Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 1.4 TFSI 150 gris Dakota


Messages recommandés

 

 

C'est un suicide auquel je me suis adonné, et sincèrement, c'est encore un autre regret pour ma part. J'aime VRAIMENT mon A3, mais à refaire, j'irais plus vite sur une Ambition, car les jantes 16', ça casse un peu sa ligne générale.

 

 

J'ai jamais dis le contraire :p perso je la trouve vraiment très belle :) sur cette couleur sa passe beaucoup plus que sur les noir ou gris glacier :)

le seul soucis qu'il y a vraiment ( c'est lors de la revente ^^ ) après franchement elle est vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis bien d'accord avec toi, le Dakota est une excellente alternative au fade et commun "gris metal" et dérivé. Je disais que pour ma part, je n'aurais plus pris une Ambiente, et je serais parti en Ambition et des 17'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un suicide auquel je me suis adonné, et sincèrement, c'est encore un autre regret pour ma part. J'aime VRAIMENT mon A3, mais à refaire, j'irais plus vite sur une Ambition, car les jantes 16', ça casse un peu sa ligne générale.

Tu as déjà lavé tes jantes ? Si oui, ça a été ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre niveau conso ( perso ) avec mon ancienne voiture j'avais les mêmes jantes que toi... avec un plein je fessais 950 km +ou-

puis j'ai repris une autre ou je suis passer en rotors 18 pouces pneu assez large.. et je fais 900km avec un plein ^^ donc la différence n'est vraiment pas énorme ( pour ma part ! )

Ça va encore. Et puis je crois que tu es passé d'une 3 à 5 portes aussi. Même boîte de vitesses ? Pas de barres de toit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un suicide auquel je me suis adonné, et sincèrement, c'est encore un autre regret pour ma part. J'aime VRAIMENT mon A3, mais à refaire, j'irais plus vite sur une Ambition, car les jantes 16', ça casse un peu sa ligne générale.

Oui mais alors pas les jantes de base de l'Ambition, les jantes Kinetic (cinétique sur la version française du configurateur, car le site belge d'Audi est offline depuis des heures), avis perso. ;) 300 euros de plus.

L'Ambition oui mais personnellement j'aurais du payer pour supprimer le châssis sport (je privilégie le confort) et pas besoin du drive select.

Je me demande si les sièges sport en tissu sont aussi durs que ceux en cuir-alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va encore. Et puis je crois que tu es passé d'une 3 à 5 portes aussi. Même boîte de vitesses ? Pas de barres de toit ?

 

Oui, sauf que a la place d'attraction je suis en ambition et j'ai beaucoups de choses en plus ^^ et pas de barre de toit :)

je conso la même choses que ma première et je suis en 18..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, logique. :)

 

Je m'amuse à me faire des configurations si je devais en acheter une maintenant (genre si je la plante), en misant tout sur le look cette fois, alors voilà : http://configurator.audi.be/entry?context=accx-be:be-fr&audicode=ACQFFT1H

Le moteur est un exemple, c'est juste que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir tirer dedans plus de 3 secondes sans dépasser les limitations :ph34r: et puis 867 euros de TMC... avec le 1.2, je crois que ce serait 123 euros.

 

Plein de changements :

Ambition : pour les jantes 17 et l'alarme avec le pack intuition plus. L'Ambiente peut aussi avoir des 17 mais à quel coût... pas le temps de refaire la simulation :)

Sièges en tissu : j'ai pris cuir/alcantara grâce aux limitations Audi, sinon le tissu me convenait aussi.

Audi Sound system : car la sono de base... je commence à m'y habituer mais bon, pas top :)

Encarts Mistral :wub:

Pack sport design : cher pour ce que c'est mais ça reste une simulation ;)

Gris mousson : pour changer. Mais je l'ai vue en bleu et très belle aussi.

Rétros rabattables électriquement

Volant à méplat : ça fait pilote ^^

Vitres teintées : ce que j'enlèverais sans doute en premier si budget explosé

 

Voilà, mais non je vais pas changer après six mois pour prendre un douze-cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, un peu la config' si "on avait su".... Comme moi, mais par contre, pas de regret pour le moteur. Alors ça non! Quel plaisir de dépasser des A4 136 cv chargé comme des mulets! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu te souviens sans doute, je ne voulais pas dépasser les 30K net, j'avais privilégié le moteur sur le coup, si ça se trouve à refaire je prendrais un 2.0 136 ;)

Le 1.2 c'est bien si je ne voulais pas dépasser les 30K en misant sur le look.

 

Toi, des 18 pouces, tu ne privilégies plus le confort ? :)

Tu as oublié de cocher les -500 euros sur les options.

La teinte en seconde monte ne t'as pas couté moins cher que si c'était d'origine ?

Pas possible de prendre le pack Intuition plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour le look, plus les oublis que je regrette un peu comme le "retro jour nuit".... Non, 17' maxi. En fait, j'aurais essayé 17' pour voir la différence.

 

Ah, j'ai pas vu les 500 €

 

Oui, elle m'a coûté 363 €, MAIS, est ce aussi bien fait que d'origine ? Je suis content du travail à 95 % (j'ai un mini jour dans le coin supérieur droit (genre 1 cm sur 0.5 cm). Toujours mieux d'origine en fait....

 

Ah si, j'ai pas pris le pack intuition + ? Pas habitué avec ce new configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur: P****N J'AI LA HAINE :mur:

 

Hier j'ai transporté une lourde charge dans le coffre, pour cela j'ai du rabattre les sièges arrière, et avec le poids, le cuir d'un siège a été abîmé car il était écrasé entre le poids et... la boucle de ceinture, résultat :

 

150717074503703021.jpg

 

150717074503895043.jpg

 

:mur:

 

C'est récupérable vous croyez ?

J'ai acheté la crème pour cuir de chez Audi, est-ce que ça atténuerait la marque en massant pas mal ?

 

 

Le bazar a aussi abîmé le plancher du coffre, mais c'est rien par rapport à ça. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela fait une sacrée marque. Il faut voir si en quelques jours le cuir n'a pas repris sa forme d'origine, c'est tout à fait possible. Je me souviens qu'en retirant un siège bébé j'avais une belle marque qui était partie par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que ça reprendra sa forme d'origine dans quelques jours. Pour le plancher du coffre, je suis content d'avoir acheté une coquille, que j'ai du redécoupé car elle ne permet pas de descendre au fond la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai tout à l'heure chez Audi pour demander leur avis, c'est ± sur ma route. :)

C'est mal fait, même si la boucle était tout en bas, je l'aurais sans doute aussi abîmé.

La prochaine fois je mets des essuies pour faire tampon, j'en ai toujours en stock dans le coffre au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après visite au garage, pas de stress, il suffit de jouer avec et ça se remet en place, il n'est pas déchiré, c'est de la qualitay.

Je risque de garder une trace mais bon, ce qui est fait est fait...

 

Pour bloquer la ceinture, on ne sait/peut (quel est le belgicisme ?) faire ça qu'avec celle du milieu ?

La boucle est donc vers l'arrière alors ?

On ne peut pas faire la même chose avec les deux autres ceintures ? Je les ai coincées aussi au dessus, mais je trouve que ce n'est pas "propre".

Je n'ai rien trouvé dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de trou pas de problème, ça va se retendre 😉

 

Je réagis à plusieurs chose le long de ton topic 😁

 

Un moment tu parlais de 125 trop peu et 180 trop gros en essence, pourquoi pas de cod 150 ?!

 

Perso mon 184 s-Tronic, je ne le trouve pas super bruyant (ce n'est pas un essence non plus et il fait quand même 184 ch) 😉

 

Je comprends ta frustration pour les bruits !

J'ai depuis peu un grincement au niveau du coffre arriere gauche quand le coffre est plein ou presque (je ne sais pas d'où ça vient mais ce n'est probablement pas grand chose) 😉

 

Egalement mis a part mon gros bruit de roulement arriere droit a changer a 21000 kms 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va, pas de trou, mais sur le coup j'ai eu les chocottes, il faisait pas clair et j'avais pas le temps de commencer à chipoter.

Le lendemain ça allait déjà mieux en malaxant :

mini_150724044811757359.jpg

 

 

Un moment tu parlais de 125 trop peu et 180 trop gros en essence, pourquoi pas de cod 150 ?!

 

Ben, c'est celle que j'ai. ;)

Mais je ne voulais pas dépasser un certain budget. Et puis si je passais d'un 1.4 90 poneys à un truc qui fait le double de chevaux, qu'est-ce que je vais devoir prendre la prochaine fois ? ;)

Et puis dans ma merveilleuse région dirigée par des gens pour lesquels je ne voterai jamais, immatriculer un TDI 184 ou un TFSI 180 coûte 2.478 euros.

 

Oh ça va, tu t'en sors encore bien. :) Je redoute l'hiver quand les plastiques seront froids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février j'ai fait monter une alarme (Meta System), et je m'en veux encore de ne pas l'avoir commandée en option (mais selon plusieurs vendeurs ça ne servait à rien...).

 

En fait, parfois, quand je coupe le moteur, j'ai l'impression qu'elle déconne. J'entends un petit "bip", de la même tonalité que quand l'alarme gueule, et en alternance les 4 feux clignotent, puis bip, 4 feux, bip,... J'appuie vite sur le bouton de la télécommande pour que ça s'arrête et puis voilà...

Je me suis même demandé si je n'appuyais pas sur un des boutons de la commande et enlevant la clé, mais là je fais gaffe.

Une fois l'alarme s'est même déclenchée alors que j'étais pas sorti de la voiture... :madgo:

Je suis retournée voir l'installateur (recommandé par mon concessionnaire) qui m'a presque envoyer bouler car je ne savais pas lui dire quand ça arrivait précisément.

 

Ca vous parle comme problème ? :)

 

(Je poste souvent pour râler mais sinon ça va lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute pour l'alarme faut trop ce casser la tête non plus, de nos jours c'est plus aussi évident que sa de voler une voiture, ce qui intéresse surtout c'est les accessoires ect...

L'alarme c'est bien, bon je l'ai de base et je ne m'en était même pas rendu compte c'était en lisant le bon de commande, elle était inclue dans un pack fin soit, pour moi sa dépend ou tu habites si c'est intéressant ou non de placé une alarme, sur mon ancien véhicule aucune alarme et jamais eu le moindre soucis !

Mais pour les alarmes de seconde monte chez des installateurs dit "PRO" moi j'ai plus besoin, j'en avais acheté une chez alarm-discount plus jamais c'était de la merde aussi, sa se déclenchait comme sa fin résultat revendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais aussi acheté une canne avant de recevoir la voiture. C'est pas trop le fait de me la faire piquer qui me faisait peur en mettant l'alarme, mais de me la faire démonter (phares aux xénon, capteurs, jantes, d'où les jantes de base de l'Attraction ;),...) comme j'ai déjà vu ici.

"Rassuré" de voir que y a pas qu'avec moi que ce n'est pas très fiable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la fonction safe lock en plus de l'alarme.

Point non négligeable puisque même en cassant une vitre, on ne peut pas ouvrir de l'intérieur et donc on ne peut pas accéder au coffre.

Et c'est un grand classique cette méthode pour prendre la clé du boulon antivol pour voler les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, décidément il y a beaucoup de questions que je ne me suis pas posées avant de commander...

On ne peut pas baisser les sièges s'il y a la plage ?

 

Là je viens d'aller faire un tour avec la voiture, je la verrouille, ça fait "bèè-bèè-bèè", je me dis :madgo: et en fait je pense que c'est pour prévenir que la fenêtre n'est pas fermée à fond :icon_biggrin: j'ai refait le test après, ça s'est confirmé.,

Je découvre des features toutes les semaines lol.

 

 

Rien à voir mais le configurateur (belge en tout cas) a radicalement changé : http://www.fr.audi.be/be/web/fr/models/a3/a3-sportback.html#page=/be/web/fr/models/a3/a3-sportback/engines.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter tes phares faut ouvrir le capot, pour le démontage des roues faut la surélever donc avec l'alarme sa aurait déclencher enfin sa dépend quel alarme tu as pris aussi.... mais bon coup sur les roues c'est directement remplacer grâce à l'assurance sauf si tu n'as pas une full omnium....

Mais bon faut voir la région que tu habites, je sais que mon assureur m'a dit l'assurance varie en fonction des régions ou tu habites, en gros plus il y a de risque au plus chère sera ton assurance du moins c'est ce qu'il ma dit pour la belgique....

 

Moi je n'ai installer aucun écrou antivol et pourtant je gare la voiture un peux partout jusqu'à aujourd'hui jamais eu de problème :)

Mais je dois t'avouer que si on me la volerai je serai aux anges :P comme sa je peut m'en recommander une neuve au frais de l'assurance car elle est intégralement remboursée pendant 2 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'alarme qui gueule si on ouvre capot, portières ou coffre, ou si on l'a soulève. Oui pour l'instant j'ai l'omnium mais pas pour 10 ans. :)

J'habite pas en ville ni a la campagne...

 

J'évite d'aller n'importe où, je préfère les parkings payants, ou de la laisser dans un coin calme et marcher un peu. Les trois voitures que j'ai eues avant ont été abîmées sciemment (effraction, traces de clé et coup de pied gratuit).

 

LOL tu es fou :) et puis même si tu as droit à une voiture de remplacement, tu ne l'auras jamais assez longtemps, vu les délais de livraison d'une voiture neuve sur mesure. Ou tu n'as pas ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Continental de série.

C'est pas trop grave en accélérant mais si ça fait pareil si je dois piler sur les freins sur route mouillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai roulé sur un morceau de bois, 100 m plus loin, message d'alerte de pression des pneus. je me suis arrêté, j'ai vérifié, rien vu, encodé que c'est OK dans le MMI, roulé 20 km de plus, vérifié, rien vu.

Je suppose que c'est la pression qui a subitement changé dans le pneu en roulant dessus.

Je vérifierai encore en rentrant cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis revenu de vacances ! :roi:

 

Comment fonctionne ce capteur de pression ?

Je sais qu'il n'y a pas de réel capteur de pression donc j'imagine que le système détecte une différence de vitesse de rotation de la roue concernée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la voiture en janvier, et comme je ne voulais pas rester trop longtemps en pneus été, je me renseignais à l'avance pour des pneus hiver, et l'intérêt ou non de prendre 4 jantes en plus, et les monteurs me demandaient tous si la pression allait être calculée grâce à un capteur dans la jante, ou via l'ABS, mais j'étais incapable de leur dire; :)

En effet, les normes ont changé en novembre : https://www.tcs.ch/fr/le-club/medias/presse/communiques-de-presse/2014/systemes-controle-pression-pneu-obligatoire.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...