Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis boîte S-TRONIC ...


Messages recommandés

Sinon, pour résumer, c'est quoi la bonne manip ?

 

( comme à "qui veut gagner des millions", seuls ceux qui savent peuvent répondre ... !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour résumer, c'est quoi la bonne manip ?

 

( comme à "qui veut gagner des millions", seuls ceux qui savent peuvent répondre ... !!)

 

Je te dirai bien

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact -> Ouvrir la porte conducteur

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relacher la pedale

- demarrer

 

Stiff a raison, il me semble bien que l'ouverture de porte simule la coupure du contact. Après à toi d'essayer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ... C'est noté !

Quoiqu'en période de rodage, il n'est peut-être pas très utile de faire un reset ...? Puisque j'ai cru comprendre que la manip réglait plutôt les quelques problèmes liés à la fluidité dans le passage des vitesses ...

Quant à moi, je trouvais le temps de réponse à la palette un peu long, mais mon CC prétend que c'est normal ( temps de gestion électronique ) !

A l'occasion, je ferai un test et je verrai si j'ai une amélioration quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon retour,

je viens de faire la manip, donc elle fonctionne, il ne faut pas s'attendre à un message qui s'affiche. La DSG est plus souple, plus douce. Avant j'avais des accoups quand je descendais 2 ou 3 rapports, là on les sent beaucoup moins.Dès fois il m'arrivais de patiner, je pensais que c'était la route et mes pneus, mais en fait non c'était la DSG. Là je ne patine plus (enfin sans appuyer à fonds, c'est pas une 4Motion non plus).

 

C'est très agréable de la rouler a nouveau comme çà :)

 

J'ai fais la manip sur P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai quelques à-coups en 1ere je trouve, et je trouve que la seconde patine pas mal...sinon le reste est parfait. Je ne sais pas si un reset et ré-adaptation pourrait améliorer la situation. Ou ces à-coups sont-ils dus au start/stop qui lorsque on accélère soliscite prématurément la boite et crée ces qq à-coups ?

 

Mais je suis preneur d'un retour d'expérience reset calculateur sur S-Tronic 7 en Adanced Key + étapes d'adaptation. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le reset et les etapes d'adaptation complète ?

 

Les étapes d'adaptation c'est la boite qui gère toute seule je pense. J'ai une DSG6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un tuto a l'epoque pour la S-Tronic 7 de l'A1 TFSI122...

 

 

http://forums.audipa...set-s-tronic-7/

 

La procédure du reset de la boite DSG (Stonic) 6 qui est décrite sur le site de Ross-tech (>> ICI <<) ne fonctionne pas sur la version 7 rapports présente sur l'A1.

 

Il semblerait que les différentes étapes (channel 61- 60 - 62/67 - 68 - 65 - 63 - 69) aient été remplacées par une seule (Channel 60).

Voici la procédure a suivre exactement:

 

1- Faire monter la boite et le moteur en température de fonctionnement (en faisant un petit tour par ex).

2- Sélecteur sur 'P', Frein a main mis, et pied sur le frein

3- Mettre le contact mais sans démarrer le moteur

4- Sur le VCDS aller dans Transmission (02) -> Basic settings

5- Group 60 -> Read

6- Attendre jusqu’à avoir l'affichage suivant: 4 - 0 - 0 (255 a la place du 4 montre que la procédure a échoué).

7- Démarrer le moteur dans les secondes qui suivent l’étape 6 (si on attend trop longtemps on se retrouve avec 255 - 7 - 0 et il faut recommencer a l’étape 4)

8- Attendre jusqu'a ce que l'on ait l'affichage suivant 254 - 0 - 0. Pendant la durée de recalibration, on doit entendre la transmission faire du bruit, c'est normal. L'ODB peut également afficher un message d'erreur, c'est normal...

9- Fermer le VCDS et éteindre le moteur.

10- Suivre la procédure de réapprentissage donnée sur le site de Ross-Tech pour la DSG 6 (>> ICI <<). Cette procédure est facultative dans la mesure ou le réapprentissage se fera de toutes manières en roulant.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petit up! je lorgne sur l'audi et je me demande si je dois prendre une boite auto ou manu!

 

STRONIC 6 = DSG 6

STRONIC 7= DSG 7?

 

sont elle identique? juste la dénomination change?

Il vaut donc mieux privilégier la premiere niveau fiabilité vu qu'il semblerait qu'elle ai moins de soucis.

à partir de quelle motorisation l'audi a3 sportback possède la Stronic 6?

 

le double embrayage c'est aussi pour les boites manuelles ou c'est spécifique aux boites auto? (dsl novice) :)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG6= 2.0TDI et TFSI Quattro

DSG7= les autres moteurs

 

Dispo sur toutes les carrosseries (3p, 4p et 5p)

 

Seule la dénomination commerciale change (stronic=Audi, DSG=le reste du groupe VAG)

 

Double embrayage = boîte auto

Simple embrayage = boîte Manu

 

La DSG6 apparaît un peu plus fiable que la DSG7 qui a eu un problème d'huile et d'usure prématurée du double embrayage à sec. Aujourd'hui la boîte semble fiabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon ... je me suis trompé.

...Il s'agit bien du temps de réponse ! (le temps de passage est en effet, imperceptible)

Je suis propriétaire d'une S3 S-tronic 6 de 2015 et j'ai remarqué que le temps de réponse aux palettes dépend de la manière dont j'accélère. Si l'accélération est franche, le temps de réponse est très rapide. Si l'accélération est plus "douce", le temps de réponse est plus long. Idem pour le rétrogradage. Sur un freinage bien appuyé, la réponse est instantanée avec un petit "talon/pointe" des plus jouissif !!

 

J'ai une question:

Qui a entendu parlé d'un bruit venant du Wastegate (pièce du turbo). Une sorte de bruit métallique de poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je te dirai bien

 

- mettre le contact

- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- couper le contact puis lever le pied

- enlever la cle du contact -> Ouvrir la porte conducteur

- appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes

- relacher la pedale

- demarrer

 

Stiff a raison, il me semble bien que l'ouverture de porte simule la coupure du contact. Après à toi d'essayer ....

 

Bonjour

pour vous mettre le contact c'est mettre la cle de contact et démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai une S3 S-tronic 6 depuis maintenant 1 an et 20000 Kms parcourus.

Pour répondre à la question du temps de réponse en M avec les palettes ou le levier, il faut savoir que le temps de réponse est géré en fonction de la mise en charge du moteur. Plus je suis en accélération forte et plus le temps de réponse diminue. En revanche, si mon accélération est douce, le système privilégie un passage des vitesses plus lent.

Pour ce qui concerne le retour en D après avoir utilisé les palettes sans basculer le levier en position M, il suffit de maintenir la palette tirée pour que la boîte se remette en D.

Je trouve cette boîte extra !

En mode dynamique, il peut y avoir un léger à coup entre la 1 et la 2, mais en mode confort (ou bien en réglage moteur/boîte sur confort en mode individual), les passages se font sans à coup.

Et pour des départs canons, le launch control est juste dément !!!

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous a-t-il essayé le launch control ?

Boite en S / ESP déconnecté / mode Dynamic / Pieds gauche sur le frein / accélérateur à fond (se stabilise entre 2000 et 3000 tr mn / relâcher le frein ...

Es-tu sûr qu'il est dispo pour tous les moteurs ? Ayant un TDi 150 je ne suis pas sur de l'avoir. D'après le manuel de la voiture, il semblerait que ce ne soit que pour les S3. Quelqu'un pour confirmer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une S3 2015 et je l'ai. Pour les autres modèles, je ne sais pas.

Le launch control, c'est juste fabuleux !!

Mode dynamique, boîte en S, esp déconnecté (appui long) puis pied gauche à fond sur le frein, accélérateur à fond (se bloque à 4000 tours) et on relâche d'un coup le frein. Coup de pied bien placé garanti !!

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'option BO ne me parait nullement indispensable autant la S TRONIC, celui qui peut la prendre, c'est un vrai bonheur, après l'avoir essayé, on ne veut plus de BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...