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Clem92

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À propos de Clem92

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 05/03/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Clément
  • Localisation
    Hauts-de-Seine
  • Marque et modèle
    Recherche : A3 8P
  • Motorisation
    TFSI 200 DSG
  1. Hello à tous ! Quelques nouvelles et plutôt des bonnes ! Le véhicule est en ce moment en maintenant (pour ce bruit de claquement à chaud), il semble bien que ce soit le Cam Follower et le kit de la chaîne d'arbre à cames, c'est donc en cours de remplacement dans un atelier. Gros point bonus car le kit de chaîne d'ACC était ce qu'il me faisait peur... De plus, la distribution à seulement 10K Kms et 1 an et demi (la vendeur vient de revérifier la facture). Il va également faire vérifier les cardans avant car il a un doute sur ce point, si effectivement il y
  2. Ouch ! 185 euros ! Par curiosité j'ai regardé ce qu'on pouvait encore trouver comme support, pour iPhone, le dernier support est pour iPhone 5/5S De mémoire, j'avais vu sur AP, je crois, un membre qui avait modifié le support pour y mettre tous les types de smartphones modernes... Bon après personnellement, j'en ai pas trop l'utilité ^^ Nous n'avons pas réussi à nous avoir avec le vendeur aujourd'hui, peut-être des nouvelles d'ici demain
  3. De mémoire c'est l'option "pré disposition" GSM (je crois que c'était soit à l'emplacement de ma photo ou dans l'accoudoir). Donc uniquement pour une gamme d'anciens portables compatibles. Aujourd'hui, je pense que c'est une option qui n'a plus aucune utilité. Elle possède également le GPS au niveau de l'écran ODB (on remarque la molette à côté du frein à main et l'antenne GPS sur le toit)
  4. Salut @Bap33 Merci pour ton message ! Alors en fait, le bloc TFSI qui équipe la Sportback que je dois voir est bien à courroie (les premières générations du TFSI il me semble), j'étais d'ailleurs surpris moi aussi car j'étais persuadé que c'était une chaîne En tout cas effectivement, merci du conseil, c'est exact, les TFSI code AXX on bien des faiblesses au niveau du tendeur de la chaîne d'arbres à cames, c'est d'ailleurs un point qui me mets le plus sur mes gardes. Le tendeur à tendance à ne plus être "étanche" d'un point de vue hydraulique et n'assure plus un appu
  5. Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en cette période un peu exceptionnelle... Déjà plus de 3 ans que je me suis séparé de mon ancienne A3 8P TDI 136 AZV suite à une panne très lourde et un "litige" avec un garage VAG (dégradation de mon véhicule par le garage ce qui m'avait dégouté et poussé à m'en séparer). Une trace de mon ancien sujet ou j'avais présenté cette auto. Mais nous sommes d'accord, se séparer d'Audi c'est difficile, une certaine drogue ! Et je suis bien content de bientôt revenir parmi vous, en tout cas j'espère. J'ai ré
  6. J'ajouterai " quasi introuvable" dans une configuration potable :ripeer: Je me souvient avoir été en liste d'attente (avant mon TDI) pour une FSI Tip-Tronic Ambition Luxe et pack S-Line EXT en gris Akoya ... (passée sous le nez) :malelovies: Sinon il y a même le 1.6 atmo ... Mais bon, ça doit pas être un foudre de guerre ce moulin ! :reflexion:
  7. Salut lemans-race ! J'étais dans le même cas que ton fils il y a deux ans. Je devait hériter d'une magnifique 8P S-Line TFSI DSG quasi full-option, mais jamais aucune assurance n'a voulu m'assurer ! Même en deuxième conducteur ... Et pourtant nous avions d'excellents contrats chez notre assureur. Un courtier nous avais même dit que si il arrivait à négocier quelque chose, ce serait au tiers pour 4000€/ans LOL :petard: Finalement j'ai opté pour mon actuelle Ambition bien équipé en 2.0 TDI 136 (Moteur AZV - Import Belge). Ce bloc est très fiable (dans les 2.0 TDI, c'était le BKD qui ava
  8. Encore mes félicitations à toi! Je suis content de voir que tes recherches ont enfin abouties! :) Tu as réalisé une très bonne affaire compte tenu du kilométrage! :) Et au niveau de l'équipement, tu as quoi de beau? N'hésite pas à poster quelques photos supplémentaires, dès que tu en aura l'occasion! :P
  9. Je confirme, mon A3 est un IP et RAS! :) Mis a part des soucis d'usure normale, propre à chaque mécanique! :)
  10. Salut! Comme ça je ne pourrais pas non plus te dire exactement si c'est une IP ou un CR... Certains disent que pour différencier un IP avec un CR, il faut ouvrir le capot et regarder la "tirette" du niveau d'huile. Si elle est Rouge, c'est un CR, si elle est orange c'est une IP. Information à vérifier... Recherche tu une finition particulière? Boite mécanique/DSG? Dans quelle région recherches-tu la belle? Je verrai ce que je peux te trouver de sérieux au cas ou... :race: Clem.
  11. Hello! En effet, avec un bon colorant de chez Colourlock, je pourrai faire disparaitre quelques imperfection, voire même redonner une nouvelle vie à mon volant ou mon pommeau de levier de vitesses.. Pour le covering, en effet j'avais longuement étudié la solution Plastidip, mais le raison pour laquelle je n'ai pas retenu ce produit, est qu'il n'aura pas un rendu aussi fidèle que le film 3M Alu brossé par exemple, ce sera un gris "basique"... ;) Par contre pour les jantes, je trouve le concept vraiment fascinant! :) Sinon j'ai monté mon Audi Concert 2 (Anciennement j'avais un Alpine), seu
  12. Hello! Je viens vous donner des nouvelles de miss A3! :) J'ai aujourd'hui terminé la restauration (nettoyage en profondeur et protection) de mes cuirs, les sièges conducteur et passagers sont PROPRES mais mine de rien, ils ont quelques défauts... :/ Dans le semaine, je vais recevoir une jolie housse signée Audi, avec à l'intérieur un carnet d'entretien vierge et la notice de l'Audi Concert II. Afin, pendant ma possession, de donner un suivi clair et limpide de la voiture! La notice Audi Concert II, pourquoi faire vu qu'actuellement, un autoradio Alpine est installé dans mon A3?
  13. En effet, c'est ce que je me dit également, la préparation de la surface a été négligée à cet endroit là de l'aile... C'est vraiment dommage c'est sur, ça fout bien les boules! :( Dès que j'ai un peu de temps devant moi, une fois mes exams passés, je réglerai cette histoire, en me renseignant avec l'ancien proprio... :) Pour l'instant, l'endroit ou la peinture est arrachée est bien protégé donc ça risque rien, même si ça ne se voit pas beaucoup, ça me fait un peu ch**r de savoir que j'ai un truc qui ne va pas sur ma carrosserie (maniaque comme je suis...)! :D Mais je confirme, j'ai bien l'imp
  14. Je demanderai conseil au pro, tu as raison. ;) J'ai constaté d'autres petites irrégularités a cet endroit la, c'est dingue, c'est quasi invisible, ça forme comme des petites vagues, comme si la peinture était décollée à certains endroits... Je verrai avec différents carrossiers dès que j'ai un peu de temps libre devant moi. :)
  15. Salut salut! Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai été pas mal malade ces derniers jours, donc j'ai pas pensé a venir sur mon topic... :( Ça fait maintenant deux mois que j'ai la voiture si je ne dit pas de bêtises... :P Donc pour la peinture rien de nouveau, à l'occasion je contacterai les anciens proprio en effet, si nécessaire (facilement joignable car c'est en quelque sort une connaissance de ma mère :)). J'ai en effet l'impression que l'aile est été repeinte, car il y a quelque petites traces de peinture sur le rebord du joint de fenêtre arrière... Ça doit certainement dater
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