Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 Sportback 1.4 TFSI 150 gris Dakota


Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Quelqu'un pourrait prendre une photo avant la procédure qu'on voit les dégâts.. Parce que la rouille sur les disques de freins je vois bien mais après je le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros stress avec la voiture ce soir...

 

En la rentrant dans l allée du garage, j'ai vu deux gars qui sont passés à pied de l'autre côté de la rue et qui regardaient vers moi en continuant à marcher. Ok...

Le truc c'est que 3 secondes après je les ai entendu dire un nombre, qui est le numéro de la maison et donc du garage !

Je me suis demandé si je n'étais pas repéré du coup.... Je ne vis pas à la campagne :( On m'a conseillé de prévenir la police, je l'ai fait par acquis de conscience...

J'ai mis les verrous et la canne mais je m'attends désormais à tout. :(

 

Personne ne m'a dit que j'étais parano ou que j'éxagérais, dommage cette fois-ci j'aurais aimé qu'on me le dise lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des fans de Audi.

Peut-être des truands de cour d'école.

Je te conseille un "tracker" sur la voiture.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y l'ont suivis et surveiller ... c'est qui vont tenter de la voler...

Je vois mal un gas fan d'audi dire... Garage 30, numero de maison 3 ...quelles intérêt ??

Ta bien fais de prévenir la police c'est le mieux a faire...

Je vais pas donner de faux espoire mais bon voila...

Après si ta un peu d'argent va acheter de suite un tracker..car les gas vont la voler pour vite la démonter ..

 

http://www.firstcdiscount.com/tracker-gps-balise-de-position-tracker-traceur-gps-pour-automobile-xsl-252_383_740.html

 

 

http://www.skytracker.eu/store/home.php

 

 

http://stores.ebay.com/YONIS-SHOP/Traceur-GPS-/_i.html?_fsub=421459019

 

mieux vaut être prévoient .. si ta un magasin dans le coin va en acheter un ;-)

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Non je ne pense pas avoir été suivi, je rentrais la voiture et eux ne faisaient que passer devant à pied. On s'est croisés. Mais l'occasion fait le larron.

 

Un copain qui a une Scirocco pense avoir été suivi il y a deux semaines, la voiture est toujours la et dort dehors.

 

Ça sert a quelque chose de mettre une alarme en seconde monte ?

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Non je ne pense pas avoir été suivi, je rentrais la voiture et eux ne faisaient que passer devant à pied. On s'est croisés. Mais l'occasion fait le larron.

 

Un copain qui a une Scirocco pense avoir été suivi il y a deux semaines, la voiture est toujours la et dort dehors.

 

Ça sert a quelque chose de mettre une alarme en seconde monte ?

- bas si tu mets un traqueurs oui... sa premet toujours de retrouver ta voiture si les voleurs non pas de brouilleur ...

et c'est toujours un plus pour les assurances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'enflammer, c'est une A3, une excellente voiture mais moins intéressant à voler qu'une A4 ou A6.

 

En plus la couleur sort de l'ordinaire et un voleur chercherai plutôt une couleur "low-profil".

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'enflammer, c'est une A3, une excellente voiture mais moins intéressant à voler qu'une A4 ou A6.

 

En plus la couleur sort de l'ordinaire et un voleur chercherai plutôt une couleur "low-profil".

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

- Tu serais étonner du nombres d'A3 qui sont voler.. beaucoup plus qu'une A4 ou A5..

Les voitures les plus volées chez audi sont les A3 en premièr lieu ;-) puis A1 et seulement après tu trouver les Q7..et la A6

^^ après je parle pas de s'enflammer, mais de mettre une sécuriter ;-)

 

Les petites frappes vont voler ce style de voiture.. ou pour braquer ou pour revendre certaines pièces très chers ( volant, airbag, xenon,led, certains cable qui sont très chers, et j'en passe )

 

Les voitures de luxe sont volée pour être revendue à l'étranger ...

Donc voila ( je sais que tu dois le savoir, je ne te prend pas pour un con au cas ou)

Modifié par cantarelladavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est dans un garage, d'abord une alarme pour la maison.

 

Après si ils veulent vraiment la voiture et bien ils l'auront malheureusement.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

15a8d78439ce03a178c61262c66191d7.jpg

 

La dissuasion !

 

Sur le portail l'effet est garanti !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Perso, j'ai laissé mon A1 une nuit dehors et bien cela n'a pas manqué, au petit matin la vitre conducteur était maculée d'empreintes, avec un bout de verre coincé entre la vitre et son joint extérieur bas, deux petites projections blanches étranges sur la peinture (impossible à faire disparaître) et des traces de poudre sur le joint intérieur haut. L'oeuvre de chapardeurs plus que de bandits certes mais toujours est-il que, sans être parano, je suis plus tranquille de la savoir :

- au chaud,

- avec son alarme,

- le volumétrique et gsm du garage,

- son traqueur,

- derrrière les portes à ouverture télécommandée de la résidence et la manuelle de mon box

:dodo:

Modifié par lataupeaventureuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai laissé mon A1 une nuit dehors et bien cela n'a pas manqué, au petit matin la vitre conducteur était maculée d'empreintes, avec un bout de verre coincé entre la vitre et son joint extérieur bas, deux petites projections blanches étranges sur la peinture (impossible à faire disparaître) et des traces de poudre sur le joint intérieur haut. L'oeuvre de chapardeurs plus que de bandits certes mais toujours est-il que sans être parano je suis plus tranquille de la savoir au chaud, avec son alarme, la volumétrique du garage, son traqueur et les portes à ouverture télécommandée de la résidence :dodo:

+1 au moins l'assurance ne te fera pas chier :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait elle est dans un garage attenant à la maison que je loue à quelquun. Donc chacun mène sa vie et je ne sais pas si ça irait car comment savoir si son alarme est mise etc ?

J'ai de toute façon rendez-vous au garage mardi, je leur demanderai des conseils pour alarme voiture et traceur, ce ne sont pas eux qui les montent je pense.

D'ici là, ben je croise les doigts, de toute façon je découche souvent et donc la voiture aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité lataupeaventureuse

Confronté au même problème c'est l'une des questions que j'ai adressé à Audi France mais tu peux utiliser une variante comme :

Est-il normal d'enfumer les véhicules arrêtés derrière mon TFSI à un feu tricolore ?

:MdrDevil: en écrivant ceci je viens peut-être de comprendre l'utilité non avouée du Start & Stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la fumé, c'est juste de la vapeur d'eau. Sur un diesel c'est moins présent car en sortie les gaz sont moins chauds. Je constate aussi ce phénomène et c'est pas pour autant que je vais utiliser le start and stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je préfère être derrière un petit tfsi que de suivre un vieux diesel pourri qui t'envoi la bonne fumée bien grasse à chaque accélération qui t'embaume la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Curieux tout de même le dépôt irisé sur ma vitre arrière et la carosserie....c'est pas très moteur à eau ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté au même problème c'est l'une des questions que j'ai adressé à Audi France mais tu peux utiliser une variante comme :

Est-il normal d'enfumer les véhicules arrêtés derrière mon TFSI à un feu tricolore ?

:MdrDevil: en écrivant ceci je viens peut-être de comprendre l'utilité non avouée du Start & Stop...

Oui je sais, c'est toi qui avait relevé la chose sur un autre forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux tout de même le dépôt irisé sur ma vitre arrière et la carosserie....c'est pas très moteur à eau ça.

Oui, ça, c'est pas normal. Ou alors t'as roulé sur une matière grasse (gas oil ou huile).

Sur mes tfsi, comme sur toutes mes voitures essence, je n'ai jamais eu de dépôt irisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Je m'en suis rendu compte lors de mon premier lavage...le dépôt est réparti sur la moitié gauche de l'arrière du véhicule (au dessus des pots) et est particulièrement perceptible au nettoyage de la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux au moins developper ? :icon_smile:

Je sais pas si tu as un tfsi mais il n'y a pas de différence d'odeur avec ou sans cette vapeur d'eau.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-238-fumee-blanche-a-l-echappement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lire en l’occurrence, et bien une réponse à une question qui parait très convaincante de la part d'Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edward, à qui t'adresses-tu ?

Je m'adresse à Vomi qui a l'air d'avoir une autre explication sur ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

OK Edward,

pour ma part ce que je constate depuis le poste de pilotage et les premiers kms de mon TFSI COD neuf :

- dégagement important d'une fumée blanc-jaunasse (pas d'odeur d'essence) pas au démarrage mais rapidement après moteur chaud ou non, à l'extérieur comme sous abri

- la fumée s'envole, elle ne s'évanouit pas comme de la condensation

- dépot d'une matière irisée au dessus de l'échappement et singulièrement sur la vitre du hayon

- pas de consommation d'eau

Le tout peut-être à rapprocher des vibrations et bruits parasites http://forums.audipassion.com/topic/169258-bruit-suspect-a1-14-cod-neuve/

ps : j'ai pris le sujet en marche sur ce topic pour répondre à ditche et parcequ'il y est question des TFSI mais je parle d'une A1, pas A3 et ne suis donc pas à ma place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté jaunasse ne parait pas normal comme le dépôt de matière.

Cela mérite de le signaler à chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Edward,

pour ma part ce que je constate depuis le poste de pilotage et les premiers kms de mon TFSI COD neuf :

- dégagement important d'une fumée blanc-jaunasse (pas d'odeur d'essence) pas au démarrage mais rapidement après moteur chaud ou non, à l'extérieur comme sous abri

- la fumée s'envole, elle ne s'évanouit pas comme de la condensation

- dépot d'une matière irisée au dessus de l'échappement et singulièrement sur la vitre du hayon

- pas de consommation d'eau

- à vérifier mais je crois que le niveau de la jauge d'huile vient d'augmenter (pas très certain là)

Le tout peut-être à rapprocher des vibrations et bruits parasites http://forums.audipassion.com/topic/169258-bruit-suspect-a1-14-cod-neuve/

ps : j'ai pris le sujet en marche sur ce topic pour répondre à ditche et parcequ'il y est question des TFSI mais je parle d'une A1, pas A3 et ne suis donc pas à ma place

C'est ce que je te dis, ce n'est pas normal. Va voir ta cc pour leur demander quel est le problème. Normalement, sur une voiture à essence, il y a un panache blanc par temps froid ou humide qui disparaît à 20-30cm do pot. Pas de jaune ni de grasirisé.c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai aussi eu des odeurs bizarres voiture neuve moteur bien chaud sur autoroute. Je ne sais pas si vous avez remarqué, les Audi sont parafinés dans tous les corps creux. C'est un peu de parafine qui chauffe, le CC me l'a confirmé, aucune inquiétude à avoir. C'est la même parafine que l'on met sur les pots de confiture ou pour farter les skis. Audi essaie de mettre des produits le plus bio possible. On voit aussi la parafine dans le coffre vers les ailes arrière et les feux. Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux au moins developper ? :icon_smile:

Je sais pas si tu as un tfsi mais il n'y a pas de différence d'odeur avec ou sans cette vapeur d'eau.

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-238-fumee-blanche-a-l-echappement.php

 

J'ai peut-être sur-interprété les propos. Vous parlez de la fumée (visible), je pensais aux gaz sortant du pot d'échappement en général. Celui-ci contient bien d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps : j'ai pris le sujet en marche sur ce topic pour répondre à ditche et parcequ'il y est question des TFSI mais je parle d'une A1, pas A3 et ne suis donc pas à ma place

Je t'en prie, ça fait vivre le topic ^^

 

La voiture va avoir deux mois, dois-je déjà penser à nourrir le cuir ?

A quelle fréquence le traitez-vous ?

L'embêtant ça va être de ne pas en mettre sur l'alcantara :icon_biggrin: des astuces ? Mettre du sopalin (comme on dit par chez vous) entre les deux matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir, je pense que tu peux déjà le nourrir (en essayant sur une petit partie pour voir ce que cela donne) et ensuite je fais cela tout les 6 à 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand on fait le plein, est-ce qu'on risque qqch de s'arrêter au 2ème clac ? Ca fait ± 1 litre de plus. :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...