Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'allais prendre une tfsi 200 8p avant d'acheter la s3, reprog elle sort 265cv, autant qu'une s3 stock

J'en avais trouvé une avec garantie, full full option, cad gps, toit pano, cuir, régulateur, bi xenon etc pour 9500€

Environ 130mkm

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello les gens!

Je viens vous donner des nouvelles, Mardi soir j'ai été essayé avec me mère la fameuse TFSI 200 DSG S-Line, j'ai été conquis, ma mère également (elle l'aurait achetée si elle n'aurait pas eu besoins d'une 5 portes!). Bref un vendeur remarquable, un particulier, vraiment très sympathique, qui m'a raconté toute l'histoire de l'A3 et qui ma accordé beaucoup de son temps! Cela ce voyais dans ses propos qu'il était vraiment passionné par son Audi! Un état irréprochable, pas un "pet" vraiment rien a signaler, il m'a même forcé la main pour que j'appelle la concession Audi ou elle est entretenue. Le soir même, je lui annonce que je souhaitait conclure l'affaire avec lui et lui prendre la voiture! J'étais sur un petit nuage! Ça y est je vais enfin l'avoir mon Audi!

.... Sauf que le lendemain, l'assureur nous appelle en nous disant que ce n'est pas possible de m'assurer car voiture trop puissante! J'ai senti à ce moment, un excès de rage monter en moi, je vous le jure! Ils ont même pas trouver quoi répondre quand on leur a demandé pourquoi ils voulaient m'assurer sur la S3 mais pas sur l'A3.... J'ai eu 2 courtiers, un assureur d'origine Britannique (L'olivier...) etc etc même réponse. Un courtier voulait bien m'accompagner pour faire du forcing, mais à quel prix aussi! Donc c'est à ce moment là que mon petit rêve s'effondre.

C'est à ce moment là ou j'ai pris le volant pour la première fois d'une 8P, j'ai vraiment été conquis par son agrément de conduite, son niveau de finition qui est impressionnant pour une voiture produite en 2004 (j'en revenais pas)! J'ai donc pris la décision, pour des raison de praticité, de finalement me tourner vers une A3 8P. Pour la S3, j'ai le budget pour posséder une telle voiture certes, mais j'ai quand même pris la décision de mettre ce projet en "stand-by", car j'ai bien réfléchis, je préfère me prendre une belle Audi mais moins "gourmande" en frais d'entretient, car la voie de la raison m'a fait comprendre qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. J'aurai déjà une belle A3 comme première voiture, j'ai le sentiment d'avoir déjà beaucoup de chance, donc je préfère finalement rester sobre pour le moment. Je pense que vous comprendrez ma prise de décision les amis! ;)

Souhaitant absolument la prendre avec une boite DSG/S-Tronic, je n'ai pour l'instant pas le choix que de me tourner vers une 2.0 TDI 140 DSG, et oui on redescends d'un cran là niveau motorisation! :D Le hic, cette boite étant disponible uniquement sur le TFSI et TDI, je suis assurable que sur le TDI etc.... Le FSI 150 ne me tente vraiment pas, la Tip-Tronic non plus, a vrai dire j'en ai un peu marre de l'atmo... :D

Voila donc pour les news!

@Toplads: Je confirme, le FSI 150 c'est même pas la peine finalement... ^^

@Eivan: Effectivement, le 2.0 TFSI est un bloc vraiment très intéressant, un passage au banc peut vraiment faire des miracles avec celui-ci...! Ce moteur est vraiment fabuleux! Quels points ont fait pencher la balance du côté de la S3 8L? :)

Bonne fin de journée les amis! :race:

Clem92.

Posté(e)

Moi ce qui m'a fait choisir ma S3 c'est que j'avais justement une A3 8P sportback de 2007 avant, et la Golf 5 GTI me faisait de l'oeil mais traction, je voulais plus de traction, du coup la 8P TFSI 200 quattro était un bon compromis, moteur semblable aux GTI je me demande même si ce n'est pas le même...

Mais quand j'ai essayé la S3 8l, je me suis rendu compte que le tfsi est plus linéaire, la s3 est beaucoup plus explosive, plus brutal, moins asceptisée et plus sportive à mon gout, et j'avoue que j'avais un mal de dos terrible dans ma A3 je me rappel d'un voyage bruxelles > amsterdam je suis mort de douleur, j'ai du m'arreter plusieurs fois pour me reposer le dos j'en pouvais plus, alors que les récaro de la S3 sont beaucoup plus confortable en tout cas pour moi, plus aucune douleur depuis que j'ai la voiture...

Mais niveau bon sens la A3 tfsi est un meilleur choix, plus récente, moins de soucis, quattro, avec une boite dsg+palettes c'est un vrai kiff, et possibilité de trouver avec beaucoup d'options comme celle que j'avais déniché, garantie, radar de recul, gps, toit pano,volant multi fonctions, régulateur de vitesse, cuir, alarme etc etc

Si ils ne veulent pas t'assurer la A3 8P c'est parce qu'elle coute plus cher, donc plus de frais en cas de crash je pense... même si elle doit être sans aucun doute plus sur que nos S3, comme la mienne sans ESP etc...

Posté(e)

Fais marcher la concurrence au niveau des assurances .. Y'en a bien un qui verra en toi un client potentiel!

Posté(e)

C'est compliqué les assurances, ça dépend aussi de la réputation de la voiture, j'ai voulu assuré une clio 16S après avoir eu un VR6, c'était bien moins évident alors que la clio était moins puissante, plus vieille et moins cher que la VR6...

Plus accidentogène apparemment!!

Posté(e) (modifié)

Salut les amis!

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ma réponse tardive, mais j'ai été pas mal occupé ces derniers jours (cours, boulot, recherches pour mes études sup' et mon Audi...)... :)

@Eivan: Exactement, le TFSI est le même bloc utilisé pour les Golf GTI, les Leon 2 FR etc... :) Pour les sensations de conduite, je partage pleinement ton avis, le 1.8T de la S3 "cause" un peu plus que le TFSI. Il répond plus vite lorsqu'on sollicite la pédale d'accélérateur... :) Apres, couplé à la boite DSG, j'ai l'ai vraiment trouvé génial! Un vrai kiff comme tu dit! Après une reprog il doit surement avoir plus de patate et perdre de sa linéarité. :)

En ce qui concerne le confort des sièges j'ai remarqué la même chose, les Récaros des S3 dont j'ai pris le volant ne m'ont pas vraiment alerté, cependant, c'est vrai que Samedi (lors de l'essai de ma future, je vais y venir juste après... :P), j'ai remarqué que le dossier des sièges cuir sport des 8P était un poil plus ferme au niveau du dossier, après cela ne me dérange pas plus que ça.

Pour les assurances en fait, j'ai contacté mon assureur la semaine dernière pour faire un devis pour une A3 8L S-Line 1.8T 180 -----> Pas possible... :D Donc faut croire qu'ils ont des critères vraiment particuliers, je ne cherche plus trop à comprendre... :P Ben je n'ai même pas pris la peine de négocier car on m'envoyait gentiment bouler à chaque coup de téléphone... J'ai pas cherché à aller plus loin, surtout pour payer 5000€ d'assurance/an au tiers... (je cite les propos d'un courtier que moi et mes parents avons contacté...).

Donc j'y viens, Samedi j'ai été voir une 8P à 5min de chez moi, 2.0 TDI 140 donc (plus trop le choix... :P), Bleu île Maurice, Ambition de 2003.... Au final il s'avère que ma mère connaissait la propriétaire (comme quoi).

Essai d'environ 40 minutes (Périph, A86 pour les connaisseurs...), elle roule super bien, le suivi est clair, il y a plein de choses neuves sur la voiture (Turbo, Culasse, Pneus, Filtres, Disques-Plaquettes AV/AR, Batterie, Distribution, un roulement...). Et puis le moteur un vrai régal!

Elle est très bien entretenue! L'intérieur est propre, mis à part un bon décrassage du cuir beige à prévoir (ça tombe bien, je vais recevoir mon Kit de chez Colourlock cette semaine!). Je prévois un bon détailling également, pour la forme! (Mes produits Meguiars font la gueule à rester enfermer dans la boîte! :P).

Bref c'est donc officiel, j'ai craqué et je vais la récupérer Samedi prochain! J'ai hâte! :D (Et cette fois ci, je suis assurable!).

Bonne fin de soirée!

Clem92.

Modifié par Clem92
Posté(e)

cool pour toi, exactement la meme couleur que mon A4,et pour moi une des plus belle quand la peinture est en bon état.

bon choix de motorisation car pas emmerdé avec le FAP, j'ai fais le meme choix que toi.

perso, j'ai acheté mon A4 a 98 000km et depuis (hormis changement bougies de préchauffage)que du bonheur avec apres 6000km, avec le confort qui va bien.

Te voila avec une belle auto et prends en bien soin...

Posté(e) (modifié)

Merci toplads! :)

Je confirme, cette couleur est vraiment super belle. Lorsque je l'ai vue pour la première fois Samedi, il y avait un beau soleil, et donc de très beaux reflets sur la carrosserie! :) Elle fait à la fois raffinée et sportive je trouve, avec une note un peu "passe partout".... Bref je suis également amoureux de cette teinte! :D

Effectivement, ce sera un emmerde de moins sans le FAP! :D Après oui, ça reste un très bon moteur, il a de très bonnes reprises, je le trouve pas si bruyant que ça au ralentit (l'insonorisation doit y être pour quelque chose), il a un couple vraiment agréable bref on se sent vraiment en sécurité! :) Ne t'en fait pas, elle sera entre de très bonnes mains! (Vu le programme de détailling que je lui réserve dès son arrivée! :D).

Modifié par Clem92
Posté(e)

Il y aurait des soucis de pompe à huile et de culasse sur ces motorisations...pour la culasse, tu es tranquille,après chaque voiture n'est pas forcément touchée...

on m'avait dit la même chose concernant le bruit et il n'en est rien,c'est nikel!

et niveau reprise/performance, pour m'amuser l'autre jour,j'ai poussé un peu contre un X1 177cv qui voulait jouer,ben il ne m'a pas pris 1m jusque 200km/h meme si ça doit être un peu plus lourd.

Il marche pas mal ce 2.0tdi, perso j'en suis hyper satisfait surtout quand je vois la conso sur autoroute de 4.7l/100km !!!

Posté(e)

Je confirme, culasses poreuses sur les 140 (j'en connais un qui a eu le soucis sur 2 culasses), problème de vm, turbo autrement c'est fiable

Posté(e)

Lol hormis culasse, VM ,turbo , c'est fiable ! Donc c'est pas fiable si je comprend bien! :D c'est les trucs les plus important et les plus chers qui pètent ... et sur les tdi 170 ce sont les injecteurs pompes qui lâchent ...

Posté(e)

Les injecteurs sur les 170 il y a eu des rappel donc c'est bon

Mais toutes les VAG quasi ont les meme soucis malheureusement

Posté(e)

oui apres au cas par cas elles ne sont pas toutes touchées.

j'ai eu une golf V gt sport tdi 170 IP,déja ça envoyait du tonnerre et jamais eu une seul problème mais rien de rien.revendue a 102 000km comme neuve,elle a aujourd'hui 160 0000km et le nouveau proprio n'a rien eu à faire dessus.

A la fin, à écouter tout ça,on achete plus rien hein!

Posté(e)

En effet pour la culasse, je suis peinard! :) Le changement du turbo date de 3 ans sur la mienne.

Pareil Toplads, mon frère avait eu une Seat Leon II Fr 2.0 TDI 170, il a du la garder 3 ans et n'a jamais eu un seul pépin mécanique dessus! Après comme tu dis, faut pas trop faire une fixette dessus, sinon on serait tous piéton... ;)

J'ai remarqué aussi pour les reprises! Il a vraiment de très bonnes relances ce moteur! ;) On se sent vraiment bien, en sécurité, sur autoroute ou sur ville! Bref un moteur super agréable! ;) Il a du tirer une de ces tronche le BM-iste... :D

Posté(e) (modifié)

Juste reprog tu passe a 185/420nm

Moi j'avais la 1.9tdi reprog a 155cv c'était pas mal même si ca reste un mazout, c'est économique et très très fiable le 1.9 mais bon faut pas conduire sportif c'est pas fait pour tu va la tuer

Mais un pote a la 170 quattro et franchement ça envoie bien déjà avec beaucoup de couple

Modifié par eivan
Posté(e)

c'est certain que ça reste un mazout et il faut voir ça comme une voiture pour une utilisation routière.

mon ex GT sport était sympa en mazout (204cv 444nm)mais passé 4000tours bah plus rien,elle n'avait de sport que la gueule et le nom

Posté(e) (modifié)

Clem92 et sa future A3 diesel :nixweiss: ?? et pourquoi pas une 205 TD ?

Tu vas le regretter crois en mon expérience, j'ai fait un crochet par le mazout (en golf TDI) et suis vite revenu à une vraie voiture, la S3 entre autres est plus qu'une bagnolle , c'est un vrai jouet au volant duquel on se fait plaisir !! Tu vas te faire chier comme un rat dans ta caisse de VRP !!

à bon entendeur ;-)

Modifié par bioco
Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation,perso j'ai une tdi 90 en dayli c'est sur c'est pas un foudre de guerre mais pour tous les jours c'est suffisant,pour avoir essayé un 130 reprog a 190cv avec deux trois pièces perf bah sa ma bleuffé.C'est sur sa s'essouffle vite mais y'a un joli couple et le coup de pied est bien présent,puis niveau conso c'est le jour et la nuit^^