Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dommage ton histoire, mais c'est vrai que c'est vraiment la merde leur système quick start

• Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouais vraiment dommage que tu ai fais tout ça pour rien...

Posté(e)

Il n'existe pas des kit led directement pour les AB?

Posté(e)

Surement que si Piloo ... mais vu que j'ai déjà engagé les frais, autant partir sur l'idée de départ : du HID (que j'espère plug n' play cette fois ci)

Renvoi du matos initial prévu début de semaine prochaine.

Sinon, pour récapituler les évènements récents :

Entretien chez Audi Premium II (Montigny-le-Bretonneux) fait le 11 Juin, avant de partir en congés (j'en reviens) .

Le choix étant conditionné par le fait que c'est le plus proche du boulot ... mais je pense que c'est une grosse erreur.

Aucune place pour se garer dans cette concession, c'est une horreur ! Le collègue qui est venu me chercher, (Audiste lui aussi), a réussi tant bien que mal à trouver une place à plus de 600m du parking initialement prévu ...

Au final, c'est une révision 60000 km qui a été faite au vu de l'historique du véhicule (je ne conteste pas le fait : le carnet d'entretien le confirme).

La facture s'est avérée quelque peu salée, et tous les réglages que j'avais fait au Vagcom ont sauté à l'issue .

Véhicule soit disant lavé par les soins d' "Audi Service" : extérieurement peut être, mais intérieurement , j'ai retrouvé de grosses traces "graisseuses" sur les places arrières.

Et une moyenne de conso à plus de 20L/100km vu de l'ODB quand je l'ai récupérée ... (je ne comprend même pas comment c'est possible ... même en tapant furieusement dedans, je dépasse difficilement les 14L/100km )

En bref, la prochaine ne sera probablement pas à Montigny : j'ai lu (surement trop tard) de nombreuses éloges de la concession de Chartres, qui est plus proche de chez moi, et qui semble t'il fait de l'excellent boulot.

Posté(e)

:oops: moi je dis "le garage du coin y a que ça de vrai" :race:

pour bcp moins cher ils te font la m^me chose

Posté(e)

C'est en effet un éternel débat : Concession vs Garage du coin ...

Je ne nie pas qu'il fassent aussi bien voire largement mieux !

Je n'ai aucun problème avec ce véhicule, c'est un bonheur quotidien ...

Mais il reste toutefois le cas de la grosse tuile, genre boite multi qui lâche ...

C'est peut être utopique, mais la prise en charge, si l'entretien n'a pas été fait en concession, c'est une croix dans la case "Dommage ... on vous avait prévenu ...".

Posté(e)

Rapides photos pendant les congés ...

Points de départ des randos, dans le Morvan !

WP_20150616_002_mod_mini.jpg

WP_20150623_007_mod_mini.jpg

Posté(e)

Sympa les photos! ^^

Sinon, tout à fait d'accord avec JB, quand je lis ta mésaventure, ça me conforte dans l'idée que je ne risque pas de laisser la mienne dans une CC...

Posté(e)

Chartres à en effet une bonne réputation

Pour ma part elle est passée en concession mardi, nettoyage extérieur non fait (car je l avais refusé) et nettoyage intérieur plus que limite...J attends l appel du service client et je n hesiterai pas (une nouvelle fois) à leur dire ce que je pense tout en donnant mon nom, pas de raison de rester anonyme!

Posté(e)

Moi c'est fini les concessions audi ! Je vais Seat/Skoda/VW un des 3 ça ira très bien !

& très sympa ces petites photos ;)

Posté(e)

Hello,

Sympa tes photos !

Si c'est pas indiscret tu en a eu pour combien du coup la revision?

Ben on a tapé la barre des 700 € ...

(J'avais prévu le coup, mais ca piquotte un peu quand même ...)

tres belle :D !

Merci matmojito ;)

Chartres à en effet une bonne réputation

Pour ma part elle est passée en concession mardi, nettoyage extérieur non fait (car je l avais refusé) et nettoyage intérieur plus que limite...J attends l appel du service client et je n hesiterai pas (une nouvelle fois) à leur dire ce que je pense tout en donnant mon nom, pas de raison de rester anonyme!

T'as été ou Aurel ? Blois ?

Pour ma part, la concession m'a appelé le lendemain pour savoir comment s'était passé l'entretien ... j'ai déjà vaguement fait part de mes impressions ...

(entre autres le discours orienté de l'interlocutrice qui m'invitait à indiquer "extrêmement satisfait" sur le formulaire de satisfaction "c'est important pour nous, vous comprenez" ... on croit rêver ...)

TNS Sofres devrait également m'appeler, je pense que je vais me lâcher ;)

Posté(e)

N hesite pas a te lâcher je peux te dire que ça fait du bien!!

Oui je suis allé à Blois et j en ai eu pour 361 la révision des 120000km...la meme que toi quoi

Posté(e)

En effet, la différence n'est pas mince :( ...

Alors peut-être que V6 et boite auto ne sont pas innocents dans l'affaire, mais quand même ...

Posté(e)

C'est proprement scandaleux leur tarif chez audi quand même ...

Posté(e)

Exact les deux facteurs que tu as cité gonflent la facture rapidement...

Posté(e)

Au point de la doubler, c'est quand même violent dans le principe ...

Bon, sinon pour un prochain "rasso centristes", je note :

• D'emmener Simao faire un tour ... (même si ça va surement lui paraitre fade ... :MdrDevil: )
  • Et de t'inviter à prendre le volant ;)
Posté(e)

Pourquoi veux tu me faire un tour de B8 ?

Fade pas forcément, tout dépendra de ta conduite 😂

Posté(e)

Je cite alors ;) ...

Dommage STux j'aurais bien aimé faire un tour D'A4

Posté(e)

J'ai pris ça au mot !

Donc tour de B8 obligatoire la prochaine fois qu'on se voit ;)

Posté(e)

Ben oui c'est pas forcément fade, ça peut vite faire peur selon le pilote aussi hein :MdrDevil:

Posté(e)

Colis de retour du HID prêt, si tout va bien (pourquoi suis-je inquiet ??) le facteur passe le prendre dans ma boite à lettre demain à la première heure.

Je ne connaissais pas ce service, c'est pratique (espérons surtout que ça marche ;) ) :

https://boutique.laposte.fr/colissimo-en-ligne/demo-expedition-bal

Posté(e)

Connaissait pas. Simpa comme service mais je ferrais pas confiance à la poste. Je les détestent tous. Aussi nul les uns que les autres

Posté(e)

On est médisant des fois ;) ...

Pour le moment, tout se passe bien : le colis a disparu de la boite, remplacé par un avis de pris en charge, et le statut du suivi a changé ;)

Posté(e)

Ben super alors tout ça ;)

Posté(e)

J'avais des nausées, j'ai failli partir en syncope ...

NDLR : le clic pour avoir la photo en plus haute def , est bien plus parlant ...

WP_20150704_001_mod_mini.jpg

WP_20150704_002_mini.jpg

WP_20150704_003_mini.jpg

Mais ça va mieux depuis ...

NDLR : Idem que précédemment ...

WP_20150704_004_mod_mini.jpg

WP_20150704_005_mini.jpg

WP_20150704_006_mod_mini.jpg

La bise chez vous ;)

Posté(e)

C'est quand même bien mieux hein, mais je comprend ta nausée mdr

Très sympa le rendu en tout cas :bien: :applaudit:

Posté(e)

Je fais avec les moyens du bord Aurel ;) . Je ne suis pas insatisfait du résultat.

Une vague pensée personnelle m'avait invité à acheter un NHP ... mais au final pourquoi faire ?

Dans l'état actuel des choses, je ne pourrais a peu près jamais l'utiliser dans de bonnes conditions ...

Aucun point à l'ombre sur mon parking, c'est donc à la station de lavage la plus proche que je commets les faits ...

Les gens sont très généralement surpris que je passe autant de temps pour laver la B8 ... et je fais en sorte de leur indiquer de passer autre part lorsqu'ils se présentent derrière moi ;)

Posté(e)

ouai je vois bien de quoi tu parles pour la crasse, moi en plus de ça je l'ai laissée sous un arbre tte la semaine(je m'en sert pas en ce moment) et ben les gouttes que tu as moi elles étaient ttes collantes alors bonjour le nettoyage cet aprem, enfin le résultat est là c'est le ppal :icon_smile: et quand on a une audi ( et qu'on y tient) c'est normal de la bichonner nan? ça il y en a pas bcp qui le savent :nanana:

Posté(e)

J'avoue avoir eu deux suées aujourd'hui ... au sens propre du terme au vu de la température actuelle ...

La B8 que je ne pouvais pas laisser dans l'état ...

Et une certaine Golf IV , parce que c'était bien pire encore ... je ne pouvais pas laisser dans l'état ...

C'est grave Docteur ? ;)

Posté(e)

Stux, vaporise du -Citrus power , laisse agir 3min et rince en station nhp , tu verras la différence par rapport à un simple lavage nhp

Posté(e)

Tu verrais la mienne. Elle est souvent sale