Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça n'existe pas... a moins d'en fabriquer sur mesure.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ceux la sont sont vendus. comme étant pour A5

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/796500133.htm?ca=22_s

Mais j'en doute fortement.

Dommage qu'Audi est tout mélangé à ce niveau sur A5 : avec le kit extérieur S-Line il y a des nids d'abeilles à l'arrière mais pas à l'avant. Et sans le kit S-Line c'est juste l'inverse. Trop dur visiblement de faire un truc cohérent et homogène ...

Perso je n'aime pas vraiment les nids d'abeilles surtout ceux fake des plastiques des antibrouillards et rien que pour cette raison ça sera peut être la prochaine modif sur mon A5 si jamais je décide de la garder encore pas mal de temps (changer tout le parechoc avant juste pour ne plus avoir des antibrouillards en nid d'abeilles)

Posté(e)

en plus il y a que 1 coté .

dur dur de choisir

Posté(e)

Bonjour à tous,

pédalier monté ! Photo demain ! en 15 minutes c'étais fait avec un ami mecano chez audi.

Vu qu'il été la, il m'a aussi changé mon servomoteur de trappe a carburant. Elle été bloqué ouverte :nixweiss:

je n'aurais surement pas oser le faire moi même ! mais au moins c'est fait, ça marche parfaitement maintenant !

Posté(e)

Ça me fait penser qu'il faut que je change le miens aussi elle est bloquée ouverte.

Ça va il s'est pas très fait chier ?

Posté(e)

je voulais faire un tuto... mais il a fait ça vite fait ... audi me demandais 90 euros pour ça.

servomoteur : 8K0862153H : 19.18 HT

insert : 8T0809999G : 16.64 HT

En gros, il m'avais dis de commander le servomoteur et l'insert en plastique qui entoure le bouchon du réservoir (en fait, toute la partie plastique de la trappe a essence, charnière comprise)

car normalement on change le servomoteur en declipsant l'entourage du bouchon , mais gros risque pour la carrosserie.

Donc chez audi, ils pètent l'entourage du bouchon sans toucher a la carrosserie. Je préférais payer 16.64 et ne pas rayer le tour de ma trappe a carburant...

de plus quand tu déclipse l'entourage, tu le deforme donc si tu dois le remettre après, ça fait pas propre.

donc il faut bien sur ouvrir la trappe.

Enlever la partie peinte sur la trappe, c'est juste clipser.

ensuite devisser la vis torx sur la gauche de l'entourage

img_1010.jpg

puis ici, il a cassé l'entourage en mettant un tournevis dans les 4 fentes au 4 coin et avec un petit marteau, le plastique cède rapidement.

img_1012.jpg

ensuite tu tire le servomoteur et tu le change, très simple.

PS ; ce sont pas mes photos, mais juste pour illustrer mes propos

Posté(e)

Merci Kev ;)

Oui c'est possible qu'il reste en position fermé au début il me faisait ça, tu as pas l'air d'un c** quand tu arrives à la pompe ...

Posté(e)

J ai eu le même souci de trappe mais bloquer fermé avec câble d ouverture a l intérieur qui m est resté dans les mains ....

Obliger de forcer sur la trappe et j ai casse le plastique qui vient se verrouiller sur le plot du servomoteur va falloir également que je change tous sa merci pour les ref et info!!

Posté(e)

moi c'est le truc qui doit normalement sortir et tourner pour deverrouiller mais il reste en position fermer j'ai essayer

d'y mettre du WD40 mais sa a fonctionner un certain temp mais la il bouge plus du tout

Posté(e)

Maladie A4 / A5, un peu comme les capteurs keyless dans les poignées...

J'ai aussi changé le mien dès que j'ai eu la voiture, il était aussi coincé ouvert.

J'ai changé uniquement le servomoteur, pas la trappe (pas besoin de la casser, ça vient facilement en faisant attention...)

15 minutes (pris mon temps pour ne pas abîmer la carrosserie).

C'est vrai qu'à 16€ la trappe (je ne pensais pas ça si "peu cher", vu les habitudes Audi...), si j'avais su je l'aurai changé car c'est moins risqué comme tu dis Kev...

Posté(e)

Oui snake, idem. Quand j'ai vu le prix, je me dis qu'une erreur aurait pu arriver. J'ai donc préférer acheter l'insert.

Posté(e)

Salut Kev,

J'aime beaucoup ton bolide ;)

J'ai une petite question rapide sur ce que tu as écris la :

J'ai aussi tester l'ADS, et bien, c'est vraiment mieux en mode D. Avant elle avait une latence de quelque seconde (1-2 seconde) quand on appuyais un peu.

en mode D et Dynamic, ça roule bien mieux !

Un bon intermédiaire entre le S assez violent et le D assez mou.

Tu parles de la même modif que ce que j'ai fait sur la mienne il y a peu ?

(Activation de l'Audi Drive Select individual)

T'arrives à avoir mode "D" et "dynamic" en même temps ?

Parce que de mon côté, en "dynamic", le mode "D" n'existe plus, c'est "S" en permanence ...

(défaut ou normal ?)

Question subsidiaire, je constate un 190 @ 245 ! ça passe sans casse sur la boite multi ?

(de mon côté et si je le fais un jour, je pensais plus tabler sur un 220~230ch, et 420~430 Nm)

Sinon, ça a joué sur la conso en mode pépère ?

@+

Christophe.

Posté(e)

Salut Stux !

Alors Oui , L'ADS = audi drive select .

Oui quand ma boite est en D, je peux mettre le moteur en dynamic.

Comment ça c'est en S en permanence? quand tu met dynamic, tu vois que ça passe en S sur tableau de bord (au niveau du compteur? )

La boite multi supporte les chevaux, c'est surtout le couple qu'elle n'aime pas. Sur un multi, tu peux monter a 450 Nm max sans crainte. il faut limiter le couple.

je crois qu'en boite manuelle, tu peux monter jusqu'a 480-490 Nm.

J'ai gagné environ 0.5 - 0.7 L au 100 en mode pépére

Posté(e)

Hello,

Oui, c'est ça, S sur le tableau de bord, et comportement de la boite qui va avec, dès lors que je sélectionne "dynamic" dans le MMI.

Merci pour tes précisions sur le couple la puissance, et la conso ;).

Posté(e)

et bien écoute, maintenant que tu dis ça, je vais aller vérifier quand meme! mais je crois que ça reste en D , de plus en dynamic en D, c'est pas la meme chose que le S chez moi ! mais j'ai pas fait attention sur le tableau de bord !

Posté(e)

Moi , ça m'a fait un choc , CF mon topic ;)

je switch "Moteur/boite" en mode dynamic ... et la, au redémarrage : ça m'est apparu particulièrement brutal ! ... ("La vache ! z'ont foutu un kit NOS dans l'bouzin ou koi ?") ... Et pour cause, je me suis rendu compte que ça désactivait complètement le mode "Drive" de la boite multi : donc on est en mode Sport permanent avec comme seule alternative possible, la boite séquentielle ...

Du coup, j'attend ton retour (rien d'urgent ...) , pour savoir si c'est normal, ou si je me suis planté quelque part lors de la modif ...

@+

Posté(e)

je viens d'activer l'éclairage tamisé.

je te dis ça ce soir ! ;)

Posté(e)

Yep ;)

L'éclairage tamisé , c'est du détail, mais c'est du détail qui tue auprès des passagers : j'ai eu un mécano de chez Peugeot dans le lot , qui de prime abord n'était pas plus surpris que ca ... mais bien plus quand depuis le MMI j'ai modifié l'intensité ... ("ah oui la , c'est fort ...") .

Tu m'en diras des nouvelles ;) .

Posté(e)

moi je l'ai sur la mienne mais je n'arrive pas à faire varier l'intensité à partir du MMI

pourtant je l'ai dans le menu

Posté(e)

Idem l'intensité ne varie pas sur le mmi. Sa tourne pas quand je bouge la molette.

15b1d97c4464552b6fcc79be3114942b.jpg

En mode dynamique, ça reste bien en D chez moi

Posté(e)

Salut Kev, l'éclairage tamisé ça te sert juste à régler l'intensité de l'intégralité des LEDS intérieurs depuis le MMI c'est bien sa ?..

Merci :)

On attend les photos de ton pédalier :p

Posté(e)

Eclairage tamisé c'est l'éclairage des pied qui reste allumé je crois, pas encore vu ... je viens de retourner dans la voiture et j'ai plus l'éclairage tamisé sur le MMI... comprend rien...

Posté(e)

Fonctionne parfaitement ici sur mon A4 B8 ...

Une spécificité insoupçonnée de l'A5 ?

Posté(e)

j'ai aussi perso l'eclairage des pieds conducteur passager avant et arriere on faut-il allé sur le MMI pour regler l'intensité ??

Posté(e)

pendant que tu roule?

car moi aussi j'ai quand j'ouvre la porte.

Posté(e)

En mode dynamique sur la mienne ça passe en s sur l'odb..

Posté(e)

La l'éclairage d'ambiance c'est quand tu roule. C'est justement pour l'ambiance. C'est donc l'éclairage des pied qui est allumé mais beaucoup moins fort que quand tu ouvre les portes.

Bizarre que sur certaine ça passe en S. Moi c'est vraiment un intermédiaire simpa entre D normal et S.

Posté(e)

Hello,

Concernant le mode dynamic, je m'attendais au comportement que décrit Kev , dans la continuité du mode confort et auto .

Vous vous souvenez de la procédure que vous aviez utilisé au moment ou vous l'avez activé (c'est pour jouer au jeu des 7 différences ;) ).

Posté(e)

non juste le MMI ;)

Posté(e)

Assez peu de différence entre les deux au final ...

Y'a juste cette partie qui pourrait ne pas être tout à fait la même :

(image issue du tuto ankk-vagcom).

Drive.jpg

Le tuto du forum ne précise pas d'utiliser les bits 0 et 1 .

De mon côté, si je désactive le bit 0, ça ne passe en effet plus en "S" quand j'active "dynamic", mais ça n'a plus aucun effet non plus sur les autres modes ...

Très bizarre tout ca :euh: .

Posté(e)

tu ne vois pas de différence entre le mode D en auto et le mode D en dynamic?

Posté(e)

Quand le bit 0 est désactivé : absolument aucune différence entre les trois modes. (ce qui me semble logique au vu du nom de la fonction ;) ).

Quand le bit 0 est actif : différence notable entre confort et auto, encore plus entre "auto" et "dynamic" (mais avec le symptôme précédemment décrit , à savoir "S" actif en permanence ...)

Non, j'avoue, c'est curieux.

Posté(e)

forcément que tu vois un différence entre auto et dynamic, ça équivaut juste de passer de D à S avec la boite.

Moi j'ai testé plusieurs A6 allroad en 313 bi tdi, et quand j'étais en mode dynamic en D c'étais pas le mode S.

mais peut etre que sur A5 c'est comme ça... faudrais trouver des videos ADS d'origine ;)

Posté(e)

c'est peut etre mon codage qui n'est pas bon alors... je sais pas.

mais du coup, aucun interet pour l'ADS niveau moteur car j'ai juste a passer en S avec la boite et voila...

tu en pense quoi ?

sur le tuto de ankvagcom, il dit pas de cocher le bit 0 non plus.

Posté(e)

Je l'ai pas activer chez moi, tu vois beaucoup de différence sur la consomation? Moi je suis à 7,5/8 L au 100 en général

Posté(e)

non,c'est plus sur le comportement du vehicule. j'ai pas assez de recul sur la conso... et en général je passe souvent en S avec la boite !