Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[STux] A4 B8 Ambition Luxe


STux

Messages recommandés

ça veux pas dire grand chose cette information je trouve ...

 

" vous pouvez sélectionner le programme qui permet des changements de vitesse sur les véhicules avec une boîte de vitesses automatique en activant le mode dynamique. il n'y a aucune position S sur le niveau de sélection ."

 

 

mais si c'est normal, moi sur la mienne faudra que je re regarde alors pour que ce soit bien fait. Etonnant que je trouve une différence tout de meme. Pour le coup, ça n'a aucun interet alors car j'ai fait plus vite de mettre en S la boite, plutot que d'aller dans le MMI et changer le mode... comprend pas trop la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai fait la rasso Morvan samedi. J'ai essayé le mode dynamique et le mode S. Aucune difference sauf que tu restes en D en mode dynamique :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kev : Je pense que c'est tout l’intérêt d'avoir les boutons physiques associés à proximité immédiate du levier de vitesse, plutôt que d'aller jouer dans le MMI : on a "l'ADS du pauvre" nous autres ;)

 

@bejiito : pas de diff ? c'est curieux. Pour ma part, ça me parait bien plus chatouilleux que le "S" en mode "auto" : a peine j’effleure le bousin que ca envoie la sauce (si je peux m'exprimer ainsi :MdrDevil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veux pas dire grand chose cette information je trouve ...

 

" vous pouvez sélectionner le programme qui permet des changements de vitesse sur les véhicules avec une boîte de vitesses automatique en activant le mode dynamique. il n'y a aucune position S sur le niveau de sélection ."

 

J'ai fait ce que j'ai pu étant donné les conditions, mais la version française issue du manuel c'est ça :

 

ADS2.png

 

Moi je dirais qu'il n'y a pas de position D, mais c'est chacun son point de vue ;)

 

Mais question que je me pose tout d'un coup, vu que ca figure sur le manuel ... ce genre d'options existait déjà sur des A4 B8 achetées neuves en 2007 ?

J'en apprend tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais question que je me pose tout d'un coup, vu que ca figure sur le manuel ... ce genre d'options existait déjà sur des A4 B8 achetées neuves en 2007 ?

 

Je pense que la réponse est la ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_A4#Technologies_-_S.C3.A9curit.C3.A9

 

Sont fort chez Audi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'arrive pas a comprendre la note la :D

 

"Il n'y a plus de position S du levier selecteur" , ça veux rien dire quand meme.... :D

 

mais tu dois avoir raison, je regarderais ça quand j'aurais le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est tout aussi confus aussi bien version Anglaise que Française ;)

 

Il y a toutefois une note à ce sujet, peut-être mal interprété par les traducteurs de la langue d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends c'est que si tu as l'ads tu n'as plus de position S sur le levier de vitesses. Uniquement P R N D (si c'est bien dans ce sens la) alors que sans l'ads tu as P R N D S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interprété par interprété c'est à plus rien y comprendre! Vive la boite méca ! :out1: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la boite méca !

 

Ah non , je peux pas te laisser dire ça ;)

La boite auto, c'était un des prérequis lors de mon achat : à l'origine la DSG 6 (parce que mon choix de départ se portait sur une Golf 6 TDI, dans les plus hautes motorisations) .

Bon j'ai trouvé une A4 en multitronic 8 moins kilométrée, en V6 avec quasi toutes les options que je voulais et pour moins cher, elle est juste un poil moins récente ... on va pas regretter non plus ;) .

 

La multitronic (alias CVT), je la connaissais déjà sur l'A6 C6 Avant de mon chef (en 7 vitesses, mais avec palettes au volant la sienne/j'ai pas ça moi ...), et l'avait testée il y a bien 3~4 ans de cela (bon, je l'ai encore conduite la semaine dernière, avec bien plus d'aisance à présent ... va savoir pourquoi ;) ), et ça a été pour moi un élément déclencheur quand j'ai découvert le confort de conduite que cela procurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les points de vues ce défendent Stux & je te rejoins sur chacun d'entre eux mais je trouve, perso que la boite auto est intéressante à partir d'une "certaine" puissance la tienne en l'occurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci uruk :D

 

après ce n'est que mon humble avis mais pour moi inadmissible d'avoir une boite auto avec pas moins de 170/180 bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'aller si haut en puissance :malades:

 

DSG6 sur Golf7 TDI 150 Business line, témoingage récent, que du bonheur aux dires de la personne.

et pour descendre encore plus bas : Tiptronic 5 sur Lupo "3L" (en fait un 1.2 TDI 3 cylindres de 65 ch) , le top pour les records de conso ;)

 

Après si on parle de plaisir de conduite, je pense pouvoir vous rejoindre.

(je ne comptais pas descendre en dessous de 170 ch de toutes façons ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le plus important : (je ne comptais pas descendre en dessous de 170 ch de toutes façons ;) ).

 

& t'as bien raison mdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, La Golf IV est entièrement remontée ... ça fait plaisir ;) .

  • Fuite de turbo réparée : elle a récupéré sa fougue d'antan, il est vraiment particulièrement jouissif ce TDI 150 ... :)
  • Tous les capteurs de portières opérationnels : il a fallu refaire les soudures internes sur certains.
  • et compteur de vitesse opérationnel : donc régulateur aussi, et anti-car jacking qui ne ferme plus la voiture à l'arrêt ... :roi:

Reste plus qu'un conduit de clim (percé) à changer et la recharge à faire pour que toutes les fonctionnalités .... fonctionnent ;)

 

Le plus gros soucis (et c'est récent ...), c'est ça :( ...

 

WP_20150509_003_mini.jpg

 

Je vais voir si une retouche est possible ... mais c'était pas prévu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot !:o

Fallait se sentir encore bravo stux vraiment la ! Et pour ce qui est du toi c'est une sacré tuile la tout de même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covering à la russe ... sur une B6 : ce que je qualifierais de "muddip" (à la boue) ... :question:

 

 

Ca fait mal au cœur de penser qu'il y a quelqu'un d'assez con pour avoir eu l'idée martyriser sa caisse de cette façon ... :mur: (quelque soit la marque et le modèle, mais d'autant plus quand elle a quatre anneaux ...)

La fin de la vidéo est assez choquante ... ça a furieusement chauffé ... :think:

 

Le quattro est efficace, mais est-ce à mettre entre toutes les mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vendre depuis hier soir ...

 

WP_20150524_004_mini.jpg

 

Détails en MP pour ceux que ça intéresserait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de l'entretien de la B8 approche à grand pas : Rendez-vous pris hier sur "myaudi".

Rappel et validation de rendez-vous par la concession "Audi Premium II Montigny" (le plus simple pour moi d'un point de vue logistique) .

 

Ça se passera début Juin.

Je suis particulièrement confiant sur l'état de la mécanique, mais on verra bien le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe la douloureuse mdr !

 

& c'est l'entretien à quel kilométrage ? Moi j'hésite à aller chez un concessionnaire agréer Audi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, jusqu'à présent, les entretiens ont été fait à expiration de la date, et non au kilométrage ... (64000 Km en 6 ans et demi de temps quand je l'ai achetée ...).

 

Elle a à présent 74000 , et en fonction de tous les paramètres, il m'a été proposé plusieurs formules : révision 75000 km/5ans sans LongLife, ou 90000 km/6ans avec ou sans LongLife.

Pour être peinard , j'ai pris la 90000 en LongLife, qui couvre par ailleurs un plus large éventail de prestations.

 

J'ai été surpris du service client : rappelé dès le lendemain matin, pour caler la date suivant les dispo, rappelé dans l'après midi pour valider, et j'ai été appelé aujourd'hui par le service satisfaction Audi France, pour savoir si tout s'était bien passé au niveau site web et prise de contact par la concession (alors que rien n'a encore commencé au niveau intervention ...) : Sont au taquet les gens :icon_biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est mieux que rien tu me diras malgré que rien n'a encore été fait ^^

 

& du coup ils vont faire quoi et pour quel tarif ? Parce que j'ai celle des 90 000 à faire également (a 88 600 plus précisément )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange LongLife, et les points de contrôle suivants :

 

http://audi.stux.fr/20150528/revision90000.pdf

 

Tarif estimé : 484 €

 

Je ne sais trop que penser du tarif : j'aurais pensé plus de prime abord, mais il y'a quand même beaucoup de points la dedans qui pourraient être faits par le mécano du coin, voire soi-même.

La grosse différence, c'est le tampon sur le carnet d'entretien, et de meilleures chances de prise en charge en cas de grosse tuile mécanique (même si ça reste hypothétique dans le principe) ...

 

Du coup, mesurant le pour, le contre, et vu le respect (oserai-je dire l'amour) que j'ai pour ce bout de ferraille, je préfère ne pas prendre de risque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis car dans la même situation ;) :bien:

 

mais hormis ces contrôle bidon que se soit dit entre nous y changent au moins tous les flstres vidange ect à se prix la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble être la moindre des choses ;) mais je ferais un tour d'inspection à l'issue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faute Fab.

 

Pour le fun rapide, pas tard ...

 

http://golf.stux.fr/20150528/WP_20150528_006.m4v

 

Il lui manque encore un p'tit quelque chose, encore une fuite à trouver je pense .

Mais elle tire pas trop mal c'te p'tite conne ;) .

 

A comparer avec la B8 à l'occasion .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sympa cette petite vidéo mdr

Par contre pour des révisions à 30 000 où 60 000 les facture de l'ancien proprio étaient de 300 350 max hein donc vraiment hâte de te lire à ce sujet encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...