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Mon aventure RS6 V10 (l'achat)


Messages recommandés

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je souhaite vous faire partager dans ce topic, mes aventures en RS6 V10 :

Pourquoi une RS6 :

Je roule peu, je travaille à 5 km de chez moi et j'ai besoin d'une voiture familliale. Je veux me faire plaisir avec une voiture d'exception de plus de 500 ch avec des pérformances à la hauteurs. Au départ, j'étais parti sur une Nissan GT-R mais compte tenu des prix qui ne descendent pas en dessous de 50 000 € et de la taille des places arrières anecdotiques, j'ai du reporter cet achat au départ de mes enfants dans la vie active (si entre temps je n'ai pas le virus Audi). Mon choix s'est donc porté naturellement vers les models RS étant interressé depuis longtemps par Audi. et quite à acheter une RS, la RS6 m'a paru le meilleurs choix possible.

l'Achat :

Après 6 mois de veille sur internet, et de comparatifs d'annonces hebdomadaires, (j'ai un budget de 40 000 € environ), je passais d'une voiture sans options avec 84 000 km à une voiture optionnée avec plus de 100 000 km et je voulais au moins la suspension pilotée. Et puis, il y a deux semaines, une voiture que je suivais depuis plusieurs semaines a vu son prix passer de 45 000 à 40 000 € pour moins de 60 000 km. J'ai appelé le garage, je suis allé la voir et j'ai signé le chèque de reservation de 2500 € dans la foulée.

Après, malgrè les différents devis d'assurance et de crédit que j'avais fait en prévision de l'achat, la galère a commencé. Touver un bon crédit sans être obligé de changer de banque et trouver une assurance potable sans être obligé de lacher 1200 € à chaque fois qu'il y a une rayure. Au final, compte tenu des délais et des taux, je me suis décidé à payer comptant comme ça au moins j'ai rien à faire. Et pour l'assurance, le budget de 1 200 € est respecté et les franchise ne dépassent pas 460 €.

La description de la voiture et mes premières impression à son volant (asymétrique) à suivre à la livraison mercredi si tout va bien.

Modifié par froopy
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:welcome: !!

 

bienvenue à toi !! ca fait plaisir de voir encore des gens en RS6!!!

 

il est vrai qu'au vu de la conjoncture économique en France, ce type d'auto ont la vie dure!!!

 

et en étant acheteur il est clair que tu es nettement en position de force...!!! et c'est vrai que les prix ont horriblement chuté!

 

en tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et peut te garantir que tu ne sera pas déçu!!!!!

 

on attends tes photos avec impatience!!

 

A bientôt

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bienvenue a toi et continue a nous raconter tes aventures enfin sensations!!

un rs6 ne devrais pas te decevoir :ripeer:

Modifié par Cka
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tu as raison, le budget c'est essentiel dans ce genre d'achat....y a l'achat, l'assurance et puis surtout après les pneus, il faut nourrir la bete :icon6:

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les pneus, je trouve que les sites internet ce sont bien démocratisé et permettent de trouvé de bon produits et bien placé.

 

d'ailleurs si je vend pas l'A4 je commanderai mes 20 P par ce moyen la.

 

l'assurance reste une éternel combat, pour une A6 4.2L je galère " façon de dire " car, l'engin et classé voiture de luxe alors pour un RS6...

 

faut arrêté 5 min Monsieur les assureurs, mon A4 côte plus a l'heure actuel, bref.

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Perso je me suis arrangé avec le garage pour qu'ils me changent les pneus (Pirelli) pour 1300 € les 4 avec montage et géométrie. Je pense que c'est raisonnable par rapport à ce que j'ai vu sur internet (à voir par la suite).

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Perso je me suis arrangé avec le garage pour qu'ils me changent les pneus (Pirelli) pour 1300 € les 4 avec montage et géométrie. Je pense que c'est raisonnable par rapport à ce que j'ai vu sur internet (à voir par la suite).

 

salut a toi , je trouve un peu cher le changement de pneus

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Runflat c'était uniquement pour BMW !!

 

En plus pirelli tu payes la marque comme

Michelin ou conti

 

En tout cas hâte de voir les photos

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Bon ben j'espère au moins que ce sera des runflats !

 

le comportement de l'auto n'est pas top avec ce type de pneu il parait " témoignage de proprio BMW ", j'ai du conti actuellement, que du bon.

 

pour les prochains, comme cité plus haut, internet!

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Pirelli fait des Runflats dans ma taille donc j'imagine que je peux les monter ! mais c'est vrai que les premiers à les monter d'origine c'était BMW (enfin il me semble que c'était une option).

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275/35/20. De plus je dois partir au ski. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des chaines sur une RS6 et faut-il chainer les 4 roues ou pas ?

Modifié par froopy
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Bravo pour ton tres belle achat

Vivement les photos car tu nous mets bien l eau a la bouche

 

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275/35/20. De plus je dois partir au ski. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des chaines sur une RS6 et faut-il chainer les 4 roues ou pas ?

 

de préférence sur un quattro tu mes aux 4 roues, bien que...

 

je pense pas que tu devrai resté en rade non plus, avec ma clio 1.9D j'arrivais a faire des miracles.

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Bonjour,

 

Comme annoncé dans ma présentation, je souhaite vous faire partager dans ce topic, mes aventures en RS6 V10 :

 

 

Felicitations pour ton achat. Perso, je suis tente, mais j'ai peur de franchir le cap.

 

je pense pas que tu devrai resté en rade non plus, avec ma clio 1.9D j'arrivais a faire des miracles.

 

Je suis pas sur qu'on puisse etablir un parallele entre une voiture legere et peu motorisee et une RS6 de plus de 2T et presque 600ch.

De tout facon, si il neige, la police l'obligera a rester en bas si il n'a pas de chaines ou de penus neige.

 

en pneu hiver tu as le droit de descendre en pneumatique de memoire

 

Oui, tu as le droit de descendre d'une taille. Mais comme il vient de payer le remplacement des pneus ete, il va peut etre pas avoir envi de s'acheter uen plus un jeu de jantes + pneus hiver.

 

D'ailleurs quelqu'un sait si des jantes en 18 ca passe sur une RS6 qui est en 19' d'origine ? Ou bien les etriers et les disques sont trop gros ?

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Bon ben ça y est, je viens d'aller la chercher et c'est sur que dans Paris, quand on a pas encore la sensibilité de l'accélérateur, il faut faire attention dans les embouteillages. Et c'est surtout aux freins qu'il faut faire attention, parce que pour l'accélération, il n'y a pas de problème, elle est là. Pour la vitesse, je vous dirai ça en allant en vacances cet été, car comme par hasard, je passe par l'Allemagne et d'après mon vendeur, elle n'est pas bridée (à vérifier). J'ai pris toute la famille pour un premier essai............ jusqu'à la station service :winner: et les premières impressions des occupants ont été les sensations du parc Astérix (Tonnerre de Zeus) pour ceux qui connaissent. Autant dire sensations fortes et l'estomac bien comressé et surtout bien accroché. Au volant, on oubli tout ce qu'on a connu avant (En tous les cas pour moi) Malgrè l'expérience en cayenne turbo (relegué aux oubliettes) ou pour les plus anciens en R5 GT Turbo. Autant dire que c'est un monstre qu'il faut manipuler avec précautions, surtout dans les ronds points humides, car même en pneus neufs, le pieds lourd trop tot dans le virage et c'est le travers. Il faut que je me calme et que j'aprenne à la dompter.

 

Les photos seront pour plus tard, parce que vu le temps ça va pas être terrible.

 

Bon à suivre (l'usage au quotidien) et peut-être à bientôt lors d'une sortie LCQA / Rassemblement Audi & Coffee IDF mais pas sur pour février.

Modifié par froopy
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tu peu descendre d'une taille pour tes pneus neige...

 

pour le poids de l'auto tu a raison Z, un forumiste chaussé en 20 p sur une A5 a réussi le test de la montagne, j'espère que notre ami aussi.

 

tes pneus étant neuf, il doit y avoir encore de la paraffine " hantise du motard " ils ont un meilleur grip au bout de 50 km.

 

ton petit récit ma tellement donné envie de franchir le cap ! ! ! :malelovies: je te déteste :MdrDevil:

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de préférence sur un quattro tu mes aux 4 roues, bien que...

 

je pense pas que tu devrai resté en rade non plus, avec ma clio 1.9D j'arrivais a faire des miracles.

 

D'après certain bouquin Audi, le quattro n'a pas de besoin des 4 chaines... 2 à l'avant suffise.

 

il faut deja trouver des chaines pour la taille des pneus :-)

 

en pneu hiver tu as le droit de descendre en pneumatique de memoire

 

Une personne du forum en Q7 avec du 21" a trouver des chaines donc ça doit se trouver.

 

tu peu descendre d'une taille pour tes pneus neige...

 

pour le poids de l'auto tu a raison Z, un forumiste chaussé en 20 p sur une A5 a réussi le test de la montagne, j'espère que notre ami aussi.

 

tes pneus étant neuf, il doit y avoir encore de la paraffine " hantise du motard " ils ont un meilleur grip au bout de 50 km.

 

ton petit récit ma tellement donné envie de franchir le cap ! ! ! :malelovies: je te déteste :MdrDevil:

 

+1 avec la paraffine

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tu peu descendre d'une taille pour tes pneus neige...

 

pour le poids de l'auto tu a raison Z, un forumiste chaussé en 20 p sur une A5 a réussi le test de la montagne, j'espère que notre ami aussi.

 

tes pneus étant neuf, il doit y avoir encore de la paraffine " hantise du motard " ils ont un meilleur grip au bout de 50 km.

 

ton petit récit ma tellement donné envie de franchir le cap ! ! ! :malelovies: je te déteste :MdrDevil:

Tu auras plus d'éléments pour te décider quand j'aurai fait une petit bilan de l'utilisation du monstre au quotidien.
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attend tu va rire ! :MdrDevil:

la GMF ma téléphoné ce matin pour un devis sur un A6 " look full RS6 mais, 4.2 L ", 1900 e / an tous risque: 180 e bris de glace, 800 e en cas d'accident ....

 

alors que chez direct assurance je serai a 900 e / an tous risque aussi...

 

quand j'ai assuré mon A4 j'ai voulut resté chez eux car, les franchises été moindre.

l'an prochain je file chez direct assurance, les voleurs :MdrDevil:

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Bon ben ça y est, je viens d'aller la chercher et c'est sur que dans Paris, quand on a pas encore la sensibilité de l'accélérateur, il faut faire attention dans les embouteillages. Et c'est surtout aux freins qu'il faut faire attention, parce que pour l'accélération, il n'y a pas de problème, elle est là. Pour la vitesse, je vous dirai ça en allant en vacances cet été, car comme par hasard, je passe par l'Allemagne et d'après mon vendeur, elle n'est pas bridée (à vérifier). J'ai pris toute la famille pour un premier essai............ jusqu'à la station service :winner: et les premières impressions des occupants ont été les sensations du parc Astérix (Tonnerre de Zeus) pour ceux qui connaissent. Autant dire sensations fortes et l'estomac bien comressé et surtout bien accroché. Au volant, on oubli tout ce qu'on a connu avant (En tous les cas pour moi) Malgrè l'expérience en cayenne turbo (relegué aux oubliettes) ou pour les plus anciens en R5 GT Turbo. Autant dire que c'est un monstre qu'il faut manipuler avec précautions, surtout dans les ronds points humides, car même en pneus neufs, le pieds lourd trop tot dans le virage et c'est le travers. Il faut que je me calme et que j'aprenne à la dompter.

 

Les photos seront pour plus tard, parce que vu le temps ça va pas être terrible.

 

Bon à suivre (l'usage au quotidien) et peut-être à bientôt lors d'une sortie LCQA / Rassemblement Audi & Coffee IDF mais pas sur pour février.

 

Ce n'est que le début ! Profites bien de ton monstre en espérant te voir bientôt avec la bête ! :race:

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Dans mon livret, ils préconisent de ne mettre que deux chaines sur un Quattro. J'ai pas le livret sous la main, mais je pourrai faire un scan.

 

Merci de partager ton ressenti, je pense que l'on est nombreux à venir te lire!

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Merci pour vos encouragements. Je crois que j'ai trouvé des chaines qui pourraient aller. TRAK SPORT 217 pour mes 275/35/20 mais je vais essayer de me faire confirmer l'homologation par Audi avant de claquer plus de 300 €. J'ai essayé de chercher des infos sur le site Audi mais je tourne en rond. Comme ça ne sert à rien de me créer une espace perso car ma voiture est d'origine italienne donc pas reconnu au niveau du numéro de série et donc à chaque fois qu'on veut télécharger une doc ils nous redirigent vers MyAudi. La seule chose que j'ai pu faire c'est de trouver la version de mise à jour de mon GPS, c'est quand même limité. Dommage, je réessayerai quand même dés fois que j'ai raté quelque chose mais j'ai peu d'espoir. Si tu peux me scanner la page des chaines, je veux bien parce que mon Italien est très limité. A suivre.....

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C'est plutôt un vendeur de voitures d'occasion haut de gamme spécialisé Porsche (La mienne était la voiture du pauvre entre la Bentley Continentale GT et l'Aston Martin). Mais je n'échangerai pas ma RS6 contre une de celles-là.... :secret: Quand je suis allé la chercher, il venait de rentrer une RS4 B5 noire magnifique avec ses ailes bombées.

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