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Clem92

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À propos de Clem92

  • Date de naissance 05/03/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Clément
  • Localisation
    Hauts-de-Seine
  • Marque et modèle
    Recherche : A3 8P
  • Motorisation
    TFSI 200 DSG
  1. Hello à tous ! Quelques nouvelles et plutôt des bonnes ! Le véhicule est en ce moment en maintenant (pour ce bruit de claquement à chaud), il semble bien que ce soit le Cam Follower et le kit de la chaîne d'arbre à cames, c'est donc en cours de remplacement dans un atelier. Gros point bonus car le kit de chaîne d'ACC était ce qu'il me faisait peur... De plus, la distribution à seulement 10K Kms et 1 an et demi (la vendeur vient de revérifier la facture). Il va également faire vérifier les cardans avant car il a un doute sur ce point, si effectivement il y a quelque chose, ce sera remplacé. Des bricoles "cosmétiques" vont être regardées avant la vente. J'ai tenté de négocier une vidange de la S-Tronic pour avoir un véhicule vraiment impeccable pour la vente, si jamais cela ne passe pas, j'ai de quoi la faire chez moi (hâte de ressortir mon VCDS, je suis comme un enfant). Je vais également voir pour allonger la garantie du véhicule. Ce qu'il est prévu, quoi qu'il arrive une fois le véhicule acquis (au conditionnel car nous sommes jamais à l'abris d'une mauvaise surprise) : - Vidange complète à la Castrol 5w30 norme VW 504.00. - Remplacement de tous les filtres. - Remplacement de toutes les bougies avec du NKG (j'hésite avec de l'Iridium, mais c'est un véhicule qui restera stock, donc j'ai un doute sur l'intérêt). - Vidange et remplacement cartouche filtrante S-Tronic. - Rénovation esthétique intérieure / Extérieure. Le véhicule devrait être prêt d'ici 10 à 15 jours avec la conjoncture actuelle. Hâte de faire un essai (je connais déjà bien ce moteur, la S-Tronic et l'A3 8P), donc un essai principalement plus pour valider que tout est conforme. Mon assurance est prête, en attendant, j'essaie de récupérer des informations sur la voiture, j'ai fait un Carvertical qui n'a absolument rien donné (très déçu, mais ça fait longtemps que je voulais essayer ce service). D'ailleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous sait récupérer la liste des options avec le numéro de VIN ? À bientôt !
  2. Ouch ! 185 euros ! Par curiosité j'ai regardé ce qu'on pouvait encore trouver comme support, pour iPhone, le dernier support est pour iPhone 5/5S De mémoire, j'avais vu sur AP, je crois, un membre qui avait modifié le support pour y mettre tous les types de smartphones modernes... Bon après personnellement, j'en ai pas trop l'utilité ^^ Nous n'avons pas réussi à nous avoir avec le vendeur aujourd'hui, peut-être des nouvelles d'ici demain
  3. De mémoire c'est l'option "pré disposition" GSM (je crois que c'était soit à l'emplacement de ma photo ou dans l'accoudoir). Donc uniquement pour une gamme d'anciens portables compatibles. Aujourd'hui, je pense que c'est une option qui n'a plus aucune utilité. Elle possède également le GPS au niveau de l'écran ODB (on remarque la molette à côté du frein à main et l'antenne GPS sur le toit)
  4. Salut @Bap33 Merci pour ton message ! Alors en fait, le bloc TFSI qui équipe la Sportback que je dois voir est bien à courroie (les premières générations du TFSI il me semble), j'étais d'ailleurs surpris moi aussi car j'étais persuadé que c'était une chaîne En tout cas effectivement, merci du conseil, c'est exact, les TFSI code AXX on bien des faiblesses au niveau du tendeur de la chaîne d'arbres à cames, c'est d'ailleurs un point qui me mets le plus sur mes gardes. Le tendeur à tendance à ne plus être "étanche" d'un point de vue hydraulique et n'assure plus un appuis assez fort sur la chaîne qui du coup, se détend. La pour le coup, si quelqu'un à une information à ce sujet, je serai curieux de connaître le tarif d'une telle maintenance, car cela nécessite tout de même une dépose du couvre culasse (et d'avoir une indice de négociation si besoin). Étant prudent de nature, c'est une opération que j'envisagerai de faire si vraiment nécéssaire. Fait un peu plus "drôle" les TFSI de cette génération (qui équipent les Golf 5 GTI et autres) ont la réputation de faire un bruit de TDI au ralenti, à cause de l'injection directe, ça doit être perturbant au début, j'étais surpris de voir à quel point c'est très généralisé sur ce moteur et parfaitement normal d'après VAG/Audi. Tu as à nouveau raison concernant pour la soupape régulatrice du turbo, je viens effectivement de lire un excellent article à ce sujet sur Vag-perf. Certains la remplacent même par une soupape de TT-RS qui est plus robuste. Sinon, j'ai découvert que celle que je dois voir est d'origine Allemande (Garage Audi à Naila en Allemagne). Quand je vois les options, j'aurais dû m'en douter (ciel de toit noir alors que ce n'est pas une S-Line, sièges chauffants, pack hiver avec xénons...). Elle est encore aux anciennes plaques française (93) et n'a pas de vignette Crit'R. Ce qui me laisse à penser que le second propriétaire (français du coup) à conserver cette auto assez longtemps et qu'elle n'a sans doute très peu circulée ces derniers temps. C'est rassurant, un propriétaire qui conserve longtemps une auto plutôt qu'une voiture qui change très souvent de main. Je t'enterai de contacter Audi ou de retrouver l'historique via Histovec ou autre. En tout cas, merci encore pour ton message ! Je croise les doigts également car elle me plaît beaucoup (visuellement). J'ai juste hâte d'en apprendre plus sur son historique et son état. J'avoue que j'ai un peur de tomber sur une merguez ou de me faire avoir... Je vous donne des nouvelles demain quand j'en saurais plus En attendant, je vous mets une photo de l'annonce (j'espère que le vendeur ne m'en voudra pas, je les enlèverais si je ne fais pas affaire avec lui). Bon dimanche à tous !
  5. Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien en cette période un peu exceptionnelle... Déjà plus de 3 ans que je me suis séparé de mon ancienne A3 8P TDI 136 AZV suite à une panne très lourde et un "litige" avec un garage VAG (dégradation de mon véhicule par le garage ce qui m'avait dégouté et poussé à m'en séparer). Une trace de mon ancien sujet ou j'avais présenté cette auto. Mais nous sommes d'accord, se séparer d'Audi c'est difficile, une certaine drogue ! Et je suis bien content de bientôt revenir parmi vous, en tout cas j'espère. J'ai récemment eu un accident de voiture en février, ce qui me "force" à acheter une nouvelle voiture (remboursement de l'ancienne pas ma super assurance ). Bizarrement, j'ai toujours rêvé d'avoir une 2.0 TFSI DSG, un sleeper incroyable (très bon souvenir de cette motorisation car cela devait être ma première auto). Je suis donc en pleine recherche actuellement de la nouvelle, qui sera mon daily (petits trajets bureau / maison). Je suis en plein achat de mon nouvel appartement / déménagement donc mon budget achat auto n'est pas "extensible". Pour cet achat, je ne cherche pas la merguez l'auto la moins chère du marché au contraire, je cherche avant tout une auto "soignée", je n'attends pas une voiture dans un état neuf pour une 8P de 2005/2006. De plus, pour cet achat, bien qu'il soit "urgent" (car plus de voiture, sauf une voiture de "prêt"), je dois toutefois ne pas me précipiter et garder la tête froide. Je dois voir prochainement (quand la situation sera plus stable) une très belle A3 Sportback de 2005, 2.0 TFSI S-Tronic Ambition Luxe, Gris Akoya qui a 160K Kms (avec beaucoup d'options). Je n'avais pas été convaincu par celles que je devais voir également (beaucoup de propriétaires, carrosserie parfois abimée et j'en passe). Lundi, le professionnel (qui a bonne réputation et pas loin de chez moi) doit m'appeler pour faire un bilan global de la voiture. La voiture semble saine, malheureusement pas forcément tout l'historique depuis la sortie d'usine, c'est un point que je vais devoir contrôler surtout pour la S-Tronic. La distribution sera à faire d'ici un an et demi (en préventif car Audi ne préconise qu'un remplacement à 180K Kms sans durée limite, je préfère tout de même effectuer un remplacement). Le point qui sera corrigés avant la vente par le professionnel : - Petit bruit de "claquement" à chaud (très courant sur les 2.0 TFSI qui donne très souvent un bruit de "diesel" au ralenti), la pompe Haute Pression va être contrôlée et le poussoir remplacé pour éliminer ce défaut et ce bruit (déjà en cours d'analyse par le vendeur). Le point qui ne sera pas corrigé : - Radars de recul intermittent > Remplacement de certains capteurs à prévoir : C'est tout à fait dans mes cordes. Affaire à suivre, hâte de voir ce qu'il en est. Je vous donne des nouvelles très vite et à bientôt !
  6. J'ajouterai " quasi introuvable" dans une configuration potable :ripeer: Je me souvient avoir été en liste d'attente (avant mon TDI) pour une FSI Tip-Tronic Ambition Luxe et pack S-Line EXT en gris Akoya ... (passée sous le nez) :malelovies: Sinon il y a même le 1.6 atmo ... Mais bon, ça doit pas être un foudre de guerre ce moulin ! :reflexion:
  7. Salut lemans-race ! J'étais dans le même cas que ton fils il y a deux ans. Je devait hériter d'une magnifique 8P S-Line TFSI DSG quasi full-option, mais jamais aucune assurance n'a voulu m'assurer ! Même en deuxième conducteur ... Et pourtant nous avions d'excellents contrats chez notre assureur. Un courtier nous avais même dit que si il arrivait à négocier quelque chose, ce serait au tiers pour 4000€/ans LOL :petard: Finalement j'ai opté pour mon actuelle Ambition bien équipé en 2.0 TDI 136 (Moteur AZV - Import Belge). Ce bloc est très fiable (dans les 2.0 TDI, c'était le BKD qui avait majoritairement des problèmes de fiabilité. Outre le débat Diesel/Essence, il ne faut pas oublier qu'une Audi A3 est déjà excellent comme première voiture, même en TDI ! (Combien de jeunes doivent se taper une twingo ou une 206 en première voiture !) :( Pour le TDI tant que l'entretien est respecté et que la mécanique est bien inspecté, tu peux y aller ! : Sinon en atmo, il y a le sympathique 2.0 FSI 150 mais plus rare, mais c'est assurable :) Clem
  8. Encore mes félicitations à toi! Je suis content de voir que tes recherches ont enfin abouties! :) Tu as réalisé une très bonne affaire compte tenu du kilométrage! :) Et au niveau de l'équipement, tu as quoi de beau? N'hésite pas à poster quelques photos supplémentaires, dès que tu en aura l'occasion! :P
  9. Je confirme, mon A3 est un IP et RAS! :) Mis a part des soucis d'usure normale, propre à chaque mécanique! :)
  10. Salut! Comme ça je ne pourrais pas non plus te dire exactement si c'est une IP ou un CR... Certains disent que pour différencier un IP avec un CR, il faut ouvrir le capot et regarder la "tirette" du niveau d'huile. Si elle est Rouge, c'est un CR, si elle est orange c'est une IP. Information à vérifier... Recherche tu une finition particulière? Boite mécanique/DSG? Dans quelle région recherches-tu la belle? Je verrai ce que je peux te trouver de sérieux au cas ou... :race: Clem.
  11. Hello! En effet, avec un bon colorant de chez Colourlock, je pourrai faire disparaitre quelques imperfection, voire même redonner une nouvelle vie à mon volant ou mon pommeau de levier de vitesses.. Pour le covering, en effet j'avais longuement étudié la solution Plastidip, mais le raison pour laquelle je n'ai pas retenu ce produit, est qu'il n'aura pas un rendu aussi fidèle que le film 3M Alu brossé par exemple, ce sera un gris "basique"... ;) Par contre pour les jantes, je trouve le concept vraiment fascinant! :) Sinon j'ai monté mon Audi Concert 2 (Anciennement j'avais un Alpine), seul gros bémol, plus de son sur les HP arrière et pas de rétro-éclairage des touches... J'ai un peu du mal à comprendre la raison du problème, car selon moi ça devrait être du plug and play, en effet, de série elle était obligatoirement équipée de cet autoradio (de série sur la finition Ambition). Je n'ai pas de subwoofer dans le coffre, ma configuration d'origine étant 2HP avant et 2HP arrière... Bref je suis un peu paumé pour le coup, étant un vrai noob en installation audio. :D Quelques belles photos devraient arriver sous peu sur le forum (le beau temps étant de la partie en Région-Parisienne)! :) J'ai également récupéré un pochette Audi, avec un carnet d'entretien "Vierge" et deux notices différentes pour Audi Concert 2. :) Bonne après midi à tous!
  12. Hello! Je viens vous donner des nouvelles de miss A3! :) J'ai aujourd'hui terminé la restauration (nettoyage en profondeur et protection) de mes cuirs, les sièges conducteur et passagers sont PROPRES mais mine de rien, ils ont quelques défauts... :/ Dans le semaine, je vais recevoir une jolie housse signée Audi, avec à l'intérieur un carnet d'entretien vierge et la notice de l'Audi Concert II. Afin, pendant ma possession, de donner un suivi clair et limpide de la voiture! La notice Audi Concert II, pourquoi faire vu qu'actuellement, un autoradio Alpine est installé dans mon A3? Très simple, cette semaine je vais également récupérer un Audi Concert II (mon habitacle va enfin retrouver un aspect 100% OEM). Cet audi concert sera par la suite complété par l'arrivée d'un XCarlink, caché dans la boite à gants! :) Dès que j'ai vraiment du temps, je commande mes films 3M, pour être précis, je vais recouvrir mes coques de rétro et mes inserts intérieur en Alu Brossé et mes montants de porte en noir laqué! Niveau emmerdes, le moteur de lève vitre de la portière conducteur est en train de mourir (confirmé par mon VagCom cet aprem) je réglerai ça dès que j'aurai du temps également. La semaine dernière, j'ai également retrouvé mon anti-brouillard côté conducteur "brisé"... Super! :mur: Je me renseigne également sur la commande de films teinté "pré-découpé pour Audi A3", que je poserai moi même. :marcelpoire:
  13. En effet, c'est ce que je me dit également, la préparation de la surface a été négligée à cet endroit là de l'aile... C'est vraiment dommage c'est sur, ça fout bien les boules! :( Dès que j'ai un peu de temps devant moi, une fois mes exams passés, je réglerai cette histoire, en me renseignant avec l'ancien proprio... :) Pour l'instant, l'endroit ou la peinture est arrachée est bien protégé donc ça risque rien, même si ça ne se voit pas beaucoup, ça me fait un peu ch**r de savoir que j'ai un truc qui ne va pas sur ma carrosserie (maniaque comme je suis...)! :D Mais je confirme, j'ai bien l'impression qu'elle a été repeinte à cet endroit, c'est donc véritablement un travail de cochon... C'est limite à se demander si elle a pas été repeinte à l'arrache dans un parking souterrain... (Humour ON). :D Hello Kayoa3, merci pour les compliment! ;) Dans tout les cas, j'essaye de faire constamment au mieux pour qu'elle reste clean! En ce qui concerne les OLD RS6, je suis du même avis que toi, dans une rue à côté de chez moi, il y a une Sportback S-Line avec ces jantes la, c'est juste sublime comme configuration! :malelovies: Il y a d'ailleurs des chances que ce soit ce modèle de jantes! Car j'ai un peu peur que les S8 ne rendent pas très bien avec le bleu Île Maurice.... (Je suis encore indécis sur le choix définitif des jantes). Sinon oui je suis bien du 92, à 5 minutes d'Issy-les-Moulineaux... Serais-tu un voisin? :)
  14. Je demanderai conseil au pro, tu as raison. ;) J'ai constaté d'autres petites irrégularités a cet endroit la, c'est dingue, c'est quasi invisible, ça forme comme des petites vagues, comme si la peinture était décollée à certains endroits... Je verrai avec différents carrossiers dès que j'ai un peu de temps libre devant moi. :)
  15. Salut salut! Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai été pas mal malade ces derniers jours, donc j'ai pas pensé a venir sur mon topic... :( Ça fait maintenant deux mois que j'ai la voiture si je ne dit pas de bêtises... :P Donc pour la peinture rien de nouveau, à l'occasion je contacterai les anciens proprio en effet, si nécessaire (facilement joignable car c'est en quelque sort une connaissance de ma mère :)). J'ai en effet l'impression que l'aile est été repeinte, car il y a quelque petites traces de peinture sur le rebord du joint de fenêtre arrière... Ça doit certainement dater du premier propriétaire (pour le coup ça va être compliquer de le joindre celui la..), car l'ex proprio et connaissance, ne m'en a pas parlé... Bref en attendant, la déchirure est protégée par un film plastique de covering transparent, pour éviter tout contact avec l'humidité. Je me renseigne sur des carrossier compétent pas trop loin de chez moi et pas forcement ultra chers... Selon vous, vous pensez qu'il va falloir repeindre la totalité de l'aile ou seulement la zone "touchée"..? Umit, en effet il y a en France une garantie de 12 ans mais pour la corrosion il me semble, a confirmer. :) Je vous tiens au courant dès que j'ai des news! :)
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