Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rupture bras inférieur


ZanTh11

Messages recommandés

Coucou... hier sur la route... bien plane, sans nid de poule, rien.. J'ai entendu un gros booum.. J'ai cru que j'avais éclaté un pneu. Je suis sortie de la voiture et la surprise, le bras inférieur en alu c'est cassé en deux, l'auto été posée sur le berceau la roue planté dans l'aile. Par chance c'était en ligne droite et je roulais a faible allure.

 

C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Sans signe avant, pas de clong dans le train avant, aucun jeu, aucune rotule défaillante..

 

Je vous post les photos plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defaut de coulage de la piece?

maintenant,reste a voir de quelle origine est cette piece......

parce que si elle a etee remplacee par un truc chinois,ce n'est pas etonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé aussi sur la mienne avant que je l'achète, il y a des traces au niveau du passage de roue. Le vendeur m'en avait parlé.

 

C'était pourtant la pièce d'origine, rien à voir avec du chinois. C'est de l'alu et quand ça pète, ça pète !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut changer l'amorto aussi ?

 

La mienne a 360.000km la mémére lol, je roulais a 40km/h sur une deviation... la veille je roulais a 130 sur la rocade.. >.<

 

PIMP MY B5 !!

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204986252036607&l=ddd1d78466

Modifié par ZanTh11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que dire ? c'est hallucinant !!!

Heureusement qu'il ne vous est rien arrivé.

C'était à chaque fois le bras porteur qui a cassé ?

Les bras avaient-ils déjà été déposés avec un levier pour extraire la rotule ? (ce qui aurait pu fragiliser l'alu au niveau de la rotule)

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Hallucinant en effet… WAUZZZ a toujours les mots justes :)

 

Maintenant effectivement c'est de l'aluminium donc quand ça casse ça casse net, mais vu l'épaisseur du bras j'aurais pas pensé que ça puisse casser… Du coup (avec mon pied droit de temps en temps très lourd) ça me fout la frousse de ma vie… Je ne vais plus laisser trainer ces foutus bras, vais m'occuper de ça cette semaine… lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bizarrement,du cote du MIN de rungis,avec un jeune que je formais,on passe cet aprem' a cote d'un allroad......en warning....

 

et vu la position de la roue (facon BX en panne d'hydraulique,et carrossage gordini) ,j'ai tout de suite pensé a ca....

 

c'est donc que ca a l'air plus frequent qu'on ne le pense,a partir du moment ou le boulot est confie a des gougnafies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après analyse du problème a tête froide et inspection minutieuse de l'ensemble du train avant.. Je pense que le faite d'avoir un peu de jeu dans la rotule (vu que le montage est en contrainte permanente), ca fait clong clong, a la longue, la rotule se dessertie et le bras frappe le sol poussé par l'amortisseur. Le poid de l'auto casse net le bout de bras qui descend. Il était vrai que j'avais un petit claquement dans le train avant depuis 2-3 mois.

 

Mais prudence, c'est un problème récurrent sur les b5 et b6 apparemment, il est nécéssaire d'intervenir sur le train avant des qu'il devient bruit.. Mais perso, ma b5, vitre fermée on entend pas grand chose, difficile de se rendre compte d'ou vient le problème, surtout qu'une fois l'auto soulevé, la contrainte sur le train avant est elle qu'il devient quasi impossible de détecté un jeu mineur.

 

Pour résumé, c'est la rotule qui, usée se désolidarise du bras... Et le bras casse une fois qu'il tape le sol.

 

Bref, j'ai changer les 2 bras, les 2 biellettes et le cardan droit qui c'est déboiter (j'aurais pu changer le soufflet et remmanché le bol.. mais comme il commençait a claquer dans les manœuvres..)

 

367.000km, les bras ont probablement moitié km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me troue le cul… Une rotule, pour qu'elle aie du jeu au point de se désolidariser ça devait vraiment claquer depuis de très nombreux mois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me troue le cul… Une rotule, pour qu'elle aie du jeu au point de se désolidariser ça devait vraiment claquer depuis de très nombreux mois…

Salut,

Je suis d'accord avec toi Mick : les rotules inférieures qui ont du jeu claquent quand on passe dans un nid de poule.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne s'est pas désolidarisé genre déboité hein... Elle a rongée le bras en faite (acier plein qui frotte sur de l'alu brut), et se dernier s'est rompu net ! Concernant le jeu, il est invisible l'auto soulevé car le bras est en contrainte dès qu'on soulage le train avant, et je n'ai pas de fosse ou de 4 colonnes qui traine dans mon jardin. Bravo au contrôleur technique (parce que l'auto sort du CT quand même hein).

 

Le claquement était très faible et sur des gros nid de poule... Le bras c'est cassé en ligne droite, sur une route plane. Tout est rentré dans l'ordre, je vous posterai la rotule dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut!

 

:reflexion: et moi dont!!^^^ j'ai dus rouler bien 20 à 30000km avec les claquements du train avant!! :nanana:

 

:think: je vais vérifié mes MAPCO pour le moment ils ont 15000km environ ! masi il m'as refroidie là :sweat: :unhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais prudence, c'est un problème récurrent sur les b5 et b6 apparemment, il est nécéssaire d'intervenir sur le train avant des qu'il devient bruit..

 

ouais, enfin, ce systeme de train AV multibras, on le retrouve sur A6 A8, sur Passat.. et certainement bien d'autres

 

j'vais commencer a serrer les fesses sur mes autos ! :wc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut!

 

:reflexion: et moi dont!!^^^ j'ai dus rouler bien 20 à 30000km avec les claquements du train avant!! :nanana:

 

:think: je vais vérifié mes MAPCO pour le moment ils ont 15000km environ ! masi il m'as refroidie là :sweat: :unhappy:

25 000 km pour la mienne en Mapco, faut pas non plus devenir parano. Aucun claquement ni autre.

 

Sinon le contrôle du train avant en centre de contrôle technique c'est 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais, enfin, ce systeme de train AV multibras, on le retrouve sur A6 A8, sur Passat.. et certainement bien d'autres

 

j'vais commencer a serrer les fesses sur mes autos ! :wc:

Tu sais si ce système a été reconduit sur les A4 B6 A8 D3 etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audidriver,

 

Sur A4 B6, B7 et même B8, j'ai regardé en concession sous la voiture, toujours ce même principe de train avant.

 

La technique s'améliore c'est certain mais on retrouve ce principe de train avant multibras.

 

D'ailleurs sur ma B7 ça claque un peu quand je passe sur une bosse. Il va falloir que je songe à faire contrôler ou le faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que tu as un toucher de route phénoménal avec ce système, mais quand il marche bien ! :p Perso j'ai un petit claquement de temps en temps mais toujours sur le même virage.

 

Je tends le dos pour le CT. Vu le kilométrage (249.000) ça vaudrait le coup de changer les 8 bras. Mais faudrait refaire les amortos aussi (quasiment 100 000) et comme je veux passer en chassis sport, ça va me couter une fortune. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'évolution du train AV entre B5 et B6 se situe principalement au niveau du pivot qui en acier sur la B5 puis devient en alu sur la B6. On note aussi le changement de principe de montage des roulements de roues AV. Pour les B5, c'est un roulement classique à 2 rangées de billes emmanché en force directement sur le pivot. Sur B6, le roulement est aussi à double rangée de billes mais livré intégré à un flasque. Le tout est maintenu par 4 vis sur le pivot.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Passat oui, passage de l'acier a l'alu.. Par-contre, les deux montages se confondent jusqu’à une certaines périodes ou il n'y a plus que des montages alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

il vient d'arriver la même chose à mon fils hier, du coté de ROYAN.

A4 B5 de 1996.

Voyez la photo.

Pour la suite je vous tiens au courant.

 

IMG_20190608_181445-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est déjà arrivé aussi, coté gauche . le bras était carrément coupé. et du coté droit c'est un bras supérieur qui avait cédé, dans un rond point, ma femme est partie tout droit AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

putain de merde... Ca rigole pas ça... Imaginez que ça cède à 120 sue l'autoroute...

 

Comme quoi ne chipotez pas sur la qualité des bras prenez une marque bien connue et réputée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise qualité!!! prix au rabais...... résultat ......! tu re commence en rachetant un vrai jeux de suspension!! quitte à payez beaucoup plus chères les miens ont déjas 6 ans et aucuns jeux suspect,aucuns caoutchouc craquer! il y a des cotes de montages à respecter pour les bars de suspensions sup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...