Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Impressionnant le lien, la caisse est bien éventré. Pour une M3, fer de lance de chez Bm sa craint

Posté(e)

T'as vu ça, de mémoire DM Performance vend des supports renforcé à souder sur le châssis à l'arrière tellement ça casse sur les E46.

Après il existe des sportives 5 places.

Il y a l'accord type R, avec ces 212cv voir moins officiellement mais trop peu vendu et côté trop élevé.

Il y a l'impreza de Subaru.

Beaucoup ont été modifiés et les modèles récents comme la STI 8 et 8,5 ne se vendent pas en dessous de 13000 euros.

Donc pas le budget, mais ça m'aurait plus car c'est à partir de cette génération que Subaru à fait un effort sur l'intérieur.

Avant c'est un peu catastrophique.

Il y a aussi la Lancer Evo.

Pareil trop cher mais un gros kiffe dessus.

Après peu de recul sur sa fiabilité car rare sont les gens a beaucoup rouler avec.

Donc je me sentirais pas serein.

Et Subaru Evo même combat, la consommation est gargantuesque, compter un 13l/100 en mode papy, et ça s'envole quand tu appuies.

Mais bon, la consommation je m'en fous un peu, car nos jouets ne font pas partie des plus sobres aussi...Lol

Donc ça finira avec une bonne berline bien classe.

J'ai regardé les Allroad C5 en version V6.

Vu que c'est pas demandé les prix sont corrects, voir pas cher en Allemagne.

Bon faut trouver un modèle avec des suspensions neuves car celles hydraulique sont pourries, une boîte de vitesse en forme car en France c'est que des automatique et en plus il y a le modo range.

Et la dernière turbo neuf et capteur divers neuf.

Tu as une S4 complète sans l'inflation qu'elles ont subies.

Posté(e)

Hello,

Quelqu'un aurait la référence du capteur de pression d'huile qui se trouve dans le carter.

Car j'ai le défaut intermittent.

eb9364c5be088abe2708bbe5fdcb4016.jpg

Bon on voit pas grand chose, mais pour moi c'est pas le capteur d'huile au minimum vu que le niveau est OK.

Posté(e)

1j0 907 660 B

pour être sur tu la lève et tu verras direct la réf !

A ton cric !!!!!!! :icon_biggrin:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Bonne news, les 1000km de rodage ont été fait pas de mauvaise surprise.

On fait la vidange le weekend prochain avec de la 10w60.

Et on libérera la vis de turbo pour prendre plus de pression et voir le potentiel de la bête...lol

Du coup, en attendant je me suis occupé aujourd'hui de changer le filtre habitacle pour la petite vu que je vais me servir plus souvent de la climatisation.

Et en même temps, je me suis intéressé à l'aération conducteur pour y faire un manomètre.

La bonne news c'est que j'ai réussi à enlever les volets, par contre le bloc aération est relié à un faisceau et à u volet mobile.

Est ce que vous savez comment je peux désolidariser le tout.

Et si il est possible de débrancher le faisceau.

bf73498306294eb359a54f516815a854.jpg

912b4db436d9b4f9c2d92683a161fbc9.jpg

Car j'aimerais conserver que la partie avant pour mettre ça.

3d7b3cae0d851a1cac7792cced63902d.jpg

Et je me suis aussi attelé à mon problème de feux de plaque d'immatriculation.

Mon soucis est que je n'ai pas la même prise entre celui d'origine et les deux que j'ai acheté sur le net.

dfc6d87fb99100964b0e7c09939de395.jpg

d063b8da22b1dbb7b4c858d85d6851ce.jpg

219e65e3c924705d1bb4a9452a30cc9b.jpg

Du coup quelqu'un saurait ou je peux trouver le support complet avec la bonne prise.

Ou bien si quelqu'un a le faisceau avec la forme carré.

Merci.

Posté(e)

Pour débrancher la buse aération, enlève le cache sous le volant tu vas trouver une connectique ;)

je viens juste d'en poser un la semaine dernière au même endroit :)

Posté(e)

pour l'aérateur le faisceau est simplement l'éclairage de la molette, pour accédé au connecteur il te suffit de dépose le cache de la boite a fusible

pour tes bloc feux de plaque, je pense que tu en a pris a leds non? et donc c'est un modèle de phase 1, voila le pourquoi la connectique n'est pas la même

Posté(e)

Ah cool, merci de vos réponses.

Je verrais pour le débrancher le weekend prochain.

Oui c'est des modèles à led que j'ai pris et un type origine de chez magnetti Marelli.

Donc d'après toi Géo, j'ai une connectique de phase 1 et ce que j'ai pris est pour une phase 2?

Ou bien c'est l'inverse ?

Posté(e)

L'inverse

Les leds Que tu as prisent sont pour une phase 1 ...

Donc pas compatible phase 2

Ton suooort de mano dans aérateur tu la trouver où ? Avec l'aération

Posté(e)

8D9 943 021 G feux de plaque gauche

8D9 943 021 F feux de plaque droite

18 euros pièces tarif audi

Posté(e)

Bon j'ai toujours pas réglé mon soucis de feux de plaque.

Mais bon, on verra ça plus tard.

Du coup, grâce à vos conseils, j'ai pu enlever le support d'aération conducteur.

J'ai posé le support de manomètre.

Il s'avère que le support est un poil trop large de 3mm.

Donc on a usé du Dremel pour réduire l'écart (trop joué d'ailleurs).

Mais ça tiens, et c'est pas trop mal.

363fb1caca9dc47e73edf087874cd1b0.jpg

Donc manomètre posé, il reste plus qu'à soudé les fils et posé le T pour la pression dans la baie moteur.

22cc1f2a22fa9bf5ec4fd91c6ef34376.jpg

Posté(e)

C'est ce que je voulais, quelque chose qui ne bloque pas l'aération.

Du coup, j'en ai un plein à donner pour ceux qui veulent.

Juste à payer les fdp.

La du coup, je viens juste de rentrer de chez Bricorama.

J'ai acheté un fer à souder, de l'étain et de la gaine thermo rétractable.

Si quelqu'un aurait la couleur des fils sur lesquelles je dois me repiquer, ce serait sympa.

Je suis un quiche en électricité (et en mécanique aussi), donc ça me permettrait de tout faire moi même.

Posté(e)

T'as pris un "raidHP" le même que moi :)

je viens juste de faite le montage, pas besoin de fer à souder pour le fil noir et le rouge, juste deux cosses "oeillet" (diamètre 8 il me semble)

pour le fil orange (réglage luminosité) je l'ai branché sur la commande de réglage de la voiture et ça ne fonctionne pas, sûrement pas compatible.

Si tu veux une photo pour voir mon branchement, dis-le :)

Posté(e)

pour la masse tu en a une sous le volant, le + permanent sur 75X jaune tout a gauche et le + après contact sur la prise de commande phare pin 17 (fils gris bleu)

si c'est des inserts avec l'aération que tu as je veux bien que tu m'en ramènes un la prochaine fois que tu viens :icon_biggrin:

Posté(e)

Merci de votre aide à tous (surtout Cédric pour l'aide téléphonique...lol).

Du coup, le manomètre de pression est monté.

Enfin j'ai fait la partie électrique .

Il me reste plus qu'à monter la durite de dépression.

fb043bec349eccdf3ad907693955e427.jpg

T'as pris un "raidHP" le même que moi :)

je viens juste de faite le montage, pas besoin de fer à souder pour le fil noir et le rouge, juste deux cosses "oeillet" (diamètre 8 il me semble)

pour le fil orange (réglage luminosité) je l'ai branché sur la commande de réglage de la voiture et ça ne fonctionne pas, sûrement pas compatible.

Si tu veux une photo pour voir mon branchement, dis-le :)

Oui j'avais acheté depuis l'année dernière les manomètres à TOM TOM.

Et c'était des RaidHp.

Il me reste toujours celui de la température d'huile à monter.

Sinon, hier on a fait la vidange après 1500km de rodage.

Le moteur tourne bien et rond et surtout pas de fuite.

Signe que le boulot à bien été fait.

Et ce matin, de nouveau chez le préparateur pour redonner un poil d'assistance respiratoire au moteur.

Donc on a dévisser la wastegate, pour avoir un pic de pression à 1,4 bars.

Maintenant, je kiffe le moteur a bien la pêche mais la cartographie bride le potentiel de l'auto.

Pour l'instant, pas de reprog de prévu.

J'attends de lui poser une descente d'échappement plus permissive, une pompe à essence de plus gros niveau et les injecteurs 630cc qui ne devraient plus tarder.

À terme, j'aimerais lui coller un bon 380cv, ou minimum 350cv.

Voilà, nous en sommes qu'au début de l'aventure.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les amis,

J'ai besoin de votre expérience en outillage, car j'en ai marre de galérer avec du matériel tout pourri.

J'ai pété un cliquet ce weekend.

Donc faut que je m'équipe.

Déjà première chose, je veux un truc correct sans que ce soit du hors de prix.

Je cherche principalement une boîte de cliquet générique pour tout les travaux courant et si possible avec des rallonges.

J'ai trouvé quelques marques :

- Magnusson

- Kraftwerk

- Ks Tools

Si vous avez d'autres marques à me conseiller, n'hésitez pas.

J'ai un budget de 100 euros, si c'est moins c'est pas plus mal.

Donc déjà, je pense que le Facom c'est mort, trop cher.

Posté(e)

J'avais commander un coffret sur manomano. J'avais déjà un cliquet facom donc j'ai juste virer celui du coffre, comme ça ils sont bien ranger et j'ai toute les douilles/rallonge ;)

Posté(e)

Apres tout dépend comment tu utilise t'es outils ... faut pas desserrer un écrou de cardan au cliquet lol

des trois marque que tu propose, je connais que KS tools. Pour l'avoir utilisé en garage c'est un bon produit mais qui vieilli mal.

les deux autre connais pas mais ça a l'air solide pour une utilisation non journalière

Posté(e)

Non le cliquet à péter en voulant desserrer la vis tenant l'essuie glace...Lol

Bon c'était un truc de chez Norauto en même temps.

Après mon utilisation sera de l'occasionnel, mais je veux quand même quelques choses de solide et qui tient même si on force un peu dessus.

Posté(e)

Moi perso j'ai toujours tout eu tout en ks tool et j'en suis super content

Pour moi niveau rapport qualité/prix il n'y a pas mieux.

Ma copine ma pris un coffret cliquet complet ks tool sur amazon pour Noël à 110 euros ( petit, moyen, gros cliquet et toute les douille et rallonge ).

Pour le prix sérieux j'étais bluffer et j'en suis super content.

En tout cas je dirais ks tool ou kraftwerk

Magnusson j'ai deux trois trucs de chez eux c'est un peu de la daube...

Posté(e)

alors pour ma part je ne jure que par facom ou alors sam.

oui c'est chère, mais dans 20 ans ton cliquet fonctionnera toujours

Posté(e)

Ks tools et mob aussi c'est de la bonne

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Moi c'est malette magnusson que j'ai upgradée au fil du temps avec des cliquets Facom (suite a une casse et a une perte). Je trouve le rapport prix/prestation assès imbattable.

Posté(e)

Salut,

J'utilise majoritairement un coffret Norauto que je trouve de très bonne qualité, les outils ont 7ans et je cogne au marteau régulièrement sur le cliquet sans soucis. Sinon j'au aussi du dexter et magnusson et jamais rien cassé !

Posté(e)

Perso j'ai un coffret magnusson depuis 3, 4 ans et rien cassé pour le moment, et si je me trompe pas il sont garantie à vie comme les facom

Posté(e)

Les coffrets norauto sa va ils tiennent bien aussi.... Sauf sur la voiture à honey mdr,

Posté(e)

alors pour ma part je ne jure que par facom ou alors sam.

oui c'est chère, mais dans 20 ans ton cliquet fonctionnera toujours

Oui je suis d'accord avec toi, mais bon j'achète du Facom au coup par coup.

Genre des douilles, ou des tournevis.

Mais pour l'instant, je n'ai pas l'utilité de m'équiper uniquement qu'avec cette marque.

Sachant que le prix est quand un poil dissuasif.

Posté(e)

Perso j'ai une mallette ks tool depuis quelques années et j'en suis très content... garantie à vie également

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

pareil, norauto depuis pas mal d'année et je trouve plutot solide. En plus, tu peux racheter des douilles à l'unité quand tu casses ou que tu perds

Posté(e)

Les coffrets norauto sa va ils tiennent bien aussi.... Sauf sur la voiture à honey mdr,

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

+1 pour les outils Norauto, j'en suis super content, je n'ai jamais rien cassé. Et pourtant, la clé à cliquet a vraiment ramassé, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai utilisée avec des barres d'un mètre ou plus, pour desserrer les écrous de cardans, les vis de triangle, etc... ;)

Posté(e)

J'ai facom, magnusson, et norauto. Jamais eu de problème et c'est garanti à vie.

Pour ceux qui ne le savent pas, les outils norauto sont manufacturés par SAM.

Posté(e)

J'ai facom, magnusson, et norauto. Jamais eu de problème et c'est garanti à vie.

Pour ceux qui ne le savent pas, les outils norauto sont manufacturés par SAM.

en effet, je n'étais pas au courant pour les outils norauto

Posté(e)

Bon bah, j'irai voir à Norauto les coffrets alors.

Merci de vos réponses.