Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[STux] A4 B8 Ambition Luxe


STux

Messages recommandés

  • Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Yep ! ;)

 

Premier test ce jour, j'ai parcouru ... ouff , au moins 12,8 km ... j'ai trop roulé aujourd'hui ... ;) voici les premières impressions.

 

Positionné en mode confort sur "Moteur/boite" et "direction" , c'est intéressant :

 

La première impression en sortant de ma rue et jusqu'au point de destination (la ville d'à côté), c'est la course de l'accélérateur : largement plus longue que ce que j'ai connu jusqu'à présent.

De prime abord cela me semble parfait pour doser l'accélération au quart de poil et effectuer du record de consommation. Et pour cause, j'ai été surpris en passant la pancarte de sortie de mon patelin : habituellement 12L/100km de moyenne, j'étais à 9,6 ...

(Jusqu'à présent et sur du long trajet, mon record est de 5,6, en jouant énormément du régulateur, et en utilisant un minimum les freins, donc en jouant de la boite séquentielle pour utiliser un maximum de frein moteur / Test à refaire donc)

 

La boite multi semble également se comporter différemment : moins d’à-coups (même s'il y en avait assez peu au départ) lors de la reprise, et une différence assez flagrante entre "Drive" et "Sport" lors de la décélération. (ces points restant à confirmer à l'usage ...)

 

Deuxième impression, une fois arrivé en ville , la souplesse de la direction pour faire les manœuvres ...

 

Cela me semble le mode idéal pour le long trajet pénard et pour la ville ...

 

Demain, je me déplace plus loin et à différents endroits pour des raisons professionnelles, je tenterais d'utiliser les autres modes entre chaque point de passage ;) .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale, deuxième couche ;) ...

 

Parti ce matin en mode "confort" pour rejoindre le bureau ... trop rien de plus à ajouter par rapport à hier : ça semble vouloir aller chercher le maximum de couple possible. Mode particulièrement agréable pour la conduite douce , moyenne de conso à 6,4 L/100km sans trop y faire gaffe (ce qui est somme toute pas mal pour un 6 pattes, tout poêle à fioul soit-il ;) ).

 

Départ du bureau pour livraison client : switch vers le mode "auto". Je pense qu'on est très proche de ce que j'avais avant l'activation (p'têt un poil plus réactif, j'sais pas trop).

 

Arrêté au feu quelques km plus loin (et moitié dans un bouchon, vive l'IDF ;) ) , je switch "Moteur/boite" en mode dynamic ... et la, au redémarrage : ça m'est apparu particulièrement brutal ! ... ("La vache ! z'ont foutu un kit NOS dans l'bouzin ou koi ?") ... Et pour cause, je me suis rendu compte que ça désactivait complètement le mode "Drive" de la boite multi : donc on est en mode Sport permanent avec comme seule alternative possible, la boite séquentielle ... (et un régime moteur qui me semble être au dessus de la normale).

 

Dans cette position, ça a l'air de répondre plus rapidement aux sollicitations demandées que le mode sport classique de la boite avant modif, mais c'est difficile à juger au vu du temps de merde qu'il a fait aujourd'hui ...

 

(En revanche aucune idée ce que ça peut donner sur une boite manuelle :nixweiss: )

 

Quand à la partie "direction", c'est assez flagrant : ça joue sur l'assistance de la direction sans aucun conteste. Le "confort" est souple , le "auto" semble s'adapter en fonction de la vitesse, et le "dynamic", c'est vraiment plus raide , mais largement plus précis quand on attaque les courbes ...

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est indispensable, mais j'aime beaucoup cette modif (je pense toutefois que ce serait largement plus sympa avec le retrofit complet / je vais voir ... ).

 

@+

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai été surpris par les modifications apportées par le mode "dynamic" par rapport aux deux autres.

 

De la à dire que c'est plus sain, ou plus efficace que ce que j'avais avant en mode "S" , je reste réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de changement de comportement sur une boite manu, parce que justement, elle est manuelle... C'est ton bras le mode dynamique :icon_biggrin:

Par contre, ca a un effet sur la réponse de l'accélérateur, et sur la direction (idem pour boite auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le ouen Babs, a priori rien de bien sorcier...

 

Perso je n ai pas de GPS, il faut que je configure en basic plus c est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui il faut que tu passes par basic plus, mais pour moi c'est mort car il faut le bouton physique de l'ADS bouton que je n'ai pas.

Il faut aussi apparemment suspension piloté la direction et le différentiel sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de bouton physique! Tu peux le gerer du mmi!

Et pour les suspention, comme on a pas les suspentions pneumatiques, l ads ne jouera que sur la direction et le moteur/boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vois un intérêt limité avec la nouvelle boite multitronic (celle avec le passage en mode S en donnant un p'tit coup de levier vers l'arrière), d'autant plus

que je n'ai ni suspension pilotée, ni différentiel sport.

En effet, pour palier au manque de réponse de l'accélérateur du mode D, un p'tit coup de levier, passage en S et kick down, ça le fait très bien aussi!

En plus sur mon modèle je suis obligé de monter le bouton physique en plus de la modif Vagcom, et ça hors de question sous garantie (jusqu'à Oct 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de bourin physique! Tu peux le gerer du mmi!

 

Et pour les suspention, comme on a pas les suspentions pneumatiques, l ads ne jouera que sur la direction et le moteur/boîte.

 

A merci car j'avais vu dans les commentaires justement du lien qui parlais du bouton ADS physique.

Merci Aurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

Pour ma part, j'ai du activer une case à cocher (dans le menu caché du MMI 2G) qui ne figure pas dans le tuto :

« DIAG SETTINGS » => « APK 0x01, 0x0B, 0x0C », et cocher « Charisma ».

 

Par contre celle du tuto dans "Car Menüs Maske" l'était déjà ...

 

Du coup, j'ai posté un commentaire (en cours de modération) sur le tuto ankk-vagcom.

 

 

il n'y a pas de changement de comportement sur une boite manu, parce que justement, elle est manuelle... C'est ton bras le mode dynamique :icon_biggrin:

Par contre, ca a un effet sur la réponse de l'accélérateur, et sur la direction (idem pour boite auto)

 

C'est ce que soupçonne également : tu parles en connaissance de cause Piloo ?

 

Non pas besoin de bourin physique! Tu peux le gerer du mmi!

Et pour les suspention, comme on a pas les suspentions pneumatiques, l ads ne jouera que sur la direction et le moteur/boîte.

 

Je confirme, je n'ai pas de bouton ... et du coup, n'ayant ni suspension pilotée , ni différentiel sport, je me suis contenté de cocher uniquement les options intéressantes dans mon cas : "Engine" et "Steering" lors de la modification Vagcom .

 

 

+1 tu m'as convaincu aussi, ça sera aussi une de mes prochaines modifs!

 

 

Bon bidouillage à tous alors ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les retours sur une boîte manu les gars et je crois que je suis à moitié convaincu aussi deja lol!!

+1

 

 

 

il n'y a pas de changement de comportement sur une boite manu, parce que justement, elle est manuelle... C'est ton bras le mode dynamique :icon_biggrin:

Par contre, ca a un effet sur la réponse de l'accélérateur, et sur la direction (idem pour boite auto)

 

ça doit être intéressant tout de même de faire cette modif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on reprend l'historique ... le tout premier post ...

Je ne pense pas y faire de modifications, si ce n'est peut être quelques petits réglages VAGCOM, je la trouve parfaite comme ça ;) .


Il est vrai qu'extérieurement, je n'ai rien fait : pas même encore le changement des ampoules d'AB (mais ça pourrait changer avec ce que j'ai activé cet après midi ;) ).

 

Par contre, "quelques petits réglages VAGCOM" ... c'est qu'on se prend vite au jeu de ce truc la ... (et ca rejoint parfaitement mon métier/ma passion première ... je suis comblé par les possibilités de l’électronique embarquée dans cette charrette ! chapeau à ceux qui l'ont concue !)

 

Bon, mon premier but a été de virer un sacré b$**! de pu**in de bip de m$*de qui intervenait à chaque ouverture/fermeture (fait en Janvier 2015).

(certains qui suivent ce topic s'en souviennent peut-être lors d'un petit rasso à Tours au mois de décembre de l'an dernier ;) )

 

Rien à voir avec le Vagcom au final.

Le boitier incriminé :

 

WP_20150110_003_mini.jpg

 

et la doc associée , pas des plus simples à trouver ...

La réponse est : "n° switch 4"

 

al_gt901.png

 

Ce qui m'avait par ailleurs permis de trouver le boitier bleu (alias BlueBox) qui gère le kit Parrot qui a été installé (Installation très propre de la part du précédent proprio) pour combler le manque de l'option "AMI", vu qu'il n'y a pas cette option sur le carrosse.

 

Sur le dit Parrot, il manque en fait le micro (commandable en pièce détachée), et je sais maintenant ou le brancher si j'en ai besoin et que je me le procure.

Rien d'urgent, puisque j'ai le bluetooth Audi de série.

 

WP_20150110_005_mini.jpg

 

Ce même jour, et ayant enfin reçu mon câble Vagcom, j'avais activé ça :

(Du plus bel effet, dixit des voyageurs récents, encore plus quand ils ont vu que l'intensité était réglable ;) ).

 

WP_20150110_002_mini2.jpg

 

et par la même occasion :

  • Balayage des aiguilles lors de la mise au contact.
  • Affichage de la charge de la batterie.
  • Feux de jour led à 40 % au lieu de 9 quand les phares sont allumés.

Entre temps :

  • Activation des flash lights lors des freinages d'urgence ... ce qui n'a en fait jamais fonctionné (j'ai encore testé cet après midi : lancé à 80, et debout sur les freins ...) : si quelqu'un a une piste.
  • Modification du logo MMI ... (ca sert à rien mais j'ai trouvé ça joli ;) ).
  • Du coup, activation du menu caché MMI (qui s'est révélé indispensable pour le changement de logo).

Il y a quelques jours :

WP_20150428_005_mini.jpg

 

 

Aujourd'hui :

WP_20150501_007_mini.jpg

 

A force ça commence à faire pas mal d'items dans le menu "CAR" ;) ...

Je ne prévois pas trop grand chose à l'avance à ce sujet : quand je tombe sur un truc qui me botte, je tente de le faire (et si je trouve le temps).

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle en connaissance de cause, bien que j'aie l'ADS d'origine (sans suspension dynamique, direction dynamique et différentiel quattro), et avec une boite manu.

En mode dynamique, la réponse de l'accélérateur donne l'impression d'avoir une voiture différente. De plus cela influe aussi sur la direction.

 

Bref le passage de confort à dynamique, procure pas mal de différences, que je trouve fort appréciable en fonction des passagers dans la voiture.

Cela dit, pour avoir essayé une A3 avec un 2L TDI 150 cv, je trouve que sur l'A4 (la mienne en V6 245) les différences de modes sont beaucoup plus flagrant.

Notamment avec le mode Efficiency (pour les A4 FL), qui est efficace en termes de conso (influe sur l'utilisation du turbo, du régulateur de vitesse, de la clim afin de limiter la consommation), mais qui donne l'impression d'avoir 105 poulains asthmatiques au lieu des 245 cannassons bien présents dans les autres modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une option fab ;)

 

option payante que tu peux activer gratuitement après.... merci audi.

 

pour l'éclairage tamisé, je voulais le faire mais je trouvais plus le moyen? tu as l'info?

 

feux de jour tu trouve une différence toi?

 

tu n'a pas fais de photo avant / après? tu trouve que ça change vraiment quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon d'accord en lisant le post de stux comme moi j'avais déjà cette option sur ma B8 d'origine ça me paraissait bizarre c'est pour ça :)

 

 

Je veux bien voir le changement des feux de jours aussi pcq sur le papier ça doit éclairer plus fort tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour l'éclairage tamisé, je voulais le faire mais je trouvais plus le moyen? tu as l'info?

 

Ça doit être ça que tu cherches :)

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-activer-leclairage-dambiance/

(je n'avais pas tout à fait la même procédure pour ma part, mais c'est très proche).

feux de jour tu trouve une différence toi?


Bien plus esthétique qu'autre chose ... ça souligne un peu plus le contour du phare , mais ça n'apporte à mon sens absolument rien à l'efficacité de l'éclairage.

Je n'ai pas de photo avant/après. et je doute qu'une photo soit très parlante étant donné mon équipement ;) .

 

 

@Piloo, merci pour le complément d'informations ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah bon d'accord en lisant le post de stux comme moi j'avais déjà cette option sur ma B8 d'origine ça me paraissait bizarre c'est pour ça :)

 

Si j'en crois la face avant de ton bolide, tu as aussi les capteurs à l'avant (ce que je n'ai pas) , tu dois donc avoir le Audi Parking System + (avec un bouton à côté de l'ESP pour l'activer), je me trompe ?

 

J'ai aussi une doc pour faire le retrofit de ce truc la ... mais c'est pas des plus évidents ;)

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça. Dans mon A5 j'avais l'affichage sur le MMI, vu que j'ai radar avant / arrièe. Un ami a une A4 avant sans radar avant et je lui est activé l'affichage sur le MMI

 

donc si radars Avant / arrière : Audi parking system + donc affichage sur le MMI

 

Merci pour la procédure ! je vais voir ça, car l'option est grisé sur mon MMI, il dois y avoir un truc de mal fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Si j'en crois la face avant de ton bolide, tu as aussi les capteurs à l'avant (ce que je n'ai pas) , tu dois donc avoir le Audi Parking System + (avec un bouton à côté de l'ESP pour l'activer), je me trompe ?

 

J'ai aussi une doc pour faire le retrofit de ce truc la ... mais c'est pas des plus évidents ;)

 

 

Exactement j'ai tout ça sur ma B8 ! & ça rejoins ce que viens de dire Kev ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rajouté des que j'ai eu mon A4,

l'eclairage tamisé,

corner light (que je vais virer, sert a rien avec les xenons)

freinage urgence (en fait ca clignote je l'ai deja vu en suivant ma femme)

check aiguilles

temperature huile

niveau batterie

retro passager avec marche arriere.

et d'autres trucs mais je ne sais plus quoi

 

Et donc je vais rajouter quand il arretera de pleuvoir l ADS. C'est une multitronic en 143ch donc on verra bien la difference l'idée etant de descendre la conso. Je ne depasse jamais les 850km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je soupçonnais.

 

Les dénominations et options étant un casse tête sans fin, il est souvent difficile d'évaluer ce qui relève du normal ou non ;) ...

 

Sont fort chez Audi ;).

 

@bejiito :

Je suis preneur du retour de ton côté. et savoir si le mode "Drive" de la multitronic est totalement supprimé dès lors que tu passes en "dynamic" (ça ne semble pas évident à première vue ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freinage urgence (en fait ca clignote je l'ai deja vu en suivant ma femme)

Tu sais si ça allume les voyants au tableau de bord dans ces conditions ?

Parce que moi, rien ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rajouté des que j'ai eu mon A4,

l'eclairage tamisé,

corner light (que je vais virer, sert a rien avec les xenons)

freinage urgence (en fait ca clignote je l'ai deja vu en suivant ma femme)

check aiguilles

temperature huile

niveau batterie

retro passager avec marche arriere.

et d'autres trucs mais je ne sais plus quoi

 

Et donc je vais rajouter quand il arretera de pleuvoir l ADS. C'est une multitronic en 143ch donc on verra bien la difference l'idée etant de descendre la conso. Je ne depasse jamais les 850km.

 

c'est ce que tout le monde fait quasiment j'ai hâte d'avoir le mien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est ce que tout le monde fait quasiment j'ai hâte d'avoir le mien ! :)


Ce truc est un vrai bonheur en ce qui me concerne ...
D'autant que ça sert pour mes deux véhicules actuels.

J'espère juste que tu n'as pas dépassé les 20€ à l'achat ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas les 20€ tous pile poils ! Même si y a 10 15j de livraison mdr !

 

Mais j'ai hâte merci encore a Aurel pour le PDF sur l'utilisation & les différentes manip VAG COM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...