Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 1.4 TFSI 150 gris Dakota


Messages recommandés

Lol, personnellement j'hésiterai sur :

 

1-Fleuret pour la sobriété, rampes de pavillons en aluminium mais grosse hésitation sur les "rotors"

 

2-blanc glacier pour la pureté du blanc, toujours rampes aluminium.

 

3-un noir brillant (le mythic est gris au soleil, bof !)

Heureusement et malheureusement je n'ai pas encore à faire le choix de ma future Audi A3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:) tu auras tes réponses sur ce forum.

Obligé pour les barres de toi, sinon on dirait une C4 lol

 

Et blanc glacier + rotor + barres de toit noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-107445-141885031029_thumb.jpg

post-107445-141885034326_thumb.jpg

(Vu sur leboncoin)

C'est pas mal.

http://forums.audipassion.com/topic/152711-sb-s-line-140-cod-recue/

 

Celle-ci aussi est vraiment top.

Un délicieux noir brillant !

 

http://forums.audipassion.com/topic/155699-a3-8v-tdi-150-noir-brillant-crphotos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce Dakota. Je l'aurais bien pris mais il ne plaisait pas à madame.

Vivement que tu l'ais pour nous montrer plein de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) en voilà d'autres alors.

La pluie ne permet pas de deviner la vraie couleur lol

 

mini_141218115828286602.jpg

 

mini_141218115903758069.jpg

 

 

 

MAIS j'ai l'impression que le "T" est plus bas que le reste, ou alors il n'est pas droit ! :mur:

Confirmez-vous ?

 

mini_141218120036867959.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie haute du T est à peine moins haute que le F car la police du T paraît plus fine.

 

C'est une machine qui colle les sigles, la précision est de 99 %.

 

Le "désiglage" ne t'intéresse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur dit que le rodage dure 500km, n'est-ce pas un peu peu ?

 

En gros :

pas bourrer dedans avant les 90° (c'est valable tout le long de la vie de la voiture) ?

ne pas dépasser 3.000tpm avant la fin du rodage ?

autre chose ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 1000km pour bien faire les choses.

Pas tirer dans le moteur sous les 90c comme tu dis c'est valable en permanence.

Et effectivement rester bas dans les tours et augmenter progressivement vers la fin du rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un peu peu"? :lol:

 

Oui clairement peu!

 

Et ne pas oublier que d'attendre que l'eau monte a 90 pour monter dans les tours c'est bien.. Mais attendre que l'huile monte en température pour tirer dedans c'est mieux! 5 a 10 minutes (plus 10 en hiver) après le 90 de l'eau si tu n'as pas débloqué la température d'huile au vagcom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que d'attendre que l'eau monte a 90 pour monter dans les tours c'est bien.. Mais attendre que l'huile monte en température pour tirer dedans c'est mieux! 5 a 10 minutes (plus 10 en hiver) après le 90 de l'eau si tu n'as pas débloqué la température d'huile au vagcom!

Ohlala, je serai arrivé au boulot que l'huile sera à 90... je ne pourrai me faire plaisir qu'entre deux dos d'ânes sur le parking au travail :ninja: lol

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala, je serai arrivé au boulot que l'huile sera à 90... je ne pourrai me faire plaisir qu'entre deux dos d'ânes sur le parking au travail :ninja: lol

Dans ce cas il faut que tu attende 5 minutes avant de couper, ce n'est pas bon non plus de couper juste après un coup de bourre! Je suis 1er degré a fond :lol:

 

Moi j'arrive au boulot elle est encore froide même en été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai depuis hier :icon_smile2:

 

mini_150107115929615604.jpg

 

Question : j'hésite à mettre une alarme, mais visuellement qu'est-ce qui différencie une voiture avec et sans alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après 800km, eh oui déjà.

 

Positif :

1) Ca pousse plus que la 207 ^^ le couple arrive tôt, là où je devais parfois repasser la 2ème, je peux rester en 4ème.

2) Impression de qualité

3) Conso OK, je fais comme la 207 : 6,3 à 6,5 à l'ODB

4) Le silence et en même temps un bruit rauque et grave du moteur, ça me change de la tondeuse. Les diésélistes qui l'ont essayée se sont tous demandés si le moteur était allumé :D

5) L'AAC le pied, et l'active lane assist dont je n'avais pas besoin, finalement j'ai adopté cette option

 

Négatif (et comme j'ai tendance à voir le verre à moitié vide...) :

1) Parfois des petits bruits parasites, quand je roule sur une taque par ex.

2) Ouïe gauche qui fait plus le "tic" quand je l'ouvre à fond

3) Je trouve le passage des vitesses assez dur, ce n'est pas fluide, comme si je devais faire 3ème - point mort - 4ème. Confirmé par un autre conducteur de A3.

4) Vibrations en mode 2 cylindres (par ex à 80, 90 ou 100 en 6ème), je le sens dans le siège, le volant,... L'active lane assist est désactivé. J'avais lu ce désagrément dans un test mais rien dans tous les autres commentaires sur la COD. Alors proprios de COD, qu'en est-il chez vous ? :)

5) Finalement je trouve la sono de base pas terrible...

 

Je dois retourner au garage pour poser des accessoires dans quelques jours. Pensez-vous qu'ils puissent améliorer qqch ?

Pour le point 2 oui, 3 peut-être, mais pour les autres (pas le 5 hein :)) ? :nixweiss:

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi félicitations pour ton COD moi j'ai le mien depuis 41000 km pas encore de bruits parasites , conso a 6,4 de moyenne ( calculée) et boîte à vitesse souple seul les 5000 premiers km j'avais la marche arrière qui passait un peu dure mais sinon ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après 800km, eh oui déjà.

 

Positif :

1) Ca pousse plus que la 207 ^^ le couple arrive tôt, là où je devais parfois repasser la 2ème, je peux rester en 4ème.

2) Impression de qualité

3) Conso OK, je fais comme la 207 : 6,3 à 6,5 à l'ODB

4) Le silence et en même temps un bruit rauque et grave du moteur, ça me change de la tondeuse. Les diésélistes qui l'ont essayée se sont tous demandés si le moteur était allumé :D

5) L'AAC le pied, et l'active lane assist dont je n'avais pas besoin, finalement j'ai adopté cette option

 

Négatif (et comme j'ai tendance à voir le verre à moitié vide...) :

1) Parfois des petits bruits parasites, quand je roule sur une taque par ex.

2) Ouïe gauche qui fait plus le "tic" quand je l'ouvre à fond

3) Je trouve le passage des vitesses assez dur, ce n'est pas fluide, comme si je devais faire 3ème - point mort - 4ème. Confirmé par un autre conducteur de A3.

4) Vibrations en mode 2 cylindres (par ex à 80, 90 ou 100 en 6ème), je le sens dans le siège, le volant,... L'active lane assist est désactivé. J'avais lu ce désagrément dans un test mais rien dans tous les autres commentaires sur la COD. Alors proprios de COD, qu'en est-il chez vous ? :)

5) Finalement je trouve la sono de base pas terrible...

 

Je dois retourner au garage pour poser des accessoires dans quelques jours. Pensez-vous qu'ils puissent améliorer qqch ?

Pour le point 2 oui, 3 peut-être, mais pour les autres (pas le 5 hein :)) ? :nixweiss:

 

"5) Finalement je trouve la sono de base pas terrible..."

 

AH! C'est bien ce que je pensais! :D

 

Maintenant, il faut te dire que l'Audi Sound System, et je le comprends maintenant, ce n'est jamais "que" un subwoofer et une puissance accrue en conséquence. Il y a aussi une enceinte centrale à l'avant.

Mais les hauts parleurs sont identiques à la sono de base...

 

Le B&O, j'imagine, ce doit être des autres hauts parleurs, et un ampli/DAC différent, mais pour parler un peu domaine HiFi, j'ai déjà entendu du B&O et j'aime pas trop la signature sonore de ce fabriquant...

J'aurais préféré de loin qu'Audi travaille avec Focal... M'enfin...

 

Cela dit, le subwoofer fait quand même un sacrée différence... même si j'écoute pas de la musique à "grosse basse", j'écoutais "Set The Fire TO The Rain" d'Adèle ce matin, c'est quand même bien le Sound System.

 

Franchement, à moins de s'en faire totalement de la musique, c'est une option que je conseille vivement!

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gênant cette histoire de boite, cela doit jouer sur l'agrément, il faut le signaler, en espérant qu'Audi pourra améliorer les choses.

Concernant le COD, effectivement les retours sur le forum sont tous très positifs. Perso je n'ai pas de vibration, à signaler également à Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous le 27, je croise les doigts.

Ceux qui ont essayé ma voiture n'ont pas dit qu'elle était dure (pas envie de me fâcher ? lol), ou alors c'est moi qui me fait des idées... Lors de mon premier essai de l'A3 en avril j'étais séduit par la boîte, là bof...

 

Tiens, le GPS n'affiche pas les radars fixes ?

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"5) Finalement je trouve la sono de base pas terrible..."

 

AH! C'est bien ce que je pensais! :D

 

Gna gna gna, et toi tu aurais du prendre les sièges sport. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rouille vite ! Il paraît que c'est normal :)

mini_150116072711799959.jpg

 

 

J'ai demandé à deux personnes d'écouter les petits bruits parasites quand je roule, ils n'entendent rien, à croire que je psychote. :D

Du coup j'ai fait attention aux bruits dans la Toyota de ma copine qui a deux ans (la Toyota hein) : ça couine de partout, ouf finalement j'essaie de relativiser.

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions après 800km, eh oui déjà.

 

Positif :

1) Ca pousse plus que la 207 ^^ le couple arrive tôt, là où je devais parfois repasser la 2ème, je peux rester en 4ème.

2) Impression de qualité

3) Conso OK, je fais comme la 207 : 6,3 à 6,5 à l'ODB

4) Le silence et en même temps un bruit rauque et grave du moteur, ça me change de la tondeuse. Les diésélistes qui l'ont essayée se sont tous demandés si le moteur était allumé :D

5) L'AAC le pied, et l'active lane assist dont je n'avais pas besoin, finalement j'ai adopté cette option

 

Négatif (et comme j'ai tendance à voir le verre à moitié vide...) :

1) Parfois des petits bruits parasites, quand je roule sur une taque par ex.

2) Ouïe gauche qui fait plus le "tic" quand je l'ouvre à fond

3) Je trouve le passage des vitesses assez dur, ce n'est pas fluide, comme si je devais faire 3ème - point mort - 4ème. Confirmé par un autre conducteur de A3.

4) Vibrations en mode 2 cylindres (par ex à 80, 90 ou 100 en 6ème), je le sens dans le siège, le volant,... L'active lane assist est désactivé. J'avais lu ce désagrément dans un test mais rien dans tous les autres commentaires sur la COD. Alors proprios de COD, qu'en est-il chez vous ? :)

5) Finalement je trouve la sono de base pas terrible...

 

Je dois retourner au garage pour poser des accessoires dans quelques jours. Pensez-vous qu'ils puissent améliorer qqch ?

Pour le point 2 oui, 3 peut-être, mais pour les autres (pas le 5 hein :)) ? :nixweiss:

Merci pour ton retour Ditche.

 

En ce qui me concerne, je n'ai absolument pas de vibrations dues au COD, par contre, j'en ai parfois à charge très faible à bas régime, principalement en virage, je l'ai identifié comme venant de la S-tronic.

 

Donc, tu te doutes que je n'ai pas de problème venant des passages de vitesses sur la boîte, vu que c'est ma voiture qui les passe :)

 

Je pense que tu devrais dire à audi les problèmes que tu rencontres (boîte et vibration de la BVM), histoire qu'ils consignent quelquepart tes remarques ou qu'ils changent un élément s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai téléphoné et expliqué les pb, le gars semblait les noter... :)

Je compte les contacter le jour J pour expliquer au mécano par ex (je laisse la voiture là la journée).

 

Pour les vibrations c'est dans dans cas bien précis : sur route bien plane en 6è à 2.000tpm par ex, au régulateur, ça le fait.

Par contre cet après-midi j'ai fait 40km de routes vallonnées, à souvent changer de vitesse ou de régime et je n'ai rien remarqué.

 

Ah, des cas similaires :

http://www.audi-sport.net/xf/threads/tfsi-140-cod-vibrations-in-2-cyl-mode.218136/

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet598474.htm

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...