Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement les barres R32 changent complètement le comportement de la voiture, j'avais de B14 avant de changer les barre et la diffrence à été vraiment flagrante.

Si tu veux que ça accroche un cran a dessus je te conseille les semi-slick et là je peux te dire que y'a vraiment presqueplus personne qui peut suivre en virage :lol:

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu es allé les chercher en concession tes barre stable de R32 ??

Sa m intéresserai de faire ce montage... Niveau tarif sa donne quoi si c est pas trop indiscret ?

Posté(e)

Pour les barres R32 on les trouvent bien chez VW.De tete tu as l'AV pour 160€ et AR vers les 100€ ou moins je crois.

Par contre tu dois mettre avec les silents bloc de R32. Apres c'est plug and play.

Posté(e)

ok merci pour l info et les biellettes de barre stable c est les mêmes que nos S ?

Posté(e)

salut je les ai eu sur leboncoin pour pas cher en occaze.

les biellettes sont les memes effectivement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Toplads,

Il me semble que tu as changé ton AAC d'admission. Si tu as toujours l'ancien, peux tu me donner sa référence stp ? Aussi, si tu peux mesurer la hauteur d'un des lobes de droite, genre le 4em en partant de la droite :)

Posté(e)

J'ai ça aussi en stock si tu veux Bk ;)

Coucou Dan, si tu peux regarder et mesurer du coup :D

Thx !

Toplads doit être entrain de profiter de sa S3 ;-)

Il a bien raison :icon6:

Posté(e)

salut BK désolé plus trop sur le forum actuellement,effectivement je profite du s3 par ce beau temps,c'est que du bonheur.

bref j'ai rien compris a ton mail.tu parles bien des *AAC ou du collecteur d'admission?

Posté(e)

Salut Toplads,

PArfait, continue à profiter, Dan s'occupe de moi et va regarder :)

C'est sur l'arbre a cames d'admission sinon que se situe ma demande :ninja:

Posté(e)

ah ok.je regarderai aussi des que j'aurai 5min

qu'entends tu par lobe? une des pointes de l'AAC?

Posté(e)

C'est cool si tu profites :), moi le turbo devrait être changer dans la semaine.

Désolé Bk j'ai pas regarder encore, je te fais ça sans faute.

Posté(e)

tu remets quoi comme turbo dan?finalement tu le revends ou pas?

Posté(e)

ah ok.je regarderai aussi des que j'aurai 5min

qu'entends tu par lobe? une des pointes de l'AAC?

C'est cette valeur qui m'intéresse (sur le 4em lobe car c'est celui la que j'ai mesuré chez moi) :

66071c443604419.jpg

C'est cool si tu profites :), moi le turbo devrait être changer dans la semaine.

Désolé Bk j'ai pas regarder encore, je te fais ça sans faute.

T'inquiète ce n'est pas urgent :)

Posté(e)

@BK: les AAC viennent de moi. Si tu as besoin d'en faire faire, c'est possible à partir des arbres d'origine. Et on est très proche des Shrick tout en gardant les poussoirs d'origine.

Posté(e)

Salut S3Richie,

C'est sur son AAC d'origine que je souhaite connaitre la mesure, je ne suis pas certain que sur mon bloc AJQ se soit les mêmes AAC. Après retailler l'aac, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, ça dépendra du cout ? (en mp si tu préfères).

Merci;

Posté(e)

je regarde à ça,il me reste un jeu d'origine

Posté(e)

salut toplads je voudrais ton avis détaillé sur les frein brembo, endurance, perf au freinage, et a tu mit les disque en 323 ou tu a laissé ceux d'origine? je compte changer par des brembo car ce d'origine sont leger et fon vite du fading , ou a tu acheter tes cales et a combien ?merci

Posté(e)

salut mec,

mon retour sur les brembo 4 pistons de mégane rs 3 que j'ai: rien à voir avec l'origine,sur un freinage sec ça freine vraiment tres fort c'est tip top.sur de longs freinages,bien plus endurant que l'origine mais ne t'attends pas non plus à des miracles et avoir la tete dans le pare brise.j'ai gardé tout d'origine en disque sauf que j'ai des ebc rainurés devant et derriere et des plaquettes ebc redstuff devant et derriere.

pour les cales,je n'ai aucun contact,j'ai racheté tout le kit complet a loick du forum.

en résumé,ça freine beaucoup mieux meme si ca sous vire encore à l'arriere car c'est déséquilibré.je cherche des etriers rs4 b5 pour l'arriere mais en trouver releve du défi.

Posté(e)

ok super le déséquilibre je m’en doutais un peu c'est logique mais sa déleste énormément le train arriéré ?

Posté(e)

sur de fros freinage tres long oui je vais pas te le cacher mais c'est vraiment quand tu sollicites tres fort ta voiture.perso dans mon utilisation plaisir un peu sportif,ça me convient tres bien et quoiqu'il arrive bien mieux que l'oem. ce que j'adore c'est que sur de petits freinages courts,c'est vraiment extra et sécurisant.

Posté(e)

franchement c'est beaucoup mieux.moi c'était mon impératif et quand j'ai eu l'affaire en or de loick,j'ai pas hésité et je suis pas déçu

Posté(e)

et bien sa va sur yakarouler brembo megane rs 2 reconditionné+ plaquette 320€ il me manque que les calles a trouver a sa je rajoute les flexible pas chere les 4 piston

Posté(e)

C'est marrant car je n'ai jamais ressenti de gros déséquilibre personnellement avec ces freins par contre j'avais des disque en 323 qui sont quand même bien plus large que nos origines.

Pour ma part j'ai décidé qu'à partir de maintenant sur toutes mes futures voitures ça sera 4 pistons minimum :)

Posté(e)

peut etre dan que la taille des disques joue mais perso moi l'arriere ne suit pas.

euh oui sur des caisse aussi lourdes avec un peu de watts c'est le minimum syndical car je me suis deja fait des peur bleue avec les anciens,inadmissibles pour une caisse comme ca

Posté(e)

Salut Toplads, ton S3 est magnifique je l'avoue :) désolé de t'embêter mais j'ai quelques questions sur tes Bilstein B14 :rolleyes: , tu pourrais me dire à combien tu es en hauteur stp pour l'avant et l'arrière, c'est pour comparer avec moi ^^

201689chassar.jpg

Pour l'arrière je suis à environ 33.5cm / 34cm
Pour l'avant je suis à 33cm / 33.5cm

Après la pose de tes B14, tu as remarqué aussi cette écart ?

248104DSC0003.jpg
958192DSC0002.jpg

Et pour finir :D est il possible d'avoir ton rapport de géométrie :agenoux:

Ah oui, j'ai vu que tes équipé des plaquettes Redstuff, j'ai téléphoné au magasin qui me vend les plaquettes EBC, il m'a dit que les Redstuff (rouge) n'était pas faite pour nos S3 car c'est pour des voitures légère.

Les Redstuff n'on pas été retravailler depuis +10 ans, et à cette époque les voitures était généralement moins lourde.

Les Yellowstuff on été refaite récemment et sont pour nos voiture car c'est prévu pour des véhicule lourd +1.5T, elle reste homologué pour la route.

Enfin voila, je fais que répéter se que ma dit le gar au téléphone.

Posté(e)

salut supernova dsl je n'étais pas passé depuis un moment.ecoute pour la hauteur je suis quasi à l'identique de toi c'estkif kif,mon rapport de géométrie je le mettrai des que j'aurai quelques minutes.

tres intéressant ton retour sur les plaquettes.je testerai donc les yellow une fois les red usagées...mais je les trouve plutot correctes pour mon usage,ça freine bien

pour l'écart,ne t'en fait pas j'ai le meme,ça m'inquiétais mais d'apres mon préparateur il a cet écart sur tous les s3 apres la pause de combinés

Posté(e)

perso , j'ai eu les yelowstuff et j'en suis deçu , je m'explique :

a plusieurs reprise j'ai constaté une baisse de mon frainage , j'ai donc démonter pour regarder tout sa

ba plaquettes completement glacées :mur:

j'ai donc monté depuis quelques jours des ferodo ds 2500

Posté(e)

Daccord merci Toplads pour les info :)

Glacé les yellow, pas de chance Nico :S

Posté(e)

J'ai également des plaquettes yellowstuff et je suis assez content de celle-ci, j'ai quand même réussi à voiler les disques EBC groove avec...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

un petit coucou pour vous souhaiter une bonne année à tous.

plus trop présent malheureusement mais le S se porte à merveille. hormis une batterie qui n'a meme pas deux ans qui s'était totalement vidée (2 mois sans la démarrer).

j'ai du coup sorti mon vagcom et fait un petit log,ça faisait longtemps. résultat hors norme avec 235g et une pression de turbo qui tiens 1.49 jusque 6800 tours...bref ça pousse et toujours aussi heureux de mon bébé.

a bientot et bonne route à tous

78539620160101124342.jpg

Posté(e)

Bonne année toplads...

Tu vois que ça valait le coup de persévérer et de beaucoup sues sur cette S....

Content qu'elle tourne du tonerre ....

Posté(e)

il m'a juste fallu du temps pour trouver un tres bon mappeur qui a fait la différence.j'ai cherché loin pendant des mois ce qu j'avais a.....4km de chez moi!

Posté(e)

Content de voir qu'il y a de jolie projet sur reims et sa region .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

un petit coucou à vous tous pour donner quelques news du s3,qui ressort grace aux beaux jours..toujours au top ça marche bien.

mais ça ne pourrait pas aller sans quelques soucis lol..je pense que ma sonde de mano EGT m'a laché puisqu'elle délire completement et oscille dans tous les sens..je vais contrôler ca.

deuxieme soucis depuis tout à l'heure..l'aiguille de l'essence qui délire aussi,elle monte et redescend ce qui est plutôt chiant pour controler l'autonomie lol.

est ce déja arrivé à quelqu'un et si oui,d'ou provenait votre soucis?

Hormis ça;;;toujours aussi heureux.

pour le reste le TTRS devrait arriver l'année prochaine suite à une belle promotion au taf..

a bientôt à vous tous et courage à tous ceux qui sont la tête dans le moteur,respect à vous.