Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je veux bien récupérer le cheval cabré de l'entrée d'air du spoiler avant...

Cela ferait un beau porte clefs !!!

Si je peux le récupérer je te l'envoie ;) (Je ne sais pas ce qu'ils font des pièces endommagées)

Posté(e)

Hello,

Les pièces endommagées sont jetées.

SAUF si quelqu'un de la carrosserie décide de garder 2 ou 3 trucs qui l'intéressent......

Posté(e)

@accobra48

Top là !!!

A la vue de ton cheptel de véhicules tous plus désirables les uns que les autres ( Ah, l'AC Cobra), je me permet de te faire part d'un petit délire perso :

J'ai toujours pensé qu'une série de clichés de ma bétaillère misano avec une Modena bien rouge comme il faut, serait un joli clin d'œil. C'est la référence sportive italienne, contemporaine de mon break, qui a motivé les techniciens de la division Quattro GmbH d'Audi et les motoristes de Cosworth à se pencher sur la RS4 de sorte qu'elle puisse rivaliser avec cette Ferrari.

De plus, si le 48 de ton pseudo fait référence au département, on ne doit pas être si loin l'un de l'autre...

Posté(e)

@accobra48

Top là !!!

A la vue de ton cheptel de véhicules tous plus désirables les uns que les autres ( Ah, l'AC Cobra), je me permet de te faire part d'un petit délire perso :

J'ai toujours pensé qu'une série de clichés de ma bétaillère misano avec une Modena bien rouge comme il faut, serait un joli clin d'œil. C'est la référence sportive italienne, contemporaine de mon break, qui a motivé les techniciens de la division Quattro GmbH d'Audi et les motoristes de Cosworth à se pencher sur la RS4 de sorte qu'elle puisse rivaliser avec cette Ferrari.

De plus, si le 48 de ton pseudo fait référence au département, on ne doit pas être si loin l'un de l'autre...

Pas de problème pour le Cavallino, je demanderai.

Ca ne se voit pas d'aussi loin, le 360 n'est pas une Modena mais une Challenge Stradale et ça marche plus fort ;) mais beaucoup moins qu'une RS6 (en ligne droite).

Je suis dans le 38...

Pour mon pseudo, le numéro 48 est mon numéro de course fétiche et l'AC Cobra 427 a toujours été mon graal de l'automobile, conduire cette voiture (Dire "piloter" serait prétentieux) c'est un peu comme gravir l'Everest, c'est violent, effrayant, intimident... et dangereux si on lui fait confiance. Dans la configuration actuelle elle fait 800 ch pour 950 Kg avec un bloc 427 réalésé à 9 litres. Le carburateur Holley sera remplacé par une injection mécanique pour optimiser les réglages et éviter les problèmes de vapor lock ou de moteur noyé si je me rate au démarrage ;)

Posté(e)

Pas de problème pour le Cavallino, je demanderai.

Ca ne se voit pas d'aussi loin, le 360 n'est pas une Modena mais une Challenge Stradale et ça marche plus fort ;) mais beaucoup moins qu'une RS6 (en ligne droite).

Je suis dans le 38...

Pour mon pseudo, le numéro 48 est mon numéro de course fétiche et l'AC Cobra 427 a toujours été mon graal de l'automobile, conduire cette voiture (Dire "piloter" serait prétentieux) c'est un peu comme gravir l'Everest, c'est violent, effrayant, intimident... et dangereux si on lui fait confiance. Dans la configuration actuelle elle fait 800 ch pour 950 Kg avec un bloc 427 réalésé à 9 litres. Le carburateur Holley sera remplacé par une injection mécanique pour optimiser les réglages et éviter les problèmes de vapor lock ou de moteur noyé si je me rate au démarrage ;)

C'est malin je viens de baver :malelovies:

Posté(e)

@accobra48

Je rappelle les techniciens et les motoristes aujourd'hui pour les engueuler !!!

Il me manque quand même 45 cv et j'ai 500 kg de trop...

(En ce qui me concerne, je suis dans le 01 près de Lyon)

@froopy

T'en es où de la rayure finalement ?

Un devis ? Une échéance ?

Posté(e)

@accobra48

Je rappelle les techniciens et les motoristes aujourd'hui pour les engueuler !!!

@froopy

Je vais passer voir Aurel qui s'est gentiment proposer d'essayer de récupérer ça. Si ça n'est pas suffisant, je vais voir ce que je fais.

Posté(e)

Je vais passer voir Aurel qui s'est gentiment proposer d'essayer de récupérer ça. Si ça n'est pas suffisant, je vais voir ce que je fais.

Sympa de sa part! J'espère qu'il pourra faire disparaitre "le plus gros" au moins ....

Posté(e)

@accobra48

@froopy

Tu es dans l'Ain, mon beau père est à Bourg En Bresse, c'est en partant pour dîner chez lui que j'ai tapé la biche ;)

Pour ta RS4 tu peux faire une préparation des turbos chez TTE

http://www.audi-sport.net/xf/threads/tte780-upgrade-performance-turbochargers-rs4-s4-b5-a6-2-7t.234835/

780 Ch en laissant tout le reste d'origine...

Posté(e)

C'est cool de ça part, :bien:

il faudra nous faire un beau reportage photo des différentes étapes

Je veux bien essayer mais j'ai tellement galéré pour lui envoyer une photo exploitable que ça risque d'être difficile. La couleur de ma voiture ne se prête pas à des photos de ce type a cause des effets de teinte et des reflets. Mais Aurel fait souvent des photos de ces réalisations et il est surement plus doué que moi.

Posté(e)

Autant dire que je ne m'attends pas à des miracles :

55220320160614190551.jpg

Posté(e)

En effet, rien qu'a voir ça fait mal :mur:

Posté(e)

C'est pas un coup de clé c'est une gravure. C'est de l'acharnement à ce niveau... Quelle misère

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui j'hésitais à vous le montré car je sais qu'il y a des âmes sensibles au niveau de nos bolides (moi le premier).

Posté(e)

ouch, ils y sont pas allés avec le dos de la cuillère... Si tu as un kit retouche de la bonne teinte, ça sera un peu moins visible avec la patte d'Aurel pour un bon wetsanding là-dessus...

Posté(e)

@froopy

C'est clair que vu comme ça, ça peut pas être ta femme avec ses ongles quand elle a appris que t'avais une maîtresse...

@accobra48

Prendre une biche près de Bourg alors qu'il y a surtout des poulets, c'est vraiment pas de bol...

"780 ch en laissant tout le reste d'origine", tu dois finir assis sur les turbos avec le reste éparpillé sur les accotements.

J'ai bien compris que tu avais un faible pour les prépas extrêmes mais là ça fait peur !!!

Posté(e)

@froopy

C'est clair que vu comme ça, ça peut pas être ta femme avec ses ongles quand elle a appris que t'avais une maîtresse...

@accobra48

Prendre une biche près de Bourg alors qu'il y a surtout des poulets, c'est vraiment pas de bol...

"780 ch en laissant tout le reste d'origine", tu dois finir assis sur les turbos avec le reste éparpillé sur les accotements.

J'ai bien compris que tu avais un faible pour les prépas extrêmes mais là ça fait peur !!!

Non, je suis discret ! Elle ne m'a pas encore cramé

Posté(e)

Exact froopy ne t'attends pas a des miracles mais aurel va s'y approcher.

Il fait tres tres bien ca.

Posté(e)

Hello,

C'est rattrapable pour un "très bon" mais je pense qu'on verra toujours une légère marque quand on sait où se trouvait le carnage...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aurel m'en a récupéré une partie (merci à lui), mais le reste était trop profond, je ferai sans doute une peinture du coffre à la rentrée. J'en profiterai pour faire faire le pare-choc aussi qui a quelques belle marques (surement de ma faute cette fois). Comme je vais surement ouvrir mon jardin après les vacances vu que le WE dernier et après un an d'effort (bon pas à fond non plus) , je suis enfin venu à bout de la souche qui gênait mon ouverture.

Comme je n'ai pas fait de photo avant, j'ai fait une petite reconstitution et là je me dis quel artiste (mais je vous laisse juge) :

38957720160626180447souche.jpg

Souche de peuplier autour de laquelle j'ai du creuser sur 80 cm pour tout avoir et vue la place autour, je n'ai pas pu utiliser de tronçonneuse, donc tout à la main (je devais avoir besoin d'exercice). Mais comme ma voiture sera bien à l’abri des coups de clés.

La photo après quand même :

90107020160626180447b.jpg

Voilà, plus qu'a mettre un portail et à aménager l'emplacement (du détail quoi).

Posté(e)

Et une croix à l'emplacement de ton entrée car les trottoirs sont communaux. Ça te facilitera ton stationnement chez toi car aux heures de l'école sa sera compliqué

En tout cas bon boulot

Posté(e)

Et une croix à l'emplacement de ton entrée car les trottoirs sont communaux. Ça te facilitera ton stationnement chez toi car aux heures de l'école sa sera compliqué

En tout cas bon boulot

Tu as raison mais j'ai peu d'espoir vue la foire d'empoigne le matin sur le trottoir. Ils vont même jusqu'à se garer sur les passages piétons alors.

Posté(e)

Tu peux toujours glisser ça sous la raclette d'essuie-glace :

contravention.jpg

Ca fait son petit effet quelques secondes et ça défoule...

Moi, je me gare toujours impeccablement bien !!!

Posté(e)

C'est mignon

Bien recherché reitsuf

Posté(e)

Froopy photo!!

Tu veux une photo de quoi ?

Posté(e)

De toi tiens mdr

Non de ce que aurel a reussi a rattraper. Car la rayure etait bien profonde

Posté(e)

Tu as eu de la chance d'avoir eu un papier moi pour ça on m'a rayé deux portes

Posté(e)

Autant dire que je ne m'attends pas à des miracles :

55220320160614190551.jpg

+1 avec accobra48, il a dû y mettre du coeur, le gougnafier...

@reitsuf,

Trop fort!^^

Comme toi, je me gare toujours nickel...

Posté(e)

Moi aussi je me gare toujours nickel, mais visiblement, c'est pas mon stationnement qui l'a gêné. D'ailleurs, il m'arrive même de remonter dans ma voiture et de redémarrer quand je m’aperçois que je suis mal garé.

Posté(e)

Hello,

Oui mais "nous" sommes des personnes avec une morale.

Le problème est que la plupart des gens sont des jaloux aigris... Tout simplement...

Posté(e)

Salut froopy,

je compatis pour ton histoire de rayure il y a des gens qui n'ont vraiment rien dans la tête !

Moi au vesinet je retrouve tous les jours mon A6 avec de nouvelles traces de coups de porte !

Tu es dans quel coin du 91 ? je suis dans le 92 si tu le souhaites je peux demander à mon frère carrossier ce qu'il peut faire.

Posté(e)

Je viens de lire tous ton topic!

J'adore les voyages que tu nous fait faire a travers des reportages très bien réalisé, toujours des petites anecdotes et détails bien sympa! Félicitations et merci de ce partages!

Désolé pour ta rayure je sais ce que c'est malheureusement!

Posté(e)

Salut Froopy, ton post est un piège à rêve ! J'ai suivi tes histoires avec beaucoup d'intérêt, ayant lu que les 3/4 car tout ça m'a mis en retard pour réparer ma fidèle A4 qui elle, est plusse que majeur.

La mienne aussi à été dégradée dans les règles quand elle était encore jeune, pourtant de sport elle en a juste la couleur carrosserie, je n'ai jamais fait refaire quoi que ce soit en carrosserie (rayure, bosses), pour moi la mécanique prime. Je crois que sauf les performances hors normes je serais finalement bien malheureux avec une rs6 à "protèger". Mais quel pannard tu dois prendre au volant, en fait à y réfléchir il faudrait dormir dedans ;)

Long gaz à toi !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

T'as pris tes 5 semaines de vacances d'affilée, froopy ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars et merci pour vos commentaires encourageant.

Me voilà de retour après (non pas 5 reitsuf) mais 4 semaines et c'est déjà bien pour voir un bout de l'ouest américain et 8000 km aux commandes de mon Ford Expedition et le marche pied n'est pas une option mais bien une nécessite pour monter à bord.

42575220160714163001.jpg

Mais ma bête me manquait et je suis allé la chercher dès que j'ai pu poser mes valises. Elle a démarré au premier coup de clé et je suis resté quelques minutes à écouter mon moteur ronronner.

Demain reprise du boulot et ce WE un petit allé retour à Nantes, je vais pouvoir reconduire une voiture à la direction précise, à la boite de vitesse réactive et qui ne tangue pas dans les virage. Un plaisir !