Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 1.4 TFSI 150 gris Dakota


Messages recommandés

Non tu risques rien....le 1er clac c'est la "mousse" qui le déclenche. Si tu attends 5 secondes que ça redescend tu peux en mettre encore! Si tu veux pousser à l’extrême tu peux appuyer sur le petit bitoniau en plastique (à l’intérieur du réservoir sur la droite) avec le pistolet pour vider l’air bloqué dans le réservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui mais non, j'ai pas envie de bourrer le réservoir pour en avoir sur les pieds :) si je peux déjà attendre le 2ème clac sans prendre de risque quelconque, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu revisse ton bouchon de réservoir, ca appui sur cette "tétine" et tu entend l'air se vider.... rien de dangereux...

Mais bon je reconnais que ca sert pas à grand chose ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens la je viens de rouler 45 minutes sous la pluie et j'ai le même problème que j'avais avec la voiture précédente et qu'à ma compagne....

Quand les essuies glace fonctionnent, il y a comme un film sur la vitre, comme si c'était gras, à l'extérieur, et ça ne part pas malgré les va et vient des balais.

C'est quoi ? Avez-vous cela ? Comment s'en débarrasser ?

 

J'ai pensé au produit que j'ai mis pour dégivrer mais elle n'en a jamais mis...

 

Après investigation ça pourrait être le produit de lave glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide lave glace effectivement 😉

Comme les lave glace anti pluie certains laissant une pellicule, ça peut me le faire également ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être la dernière fois au car-wash mais c'était il y a déjà plusieurs semaines.. :)

 

Du coup si c'est le lave-glace, je suis obligé de m'en servir, ou de vider le liquide avec une paille lol

Quel lave-glace conseillez-vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la cire lustrante. Essaie d'éviter d'en mettre sur les surfaces vitrées qui sont dotées d'essuie-glaces, donc les vitres avant et arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je vais au car-wash (presque manuel) où pour 8 euros on me fait la voiture un peu au Karscher (en disant de faire gaffe au capteur de l'ACC) et le reste à la main, mais je ne sais pas les produits que l'ont met.

 

Oui, ou bien je la lave moi-même mais ce n'est pas mon sport préféré lol

 

En tout cas, je préfère que cela soit du à la cire et non au lave-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos de mon A3, vu qu'il me semble que vous ne voyez pas souvent passer des gris Dakota. :D

 

Bon, moi je suis un rebelle :payday: , pas de S-Line, d'Ambition Luxe, de jantes 19 ni de suspension rabaissée, mais une version Attraction de base. C'est déjà assez cher comme ça. :bleble:

 

Pas lavée depuis février. :ninja: Je trouve que ça va encore, elle ne fait pas trop sale, à part les jantes.

J'ai envie d'aller la laver mais vu la météo de ces derniers temps...

Notez que je passe tout de même souvent un coup sur les phares :wub: , le logo et le capteur ACC.

 

Il était 20h, il commençait à faire sombre.

 

150505094939357230.jpg

 

150505094940279335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, j'aime beaucoup. Classique et passe partout sans chichis....

Me fait penser que j'ai pas encore mis une seule photo de la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien et pas trop sale, la mienne, en blanc, devient très sale dès qu'il pleut, il faut dire que la route en constamment pleine de terre par chez moi, cela doit être une tradition.

 

Saoulshi, on attend les photos :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah parfois je me dis que j'aurais du prendre en gris mousson, ça dépend de la lumière lol

Je passe aussi souvent par des routes au milieu des champs.

 

Oui les photos, pas grave si ton A3 blanche est dégueu, ce sera comme une A1 bi-ton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon la voiture n'a pas encore 9.000 km et je commence de plus en plus à me dire que je ne vais pas la garder des années. :(

En cause les petits bruits de mobilier, à gauche, à droite, dans le tableau de bord, portières, autour des ceintures,... je n'entends plus que ça. :icon_mad:

Parfois, le tableau fait déjà un gros "crac" alors que je n'ai même pas encore démarré !

Quand je vois que je vais rouler sur une aspérité (pas besoin d'un nid-de-poule), je me demande si je vais entendre un truc...

Je suis encore monté récemment dans une Dacia et rien de tout ça, mais mêmes dans toutes les voitures où je suis monté, je n'entends pas tous ces rossignols !

 

J'ai fait un tour avec le chef mécano qui m'a dit : "on a beau utiliser des plastiques de qualité, quand il fait froid ils peuvent durcir", oui et quand il fait 20 degrés, il fait froid ? Que la voiture est silencieuse, alors chaque petit bruit s'entend...

J'ai fait monter une alarme en seconde monte et selon lui, on ne sait pas comment ils s'y sont pris. OK, mais j'entends ces bruits à des endroits où l'installateur n'a pas du y toucher, et puis je leur avait déjà signalé des bruits avant la pose de l'alarme.

Enfin, de toute façon je pense qu'on ne peut rien y faire ? A part risquer de faire pire que mieux ?

 

Je me suis "amusé" à appuyer sur le montant B, au niveau de la ceinture, ou sur l'intérieur des portières, et j'ai des petits bruits, et vous ? Quelqu'un pourrait essayer ? :)

Et parfois, je peux faire des kilomètres et ne rien entendre... :think: oreilles pas propres ? ^^

 

Enfin, ça me gâche tout le plaisir de conduire :( je commence à regarder les Golf 2.0 TDI 150. :ninja:

 

Voilà, des conseils, avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu et il se retrouve sur tous les modèles à mon avis (à voir sur les premiums genre R8 et A8).

 

Dans mon A1 avec système Bose après 4 ans ça commençait à craquer pas mal.

Dans l'A6 C7 de mon papa, 2 ans et c'est de pire en pire.

Les grilles vibrent, le bouton permettant d'ouvrir le coffre dans la portière conducteur aussi... C'est assez énervant surtout sur une voiture qui coûte + de 60.000€...

 

Le problème c'est qu'en concession, ils mettent un petit coup de silicone et c'est tout.

Et s'ils décident de déposer le panneaux de porte, ça risque d'être pire, mieux vaut avoir un petit craquement et ne rien démonter que de commencer à démonter et risquer d'avoir plus de soucis.

J'en ai fait l'expérience sur mon A1, les leds du Bose ne fonctionnaient plus. Après remplacement, c'était pire niveau craquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "amusé" à appuyer sur le montant B, au niveau de la ceinture, ou sur l'intérieur des portières, et j'ai des petits bruits, et vous ? Quelqu'un pourrait essayer ? :)

Et parfois, je peux faire des kilomètres et ne rien entendre... :think: oreilles pas propres ? ^^

 

Enfin, ça me gâche tout le plaisir de conduire :( je commence à regarder les Golf 2.0 TDI 150. :ninja:

 

Voilà, des conseils, avis ?

 

Pour le montant B c'est pareil pour moi, mais c'est uniquement si j'exerce une pression dessus donc c'est pas grave du tout.

Pour les portieres j'ai eu un tres vilain bruit sur l'arriere que j'ai pu solutionner en mettant de la feutrine.

 

Pourquoi un TDI? L'essence ne te convient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me "rassure" un peu de voir que je ne suis pas le seul, si la voiture coûtait 60k, je pèterais un plomb. :D

Tu dis "problème connu", chez Audi ou partout en général ?

 

 

Pourquoi un TDI? L'essence ne te convient pas ?

Oui et non, j'ai quelques vibrations en bi-cylindre à ± 1.900tpm, et c'est "dans les normes Audi". <_<

Le 125CV n'est pas assez puissant pour moi et le 180 boit trop à mon goût (pour ne parler que des A3), combien elle tette la tienne ?

Je faisais 15.000 par an quand j'ai signé le bdc, là je suis à 19.000, je sais pas comment ça se fait :lol: et si je dépasse les 20.000 je vais me dire que didju j'aurais du prendre le 2.0... alors je fais attention à mes km, pas vraiment pour le côté financier (quoique), mais pour le principe.

Oui il n'y a que moi pour penser comme ça lol. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu ce problème de vibration c'est embetant ce truc... Apres niveau vibration sur un TDI tu vas en avoir, et je trouve même que c'est très genant sur le 2.0 184 avec la s-tronic. Elle a la facheuse tendance à mettre le moteur en sous régime et ça le fait mechament vibrer.

 

Niveau conso sur le 1.8tfsi je suis à 8L sur 12 000km et sur les trajets où je roule sur le couple détente ça tourne autour de 7L. C'est un moteur vraiment époustouflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on se fait boxer sur les taxes, ils se basent sur les kW, que ce soit le 1.8 180 ou le 2.0 184, c'est 2.478 euros pour mettre de telles voitures sur la route. :icon_mad:

A côté de ça vous avez des malus de 8.000 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans compter le malus annuel sur les vehicules "très polluants" (c'est entre guillemets car ça se base sur le Co2 alors que ce n'est pas un polluant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on se fait boxer sur les taxes, ils se basent sur les kW, que ce soit le 1.8 180 ou le 2.0 184, c'est 2.478 euros pour mettre de telles voitures sur la route. :icon_mad:

A côté de ça vous avez des malus de 8.000 euros :)

Malus de 8000 il faut quand même taper dans les v8 des modèles S ou RS! A titre de comparaison ce que vous avez pour le 184 on a un malus équivalent pour une S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait bien taxer en effet en Belgique... :mur:

 

C'est pour ça que j'ai commandé une 2l TDI 136cv samedi :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la voiture n'a pas encore 9.000 km et je commence de plus en plus à me dire que je ne vais pas la garder des années. :(

En cause les petits bruits de mobilier, à gauche, à droite, dans le tableau de bord, portières, autour des ceintures,... je n'entends plus que ça. :icon_mad:

Parfois, le tableau fait déjà un gros "crac" alors que je n'ai même pas encore démarré !

Quand je vois que je vais rouler sur une aspérité (pas besoin d'un nid-de-poule), je me demande si je vais entendre un truc...

Je suis encore monté récemment dans une Dacia et rien de tout ça, mais mêmes dans toutes les voitures où je suis monté, je n'entends pas tous ces rossignols !

 

J'ai fait un tour avec le chef mécano qui m'a dit : "on a beau utiliser des plastiques de qualité, quand il fait froid ils peuvent durcir", oui et quand il fait 20 degrés, il fait froid ? Que la voiture est silencieuse, alors chaque petit bruit s'entend...

J'ai fait monter une alarme en seconde monte et selon lui, on ne sait pas comment ils s'y sont pris. OK, mais j'entends ces bruits à des endroits où l'installateur n'a pas du y toucher, et puis je leur avait déjà signalé des bruits avant la pose de l'alarme.

Enfin, de toute façon je pense qu'on ne peut rien y faire ? A part risquer de faire pire que mieux ?

 

Je me suis "amusé" à appuyer sur le montant B, au niveau de la ceinture, ou sur l'intérieur des portières, et j'ai des petits bruits, et vous ? Quelqu'un pourrait essayer ? :)

Et parfois, je peux faire des kilomètres et ne rien entendre... :think: oreilles pas propres ? ^^

 

Enfin, ça me gâche tout le plaisir de conduire :( je commence à regarder les Golf 2.0 TDI 150. :ninja:

 

Voilà, des conseils, avis ?

 

Si ça peut te "rassurer", j'entends aussi un bruit (pas au début) niveau console centrale, et il s'entend surtout lors d'une accélération (pas franche, mais pas genre patiner l'embrayage) et d'un freinage, ou virage serré... Je sais, c'est chiant!

J'écoute beaucoup de musique donc ça va, les 75% du temps j'entends rien, mais avec madame et la petite...

 

Sur la C3, c'était pareil. Et tu crois qu'une Golf construite sur la même plateforme, avec des composants de VAG, fera pas un seul bruit ? Oui, je sais tu l'auras payé moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Tiens sinon elle en boit du liquide lave-glace. J'ai fait le plein en février et je peux déjà en acheter. :) pourtant j'essaie de ne pas les faire aller quand les phares sont allumés (xénon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Justement, il est possible de reduire le temps d'activation des laves phares, qui par default est reglé assé haut il me semble.

 

Au VAGCOM bien entendu !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai remarqué sur mon A1 et A6 qu'il fallait remplir régulièrement le bocal de lave-glaces.

Comme tu dis, c'est dû aus xénon et à mon avis à la quantité de liquide injectée, au nombre de jets etc.

En passant de ma Golf MK4 à l'A1, j'avais été surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) j'en ai déjà croisé une ou deux, mais j'ouvre l'œil aussi. On voit surtout gris clair, foncé et noir. Enfin, par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas de 17, c'est plus beau mais tu consommes plus, c'est plus cher, c'est plus tentant à piquer et les pneus sont plus chers aussi. :D

 

Chiantes à laver ? Non ça va par rapport à celles de l'Ambiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur je ne pensais pas à celle-là, j'hésitais entre l'argent fleuret et le gris mousson. Puis en testant une 1.4 TFSI 125 berline gris Dakota, je me suis dit "eh belle couleur, ne change plus d'avis." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas de 17, c'est plus beau mais tu consommes plus, c'est plus cher, c'est plus tentant à piquer et les pneus sont plus chers aussi. :D

 

Chiantes à laver ? Non ça va par rapport à celles de l'Ambiente.

 

- J'avoue que celle de l'ambiente sont un véritable suicide :p

 

Par contre niveau conso ( perso ) avec mon ancienne voiture j'avais les mêmes jantes que toi... avec un plein je fessais 950 km +ou-

puis j'ai repris une autre ou je suis passer en rotors 18 pouces pneu assez large.. et je fais 900km avec un plein ^^ donc la différence n'est vraiment pas énorme ( pour ma part ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- J'avoue que celle de l'ambiente sont un véritable suicide :P

 

Par contre niveau conso ( perso ) avec mon ancienne voiture j'avais les mêmes jantes que toi... avec un plein je fessais 950 km +ou-

puis j'ai repris une autre ou je suis passer en rotors 18 pouces pneu assez large.. et je fais 900km avec un plein ^^ donc la différence n'est vraiment pas énorme ( pour ma part ! )

 

 

C'est un suicide auquel je me suis adonné, et sincèrement, c'est encore un autre regret pour ma part. J'aime VRAIMENT mon A3, mais à refaire, j'irais plus vite sur une Ambition, car les jantes 16', ça casse un peu sa ligne générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...