Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 1.4 TFSI 150 gris Dakota


Messages recommandés

Oui ben je ne sais pas comment il vont faire avec leur système direct !?

Mettre un capteur dans la jante qui envoit des données à un récepteur... je doute fortement que les jantes hiver en tôle et jantes de fabricants en soient équipées un jour par exemple... déjà qu'aucune jante d'origine n'en est équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

A partir du moment où ce sera obligatoire, il faudra passer au tiroir-caisse c'est tout. Profitons-en, car bientôt on ne pourra plus désactiver le S&S, il y aura des FAP sur les essences,...

 

 

Petit retour conso de ce mardi, 37 km de routes vallonnées, sinueuses, un peu de nationales, des routes à travers la campagne, les bois et quelques villages. Pas d'airco et j'essayais de relativement respecter les limitations. :P

 

Matin (départ à 220m d'altitude, arrivée à 70) : 5,3l/100

Retour : 5,7

 

Je pourrais encore améliorer cela mais je commencerais à un peu trop m'e**erder au volant. <_<

Je roule cool, sachant que j'aime pas bourrer dedans pour freiner 100m plus loin et que vu le coin, on ne sait jamais si une bête risque de traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je ne sais pas comment il vont faire avec leur système direct !?

Mettre un capteur dans la jante qui envoit des données à un récepteur... je doute fortement que les jantes hiver en tôle et jantes de fabricants en soient équipées un jour par exemple... déjà qu'aucune jante d'origine n'en est équipée...

J'avais ça sur ma Peugeot 407... C'était contraignant. Il fallait aussi mettre des valves électroniques sur les pneus hiver pour ne pas avoir d'alerte sur l'ODB, en plus Peugeot devait les programmer dans l'ordi de bord sinon ça ne fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merde ce truc...

 

Moi sur la Leon que j'ai pour l'instant je me demande s'il n'y a pas un mode "hiver" car quand je dépasse les 130km/h, j'ai un message sur l'ODB qui me dit : vitesse maximum pneus hiver = 130km/h, si je ne clique pas sur OK sur le volant, je n'ai plus accès aux infos de l'ODB...

 

Je n'ai pas encore cherché pour supprimer ça mais quand j'ai récupéré la voiture la semaine passée, elle était toujours en pneus hiver haha (championne ma Tata :roi: ), j'ai donc chopé les roues été et je les ai montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dépasses 130, en Allemagne bien sûr ? :ck1:

 

Ma moitié roule toujours avec ses pneus hiver, la flemme de les changer et ils étaient apparemment trop loin pour être utilisés sur de la neige...

Mmmh rouler avec des Snowtrac quand il faisait 37° comme il y a quelques semaines.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ça fond comme neige au soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier en roulant, plus moyen de fermer la fenêtre conducteur, elle redescendait toute seule une fois arrivée au dessus (ou presque). Ça me l'a fait deux fois.

Ce matin, pour la remonter, je dois tirer plusieurs fois sur le bouton pour la faire monter par à-coups. Les autres fenêtres ne me font pas cela.

Quelque chose m'échappe, ou je suis bon pour retourner au garage ?

Quelqu'un a déjà eu cela ? Mon ancienne voiture était aussi parfois récalcitrante pour la fermer, alors je me demande si ce n'est pas moi le dénominateur commun lol. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par la case garage. La vitre doit être un peu décalée et la sécurité la bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé vingt fois, cela fonctionne de nouveau normalement. Les fenêtres ne voulaient plus s'ouvrir ni fermer à distance avec la télécommande, c'est OK aussi. Bug ou pb mécanique, je croise les doigts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tiens, pour les bruits parasites et craquements, que pensez-vous des solutions évoquées dans ce forum (feutre, bombe de lubrifiant de silicone,...) ? http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/mobilier-habitacle-solutions-sujet_1085_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

16.400 km et premier message comme quoi je dois vérifier le niveau d'huile... en effet il est bas. J'avais vérifié le niveau à ± 11.000 km et j'étais dans la zone haute du témoin.

J'espère que c'est normal...

Cette fois-ci je ne vais pas me prendre la tête et aller au garage à 20 km, mais un de ces jours j'achèterai un bidon + le bec verseur.

 

 

PS : je vois que j'ai acheté la voiture à temps, Audi (Belgique) avait déjà augmenté la version nue de 500 euros fin 2014, là ça a encore pris 1.200 euros ! :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'un demi-litre, parait que les essences consomment plus d'huile.

Sinon pour l'augmentation du prix, on dirait qu'en échange la garantie passe à 3 ans (comme BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Purée, je ne pensais pas poster un truc pareil 1 an après réception de la voiture... :)

 

Imaginons que je veuille la revendre à un garage, combien pensez-vous que je puisse en tirer ?

Elle a 17.800km.

 

Pour rappel :

A3 Sportback
Attraction 1.4 TFSI cylinder on demand ultra 6 vitesses
Gris Dakota
Sièges sport cuir alcantara noir
Assistance au démarrage en côte
Boulons antivol
Contours de fenêtre chromés et montants B en noir brillant
Cric
8 Haut-parleurs
MMI® Radio
Module éclairage
Module rangement
Notice en français
Pack aluminium
Pack Assistance
Régulateur de vitesse adaptatif
Audi Active Lane Assist
Acoustic Parking System (APS) Avant / Arrière
Gestionnaire des phares (headlight assistant)
Capteur de luminosité et détecteur de pluie
Pare-brise avec bandeau supérieur assombri
Phares antibrouillards AV intégrés dans le spoiler
Phares au Xénon plus
Jantes en alliage léger à 10 branches 6,5x16
Railing de toit en aluminium anodisé
Alarme en 2ème monte
Réglage électrique du site lombaire aux sièges avant
Rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement
Système d'information du conducteur en couleur
Système de navigation GPS avec carte SD
Volant multifonctions à 4 branches gainé de cuir

 

 

La revendre à un particulier ?

Déjà toutes les contraintes ça me saoule, et puis j'ai peur que les défauts qui m'énervent (vibrations COD et bruits de mobilier) fassent baisser la cote.

 

Et vous, après combien de temps ou de km vendez-vous vos voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garage, je dirai l'argus - 15%, après cela dépend si tu rachètes un nouveau modèle et de la ristourne qu'ils vont te proposer.

La revente à un particulier c'est souvent dans de meilleures conditions mais ça saoule un peu. Il faut faire une bonne annonce pour éviter les questions en grand nombre.

Sinon, normalement le COD ne vivre pas, tu as vue cela avec Audi ? Les bruits de mobilier sont vraiment importants, je veux dire cela s’entend lors d'un essai de 20 minutes ?

Ton A3 devrait bien se vendre, elle est bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW ils m'en ont proposé 15.000, sans aller la voir, j'hesite :icon_biggrin:

 

Oui ils sont au courant des vibrations, ils ont fait une MAJ du calculateur (je crois ?) destinée à réduire ces vibrations, mais pas d'amélioration, apparemment cette MAJ est plus efficace chez les possesseurs de BVA, fail...

 

Oui ça fait des bruits un peu partout, limite je suis gêné de prendre un passager... là j'en ai beaucoup dans la portière passager (mais pas que), en appuyant dessus, ça cesse.

 

Je compte bien sûr encore retourner les embêter avec ça, mais bon, j'ai pas que ça à faire...

Franchement s'ils me la reprenaient un très bon prix contre une neuve + €€€€, je ne serais pas contre...

Un forumeur suisse a fait ça avec sa Golf 7 (à cause de l'ACT) : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2482

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... quand j'étais passé du 1.4 au 2.0 juste après... on va dire que le moteur était froid. ;)

Ca ne me le fait qu'à vitesse stabilisée, donc parfois je peux faire 30km de routes sinueuses sans rien sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'au début de topic tu disais que les tdi vibraient...

 

Courage quand même ;)

 

C'est l'avantage du zout', t'as des vibrations tout le temps, donc tu te fais pas de soucis :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW ils m'en ont proposé 15.000, sans aller la voir, j'hesite :icon_biggrin:

 

Oui ils sont au courant des vibrations, ils ont fait une MAJ du calculateur (je crois ?) destinée à réduire ces vibrations, mais pas d'amélioration, apparemment cette MAJ est plus efficace chez les possesseurs de BVA, fail...

 

Oui ça fait des bruits un peu partout, limite je suis gêné de prendre un passager... là j'en ai beaucoup dans la portière passager (mais pas que), en appuyant dessus, ça cesse.

 

Je compte bien sûr encore retourner les embêter avec ça, mais bon, j'ai pas que ça à faire...

Franchement s'ils me la reprenaient un très bon prix contre une neuve + €€€€, je ne serais pas contre...

Un forumeur suisse a fait ça avec sa Golf 7 (à cause de l'ACT) : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=2482

 

Ensuite, eux ils mettent leur beau logo "my way", un préparateur payé comme un gueux la fait blinquer et ils la vendent 20.000 minimum sans forcer. Vu comment elle est correctement optionnée, elle attirera sans soucis la clientèle de 40-60 ans qui veulent une bonne berline compacte essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai les sièges sport cuir/alcantara (avec le réglage des lombaires), mais depuis le début, je n'arrive pas à trouver une position confortable : je me sens serré au niveau des cuisses, j'ai essayé plein de réglages, rien n'y fait.

Le pire c'est que je me sens bien dans le siège passager. <_<

Ça va mieux si j'agrandis l'angle entre l'assise et le dossier, mais je ne vais pas conduire "couché" en forçant sur mon dos.

Je commence régime. :)

Suis-je le seul ici ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai reçu mon pot de Belgom pour les chromes, ne faites pas comme moi, n'attendez pas 1 an et demi. je pensais que ça irait seul mais j'ai du gratter quand même.

Enfin c'est déjà mieux. :)

 

190196486ba02fdb34fc1e4d4e724918.jpge27088de722dabb6f9ee9367ed1e3187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est top mais ça ne se fait pas d attendre autant de temps avant de laver son pot

Pas sérieux tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parfois je passais un coup à l'eau en faisant la carrosserie mais je ne me rendais pas compte que ça s'était sali à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait même croire que tu as changé tes sorties d échappements vu la différence entre les deux photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce sont les mêmes. ^^

J'avais eu le même flash le jour où j'avais été laver ma Peugeot à un car wash manuel : je pensais que je lavais bien mes enjoliveurs jusqu'à ce que le gars utilise son produit miracle. :icon_eek:

 

Sinon pour ma question des sièges ci-dessus, je réponds à moi-même : ça sert moins avec 6 kilos de moins. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce mois-ci, premier entretien et je vais en profiter pour leur parler d'un truc : il me semble que la voiture tire à gauche. Vous allez me dire de faire une géométrie :D mais elle a déjà été faite et l'écart de 0,04° ne justifie pas cette sensation, donc malgré la correction cela n'a rien changé.

En fait je pense que cela date de cette fois : un jour, j'ai bloqué mon volant comme je le fais toujours en partant, mais je n'avais pas vu que j'avais coincé mon pneu avant droit entre la bordure et la rigole, plus moyen de débloquer le volant, ni de mettre le contact ou de défaire le frein à main électrique... c'est après que j'ai pensé au cric, enfin voilà quoi. On a du s'y mettre à deux pour faire tourner le volant et le débloquer... est-ce possible que j'aie pété quelque chose ? :ninja: On m'a dit que cela pouvait être un réglage du volant à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un des pneus est simplement mal usé, sous gonflé ou autre.

Si tu intervertis les roues avant-arrière ça le fait toujours ?

 

Il n'est pas impossible que tu as plié quelque chose au niveau de la direction à cause de la bordure.

 

Le réglage du volant non, si le volant est de travers alors que tu roules tout droit OK, mais si elle tire à gauche sans tenir le volant ce n'est pas la cause.

 

 

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ça m'est arrivé en mars, j'avais les pneus hiver, puis je suis repassé aux pneus été et je trouvais que cela avait disparu, donc j'étais soulagé, puis ça a recommencé avec ces pneus-ci...

Le gars qui avait fait la géo m'a dit que si ça n'allait pas mieux on pouvait permuter des pneus mais il n'avait pas l'ai convaincu de sa propre idée lol, mais je peux réessayer au cas où...

 

Je dois tenir le volant vers la droite (1 ou 2 degrés) pour rouler droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les sièges sport cuir/alcantara (avec le réglage des lombaires), mais depuis le début, je n'arrive pas à trouver une position confortable : je me sens serré au niveau des cuisses, j'ai essayé plein de réglages, rien n'y fait.

Le pire c'est que je me sens bien dans le siège passager. <_<

Ça va mieux si j'agrandis l'angle entre l'assise et le dossier, mais je ne vais pas conduire "couché" en forçant sur mon dos.

Je commence régime. :)

Suis-je le seul ici ? :D

moi suis plutôt gros et pas de soucis avec mes sièges sport lol j'y suis bien ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ça m'est arrivé en mars, j'avais les pneus hiver, puis je suis repassé aux pneus été et je trouvais que cela avait disparu, donc j'étais soulagé, puis ça a recommencé avec ces pneus-ci...

Le gars qui avait fait la géo m'a dit que si ça n'allait pas mieux on pouvait permuter des pneus mais il n'avait pas l'ai convaincu de sa propre idée lol, mais je peux réessayer au cas où...

 

Je dois tenir le volant vers la droite (1 ou 2 degrés) pour rouler droit.

Je confirme, j'avais ça aussi avec mes pneus hiver, mais rien à signaler avec les pneus été!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

22c0243c1497a1ffd63b3859b6a0485c.jpg

 

J'ai le voyant de l'airbag (je suppose) qui s'est allumé ce matin, le manuel me dit d'aller immédiatement au garage, mais ils m'ont mis rendez-vous dans 12 jours, pensez-vous que je puisse attendre jusque là ? Ou c'est Audi qui se couvre en écrivant de ne pas tarder ?

 

En fait il y a une semaine le garage a dû démonter le volant pour le problème évoqué dans les posts précédents. Je me demande si ce n'est pas lié. Si oui je vais m'amuser pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture commence à devenir un sapin de Noël ? Pffff cette marque allemande de m***...

 

 

Le dénigrement n'apporte aucune solution... Si la marque ne convient plus, eh bien il faut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et en changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est une fouine, malgré les deux anti-fouines, j'ai de la mousse bouffée.

mini_438445IMG4974.jpg

Et la semaine passée j'avais aussi un clou dans un pneu. :icon_smile2:
7c372a990ea84f6a3f413e534a889f08.jpg

Je fais des photos de tout. :MdrDevil:

Ca me rappelle ma Peugeot qui a torché dans tous les sens une fois que j'avais signé pour celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le dénigrement n'apporte aucune solution... Si la marque ne convient plus, eh bien il faut aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et en changer...

 

J'ai une A3, ma femme attend une A1 et je compte, à priori, reprendre une Audi... J'étais "ironic".... c'était une boutade à Ditche. Audi est une marque avec ses qualités et ses défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une A3, ma femme attend une A1 et je compte, à priori, reprendre une Audi... J'étais "ironic".... c'était une boutade à Ditche. Audi est une marque avec ses qualités et ses défauts...

Ce doit être de l'humour belge car comme Tissot, je n'avais pas saisi l'ironie.

Le + important, c'est que Ditche l'ai bien pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...