Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est tjrs Crea qui te fait ton DP?

nan, je n'ai plus aucune réponse de crea donc j'ai contacté BFR qui m'en fait un sur mesure

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bizarre tout ça, je lui envoi régulièrement des mails pour des conseils et il repond toujours le jour même ou le lendemain.

Posté(e)

quelques news, la mécanique se finalise tranquillement, réception aujourd'hui de ma sonde EGT et du mano ainsi que de son support.

le Air restrictor arrivera demain ou samedi et le downpipe dans moins d'une semaine.Je vais juste recommander une durite rouge de sortie de turbo chez audi car la mienne à 180 000km et je veux pas prendre de risque.

au programme cette semaine, contrôle technique puis pose de la pompe à essence VDO 4bars,remontage des 3 éléments cités ci dessus,quelques essais routiers,et plus qu'à attendre le verdict!

Pour ta durite de sortie de turbo, Forge la fait en renforcée ;)

Posté(e)

Surtout pas, c'est de la m@@@@.

Trop courte, pas traitée anti chaleur....

Pour le moment, rien de moeux que l'origine à ce niveau.

Forge a bcp baissé en qualité...

Posté(e) (modifié)

Bizarre tout ça, je lui envoi régulièrement des mails pour des conseils et il repond toujours le jour même ou le lendemain.

il n'était pas chaud à la base pour me le faire meme s'il m'avait dit oui,et je pense que vu le nombre de choses qu'il a à faire,je ne suis pas une priorité et je le saoule plutot qu'autre chose donc plutot que de le bombarder de mail,je vais voir ailleurs car malgré mes nombreuses relances,impossible d'avoir une date et je n'ai pas envie d'attendre plus de 6mois de délai pour une pièce.tampis

perso pour la durite forge, j'ai écouter Richie qui m'a dit que c'était de la merde donc je vais racheter une OEM neuve

Modifié par toplads
Posté(e)

Tu as bien fait de m'écouter pour cette durite 😉!

L'origine est en Nomex (ultra résistant à la chaleur), alors que la Forge n'est pas traitée.

En plus, je démanchonnais tout le temps de là car elle était trop courte...

Je l'avais viréé pour revenir à l'origine.

Posté(e)

Super cette prépa , continu a partager .

PS: je suis pas loin de reims ..

Posté(e)

+1 la mienne était sur le point de craquer j'ai repris une origine sans hésiter, c'est la seule pièce de vraiment bien qu'ils ont fait sur nos S. :coucou:

Posté(e)

+1 la mienne était sur le point de craquer j'ai repris une origine sans hésiter, c'est la seule pièce de vraiment bien qu'ils ont fait sur nos S. :coucou:

Avec la dump valve Dan :icon_wink:

Posté(e)

Oui dump s3 sont sur beaucoup de grosse prepa turbo(s) audi .

Posté(e) (modifié)

Heu je parlais de la durite rouge qui va sur le turbo :lol:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Heu je parlais de la durite rouge qui va sur le turbo :lol:

ce que voulait dire kiwi c'est qu'en plus de cette durite rouge, la seule piece bien qu'ils ont fait sur ce s3 et aussi la dump valve

Posté(e)

des news:

ce matin réception du air restrictor:

yqgo.jpg

BFR vient de terminer mon downpipe, je l'aurai surement pour samedi.

ET....c'est terminé!! j'ai enfin récolté toutes mes pièces,

ensuite quelques petits essais pour voir si tout est bien en place et la reprog surement fin juin,en espérant atteindre l'objectif!

Posté(e)

BFR t'a fait un DP sans avoir la voiture?

Posté(e)

oui,ils ont un gabarit mais ce n'est pas un DP avec raccords aux catas,du coup je passe en décata et je revends mes catas sport,je garde mes vieux catas et descente de turbo OEM pour quand j'aurai le CT

Posté(e)

Bon a savoir que BFR fait des downpipe avec la possibilité de garder le cata origine

Toplads tu sais si il peu en faire d'autre ?

Posté(e)

attention vr6 je ne suis pas en train de te dire qu'il peut t'en faire un en gardant les catas d'origine: moi j'ai des catas sport milltek,je voulais un downpipe avec raccord aux catas sport mais ça n'a pas pu se faire.du coup,BFR m'a fait un downpipe avec décata donc il ne peut pas s'adapter aux catas OEM puisqu'il est droit et pas en Y.il peut aussi t'en faire un avec un seul catasport 200cell mais tu dois donc virer tes catas OEM.

ce que je disais, c'est qu'il me reste de coté mes vieux catas OEM,je vais aussi garder ma vieille descente OEM et pour le CT,je remonterai le tout en le racordant à mon catback milltek

Posté(e)

ok merci de la précision

j'ai une une ligne supersprint avec un decata que je viens de commander et je cherche une boite pour me faire un downpipe sur lequel je monte ma ligne actuelle+decata

et pour le ct je vire le decata et remet les cata origine

je veux pas avoir a changer de downpipe a chaque ct

Posté(e) (modifié)

VR6 dans ce cas, tu peux contacter BFR, aucun soucis, en plus il te fait la piece à la demande et pas besoin de lui amener ta voiture car il a un gabarit.tu lui fait un virement et 4jours apres,il t'envoie ta pièce,c'est réactif, après niveau qualité,je me fais trop de soucis,car il a apparemment bonne réputation.

Cependant,tu ne pourras remettre tes catas OEM qui si tu as un downpipe en Y et ça,malheureusement,personne ne le fait!il y en a un sur ebay mais la qualité est inconnue et il coute 1500€ mdr!

geo: l'air restrictor forge étant trop cher, j'ai repris celui de tarek donc je l'ai touché à un meileur prix.

quentin, s3powa: oui une fois tout ça monté, il n'y aura plus qu'à comme on dit!

mais vraiment heureux d'arriver au bout des modifs

Modifié par toplads
Posté(e)

Merci toplads de t'as réponse...

Je te demandais cela car je veux mettre certainement le forge....

Posté(e)

bah si tu veux par la suite optimiser ton moteur,rien n'est inutile et comme disent richie ou tarek,2cv par ci,3cv par la etc....à la fin tu as un gain significatif,et surtout ton circuit d'air est libéré.

perso,entre les conduits élargis de ma culasse, de ma pipe d'admssion,l'échangeur frontal,le air restrictor etc...ainsi que tout le reste,j'ai bon espoir!juste,je modifierais bien ma boite à air ainsi que mon débitmetre mais j'ose pas me lancer...

Posté(e) (modifié)

petite photo de la sonde EGT qui sera mise en place pour la reprog et que je garderai après. livrée avec son mano et le raccord de montage, plus le vieux support de mano tout pourri a 5€ qui fera l'affaire.en plus j'avais commandé un noir, ils m'ont livré une sale imitation carbone,bref,je le repeindrai:

spav.jpg

Modifié par toplads
Posté(e)

Au top tout ça :)

Tu en as eu pour combien chez BFR ? je pense que ça pourra interessé pas mal de monde et peut être moi aussi si mon dp touche touche tjs après avoir changé mes supports moteur.

Posté(e)

merci toplads

Exsite t'il dans ce cas une solution de downpipe ou ont peu remettre les cata origine pour le CT

pas envie de démonter a chaque fois

Aurais tu une photo de tes cata sport

Posté(e)

Oui VR6 tu trouve quelqu'un qui peut faire du sur mesure c'est possible mais d'apres CREA c'est mais ultra chiant a faire

Posté(e)

Moi aussi sa m'intéresse le downpipe mais comme la version de vr6 qui et pas facile a trouver je pense :) et en tous cas que de jolie choses pour la S3 :) sans indiscrétions combien a tu payer ton downpipe merci

Posté(e) (modifié)

alors mon downpipe plus décata je l'ai payé 310€ chez BFR,je vous poste une photo des que je l'aurai reçumais je sais que niveau qualité, ils ont bonne réputation et je voulais pas acheter ça sur EBAY ou autre.

et surtout ils sont tres réactifs.

oui le downpipe en Y,c'est possible chez crea mais il veut plus le faire, il m'avait dit que je serais le dernier à en bénéficier après la galère qu'il a connu avec celui de DAN, et vu le délai qu'il y a,il n'a du coup pas pu me le faire donc pour trouver ça, c'est quasi impossible.

je te fais une photos de mes catas sport milltek neufs demain VR6(meme pas 1000km)qui seront du coup à vendre à un prix introuvable ailleurs! ça m'ennuie de les virer mais je n'ai pas le choix!

et sincèrement,j'ai fouillé absolument partout pour un downpipe en Y mais introuvable donc à part mettre un downpipe avec un seul cata sport 200cell ou remonter ta descente oem et catas pour le CT,je vois pas trop.

d'ailleurs je passe le mien a 16h30 cet aprem, ,j'espere que ça va le faire!

Modifié par toplads
Posté(e)

Je trouve sa raisonnable le prix pour le taf . Vivement les photos alors ;)

Posté(e)

rapport qualité prix, c'est sur que c'est très compétitif, comme souvent en belgique.photos dès la réception

Posté(e)

oui c'est pas mal

par contre toplads je suis un peu perdu

y a quoi comme solution pour mettre un downpipe et decata du coup et pouvoir passer le CT sans trop galere pour démonter ?

pour info j'ai une ligne supersprint sans silencieux intermediaire

le plus chiant a démonter étant le downpipe

Posté(e)

Bas il a pas trop d autre solutions vr6 apare trouver un downpipe qui repare en y pour pouvoir remettre les catas. ou sinon s'amuser a démonter le downpipe pour remettre l autre d'origine avec les catas avant le contrôle technique :(

Ou sinon dernière solution une bouteille de ricard pour le contrôleur :) pour moi c est se qui se passe

Posté(e)

alors il existe des catas sport,soit en Y pour raccorder a ta descente de turbo OEM,donc ils ressemblent aux cata que tu as d'origine,il y en a deux comme à l'origine.c'est ce que j'ai actuellement avec mes milltek (a peu pres comme sur ce lien)

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-S3-99-03-TT-99-05-225-225BHP-STAINLESS-STEEL-EXHAUST-DECAT-DE-CAT-DOWNPIPE-/221057570599?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33780ed727

sinon il existe un downpipe avec un seul tube comme un décata mais au bout de celui ci, tu as un seul cata sport qui te permets de raccorder ça à ta la ligne supersprint et qui te fais passer le ct comme celui ci

http://www.ebay.fr/itm/3-76mm-Downpipe-fur-Audi-S3-8L-TT-8J-1-8T-K04-mit-200-Zeller-Renn-Kat-Hosenrohr-/360819326637?pt=DE_Autoteile&hash=item540281fead

Posté(e)

controle technique passé cet aprem: 0 défaut.

désormais il est temps de passer en décata ahah!