Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 1.4 TFSI 150 gris Dakota


Messages recommandés

Salut,

 

D'abord je raconte ma vie. :petard:

Je crée un sujet pour ma future Audi A3 SB dont je rêve depuis des années. Ce n'est pas vraiment que j'aie besoin de changer, j'ai une 207 atmo 1.4 essence de 90CV qui vient de fêter ses 8 ans, 77.000 km, aucun souci à signaler si ce n'est un bruit dans la marmite au début et des bougies à changer à 55.000 km au lieu de 60. De plus j'ai changé recemment les pneus, la distri et la pompe à eau, je me suis dit que ça allait me forcer à pousser là voiture jusqu'à ses 10 ans, mais je ne tiens plus, j'ai envie de changer et des forums comme ici n'aident pas à garder la 207 ! :icon_biggrin: Il faut alors que j'arrive à la revendre à un particulier en répercutant une partie des travaux dans le prix.

 

Et c'est là que je commence à compter pour décider si essence ou diesel

Pour l'instant je fais ± 14.000km par an (merci le covoiturage) mais si je me mets en ménage, fini le covoiturage (en tout cas avec cette personne), je m'éloigne du boulot et des potes. au lieu de faire 60km A/R par jour à deux j'en ferai soit 80 par les routes sinueuses, soit 120 par autoroute. Si je ne trouve personne pour faire le chemin, ça me fait déjà presque 18.000km par an pour le taff. Par le chemin le plus court. 27.000 :icon_eek: par autoroute. Bon là diesel obligé.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer 3 A3 à Kortenberg pour les :belgique: qui connaissent. En essence, la 1.2 105 (qui va déjà bien mieux que la Peugeot, mais ce n'est pas assez pour moi), la 1.4 140 (pas mal du tout) et la 2.0 136 diesel (performante comme le 140 mais ça m'énerve de sentir le volant vibrer et le tacatacac du diesel, suis pas habitué lol). Je ne pouvais pas en essayer 4 sinon j'essayais la 122. Et des S Tronic, donc je crois que j'y retournerai un jour. :petard:

Je n'ai pas encore acheté la voiture que je pense déjà à la revente (dans longtemps je vous rassure).

Je n'ai pas envie de prendre diesel pour ces raisons : quand ça tombe en panne ça peut faire mal au portefeuille, les vibrations, pas envie de m'imposer des km d'autoroute pour regénérer le FAP, et surtout par anticonformisme :petard: : "tout le monde achète du mazout, bah pas moi". si j'ai un TFSI, je laisse le sigle, si j'ai un TDI, je l'enlève. :langue:

J'ai envie de prendre diesel pour ces raisons : meilleure revente, meilleure conso, et l'impression que le TDI sera plus rentable.

 

 

Pour l'instant je dois être à la trentième configuration d'une A3 cette année. :icon_smile2:

Voici ce que je me suis concocté :

 

post-117139-0-34534600-1405781331_thumb.png

 

Ambition 1.4 TFSI 92(125) kW(ch) S tronic

Argent fleuret métallisé

Matériau : Tissu Rallye

sièges : Noir-argent

tableau debord : noir

tapis de sol : noir

ciel de toit : argent

 

Options :

 

 

Peinture métallisée

Climatiseur électronique

Accoustic Parking System arrière (en Attraction et Ambition)

Alarme volumétrique et périmétrique

Radio MMI avec 8 haut parleurs

GPS avec carte SD

Pré-installation GSM bluetooth

Audi Music Interface

Volant multifonctions gainé de cuir

Phares au Xénon plus

Capteur de luminosité et détecteur de pluie

Railing de toit en aluminium anodisé

Jantes en alliage léger 7,5x17 Kinetic

Cric

Boulons antivol

Pack aluminium

Module éclairage

Notice en français

Volant multifonctions sport à 3 branches gainé de cuir

Châssis dynamique (à la place du châssis sport)

Aide au stationnement à l'avant et à l'arrière (APS)

Adaptive cruise control avec fonction Stop & Go et Audi pre sense front

8 Haut-parleurs

 

 

Qu'en pensez-vous ?

J'avoue que ça me fait mal de mettre ce prix, dans une bagnole, mais en plus dans une essence lol. Je suis tout de même influencé par certains qui me disent qu'à ce prix ça devrait être un mazout.

Au début j'avais pris blanc glacier + jantes rotor = :love: mais ça fait too much pour moi et le "Woman Acceptance Factor" est passé par là :icon_smile2:

 

 

Merci.

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Comme je l'ai dis sur le sujet du dessus, va sur de l'occasion. Mobile.de, autoscout, audi.de...

Si tu cherche un peu tu va trouver ton bonheur et en plus tu partira en voyage au ski et au soleil avec la difference. Et là, le woman acceptance il saute de suite sur l'occasion :)

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bienvenue parmi nous :belgique:

Moi j'ai du privilégié le diesel pour deux raison voiture de société et je fais +/- 25000km par an sinon je préfère l'essence

Pour le prix tu peux aussi envisager comme moi ou d'autre sur ce forum par des occasion récente càd +/- 1 an et 10-15000km et si tu compte prendre en essence vaux mieux regarder du coté de l'Allemagne car le choix est très vite limité en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement peu importe que tu fasse beaucoup de km, rien t'empeche de prendre une essence si tu prefere! l'écart de consommation n'est plus si grand, pareil pour le prix à la pompe.

de plus à l'achat et à l'entretien le diesel est plus cher

et le temps ou tout le monde achetaient des diesels est résolu, 50% des ventes sont des essences maintenant, c'est pour cela qu'on à de plus en plus de motorisation essence différente au catalogue.

j'ai prit une essence il y a trois ans et ca va faire ma troisième et je me vois mal revenir en arrière, la tt j'ai fait 24000km en deux ans donc ca se comprend mais la mercedes plus de 25000 et cela ne m'a pas derranger pour autant en essence sur le budget.

maintenant il est sur que si le budget ne te le permet pas vue le nombre de km il vaut mieux t'orienter sur un diesel.

concernant le trajet du travail, des fois les routes les plus courtes ne sont pas celle qui sont les plus économique. Surtout si les routes sont sinueuse, tu dois à chaque fois relancer le vehicule, freiner etc

du coup la consommation sera plus grande que sur autoroute et tes freins s'uses plus vite aussi ;-)

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien d'un essence moderne n'est plus aussi faible qu'un diesel ;)

 

Pour le genre de trajet que tu prévois, je regarderais le 150 si ton budget te le permet, je pense que tu pourrais avoir plus ou moins la même Conso (moins besoin de sollicitation) et plus de plus d'agrément ! ;)

 

Si tu préfères prendre les petites routes, le diesel restera plus économique car des qu'il y a de nombreuses relances, la Conso essence risque de s'envoler contrairement au diesel ;)

 

Après chacun aura un avis différent et j'avoue avoir moi-même hésité pour 20-25000 kms par ans.

 

Mais je souhaitais plus que 150ch et j'ai plutôt une conduite dynamique quelques fois avec des passages par Paris !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis sur le sujet du dessus, va sur de l'occasion. Mobile.de, autoscout, audi.de...

Si tu cherche un peu tu va trouver ton bonheur et en plus tu partira en voyage au ski et au soleil avec la difference. Et là, le woman acceptance il saute de suite sur l'occasion :)

lol, Je ne suis pas super chaud pour une occasion, en plus à l'étranger ? En allemand ?? Mais je regarderai. :icon_wink:

Bonjour Ditche,

peux-tu m'expliquer que c'est la "Woman-Acceptance-Factor" ?

Ce terme, qui dérive du stéréotype machiste que les hommes sont attirés par les gadgets, voitures et la hifi, et les femmes par l'esthétique et le visuel des lieux à vivre. Il désigne la compatibilité entre l'utilité d'un objet qualifié de masculin par stéréotype (typiquement les équipements informatiques, hi-fi ou vidéo) et les contraintes d'aspect, bruit, ou encombrement (câbles, nuisances sonores). :icon_biggrin:

D'abord bienvenue parmi nous :belgique:

Merci. :belgique:

premièrement peu importe que tu fasse beaucoup de km, rien t'empeche de prendre une essence si tu prefere! l'écart de consommation n'est plus si grand, pareil pour le prix à la pompe.

de plus à l'achat et à l'entretien le diesel est plus cher

et le temps ou tout le monde achetaient des diesels est résolu, 50% des ventes sont des essences maintenant, c'est pour cela qu'on à de plus en plus de motorisation essence différente au catalogue.

j'ai prit une essence il y a trois ans et ca va faire ma troisième et je me vois mal revenir en arrière, la tt j'ai fait 24000km en deux ans donc ca se comprend mais la mercedes plus de 25000 et cela ne m'a pas derranger pour autant en essence sur le budget.

maintenant il est sur que si le budget ne te le permet pas vue le nombre de km il vaut mieux t'orienter sur un diesel.

concernant le trajet du travail, des fois les routes les plus courtes ne sont pas celle qui sont les plus économique. Surtout si les routes sont sinueuse, tu dois à chaque fois relancer le vehicule, freiner etc

du coup la consommation sera plus grande que sur autoroute et tes freins s'uses plus vite aussi ;-)

Oui mais les routes sinueuses sont relativement agréables, et l'autoroute c'est 50% plus long. J'essaie de conduire anticipativement pour ne pas user mes plaquettes lol

Mais je souhaitais plus que 150ch et j'ai plutôt une conduite dynamique quelques fois avec des passages par Paris !

;)

Laquelle as-tu ? Le 1.8 ou le 2.0 184 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce problématique pour la mécanique diesel de ne pas prendre souvent l'autoroute, mais de faire des trajets de 40km à vitesse non constante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie vous êtes deux à ne pas être d'accord. :)

 

J'ai fait mes calculs (prix, taxes, assurance et carburant) à la grosse louche et sur 10 ans, même avec 25.000 km, c'est le 1.2 110 (et pas un diesel) qui serait le plus économe. Mais pas le plus agréable. :)

 

Pensez-vous qu'un 2.0 TDI en version ultra sortira bientôt sur l'A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

J'ai un TDI et j'ai pas de vibrations dans le volant et pas de soucis de filtre à particule!

D'ailleurs si tu fais le trajet que tu expliques ci-dessous pour aller travailler ton FAP n'aura pas de problème

 

Enfin j'aurais laissé le chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble qu'il y a proportionnellement plus de gens qui roulent à l'essence sur ce forum, ça fait plaisir. :petard:

 

Tiens comment ça marche la S-tronic avec le frein moteur ? Il faut jouer avec les palettes si je veux forcer le frein moteur en 3ème par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

J'ai un TDI et j'ai pas de vibrations dans le volant et pas de soucis de filtre à particule!

D'ailleurs si tu fais le trajet que tu expliques ci-dessous pour aller travailler ton FAP n'aura pas de problème

 

Enfin j'aurais laissé le chassis ;)

J'ai déjà conduit deux TDI Audi : une A1 1.6 90CV et une A3 2.0 136, et les deux fois je le sentais dans le volant, en tout cas à l'arrêt, je n'y faisais plus attention en roulant. :)

 

Le châssis sport ? Disons que j'ai pas envie de toucher, c'est déjà souvent le cas quand je descends mon allée de garage avec la 207...

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Sline, je n'ai jamais touché et pourtant le parcking sous terrain du boulot à une méchante pente ;)

 

Maintenant je ne suis pas certains que ce soit les vibrations du bloc TDI que tu recents dans le volant, ca m'étonnerais bien fort d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi aucune vibrations désagréables avec le TDI 150, j'ai le chassis sport, la voiture n'est pas si basse que ça, tu ne risques pas de frotter, je dirai même qu'elle est plus haute qu'une 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Sline, je n'ai jamais touché et pourtant le parcking sous terrain du boulot à une méchante pente ;)

 

Maintenant je ne suis pas certains que ce soit les vibrations du bloc TDI que tu recents dans le volant, ca m'étonnerais bien fort d'ailleurs ;)

 

+1 ....

 

RAS de mon coté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble qu'il y a proportionnellement plus de gens qui roulent à l'essence sur ce forum, ça fait plaisir. :petard:

 

Tiens comment ça marche la S-tronic avec le frein moteur ? Il faut jouer avec les palettes si je veux forcer le frein moteur en 3ème par ex ?

 

avec la s-tro le frein moteur est quasi inexistant, même en jouant des palettes il ne faut pas compter dessus, surtout en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que quand je touche, c'est l'espèce de double languette en caoutchouc sous le pare-chocs avant.

 

Ohlala, pas de frein moteur, ça va user mes plaquettes ça :icon_biggrin:

 

Pfff j'ai beau avoir configuré plusieurs fois ma voiture idéale, je viens de me rendre compte que j'avais sélectionné les phares aux xénon et non les leds, du coup ça fait 841 euros de plus... :mur:

La différence entre les deux vaut le coût / coup ?

Je vais voir la différence de look entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui roule aux xénons depuis 10 ans, je peux te dire que les full LED valent le coup/coût.

Déjà, ils incluent les adaptative Light.

Ensuite, les contrastes et le confort visuel est topissime.

c'est un éclairage proche de la lumière du jour, tu ne peines pas.

Pour moi, l'A3 est une figure de proue technologique et s' il ne devait y avoir que deux options, ça serait full Led et ACC. ET bien sûr, dans la continuité de cette technologie, le très sobre et pétillant 1.4 COD.

Mais tout ceci n'est que subjectif et dépend de ton budget et de ton utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être que sur la berline mais il y a bien un 2L ultra : A3 berline/A3 Cabriolet 2.0 TDI clean diesel (110 kW) et un non ultra A3 berline 2.0 TDI (110 kW) !

 

867308image415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vwn905 : et tu oublies la s-tronic :ripeer:

Merci pour ton récit.

 

Jandb75 : je comprends mieux, il n'y a pas de clean diesel non plus sur les berlines en Belgique. Ici les 2.0 TDI ultra commencent sur les A4.

 

 

A force de mettre des options, je frôle les 40.000 euros, j'ai pas envie de mettre autant, sachant qu'au départ je partais sur une VW Polo à 15.000 euros max. :MdrDevil:

Donc je reprends au début... c'est une fausse bonne idée de prendre une Ambition ?

Elles décotent trop vite ?

Parce que bon la suspension sport ou drive select par exemples, pas besoin.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle décote moins que les finitions ambiante et attraction

Si tu ne cherche pas une finition et un look sport prend l'ambition

C'est vrai qu'on grimpe très vite avec ces options, c'est pour ça il faut te fixer sur les options qui t'ai 'indispensable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore confondu Ambition et Attraction.... :mur: mais tu as répondu à ma question :) l'Ambiente aussi est concernée ?

Niveau look extérieur, n'y a que les jantes 17 et les antibrouillards qui changent entre les deux finitions je pense. Si je les ajoute en Attraction, puis que je mets la version Ambition, ça augmente la facture de 1000 euros.

Ce qui m'intéresse aussi, c'est le "Système d'information du conducteur en couleur". Il y a une option qui permet de l'avoir en Attraction ? Je m'y perds un peu...

 

J'aimerais ne pas dépasser les 30.000 euros remise incluse.

Avec un moteur relativement puissant, pas les phares de base, des jantes correctes et quelques gadgets (pack intuition plus, régulateur, APS, MMI, GPS, packs éclairage et alu,...)

Avec un 2.0 TDI ou un 1.4 125, les feux au xénon, des jantes 17, etc, ça le fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part sur les jantes d'origine et prend en a côté. tu pourra avoir du 18 voir même 19 au lieu du 17. à moins que tu prend une version sline ou quoi et que c'est compris dedans. pour la décote façon t'en fait pas. Les gens font moins attention au type de finition en Belgique généralement il regarde des truc genre cliM gps cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense partir sur des 16 pouces si je ne prends pas l'Ambition, pour la conso, le confort et le prix, même si je la trouve + belle avec des 17. :icon_cry:

 

Tiens, il n'y a pas moyen d'avoir autre chose qu'un volant à 4 branches en Attraction et en Ambiente ??

post-117139-0-74460400-1406634957_thumb.png

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, depuis que j'ai goûté au TFSi, même à 25000/an je ne retournerais pas au TDi.....

Je vais tester le 1.4 125 S-tronic le 23 août, je penserai à toi. :petard:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais tester le 1.4 125 S-tronic le 23 août, je penserai à toi. :petard:

Bon finalement je l'ai testée ce samedi 30. :)

 

Mes impressions : un peu déçu, je n'ai pas ressenti le "waw" lorsque j'avais essayé le 1.4 140 en BVM.

Est-ce que c'est parce que le 125 est moins puissant ou parce que la boite en D roule en sous-régime... ?

En S, elle a bien sûr de meilleures reprises. J'ai essayé aussi en M ainsi que le drive select.

C'est agréable de ne plus jouer avec le levier, mais bon je ne sais pas trop... :reflexion:

Est-ce parce que la boite auto atténue la sensation de puissance ?

Est-ce que la boite est perdue car des dizaines de gens aux conduites différentes l'ont essayée ? La voiture avait - de 900 km.

 

Je me connais, je vais sans doute me prendre la tête à switcher sans arrêt entre D, S et M. si en en plus je prends le drive Select (ce qui ne devrait pas être le cas), je vais perdre le plaisir de conduire. :icon_biggrin:

Parfois je ne préfère pas avoir le choix = BVM

 

Résultat je suis encore + indécis lol.

J'hésite à prendre une troisième fois RDV pour tester le 1.4 150 S tronic et le 1.4 125 BVM... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 s-tronic 122 à une sensation d'être plus puissante que mon A1 BVM 122.

Je ne pense pas que cela vienne de là....tu auras les mêmes sensations avec le 150 s-tronic, il n'y a pas un monde non plus entre les deux moteurs (j'ai testé) et c'est la même boite (DQ200)

 

Après avec la s-tronic il ne faut pas hésiter à appuyer pour lui faire comprendre que tu veux avancer.

Et bien sûr il y a l'histoire d'apprentissage, maintenant après 5000 km elle a compris ma conduite et ne me fait jamais de sous régime, même en D

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple j'étais en D7 à 1250tpm, c'est bien pour le bruit et la conso, après je dois faire hurler le moteur pour accélérer, ou passer en S...

Tu roules surtout en D ou S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi de l'utilisation que tu en auras et de ton vécu.

si tu as l'habitude de la puissance et que tu en as besoin alors il te faut le 150.

 

Je suis toujours en D (je fais 85% de ville) sauf sur petites routes sinueuses en côte où je passe en S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce dont j'avais peur ...

Mais après quelques 600kms de DSG 6, je ne la trouve pas en sur-régime ...

Quand il faut qu'elle monte un peu, suffit d'appuyer un peu plus fort ;)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...