Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Courage, la galère quand même. En tout cas tout nouveau sigle est bien mieux à gauche et le travail à l'air très propre.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Thomas :bien:

Oui je trouve qu'il rend beaucoup mieux à gauche, surtout en étant bien de niveau lol ! (l'ancien était de travers).

Voilà j'ai fini, j'ai réussi à entièrement retirer la colle! Il fallait frotter comme un dingue avec un coton + Essence F. Une fois la surface nettoyée, j'ai mis du vernis liquide dans la zone où il est parti. J'ai mis la lampe halogène dessus pour faire un séchage accéléré, je referai plusieurs couches de vernis dessus puis ponçage au 2500 - 3000 puis polissage !

Une ou deux photos tout à l'heure ;)

Posté(e)

fallait prendre l'essence A.....:D

perso, j'ai fais plein de renovation en tout genre... j'ai enlever de la peinture de chantier sur une BMW avec du diluant a peinture.

sinon tu n'a pas de tar and glue remover???

toute colle se dissout, faut juste trouver le bon produit qui a le bon solvant.

;)

Posté(e)

Mdr pour l'essence A :D

Si, j'ai du Tar & Glue Remover, j'ai hésité à l'utiliser. Non mais avec l'essence A ça s'est dissout, mais très doucement et en frottant énormément. Mais dès le début le coton se noircissait donc ça fonctionnait.

Là j'ai mis une première couche de vernis, faut que je ponce un peu car ça a fait un petit effet blanc "bulleux" sur 2mm, tout le reste est propre. Puis je vais refaire plusieurs couches de vernis, et ensuite ponçage au 2000 - 2500 - 3000. Et demain normalement polissage de la zone.

Posté(e)

Au fait, j'ai passé commande du reniflard ce matin chez Audi, réception mercredi ! J'en ai profité pour démonter l'ancien afin de vérifier l'état du joint (pour le commander ou non) il est comme neuf donc il sera laissé en place

Pour ceux que ça intéresse;

- Réf du reniflard : 06F129101L

- Réf du joint du reniflard : 06F103483E

Je me suis également téléchargé Elsawin 4.00 tout à l'heure !

Posté(e) (modifié)

Fabien, je viens de jeter un oeil à ma dumpvalve, elle a pas la même réf que celle indiquée sur ton message ainsi que sur le lien que j'avais vu;

La mienne porte la réf: 06F145710G

Elle ressemble à ça je pense, vu que c'est la même réf écrite dessus.

http://www.ecstuning...145710g/ES9820/

Celle que tu m'indiques ressemble à ça:

http://www.europapar...06h145710d.html

J'ai l'impression que j'ai une dumpvalve à membrane !!!!!! Comment ça se fait, je croyais que les TTS n'étaient équipées que de dumpvalve à piston ?! Bref, je crois que je vais la remplacer :D

PS: Ah je viens de voir que les dumpvalves à membrane ont été remplacées en 2010 par les modèles à piston :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Sinon voilà le résultat:

(bien entendu j'ai fait exprès de choisir l'éclairage qui fait ressortir le plus les MR, de jour on ne voit quasiment rien).

Avec un coup de polissage à la machine on ne verra plus rien :jap:

799642IMG0913.jpg

Posté(e)

Je viens de démonter la dumpvalve pour vérifier son état. Putin ils auraient pu prévenir que lorsqu'on retire la dumpvalve l'une des deux parties reste à l'intérieur et le ressort saute !!! Du coup il est tombé dans le ventilateur, bien au fond !! Heureusement que j'ai pas des gros bras, j'ai réussi à passer jusqu'en bas (en me défoncant le bras) pour décaler le ressort avec un petit tournevis puis j'ai scotché mon doigt pour y faire coller le ressort :lol: Mais bon j'ai réussi à le récupérer au bout de 15 minutes :P

Après contrôle, la membrane est parfaite, pas une seule trace d'usure ou fissure.

La dumpvalve à piston offre t-elle un meilleur rendement ? Ou c'est identique à la version membrane ?

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de me poser une question ... Peut-être certains d'entre vous auront la réponse ?! (Fabien ?)

Lorsque j'ai démonté la dumpvalve du moteur, seul le corps de la dumpvalve est venu (la partie noire où vient se brancher la prise, c'est à dire sur la photo 1, tout ce qui est à droite du cercle jaune). Donc le ressort a sauté, et la partie membrane et le tour en plastique (sur les 3 photos du dessus) sont restés dans l'emplacement. Quand j'ai remonté la dumpvalve chez moi, on dirait que ça se "clipse" plus ou moins les deux parties (le grand corps et la partie membrane séparée par le ressort, comme sur la photo 1), c'est normal ? Ou bien normalement c'est indémontable ? Ca m'interroge en fait, car là l'ensemble tenait d'une pièce quand je l'ai remonté... mais faudrait pas que ça se sépare à nouveau une fois en place? Car sinon l'air va passer autour..??!

Bref j'aimerais avoir des éléments de réponse. Je vais faire quelques recherches sur le sujet en attendant vos avis éclairés.

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Sinon je voudrais régler un petit souci apparu il y a quelques jours, de façon à remettre tout à neuf :sol:

Depuis quelques jours j'ai un problème de feu de position arrière gauche. C'est l'ampoule la plus à gauche (car il y a 2 ampoules par côté sur un TT). Des fois l'ampoule fonctionne, des fois non ... donc j'ai le signalement sur l'odb. Bien entendu j'ai commencé par remplacer l'ampoule mais évidemment ça n'a rien changé. Des personnes qui ont eu le cas ?? Je vais démonter mon feu et tester le fonctionnement "feu ouvert" pour voir si c'est la platine qui déconne.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Alors laisse moi me réveillé hein ;) ta dv est bien une a membrane, mon conseil change direct avec la nouvelle ref... elle est bien clipper comme tu la remis et normalement ne doit pas ce séparé, la mienne etais comme la tienne, nikel en aspect mais en fait un coup elle restait ouverte (grippage) un coup fermé du a l'electroaimant interne... je croyait aussi que les tt n'avait pas eu de dv a membrane, que c'etais une dif entre les 2 moteurs

Posté(e)

Coucou toi ;) La commande sera passée dans la journée pour la nouvelle réf :bien:

Ah oui ? J'ai pas testé son fonctionnement donc je sais pas si elle était grippée ou non, en revanche elle devait déjà être "déboitée" avant que je la sorte, ce qui laisse à supposer que l'air passait partout autour de la membrane.

Tu as senti une différence importante du coup toi, c'était quoi tes symptômes ? Parce qu'en faisant quelques recherches hier soir, ceux qui avaient un problème de dumpvalve expliquaient avoir comme un "moteur athmosphérique", et du coup c'était le jour et la nuit après remplacement. Que moi, elle marche très fort...

Oui, finalement ils avaient mis la Dump à piston sur les modèles plus récents.. C'est bon à savoir :jap:

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail assez plaisant, ma commande du Shop allemand a été expédiée :icon26:

Du coup, prochainement montage de la Facelift !!

Posté(e)

Hey Mind !!! Doucement sur les post !!! Vla tout ce que j'avais à lire et vla les pavés que tu marques ... ^^

Pas mal le nettoyage du coffre !!! Il y a une grosse dif, beau travail ...

Pour la colle du sigle tu aurais du appeler tas femmes pour qu'elle gratte avec ses ongles ... ^^

Ah cool pour la commande du shop !!! Hâte que tu réceptionnes les pièces et que tu montes tout :)

Posté(e)

Mdr, j'alimente mon topic voilà tout :petard:

Je continue les travaux là, par ce beau soleil et cette forte chaleur ! Cet après-midi c'est APC !! Je vais nettoyer au max tout l'intérieur (dilution quasi pure)

Parallèlement je continue à poncer/vernis le coffre. Je suis arrivé à un résultat vraiment pas mal tout à l'heure en ponçant le vernis que j'avais mis dans la nuit, mais pas encore 100% satisfait, il manquait un peu de vernis sur la périphérie du trou, donc ça se verrait un peu après polissage, donc j'en ai remis une couche cette fois-ci plus large que le trou, ponçage tout à l'heure :jap: Puis polissage quand tout sera sec et poncé.

Ouais ça m'a bien défoncer les doigts de gratter !!

C'est clair moi aussi il me tarde de recevoir/monter les pièces, surtout que je roule avec un trou à droite en attendant :D

PS: T'as pas assez pris l'habitude de mes posts sur la section A3 8L, moi quand j'écris, j'écris !! :lol:

Posté(e)

Ah bah ça pour l'alimenter il est alimenté ... ^^

Limite tu fais un monologue ^^

Tu fais le polissage à la main ou avec une polisseuse ? J'ai acheté une polisseuse, j'ai hâte de la test mais peur de faire de la merde ...

Ouais mais dans la section A3 8L il y a beaucoup plus de monde donc ça se voit moins ^^

Posté(e)

salut mind,

pour ta DV, c'est pas normal qu'elle se soit disloqué... quand j'ai sortit la mienne (origine a membrane) elle est venu d'un bloc comme sur ta photo. aucun ressort ou quoi que ce soit.

Par contre, avec une dump HS, j'avais un defaut moteur au VAG COM.

Passe au modèle a piston (60 euros environ je crois) et ça sera que mieux (meilleur décharge et plus fiable)

Posté(e)

Les Dumps piston arrivent jeudi...( je t'aide un peu a alimenter ton post...) me tarde de voir la différence si il y'a en une....et surtout que ce souci de ralenti soit enfin résolu pour toi car un TTS qui tourne comme ça fait mal au cœur quand même ....

Posté(e)

Merci de contribuer à alimenter mon topic Starlight :bien: Comme ça Afont90 aura encore plus de posts à lire :bigsmile:

Oui Afont, c'est ce que je disais quelques pages plus tôt, sur cette section j'ai l'impression de faire un monologue :D C'est sûr que sur A3 8L ça parle beaucoup, donc on s'en rend moins compte car on est dans le flot de discussions. Ici, j'ai gardé mes anciennes habitudes.

J'ai une polisseuse (Kestrel DAS6 Pro) avec tout plein de polishs (Menzerna).

Ok Kev et Fabien, ça confirme donc qu'elle avait bien un souci! En effet j'ai également le voyant moteur en permanence en plus du ralenti instable.

Oui Starlight, ça me fais mal au coeur de le voir comme ça :( C'est pour ça qu'il me tarde de résoudre ces soucis. Puis derrière, niveau conso c'était énorme... Là j'espère retrouver une conso "normale". Car les bougies déjà qui étaient cramées, le reniflard sans doute HS, et la dump, ça fait pas mal de dysfonctionnements qui se résolvent !

Vivement Jeudi pour mettre en place les nouvelles Dumps à piston !

Bon les gars, j'ai passé une bonne partie de la journée à nettoyer la titine !!! J'en peux plus j'ai le dos en compote ! Je vous ai fait quelques photos, vous les voulez ... ???!! :D

Mes armes; une éponge, une brosse à dents, un seau d'eau, un seau d'APC à dilution 1:1. Fallait frotter tout à la brosse, et vraiment insister, mais j'ai réussi à récupérer la couleur d'origine et supprimer les traces ancrées au plus profond du plastique !

J'ai fait uniquement la portière conducteur dans son ensemble, le seuil de porte (tout le cadre), l'intérieur de portière (côté moteur), et j'ai attaqué les pédaliers, mais c'est tellement crade au niveau des alu (dans les caoutchoucs) que je vais démonter le cale pied pour le nettoyer séparément, ainsi que la grille d'HP car ça part mal dans les petits trous.

C'est vraiment impressionnant la différence, je sais pas si ça transparaitra sur les photos, mais en vrai c'est bluffant (couleur gris/marron vaguement noiratre... à noir de chez noir ! )

Posté(e)

Je suis un peu déçu car il faisait plus trop jour du coup ça se ressent sur les photos, elles sont sombres et montrent moins le constrate du 50/50. Bon c'est plutôt un 1/3-2/3, mais ça vous donne une idée. L'ensemble du cadre de porte était "gris/marron" et ça ne partait pas aux dilutions APC standard.

378561IMG0934.jpg

418878IMG0936.jpg

811423IMG0949.jpg

264151IMG0953.jpg

Voici une photo lors de l'achat, ça vous donne une idée de la crasse des seuils de porte et de l'intérieur :rolleyes:

404148IMG0481.jpg

Pas de photo avant/après, je vous en ferai une de la portière passager demain que vous puissiez avoir un aperçu;

528906IMG0940.jpg

Le siège conducteur à faire (on s'en rend peu compte sur la photo, il est DEGUEU)

148977IMG0942.jpg

735468IMG0945.jpg

Egalement un aperçu des pédaliers et des plastiques dessous que j'ai commencé à nettoyer (photos demain une fois fini):

348857IMG0946.jpg

505603IMG0947.jpg

Et un dernier truc... je crois que y a pas de mot pour ça;

468884fff.jpg

Posté(e)

Je vous ferai de belles photos demain en plein jour, nettes et où on voit bien les détails. J'ai d'autres photos des différents éléments sales mais je préfère les garder pour les Avant/Après.

Posté(e)

Whaooou, je suis d'accord avec Air Jordan comment laisser une si belle voiture dans un état pareil. :(

Posté(e) (modifié)

:nixweiss:

Avec moi, je pense qu'elle est entre de bonnes mains désormais ;)

PS: Et encore j'ai déjà fait un "prélavage" à l'éponge il y a 2/3 semaines histoire de dégrossir la crasse (genre la console centrale et le tableau de bord qui étaient super crades) donc j'ai pas de photo de leur état d'origine hélas ... :D

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Cette voiture va passser d'un état négligé à un état aux petits oignons ! Avec tout ce que tu fais dessus elle va vite revenir au top ;)

Comme le disent les autres c'est dommage que l'ancien proprio n'en prenait pas plus soin, c'est un TTS tout de meme.. :(

Posté(e)

Oui c'est dommage concernant le prestige du modèle, mais personnellement même si c'est toujours plus agréable d'avoir quelque chose de propre, j'apprécie ce travail de nettoyage/rénovation, qui permet comme de se l'approprier un peu plus à chaque coup d'éponge, de la remettre à neuf.

Puis c'est toujours sympa pour faire des photos avant/après ;)

Je crois qu'en temps d'aspirateur, je dois en être à quelque chose comme 10h (en plusieurs fois)! J'en ai d'ailleurs cassé mon ancien aspi lol ! (surchauffe je pense, la turbine a pété). Ca m'a permis d'obtenir une moquette comme neuve. Là je fais maintenant entièrement l'APC, et après je repasse un coup d'aspirateur (en complément du détachant tissus/moquette) afin de faire la finition et surtout enlever toutes les divers poussières retombées au sol.

Faudra que je me penche sur la question du revêtement du dos des sièges, ça me plairais bien soit un covering carbone, soit noir laqué... des idées sur d'autres teintes ? Des liens vers des produits de qualité ..?

Posté(e)

Ouuaaa. L ancien proprio !! :o :o mais pourquoi ??

Il devait s'en servir pour ramasser les champignons cest pas possible.

Posté(e) (modifié)

Pourtant elle dormait au garage et c'est une première main, payée très cher de sa poche... -_-

Classe la voiture à champignons :lol:

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Je suis en train de réfléchir à ma prochaine modif... je vais réintégrer mon kit Xcarlink dans la TTS. Bien qu'ayant l'installation Iphone/Ipod dans le véhicule, je suis pas convaincu... La prise Aux ne me plait pas trop (le câble qui se ballade... bof bof). Je vais à priori suivre les traces de nos prédécesseurs qui l'ont intégré à l'emplacement du cendrier.

Je pourrais comme ça y brancher mon Iphone 5S, en remplacement du bon vieux Ipad que j'utilisais dans l'A3.

Faut que je commande un support pour y déposer l'iphone, puis que je me colle au passage de câbles et à la fabrication du support.

Faudrait que j'établisse une petite liste des modifs et entretiens à faire prochainement...

Une première ébauche:

- Nettoyage complet à l'APC (à finir)

- Rénovation cuir (une fois l'APC fini - Gamme Colourlock déjà réceptionnée)

- Remplacement Reniflard (commande à récupérer demain chez Audi)

- Remplacement Dumpvalve par celle à piston (commande à récupérer jeudi (Merci Starlight))

- Remplacement plaquettes arrières

- Remplacement Courroie accessoire

- Intégration Xcarlink Iphone (matériel en ma possession)

- Teintage des vitres (cet été chez nos amis bretons (Merci Kev))

- Vidange en 5W40 (en remplacement de la 5W30)

- Remplacement Filtre à essence (déjà en ma possession)

- Ponçage et polissage du coffre afin de lui redonner sa beauté suite au déssiglage droit (en cours de finition)

- Polissage carrosserie

- Rénovation phares

- Réparation suite au choc avec un blaireau & passage en grilles d'AB Facelift (Commande à réceptionner dans les jours à venir)

- Passage en calandre TTRS

- Nettoyage moteur

- Demi-ligne Milltek

- Covering contre-sièges (Carbone ? Noir laqué ? Autre ?)

- Vidange pont Haldex (dans quelques Mkms)

- Vidange de boite (dans quelques Mkms)

- ...

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Commande passée pour un support Iphone à intégrer dans l'emplacement cendrier.

Posté(e)

L'état de base est vraiment impressionnant. Même mon a3 n'était pas dans cette état après 12 ans. :( comment on peut en arriver la. Rien que le bouton des clignotants. Beurk.

Posté(e)

Excellent travail.

Merci de le faire partager.

Quand je vois l'etat de la voiture, ca me fait de la peine...

Il s'en servait pour transporter du bétail ou quoi???

Ca a au moins le merite de mettre en avant les differentes solutions pour redonner un coup de jeune a nos voiture (meme si elles n'en n'ont pas forcement autant besoin).

Posté(e)

pas mal de boulot en perspective. :bien:

la dv. Faut que je la monte aussi depuis le temps que cela me trotte dans la tête.

tu la prise sur quel site

Posté(e) (modifié)

J'avoue que le cligno ça m'a dégouté :D Pour la petite anecdote... La dernière fois je conduisais la TTS et en activant les clignos je me fais la petite réflexion (il faisait nuit) "tiens c'est marrant ils ont mis un antidérapant en bout de commande"... si j'avais su que c'était de la crasse ... :vomi:

Aujourd'hui je sais pas encore si j'aurais du temps pour faire la suite du nettoyage, car je file chez Audi (100km aller-retour) pour récupérer le nouveau Reniflard. Je vais en profiter pour me promener un peu sur place ;)

Au retour je poncerai le vernis du coffre.

Je vais vous faire quelques photos avant de partir, que je posterai dès que possible!

J'hésite à démonter les sièges avant pour pouvoir les nettoyer convenablement et faire la rénov du cuir chez moi. Car ça va être dur de nettoyer entre les sièges et la console centrale, puis les rails des sièges.

Il y a que 4 vis je suppose, ainsi qu'un câble à débrancher pour l'airbag?!

La mienne non plus Matt, quand je l'ai achetée (l'A3) elle était pas aussi sale ! (même plutôt propre...! ). Quand je vois l'état dans lequel je l'ai vendue d'ailleurs, l'acheteur et ses amis n'en revenaient pas tellement elle était propre et bien conservée !

Merci pour vos encouragements en tout cas, ça fait plaisir de vous faire partager mon travail.

Qu'attends tu Vinsaltaka pour en commander une ? ;)

Je ne l'ai finalement pas commandée sur un site, Starlight nous en a commandé une chacun en concession.

J'avais repéré ces deux modèles sur Ebay, si ça peut t'intéresser;

- Dumpvalve Pierburg: http://www.ebay.de/i....c100033.m2042_trkparms=aid%3D111000%26algo%3DREC.RVI%26ao%3D1%26asc%3D22049%26meid%3D6244495351440457442%26pid%3D100033%26prg%3D9538%26rk%3D3%26rkt%3D4%26sd%3D121317645908

- Dumpvalve (quelle marque?! sur les photos c'est bien le sigle "Pierburg" marqué, mais la photo est-elle contractuelle ?) http://www.ebay.de/i...=item338a2b13e6

La différence entre les 2 en dehors de la marque c'est surtout c'est les frais de port (total: 53€ la 1ère, 45€ la 2ème). Renseignes-toi du prix en concession.

Pierburg c'est la marque d'origine sur nos Dumps.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Je te remercie , j'irai voir en concession mais, la première me tente bien .

Je rajouterai la cale c'est mon côté jacquie tuning :up1: