Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors il y à une seule durite d'origine qui ne se pince pas c'est celle d'APY sans Esp qui à des cerclage métallique fixé sur la durite

Bon courage dans ta recherche Clem92, désolé pour el HS :coucou:

ça je ne savais pas non plus!! on en apprend tout les jours!! :secret:

Modifié par kiwi0363
  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

se méfier des kilométrage car je connait plus d'une s sur leboncoin avec des 100 000 klm en moins!!! Oui c'est abuser mais c'est comme ça on est beaucoup a rouler avec des voiture sans vraiment connaitre leur réel kilométrage, sans parler des carnet d'entretien bidon.

Pour te faire une petite idée j'avais a peut prés le même budget que toi , j'ai acheter ma s3 5500€ en 1 ans je suis a 7000€ de frais facile... est j'ai encore des frais a prévoir comme la peinture et le pare brise a changer les cuir a rénover etc... donc méfiance mieux vaut attendre d'avoir le budget pour partir d'une bonne base, le must reste de l'acheter a un passionné du forum celle de dodo par exemple tes sur d'avoir une caisse entretenu qui tien la route et de pas te faire enflé...

Effectivement le kilométrage "annoncé" ne veut pas tout dire! ;) Pour un achat, toujours diagnostiquer la mécanique, la caisse de la voiture un maximum possible! (L'idée de se faire accompagner par un membre du fofo citée plus haut est un bon moyen...). Vérifier la cohérence du carnet d'entretien avec les factures (il est même possible dans certains cas, grâce au numéro de série, de connaître un peu le passé de la voiture, chez Audi via une base de données...). Faut toujours être le plus prudent et méfiant possible, tu as totalement raison! ;) J'adhère pour une S3 de passionné! Je suis en train de me pencher sur la question... ;)

Ouah! :o Quels frais as-tu eu à faire sur la tienne pour arriver à un tel montant?

Hello,non je cherche rien je matte les s3 8l grise car je voudrais bien que titine y resemble moi c'est une a3 simple lol je cherche des jantes et des pneus plutot car mes 4 pneus sont au bout enfin... sorry pour le hs :icon_wink:

Autant pour moi, j'étais très fatigué hier soir, je sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête que tu étais à la recherche d'une S3... :petard: Je m'étais renseigné à l'époque ou je voulais prendre une A3 8L, pour les jantes c'est pas trop galère (LDPrestige, même sur le "coincoin" parfois), après pour les éléments carrosserie, c'est une autre paire de manche (PC AV/AR.... Faut avoir de la chance pour en trouver :(). Tu as quoi en tête pour les jantes? :)

Sinon, j'ai été essayer une 8L grise, de 2000 en 210, ce matin. Pas très loin de chez moi. Elle totalise 190.000Km, je pensais penser aller la voir dans un premier temps, pour voir, sans vraiment rien espérer... :) Elle est chez un Pro (qui connait Steph' d'ailleurs), distribution neuve, les vidanges seront faites pour la vente. Elle a été passée sur un banc de puissance, et sur un pont par le Pro. RAS d'après lui. Après pour moi, un BON détailling EXT/INT à prévoir (rayures sur PC avant...), cuir intérieur en bon état. Deux jantes abimées (peinture). Le tube de la jauge d'huile moteur à changer. J'ai trouvé la pédale de frein assez dure, normal selon vous? (Ben oui j'ai l'habitude de la Mégane II de maman! :P).

Niveau conduite j'ai pas trouvé de défauts, la boite passe bien, pas d'à-coups, pas de trous dans l'accélération (très bonne accélération d'ailleurs! :D). Contrôle technique OK. J'attend juste qu'il me recontacte lorsqu'il va recevoir le carnet d'entretien et les factures. Poignée d'ouverture de porte conducteur intérieure à remplacer selon moi, elle m'a fait un petit caprice pour ouvrir la porte à la fin de l'essai. Le pro (très sympathique au passage), m'a fait comprendre que le prix était négociable... Je la met de côté en ayant plus d'info sur le carnet d'entretien et le reste, et je retournerai, le cas échéant, la voir avec mon frère. (Envie de bien prendre mon temps! ;)). Direction les annonces à la recherche d'une autre belle en attendant! :)

post-42928-0-71619100-1393327734_thumb.jpg post-42928-0-00266700-1393327743_thumb.jpg

Posté(e)

je cherche des jantes de 16 les 5 branches audi simplement voir du s3 mais dur à trouver :icon_wink:

Posté(e)

Pour l'ouverture de la porte conducteur par l'intérieur, j'ai un petit soucis aussi, il faudrait actionner 2 fois la poignée normalement pour ouvrir la porte quand elle est verrouillée, et moi je dois déverrouiller

avant d'ouvrir avec la poignée... C'est peut-être la même chose qui déconne sur le S que tu as essayé!!

C'est une APY? Est-elle toute d'origine? C'est des jantes en 17" non? Les vitres ont l'air teintées aussi, il manque l'antenne sur le toit ou c'est qu'on voit mal sur la photo?

Posté(e) (modifié)

C'est exactement ça pour la porte intérieur, il a fallu jouer un peu avec le bouton de déverrouillage avant que la porte veuille bien s'ouvrir.

Elle est toute d'origine (Je viens de me souvenir que les étiers de frein étaient rouges, peinture ou changement du système? J'aurai la réponse Samedi lors d'une visite avec mes parents et peut être mon grand frère), après les jantes sont en 19" (old RS4), les vitres sont effectivement teintées. L'antenne à été remplacée par une antenne courte (que je compte de toute façon remplacer par une "Shark OEM" sur me future S3...).

EDIT: J'avais un doute, mais la ligne d'échappement est d'origine également! :)

Ensuite pour le moteur je ne saurai pas vraiment te dire si c'est un APY ou autre. Elle est de Septembre 2000, je peux connaître le code moteur avec cette date penses-tu? :/ J'y retourne Samedi matin donc je pourrai vérifier ça, cependant comment faire justement pour différencier les APY, les BAM, AMK...? Merci :)

Merci Kiwi! ;)

@ cbteurs: D'accord! :) Je t'ai trouvé ça pour les jantes origine A3, par contre je sais pas si c'est loin de chez toi ou non... :/ http://www.leboncoin...557.htm?ca=12_s

Modifié par Clem92
Posté(e)

Hello,merci Clem 92 non je suis du 92 j'ai vu des jantes comme celle que tu m' envoyé du bon coin en casse vers Bezons 150 € pneus correct :icon_wink:

Posté(e)

le cde moteur est soit dans le coffre(roue de secours)ou dans ton carnet d'entretient

Posté(e)

Salut! :)

Nous sommes voisins alors si ça se trouve! :P Cool que tu ai trouvé! Bezons c'est pas super loin de chez nous en plus! ;) Les jantes ont l'air en bon état sinon (peinture etc)? :)

Merci du tuyau pour le code moteur, j'en prend note, je regarderai ça Samedi! ;) Mais à mon avis il y a des chances pour que ce soit un APY avec ESP. :)

Bonne fin de journée! :)

Posté(e) (modifié)

Pour le code moteur tu le vois sur le moteur lui même, en bas à gauche du cache culbuteur quand tu regarde le moteur d'en haut,

mais je crois bien que c'est un APY vu les phares, il me semble que tu as les clignotants + phares, pas en un seul bloc non?!

Quand tu y retourneras, vérifie bien les factures, le carnet d'entretien, tu devrais avoir l'embrayage de changé vu le kilométrage, n'hésites pas à regarder

sous la caisse si il y a des traces de corrosion, etc...

Avec un doigt tu vérifie tout le long du toit de chaque côté si il y a des petites traces de corrosion sous la peinture, dans les rainures de chaque côté, ça doit être lisse si il n'y a rien!

Tu as écouté la pompe à eau secondaire? Regarde la gueule du moteur en général, si il a l'air entretenu ou si les colliers aux durites sont toujours

ceux d'origine, etc...

Vérifie aussi l'ABS et le quattro, tu vas sur un bout de gazon et tu pile, après tu fais un petit départ canon pour voir si toutes les roues tournent, tout ça dans l'herbe, et il faut quelqu'un

en dehors du véhicule pour voir ça...

Pour l'intérieur, vérifie le son du poste si il est d'origine, si toute les options fonctionnent, si les sièges se rabattent bien, si tout les réglages des sièges fonctionnent, etc...

Et ce qui serait top, c'est d'y aller avec un VAG-COM, essaye de trouver quelqu'un de Forum qui est prêt de chez toi, tu fais un diag et tu vois beaucoup de chose!! :race:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

personnellement je ne partirais pas sur une année 1999/2000 . il y a de beau coup a faire sur des évo de 2002 / 2003 .

Posté(e)

Elle sont bien les 1999-2000 :) une fois tout fait!!!

Posté(e)

je les pas encore achetées cause finance :pleure2: je verrais le mois prochain si elle y sont encore sinon tampis,bonne soirée !!!

Posté(e)

Si c'est une apy pour être tranquil regarde que la culasse a été changé puis après le retse tu pourra faire toi même sans réel dépense (supression du circuit d'air secondaire....)

Posté(e) (modifié)

Pour le code moteur tu le vois sur le moteur lui même, en bas à gauche du cache culbuteur quand tu regarde le moteur d'en haut,

mais je crois bien que c'est un APY vu les phares, il me semble que tu as les clignotants + phares, pas en un seul bloc non?!

Quand tu y retourneras, vérifie bien les factures, le carnet d'entretien, tu devrais avoir l'embrayage de changé vu le kilométrage, n'hésites pas à regarder

sous la caisse si il y a des traces de corrosion, etc...

Avec un doigt tu vérifie tout le long du toit de chaque côté si il y a des petites traces de corrosion sous la peinture, dans les rainures de chaque côté, ça doit être lisse si il n'y a rien!

Tu as écouté la pompe à eau secondaire? Regarde la gueule du moteur en général, si il a l'air entretenu ou si les colliers aux durites sont toujours

ceux d'origine, etc...

Vérifie aussi l'ABS et le quattro, tu vas sur un bout de gazon et tu pile, après tu fais un petit départ canon pour voir si toutes les roues tournent, tout ça dans l'herbe, et il faut quelqu'un

en dehors du véhicule pour voir ça...

Pour l'intérieur, vérifie le son du poste si il est d'origine, si toute les options fonctionnent, si les sièges se rabattent bien, si tout les réglages des sièges fonctionnent, etc...

Et ce qui serait top, c'est d'y aller avec un VAG-COM, essaye de trouver quelqu'un de Forum qui est prêt de chez toi, tu fais un diag et tu vois beaucoup de chose!! :race:

Merci beaucoup pour toutes tes précisions! (Tu devrais écrire un TUTO sur "Comment acheter une S3 8L" :P). :D

Alors pour commencer, effectivement les optiques avant sont bien en deux parties (Avant les feux "Évo"). Pour la corrosion, j'avais déjà regardé au niveau du toit (sur les rainures), RAS, aucune "cloque" de peinture.

Pour ce qui est en dessous la caisse, je lui demanderai de me la mettre carrément sur le pont Samedi matin, si c'est possible, pour en profiter pour regarder l'état de la ligne, des bas de caisse etc. ;) Je l'aurai demain matin au téléphone pour prendre RDV, je lui demanderai d'avoir impérativement le Carnet d'entretien et les factures (il doit aller les récupérer chez le Pro qui lui a vendu, de toute manière je ne peux pas acheter une voiture sans ce carnet...). Je demanderai pour l'embrayage (il ne doit pas être super vieux à mon avis, je sentais qu'il accrochait plutôt bien... à confirmer donc.

Le moteur était plutôt propre, juste un cache en bas à droite, un peu fissuré au niveau d'une vis. Pour la pompe à eau secondaire, c'est un des détails que je comptais vraiment vérifier, mais j'ai complètement zappé sur le coup! Honte à moi... :( C'est prévu pour samedi dans tous les cas! ;)

Après très bon conseil pour le coup de la pelouse, mais je pense pas que le pro me laisse "maltraiter" la voiture comme ça... :D Et je connais pas du tout Chilly Mazarin, je vois pas ou je pourrais faire ça. (Je lui demanderai gentiment... :D). J'essaierai vraiment car c'est une manip intéressante à faire! ;)

EDIT: J'y pense, si il me la met sur le pont, je pourrai vérifier cette histoire de Quattro? (Au lieu de trouver un endroit ou il y a de la pelouse..). :)

Pour l'intérieur, le poste est d'origine (avec changeur CD dans le coffre), j'ai checké les sièges électriques (RAS). Les trappes sur les portes, l'accoudoir, la BAG, pour voir si il y avait pas un truc de cassé. Les vitres électriques, les rétros... Après j'ai oublié des choses, c'est mon premier "essai", achat de voiture, j'ai pas l'habitude, d'ou le RDV avec mes parents et j'espère mon grand frère Samedi (Si il vient, je lui demanderai de prendre son VAG-COM... ;)).

Merci encore pour toutes les précisions que tu m'apportes! :race:

Comme dit Dodo, les APY ont l'air assez fiable, suffit juste de faire un bon check-up, d'optimiser le moteur la ou il faut (Durite, Filtre à Air ... ). ;)

Si c'est une apy pour être tranquil regarde que la culasse a été changé puis après le retse tu pourra faire toi même sans réel dépense (supression du circuit d'air secondaire....)

Hello!

Effectivement, je me souviens des "problèmes" de culasse des APY évoqués un peu plus haut dans le topic. Je regarderai ça également! ;)

À combien ça peut chiffrer selon toi un changement de culasse? (Pas forcement chez Audi vu qu'elle sera entretenue en partie chez Steph' Auto...). Histoire de savoir approximativement, de combien négocier le prix de la 8L au cas ou ce ne soit pas fait... Merci. :race:

@ cbteurs: D'accord, je croise les doigts pour toi! ;) Je te fait signe si je trouve quelque chose d'intéressant! ;)

Modifié par Clem92
Posté(e)

Hello merci Clem92,ce n'est que des jantes par contre je croise les doigts pour toi car c'est très important une bonne mécanique saine malgré qu'elle soit belle :icon_wink:

Posté(e)

Honnetement te lance pas dans le changement de culasse car c'est le genre d'operation ou tu vas de surprise en surprise et tu va payer 2 fois ta voiture!

Posté(e) (modifié)

Il y en a qui sont nettement mieux renseignés que moi Clem92 et qui ont bien plus de connaissances mais c'est vrai qu'au bout du 3ème S3, on connait pas mal de petits défauts et maladies à surveiller!!

Pour la vérif du quattro et de l'ABS sur de l'herbe, ce n'est pas maltraité le véhicule, puisque c'est sur l'herbe justement!! Je te dis pas de faire le bourrin et du drift dans un jardin d'enfant hein!! :malades:

Juste tu enlèves l'ESP et tu fais un petit départ de façon à faire patiner les 4 roues et c'est tout, si il y a que les roues avants qui patinent, c'est qu'il y a un problème, après sur un pont ce n'est pas l'idéal pour ça...

Il faut savoir qu'un S3 n'est pas un quattro permanent, il y a un coupleur, l'haldex qui avec l'aide de tout un tas de capteurs, fait tourner les roues arrières ou non, c'est comme un embrayage pour les roues arrières.

Pour l'ABS, c'est pareil, pas besoin de taper un 110 sur du gazon pour voir si il fonctionne!! Tu te lance à 20-30 kms/h et tu écrase la pédale de frein, tu dois ressentir la pédale trembler avec un drôle de bruit...

Comme les ABS des autres voitures, tu connais je pense!! :roi:

Si ton frangin a un VAG-COM c'est le top, un diag et tu vas voir si le véhicule est sain, si il n'y a aucun défaut qui sort c'est peut-être aussi qu'ils ont été effacés juste avant...Donc le diag à faire après l'essai du véhicule,

essai qui doit être un peu musclé... Moteur chaud, tu fais de bonnes accélérations, tu pousses un peu les rapports, un essai d'une voiture sportive quoi!! Si il y a un défaut qui a été effacé et qui est encore là, il ressortira après un bon essai!!

Pour la culasse, c'est au petit bonheur la chance en fait! Par contre je me souviens de mon premier S3, un APY, il avait eu le moteur changé à cause d'une casse des ailettes de la pompe à eau qui étaient en plastique de qualité médiocre, à vérifier que la pompe à eau est donc été changé par la nouvelle référence, tu trouveras ce qu'il te faut ici:

http://www.s3-passio.../probs-meca.htm

Regarde la couleur du liquide de refroidissement aussi, si il est marron tu te barres en courant!! :vert: Si c'est du G12 ça sera violet, si c'est autre chose ça sera surement bleu, éclair le vase d'expansion avec une lampe torche, tu verras bien la couleur!!

Mais un conseil, prends ton temps pour faire tout ça, tu achètes une S3!!! :zen:

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Celle là aussi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/628416947.htm?ca=12_s

Moteur APX par contre, ce qui veut dire qu'il y a eu gros de boulot fait dessus, à voir si c'est bien fait...

J'ai cru que c'était celle là mais non:

http://forums.audipassion.com/topic/140257-8l-chayos93-nouvelle-couleur-sur-s3-gris-alu-matte/

Dommage, elle est chouette aussi!! :race:

Posté(e) (modifié)

@ Dodo: Salut! ;) A quel genre de surprises penses-tu exactement?

Il y en a qui sont nettement mieux renseignés que moi Clem92 et qui ont bien plus de connaissances mais c'est vrai qu'au bout du 3ème S3, on connait pas mal de petits défauts et maladies à surveiller!!

Pour la vérif du quattro et de l'ABS sur de l'herbe, ce n'est pas maltraité le véhicule, puisque c'est sur l'herbe justement!! Je te dis pas de faire le bourrin et du drift dans un jardin d'enfant hein!! :malades:

Juste tu enlèves l'ESP et tu fais un petit départ de façon à faire patiner les 4 roues et c'est tout, si il y a que les roues avants qui patinent, c'est qu'il y a un problème, après sur un pont ce n'est pas l'idéal pour ça...

Il faut savoir qu'un S3 n'est pas un quattro permanent, il y a un coupleur, l'haldex qui avec l'aide de tout un tas de capteurs, fait tourner les roues arrières ou non, c'est comme un embrayage pour les roues arrières.

Pour l'ABS, c'est pareil, pas besoin de taper un 110 sur du gazon pour voir si il fonctionne!! Tu te lance à 20-30 kms/h et tu écrase la pédale de frein, tu dois ressentir la pédale trembler avec un drôle de bruit...

Comme les ABS des autres voitures, tu connais je pense!! :roi:

Si ton frangin a un VAG-COM c'est le top, un diag et tu vas voir si le véhicule est sain, si il n'y a aucun défaut qui sort c'est peut-être aussi qu'ils ont été effacés juste avant...Donc le diag à faire après l'essai du véhicule,

essai qui doit être un peu musclé... Moteur chaud, tu fais de bonnes accélérations, tu pousses un peu les rapports, un essai d'une voiture sportive quoi!! Si il y a un défaut qui a été effacé et qui est encore là, il ressortira après un bon essai!!

Pour la culasse, c'est au petit bonheur la chance en fait! Par contre je me souviens de mon premier S3, un APY, il avait eu le moteur changé à cause d'une casse des ailettes de la pompe à eau qui étaient en plastique de qualité médiocre, à vérifier que la pompe à eau est donc été changé par la nouvelle référence, tu trouveras ce qu'il te faut ici:

http://www.s3-passio.../probs-meca.htm

Regarde la couleur du liquide de refroidissement aussi, si il est marron tu te barres en courant!! :vert: Si c'est du G12 ça sera violet, si c'est autre chose ça sera surement bleu, éclair le vase d'expansion avec une lampe torche, tu verras bien la couleur!!

Mais un conseil, prends ton temps pour faire tout ça, tu achètes une S3!!! :zen:

Oui j'ai exagéré un peu pour le test de l'herbe! :P J'imaginai la tête du mécano, "Dans l'herbe?"... :P Après tu as raison, c'est un test important, sans celui-ci, impossible de connaître le bon état de marche du Quattro! ;)

Moi je pensais que le Quattro était permanent sur la S3, mais non permanent sur les Seat Cupra et autres Golf 4Motion... Merci d'avoir éclairci la chose! ;) Après pour l'ABS, j'ai l'habitude oui.

Donc si je comprend bien, il faut pousser un peu la S3 pour réveiller les codes erreurs dans le VAG-COM. Cependant je ne pense pas que mon frère soit de la partie Samedi matin, je verrai si je peu lui emprunter histoire de faire le test en semaine prochaine, si vente il y a. (En effet, un personne devait donner sa réponse au pro pour la S3, je vais le contacter tout à l'heure en fin d'après midi, histoire de savoir si c'est utile ou non que je vienne avec mes parents la voir demain matin... ;)).

Je retiens pour la pompe à eau, je regarderai dans le carnet d'entretien vois si elle a déjà été changée... Donc marron pas bien, violet/bleu bien... :D Je vais prendre mon temps ne t'inquiète pas oui, je veux que tout se passe parfaitement bien! ;) Merci encore!

@ cbteurs et Kiwi, merci pour les annonces! La deuxième, avec l'Évo noire est pas mal! Bon entretien, des bonnes modifs (ligne millet...), seul gros bémol, c'est une reprog. (Et hors budget pour l'instant) :(.

Très belle cette S3 grise mat du fofo! Un travail de très bon goût! Par contre effectivement, je suis déjà tombé plusieurs fois sur l'annonce du boncoin avec la S3 noire Mat, et j'ai du mal à accrocher, elle fait trop "modifiée" à mon goût... :(

Merci encore, et bonne après midi! ;)

Modifié par Clem92
Posté(e)

Pour le système quattro haldex c'est exactement le même que les cupra 4 et les 4motion .

rappel toi qu'il ne te suffis pas d'avoir que un carnet d'entretiens taponner a la limite c'est le moins important c'est surtout toutes les factures qui accompagne

le véhicule, plus tu as de facture plus cela prouvera l'entretiens de l'auto .

clem92 quel est ton budget exacte ?

Posté(e) (modifié)

D'accord merci pour cette précision, je pensais qu'il y avait une différence... Oui j'en suis conscient, le carnet d'entretien, c'est un formalité (indispensable), permettant d'avoir une trace de ce qui a été fait sur la voiture, mais el plus important c'est de bien vérifier l'état général (Mécanique, Carrosserie cet); et d'envisager les frais éventuels à prévoir... ;)

Mon budget est actuellement entre 5500€ et 6500€.

Je viens justement d'avoir la confirmation de mon RDV pour la S3 demain matin (elle n'est finalement pas vendu), on verra bien, j'aurai l'avis de mes parents qui est un bon point.

Modifié par Clem92
Posté(e)

oki un petit peu léger comme budget je trouve, avec 1000 de plus tu aura un plus grand choix de s3 a la vente .

Posté(e) (modifié)

Surtout si ton budget est au max, si jamais tu as des frais à faire !!!

Juste un petit rappel, la S3 est une voiture abordable en prix d'achat , mais ça reste une S et demande beaucoup d'investissement personnel et financier pour un vrai passionné. Si tu compte la garder et la chèrire comme beaucoup de monde sur le forum, tu va devoir dépenser un jolie petit billet en plus. Pour mon éxpérience personnel , j'ai mit déjà dedans en pièces , plus de la moitié de ton budget. Hors quand je suis allé l'acheté elle me paraissait niquel et je l'ai eu en Juillet 2013.

Dans le pire des cas, patiente encore quelque temps de manière à pouvoir te permettre d'augmenter ton budget.

Après il ne faut pas faire une généralité , pas toutes les S3 dans ton budget sont des épaves mais ........

Modifié par reevit74
Posté(e)

S3 avec changement de culasse tu peux te rendre compte que ton turbo est hs, collecteur fissuré..........

Souvent tu commences par demonté JUSTE pour changer la culasse et au final tu t'apercois qu'il y a ça a faire,puis ça et encore..... Et tu te paye une deuxième s3

Posté(e)

Hello à tous!

Effectivement, concernant l'entretien de la voiture, j'ai des revenus tous les mois :P (sinon, l'achat d'un voiture que ce soit une Fiat Panda ou une belle S3 serai totalement déraisonnable!) ;) Quand je parle du budget, c'est exclusivement celui consacré à l'achat de la belle! ;) Pour la suite je me laisserai bien tenté par le changement de quelques "conduits" par du type "Forge", histoire de faire du bien au moteur (vous m'avez totalement convaincu concernant ce type de modifs), pourquoi pas le changement de la boite à air etc... :)

Sinon, je vous donne des nouvelles concernant le RDV de ce matin avec cette fameuse 8L APY Grise! :) (Petite anecdote, ce matin, ils avaient en charge une Porsche appartenant à Vincent Elbaz :P).

J'ai refait un essai avec ma mère, RAS concernant la conduite, j'ai rien remarqué de suspect, aucun manque de puissance etc rien à dire à ce sujet là. Au début, un peu peur, je voyais de la fumé blanche à l'arrière, plus de peur que de mal, elle était encore froide, c'était simplement de la condensation. J'ai looké le vase d'expansion du Liquide de refroidissement, liquide rose/violet, aucune trace de liquide marron... Le pro me fera la vidange Haldex et Moteur avec changement des filtres et remplacement de deux ampoules (Par soleil conducteur, et l'ampoule gauche du coffre).

J'ai vu une facture d'il y a moins d'un an qui confirme bien le changement de la distrib, et autres filtres. Le turbo a été changé si je ne dit pas de sautise en 2010 à environ 130.000Km. J'ai une garantie de 3 mois Moteur, Pont (Haldex etc) et Boite.

J'ai par contre trouvé juste une cloque de peinture au dessus de la porte conducteur (pourtant rien vu la dernière fois, il faudra donc aller voir un petit carrossier que me fera ça pour pas trop cher). La baguette de porte passagé, sort un tout petit peu de son alignement, peu visible. J'ai re-checké l'intérieur, les sièges électriques fonctionnent très bien, j'ai juste un peu galéré avec le rabattement des sièges mais une fois qu'on a compris le truc ça passe tout seul... :P L'écran de l'OBD est nickel, les rapports passent bien (ça fait bizarre au début comparé à la boite de la Mégane II de mes parents... :D). L'"Audi Sound System" à l'air de bien fonctionner, j'ai trouvé le son très nette, sans parasites (pourtant sur FunRadio etc etc...). Le seul point chiant, en conduite, c'est l'accoudoir central pour passer les rapports. Par contre, qu'est ce qu'elle accélère bien, et ce sifflement du Turbo je l'ai encore dans la tête! :malelovies: Pour la partie esthétique, un bon traitement du cuir à prévoir (Sièges, panneaux de portes, accoudoir, volant... à la limite pourquoi pas le changer par un 3 branches de la Évo dans le futur...). Une bonne application de "New Car Sent" de Chemical Guys, un bon traitement des plastiques bref un détailling comme je les aimes! :D Pour l'extérieur, pareil, un bon traitement à prévoir pour repartir sur une bonne base! Pour la partie mécanique, à prévoir (selon moi), bobines (une à été changée par le pro), bougies, se pencher sur ces fameuses durites, filtre à air, bref comme on disait au dessus, un check-up en bonne et due forme. (Si au passage vous avez des "astuces" d'optimisation je suis preneur, vous m'avez donner envie avec ça.... :P). Cela va de soi, mais le contrôle technique est OK.

Bref, j'ai vraiment eu bon feeling avec cette S3 (ma mère me demandait "tu la sens bien?..."), c'est étonnant, au début j'étais parti pour la voir en me disant "bon je verrai bien ce que ça donne, elle est pas trop loin de la maison, je vais voir ça..." et au final je ressort avec un petit coup de coeur! Je me laisse quelques jours pour réfléchir (oui il faut rester toutefois raisonnable! ;)). Evidemment, le prix à été négocié... (Anecdote, l'ancien proprio, habitait ma ville, à quelques minutes de chez moi! Jamais croisée pourtant cette petite S3! :P). Donc me voici en grande période de réflexion intense! J'y verrai certainement plus clair après un bonne nuit de sommeil! Cette journée m'a crevé entre cette visite, et le boulot! Je vous poste toutefois quelques photos faites par le pro...

rb97.jpgwpla.jpg

awef.jpg3mbq.jpg

ubnv.jpg

Allez bonne nuit les amis! :race:

Et comme on dit, la nuit porte conseil! :marcelpoire:

Clem92.

Posté(e)

A ta place j'irai en voir d'autres pour assurer le coup

Posté(e) (modifié)

+1 et puis tu parles beaucoup de l’esthétique mais moins de la mécanique...

Tu as regardé les points importants?!

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

+1 prend bien ton temps .

vu l'intérieur un des ex proprio a forcément mis les pieds ici ( pommeau evo, pédalier tt ... )

Posté(e)

Oui je vais en voir une autre demain soir sur Boulogne. ;) Ben pour la mécanique, j'ai essayé de voir un maximum de chose, sous la caisse j'ai rien vu de "choquant", la ligne est d'origine. Le système de freinage est bien d'origine Audi (j'avais un doute)... Au niveau du compartiment moteur, j'ai checké les durites pour déceler d'éventuelles fuites, rien à signaler. Aucun bruit suspect dans le moteur. Aucune perte de pression. Comme je le disait le liquide de refroidissement est d'une belle couleur violette. Le seul truc, c'est le tube de la tige du niveau d'huile à remplacer (le tube orange), mais après j'ai vraiment rien à signaler au niveau mécanique! J'ai même une garantie comme dit au dessus.

Oui au niveau des modifs, ça sent le connaisseur Audi! Cerclages des compteur chromés, logo "S3" sur les rétros, coques rétro chromées etc... :P Par contre je pensai que ce pommeau "S-Line" était d'origine à partir de 2000...

Donc comme je disait, je vais en voir une autre demain soir, cela permettra de faire une comparaison. En attendant je réfléchi, et j'en discute avec mes parents! J'ai pas envie de brusquer la chose.

Bonne fin de week-end à tous!

Posté(e)

Tu as du mettre du temps pour verifier les durites ? comment tu as fais pour vérifier la pression de sural ?

Posté(e)

Salut! Je parlais des durites "visibles/accessibles" (sous le cache moteur, et autours du moteur), j'ai checké un peu partout avec ma torche. Le pro m'a même dit, que le must serait d'en installer des renforcées... ;) En ce qui concerne la "pression" j'entendais par là que je n'ai ressenti aucune baisse de régime de ce côté la durant l'essai, accélération fluide, sans à-coups etc. Pour le vrai test de pression, je vais lui demander de regarder ça justement (au Pro).

Bonne nuit à tous! ;)

Clem92.

Posté(e)

Le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de ne pas acheter une S3, on est rare ici a ne pas avoir eu de gros frais dessus c'est un vrai gouffre financier même pour ceux qui ont les moyens (plus de 6000€ de frais pour ma part) et encore j'ai des contact et je me débrouille pour quelques trucs...

Cette voiture est un vrai piège car peu importe celle que tu essais tu va forcément tomber amoureux, comme tous mes potes qui sont montés dans la mienne en voulaient une après, mais si je devais refaire un choix aujourd'hui je ne la prendrais pas, elle a passé plus de temps au garage qu'entre mes mains malheureusement, et c'est valable pour beaucoup d'entre nous sur ce forum

Voilà réfléchis bien, c'est une voiture avec la quel j'ai pris le plus de plaisir et qu'aucune autre n'a su me donner (R32, M3, S4 RS6 RS4) mais niveau emmerdes c'est pareil, aucune autre voiture ne m'en aurait donné autant

Bonne chance en tout cas

Posté(e)

Hello je rejoins ce que dis eivan ,j'en suis pas à ma première voiture,j'ai aussi beaucoup passé trop de temps a etre plus en mécanique que a rouler et donc ça va quand t'es jeune mais arrivé à un age ou t'as juste envie de tourner la clé de contact et te faire plaisir avec,je trouve effectivement trop compliqué et surtout très couteux une s3 d'ou mon choix avec beaucoup de chevaux en moins car quand y a un truc qui merde c'est en chaine et l'adition peut etre très salé car desfois hélas c'est la panne ou la casse avec immobilisation donc soit tu as un budget conséquent pour acheter la titine et derriere les éventuels réparations ou alors prends un beau a3 en 180ch c'est bon marché et ça coute pas un bras à retaper :icon_wink:

Posté(e)

hello !!! je pense que c'est comme beaucoup de voiture !! il y a aussi de tres bonne s3 avec un suivis et un entretient rigoureux !! la preuve on est beaucoup ici a avoir des s3 en plus que bon etat !!!

alors pourquoi en trouver une ici ? on est tous passionner et on fais tout se qu'il y a faire sur nos s non ?

Posté(e)

il est vrai qu'Eivan dit juste, cette auto commence à prendre de l'age,et son probleme de culasse/turbo/collecteur fissurés est récurrent.

pas plus tard qu'il y a trois jours la mienne a eu droit à la totale avec plus de 8 fissures au total dont certaines dépassant 7cm!et dieu sait que l'entretien de mon APY est aux petits oignons;la voiture avait d'ailleurs sortie 264cv au banc et a toujours parfaitement envoyé,mais ce n'est qu'en ouvrant qu'on se rend compte des dégats.

j'ai toutes les factures depuis le premier jour de l'auto et rien a été négligé (plus de 10000€)de factures depuis sa mise en circulation.Moi je la possède depuis un peu plus de 2 ans,achetée 7000€ et déja un gros 10000€ injectés dedans (modifications incluses)car le soucis c'est que tu tombes vite amoureux de cette auto,et donc les envies de modif viennent,plus les réparations/entretiens divers....ce qui fait qu'au bout du compte,il te faut un livret A spécial s3 mouahah!

réfléchi bien!

Posté(e)

je confirme un peu ce qui se dit plus haut,mais je n'irai pas jusqu'à te dire de ne pas acheter cette voiture car ca c'est toi et ton choix....et ta chance...pour ma part moi aussi j'en suis a pleins de petits frais qui se suivent les uns les autres mais putain que c'est bon de rouler en S !!!

Posté(e)

Non c'est sur Clem92 fait ce qu'il veut mais ça fait du bien d'avoir des avis pour savoir ou on met les pieds et pas acheter une voiture en plus value qui va lui couter le double pour etre au top,il faut pas etre défaitiste ,je l'accorde mais faut pas se dire non plus cette s3 me plait,elle est à 9000 € donc j'achète les yeux fermés,c'est pas évident c'est vrai,peut etre le mieux c'est d'acheter chez un pro avec garantit et faire une batterie de test durant cette garantie ????

Perso c'est que j'ai fait pour mon a3 hors pièces d'usure bien sur !!!!

Posté(e)

entierement d'accord avec la tornade !! moi la mien je l'entretient tres bien , je soigne ces petits bobo , je la respecte , je la cravache des fois (pas brutaliser !!! et je parle pas de sm hein les coquins

:MdrDevil: ) et elle me le rend 100 fois !!

c'est sur qu'il peux bien ou mal tomber ! donc il doit prendre son temp ! et quand le coup de coeur seras la et bien il feras comme nous je pense !

la bichonner et reparer ces petits bobo !