Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[STux] A4 B8 Ambition Luxe


STux

Messages recommandés

  • Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut Antho,

 

D'autant plus que ça sert aussi sur la Golf ;)

Je lui connaissais quelques défauts, mais la ... le diag a tendance à mettre un peu les caisses ...

Mais bon, j'ai affaire avec un pro qui devrait pouvoir résoudre tout ça ;) .

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet,

 

Il est vrai que les antibrouillards font grise mine avec le reste de l'éclairage :(

 

Des retours sur la fiabilité des "ampoules LED" de votre côté ?

(c'est surtout la fiabilité qui m'importe) .

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets des ampoules halogènes blanches Christophe, c est le plus simple je pense mais tu perds en efficacité par contre mais le tendu est sympa. Après tu es les kits hid qui te permettent d avoir le look+ la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stux, concernant les hampoules Led, j'ai installé mon kit hier et ca éclair super bien et lumiere extra blanche. C'est vraiment pas que pour le style y a aussi une sacré puissance contrairement à ce que peux dire afont90. Les Leds qui n'eclairaient pas c'était y a 3-4ans . Vois sur mon post si tu veux la référence. Apres comme dit Aurel41, le hit Hid marche super bien aussi.

Concernant le prix c'est à peux prêt la même chose j'ai payé mon kit 119euros.

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fiabilité des leds, ça va bientôt faire un an pour les miennes (kit complet de chez Ledperf), aucun soucis.

J'avais aussi changé les ampoules AB par de l'halogène 5000k, joli look, mais comme le dit Aurel, tu perds en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de ces Leds là : http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=378

Une tuerie

Concernant les AB je les avais pris sur un autre site je me souviens plus duquel mais j'ai pas non plus perdu en efficacité n même temps les AB c'est pas ceux que j'utilise le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Babs, ton genre de led est aussi efficace qu'un kit hid mais je ne le trouve pas en h11 pour les AB.

Sinon Christophe ne cherche pas plus que les AB car il a les leds et xenons d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Babs, ton genre de led est aussi efficace qu'un kit hid mais je ne le trouve pas en h11 pour les AB.

Sinon Christophe ne cherche pas plus que les AB car il a les leds et xenons d origine

 

salut,

 

je sais que chez CNJY, si tu ne trouve pas le produit, tu les contact et ils te donnent un lien

 

c'est ce que j'ai fait plusieurs fois, après peut être qu'il ne les font pas en H11, mais je serais toi je leur demanderais

 

sinon moi en AB j'ai depuis 1 an ça http://www.cnjy-led.fr/product.php?id_product=493

 

rien à dire, et ça éclaire quand même pas mal, je m'en sert pour le CH/LH et pour les AB et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert pour tes antibrouillard?

 

j'y crois pas trop... moi j'ai des ampoules style xénon, c'est blanc et ça éclaire suffisament, mais rien n'est mieux que des jaunes d'origine pour le brouillard je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens et merci pour toutes les infos.

 

Va falloir que je réfléchisse à tout ça maintenant ;).

 

Si je veux conserver une certaine cohérence avec le reste , le HID s'imposerait, mais ça me parait un poil cher juste pour des AB .

 

L'alternative de jb me semble crédible : 50W en Led , ca doit envoyer un peu quand même ;) .

 

Du coup , question que je me pose, Vous avez une idée de la température de couleur des Xenon d'origine ? (j'ai cru lire 4300k par ci par la ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut differencier 2 choses.

Les kits xenons et ampoules à décharge xenon (donc gaz) qui a 4300 a 5000 eclairent precisement blanc (au dessus bienvenu dans le monde de jacky tuning show)

Les ampoules a filaments "effets xenons" qui ne peuvent meme si elle sont notées a 4300k resteront toujours plus jauni qu'une ampoule a décharge. En gros une ampoule a filament se rapproche d'une décharge a partir de 5000k. Sachant que plus on monte en k avec une ampoule a filament plus elle est fragile. A noté qu'une filament a 5000k a un spectre lumineux plus etroit et plus court qu'une ampoule a décharge. En gros on eclaire moins large et moins loin qu'une ampoule à filament classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis bien content d'être dans le monde de jacky tuning show alors, parce que niveau éclairage entre du 4300 et du 6000k je me pose même pas la question(j'ai eu les 2 donc j'ai pu comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bejiito tu as raison sur les ampoules classique. Plus tu montes en K moins tu auras de puissance. Par contre sur les Leds tu ne perd rien en puissance et il faut etre au dessus de 5000k pour avoir un blanc pure.

Apres il faut regarder les lumens

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de la balance des blancs. C'est que tu ne sais pas si le fabriquant la respect reellement. dans le cadre d'une ampoule a filament c'est clairement non. JBquattro pour un kit xenon un 6000k c'est du bleu kéké. Sur une D3S (ampoule xenon d'origine) on a justement une difference de balance des blancs. Le 6000k xenon D3S ou D2R (donc xenon serie) n'est pas le meme que sur un kit. Il est interressant de monter jusqu'a 5000k en xenon serie, mais kit xenon passer 4300 ca devient du bleu extreme. Le 4300 etant equivalent a un 5000K serie. Je ne sais pas pourquoi surement car les fabricants sont moins exigeants en kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est précisément pour ne pas dénaturer le reste que je posais la question ;) .

J'ai du Xenon d'origine pour les phares classiques, du Led pour les feux de jour, mais des "à eugène" pour les AB.

 

@jb : tes photos donnent une bonne idée du truc, il me reste toutefois difficile de faire la comparaison avec mes Xenon d'origine.

 

Et en effet, j'avais eu sur ma Golf des ampoules halogènes a effet Xenon, ca n'a jamais fait long feu : toutes ont cramé en un temps record par rapport à des ampoules plus classiques. C'était plutôt chouette visuellement, mais l'efficacité n'était pas des plus flagrantes.

 

En ce sens, et de par la nature des LED, qui sont censées avoir une bonne durée de vie (quasi illimitée si la tension d'entrée est respectée), me semblent être l'idéal pour les AB , et le CH/LH .

 

Quelque soit la techno, 5000K me semble être le meilleur compromis dans ce cas , mais sans aucune certitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour les led (que j'ai en tout cas) c'est +/- 5000k

 

si tu a des led d'origine, je pense que tu dois être aussi en +/- 5000k en xénon donc ça devrait le faire

Modifié par jbquattro44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avoue hésiter ;) .

 

En LED : 27.5 par ampoule ; En halogène , 22 pour les deux. La différence n'est pas mince (c'est plus du double).

J'essaye d'estimer le meilleur des deux mondes, mais j'ai un peu de mal dans l'immédiat.

 

Mais je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

Décision prise : tout passer en 5000K (y compris l'éclairage d'origine).

 

Simple comparatif avec le chef et son A6 C6 Avant et Xenon d'origine, la différence est juste flagrante .

 

C'est un peu au delà du budget initial mais ça me tente furieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenon d'origine en effet mais de couleur bien pâle ...

 

Première étape , les AB, très probablement en LED, comme JB.

Par la suite, remplacement des xenon (reste à voir le meilleur rapport qualité/prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

De passage ce jour chez Autobacs dans le 78, je me suis penché sur la question des antibrouillards.

Déjà, pour trouver du H11, bon courage ...

 

Seuls deux modèles disponibles : Philips en remplacement de l'origine (c'est pas le but), et les halogène à effet xénon à quasi 50 € pièce ...

J'ai de fait, renoncé.

 

Je pense partir sur ce qu'a indiqué JB :

 

http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-auto-moto-h11-pgj19-2-anti-brouillard-croisement/493-1-ampoule-led-h11-pgj19-2-18smd-12v-pour-feux-de-jour-phare-anti-brouillard-3210049388794.html

 

Ce qui est déjà largement plus acceptable ...

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurel pour le lien ;) .

 

Aujourd'hui , c'était journée chouchoutage de l'ancienne STuxMobile ...

 

WP_20150405_007_mini.jpg

 

J'ai l'impression sur cette photo, que la nouvelle STuxMobile est jalouse , avec ces yeux ravageurs , et ses lasers prêts à désintégrer ...

 

Arf ... si ces morceaux de ferraille pouvaient parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jalouses ... non mais sans blagues !

 

Et comme l'a précisé Aurel41, le soleil est de retour , profitons en, et astiquons du bolide !

 

Allez savoir pourquoi, ça a été plus rapide sur celle-ci ... ;)

 

WP_20150406_001_mod_mini.jpg

 

WP_20150406_002_mini.jpg

 

WP_20150406_004_mod_mini.jpg

 

WP_20150406_005_mod_mini.jpg

 

WP_20150406_007_mini.jpg

 

WP_20150406_009_mini.jpg

 

WP_20150406_010_mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...