Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[STux] A4 B8 Ambition Luxe


STux

Messages recommandés

Je pense qu'on doit tous avoir ni plus ni moins avoir le même PDF qu'Aurel.

(Forum "A4B8&co", maintenant devenu "premiumcars4um")

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci Kev, (j'ai aussi vu ton topic :) ).

 

Je vais voir si je n'ai pas fait une boulette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit tous avoir ni plus ni moins avoir le même PDF qu'Aurel.

(Forum "A4B8&co", maintenant devenu "premiumcars4um")

 

;)

 

Entièrement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah chez moi y a un souci. J'ai bien le menu ads. Mais je ne vois et sens aucune difference entre les modes.

De plus apres avoir fait un check j'ai un defaut qui apparait. je vous mets les photos si vous avez une idée. J'ai verifié 2 fois le tuto et j'ai fait comme indiqué. (ne me demandez pas pourquoi les images sont dans ce sens elles sont dans le bon sens sur mon pc.)

 

deja les lignes sont blanches pour le choix de l'ads

 

IMG_1983.JPG

 

 

de plus je me demande pour la case direction active n'est pas activée sachant que c'est une ambition luxe.

 

IMG_1982.JPG

 

Et ci dessous le défaut charisma.

 

IMG_1984.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal pour le code défaut, car tu n'a pas le bouton de commande sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux c'est juste ca ? Et le fait que je ressens aucune nuance c'est dans ma tete ou quasi logique?

 

au fait j'ai testé l'activation des retro rabattables, on en parlait dans un autre topic ou un membre les activer sans les avoir installés avant, dans mon cas je n'ai meme pas eu le menu sur le mmi.

 

et qq1 pourrait m'expliquer la difference dans le menu caché en 1 et 5 sur charisma? Suivant les tutos ca differe. Et tu n'aurais pas la reponse a pourquoi la case direction active n'est pas cochée.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code défaut, je crois, je suis sur a 98%. :)

 

aucune nuance par contre, je sais pas. moi en boite auto je sens clairement la différence.

 

tu as mis en dynamic le moteur et tu trouve que la réponse a l'accélérateur ne change pas ?

 

tu n'a peut etre pas la direction active? ta voiture est une allemande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins kev le code erreur c'est normal car tu n'as pas le bouton et pour ce qui est de ton ressentit, le changement est plus évident sur boîte auto j'ai l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bejiito a une boite auto si j'ai bien suivi ;) ).

 

Pour le code défaut , c'est ce que j'ai également vu dans les forums : ça s'affiche parce que tu n'as pas les boutons .

 

Pour les lignes blanches, j'ai la même chose, je pense que c'est la version de VCDS (12.12) qui n'est pas suffisamment à jour pour avoir les libellés associés aux fonctions, mais ca n'a pas empêché d'activer le codage.

Sur la mienne non plus, la direction active n'était pas cochée et je l'ai laissé tel quel.

 

A priori on a la même chose de coché sur l'octet 8.

 

Si tu ne ressent rien, c'est peut être le bit 0 de l'octet 8 qui n'est pas actif (j'ai fait le test tout à l'heure pour cette histoire de "S" permanent en mode "dynamic") : il correspond à l'activation de l'option "Moteur/boite" dans l'ADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que de mon côté je vais rien touchet car pas très rassurant lol. Et moi j'ai la version 11.quelque chose donc pas sur de pouvoir activer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babs :

J'ai payé 18 € pour mon câble et logiciel en 12.12.

(infos en MP si tu le souhaites)

 

@bejiito :

As tu testé le bit 0 de l'octet 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je me lancerai dans cette manip une fois mon boîtier réceptionné, ayant une boite méca en plus ... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai été refaire un petit tour. Je vois pas trop la difference entre le mode auto et confort par contre le mode dynamique est bien un mode sport mais en D. Mais coté direction et conso je n'ai pas encore senti de grosse nuance. Peut etre qu'elle est plus molle les rapports se sentent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'abime rien de faire un changement a la volée en roulant ou mieux vaut le faire a l'arret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question mais j'opterai d'avantage pour le faire à l'arrêt non ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la différence, c'est juste une modification "informatique". en tout cas dans le manuel Audi, ils ne préconisent rien en ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour le faire en roulant.

 

@bejiito : quand tu passe en "dynamic", ca affiche "S" sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai hâte de le recevoir et d'arriver à faire la manip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca m'affiche S+ rapport de boite.

Bon il y a bien une difference au niveau de la direction elle est bien plus dur en dynamique. Par contre en confort je cherche mais je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour bejiito.

 

(@kev006 : un de plus ... :) )

 

Concernant la direction, je trouve le "confort" plus souple que "auto", en particulier quand je prend un rond-point, et je l'ai aussi senti en faisant les manœuvres en ville.

Et on est tous d'accord qu'en dynamic , c'est bien plus raide (mais largement plus précis ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à l'aimable auditoire ;) .

 

Ça se retrofit les suspensions pilotées ?

(j'ai pas cherché, je précise :blush:, et c'est par simple curiosité ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je suis aussi intéressé! D'après une réponse qu'on m'avait donné il y a quelque temps, il doit y avoir un ajout de calculateurs (non présents de série sur tous les véhicules) qui rend l'opération complexe et onéreuse...

Cela dit, la réponse que j'ai eu était restée vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui stux, je dois etre mal codé. Je t'avou que je veux plus toucher :D

pourtant je sens bien une différence entre D auto et D dynamic. et c'est rien a voir avec le mode S de la boite... mystère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour bejiito.

 

(@kev006 : un de plus ... :) )

 

Concernant la direction, je trouve le "confort" plus souple que "auto", en particulier quand je prend un rond-point, et je l'ai aussi senti en faisant les manœuvres en ville.

Et on est tous d'accord qu'en dynamic , c'est bien plus raide (mais largement plus précis ;) ).

 

Bien plus raide, donc pour moi qui n'en aura jamais un usage quotidien vous me conseillez quel mode ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses uruk ? Pcq c'était une modif intéressante je trouvais mais après je veux bien te croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à chacun de se faire son idée, en fonction de ses habitudes, et des circonstances .

C'est tout l'intérêt de pouvoir modifier le comportement quand on veut ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons tranquillement les petites modifs ...

 

Aujourd'hui le menu CAR a encore pris de l'embonpoint ;)

(il se trouve que j'ai le module ABS qui va bien pour effectuer la modif : 1AT) :

 

WP_20150510_001_mini.jpg

 

Source :

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-activer-le-controle-de-la-pression-des-pneus-tpms/

 

Ça a l'air fonctionnel, car j'ai du au moins une fois mémoriser la pression des pneus, pour que le truc arrête de couiner.

Mais pour s'assurer que c'est vraiment OK, il faudrait que je dégonfle volontairement un pneu et rouler pour voir si ça se manifeste.

Tenant à la durée de vie de mes pneus, je ne pense pas le faire, et le contrôle régulier me semble bien plus sain dans la démarche ... ;)

 

Puis j'ai testé ça ...

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-abaisser-le-retroviseur-passager-lors-de-la-marche-arriere/

 

C'est moyennement efficace dans mon cas : comme indiqué dans les commentaires du site, ça joue un peu sur l'inclinaison du retro, mais au final pas assez pour que cela soit réellement utilisable. Ca aide, mais le réglage manuel reste nécessaire pour bien voir le trottoir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le "S" activé en permanence en mode "dynamic", j'ai la réponse, et elle fait partie du manuel utilisateur d'origine Audi.

J'ai la flemme d'aller prendre une photo de mon manuel en français, donc extrait du PDF que j'ai en anglais .

 

ADS.png

 

Il semble donc que cela soit normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...