions ! et je ne tiens qu'à apprendre de toi grand maitre ;)

Dans les "moins cher", et tout autant efficace (voire plus) tu vois quoi , toi , personnellement ?

Posté(e)

+2 stux mdr

Posté(e)

Alors corrige moi si je me trompe @Kev006, on partirait sur:

Shampoing avec le Gold Class de Meguiar's (technique des 2 sceaux)

Préparation & rénovation: Comme tu l'as dit plus haut avec Ultimate Compound et Swirl X de Meguiar's (par contre lequel utiliser en 1er ? Le plus abrasif des 2 ?)

Lustrage & protection: Là je sais pas trop vers quoi me diriger mdr

Oui j'ai fais exprés de choisir exclusivement du meguiars mais je suis tout ouïe au sujet d'autres marques aussi performantes :D

Posté(e)

Hier j ai fait un peu de nettoyage auto à la maison (prélavage foam lance) super efficace, les moucherons et autres se sont décollés tout seul (produit alchimy7) rinçage et nettoyage au shampoing dodo juice,je n ai pas eu le temps de commencer de polish bi de cirer mais la voiture etait deja super propre!!

Ces produits sont super effeicace de et les meguiars restent au placard maintenant!!

J ai hâte d essayer le triple et la cire spéciale couleur foncée...

Posté(e)

Tu pourrais m'envoyer pas mp le liens des produit que tu utilise aurel stp, si tu les as bien évidemment mdr :)

Posté(e)

Merci fais ça quand tu veux sans pression hein je suis nullement pressé :)

Juste que j'aimerai tester d'autre produit :D

Posté(e)

:)

meguiar's, j'utilise uniquement pour la Clay qui est très efficace a mon gout.

Sinon les polish a appliquer a la main sont aussi très bon, je dirais presque les meilleurs (Ultimate Compound et Swirl X), Scratch X est pas terrible je trouve.

Bon résultat Stux, si tu n'a pas la possibilité de le faire chez toi, ça ne sert a rien de trop investir dans des produits, tu pourras pas les appliquer correctement ;)

en terme de marque, oui il y a beaucoup mieux que meguiars. Mais comme tout le monde, j'ai commencé avec Meguiars aussi. Gamme grand publique, disponible partout , facile a utiliser...

Mais après, tu vois que pour le meme prix, tu as mieux et plus rentable a long terme ;)

Ultimat Compround c'est un excellent produit effectivement (je le classais dans les 3-4 produits top de meguiars) par contre je reste sur ma fin avec Swirl X, et Scartch X encore moins.

Posté(e)

C'est bon à savoir ça alors si c'est pas top :/