Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon aventure RS6 V10 (l'achat)


Messages recommandés

Je comprends, c'est à peu de chose prêt le délai que je vise aussi......on reste en contact, tu me feras une proposition avantageuse quand tu vendras ta nouvelle :marcelpoire: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité et si ça ne te déranges pas tu as le détail de ta facture pour savoir le tarif des disques stp.

Chose promise.... Voici les prix pour :

 

Changement disques et plaquettes (en HT) :

Disques avant : 562.15 € (prix par disque)

Disques Arr : 525.02 € (prix par disque)

garn av : 340.24 € (jeu complet avant)

Garn arr : 118,40€ (jeu complet arr)

Main d'oeuvre : 307 €

Total : 2939.98 € + TVA= 3527,98 €

 

Changements bougies (le changement de bougie fait partie de la révision des 90 000 km ) :

pièces : 168,30 €

Main d'oeuvre : 421,12 €

Total : 559,42 + TVA = 667,30 €

 

Révision 90 000 km :

Pièce (filtres à air, poussière et pollen) + huile : 435,90 €

Main d'oeuvre : 281,76 €

Total : 717,66 + TVA = 861,19 €

 

Voilà en espèrant que ça vous serve.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: bien pour ces infos, je n'ai que 76.000 Kms pour l'instant mais je pense faire les disques du moins ceux de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je ne savais pas faut que je vois ça avec mon garage... par contre une chose importante que je ne vois pas sur tes tarifs c'est le changement du liquide de freins

 

à faire impérativement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Froopy,

 

Bel achat et belle expérience.

 

Je suppose que tu as investis dans un coyote pour conserver quelques points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Froopy,

 

Bel achat et belle expérience.

 

Je suppose que tu as investis dans un coyote pour conserver quelques points....

Je te remercie pour ton appréciation. Non, je n'ai pas de coyote mais waze m'a sauvé plus d'une fois et comme je reviens de vacances en passant par l'Allemagne, j'ai pu me défouler malgré le trafic (264 km/h). Si ça t'intéresse, je vais créer un nouveau topic pour raconter la suite de mes aventures (les vacances en RS6 on se croirait dans les aventures de Martine........)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon dernier passage sur l'autobahn route bien dégagée j'ai bloqué le compteur, un vrai régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise.... Voici les prix pour :

 

Changement disques et plaquettes (en HT) :

Disques avant : 562.15 € (prix par disque)

Disques Arr : 525.02 € (prix par disque)

garn av : 340.24 € (jeu complet avant)

Garn arr : 118,40€ (jeu complet arr)

Main d'oeuvre : 307 €

Total : 2939.98 € + TVA= 3527,98 €

 

Changements bougies (le changement de bougie fait partie de la révision des 90 000 km ) :

pièces : 168,30 €

Main d'oeuvre : 421,12 €

Total : 559,42 + TVA = 667,30 €

 

Révision 90 000 km :

Pièce (filtres à air, poussière et pollen) + huile : 435,90 €

Main d'oeuvre : 281,76 €

Total : 717,66 + TVA = 861,19 €

 

Voilà en espèrant que ça vous serve.

 

Je n'ai pas la facture du remplacement des bougies sous la main mais je vais regarder cela. (changées à 100 000km)

Par contre tes tarifs me paraissent exorbitants ...

 

Révision des 60k: j'en ai eu pour 600€ ttc(de mémoire)

Révision des 90k: à peine plus cher, dans les 700€ ttc(incluant vidance boite auto, de mémoire)

La je viens de changer (120 000k) mes diques et plaquettes av/ar: 1288.33€ TTC avec la main d'oeuvre ... très loin de tes 3500€ .... (facture sous les yeux)

Révision 120k: 606€ ttc (j'ai la facture sous les yeux) incluant recyclage, lave vitre, cart. filt, huile, filtre pollen, service longlife (meme si j'avais dit niet ...)

 

Garage Audi St Victoret dans les Bouches du Rhone

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RS6 les bougies sont à changer pour la révision des 90 000 et d'après eux, ça demande pas mal de main d’œuvre. 600 € pour les révisions classiques est bien le même tarif que celui annoncé par ma concession. Pour les freins, même si ce ne sont pas les mêmes sur une S6 que sur une RS6, la différence me semble énorme. ça vaudrait le coup de descendre dans le sud rien que pour changer les freins. Par contre, est-ce que pour les S6 les entretiens sont forfaitisés par Audi, parce que pour les RS6 c'est tout à la carte (aucun forfait entretien) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rs6 a des freins brembo perforé ! rien a voir avec les disques d'une s6 qui eux sont à +- 300€

les prix doivent être les mêmes dans tout le pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, ça me rassure un peu même si j'ai des problèmes de freinage depuis le changement RDV chez Audi pour contrôler tout ça (http://forums.audipassion.com/topic/165430-audi-rs6-v10-usure-prematuree-des-disques-de-frein/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RS6 les bougies sont à changer pour la révision des 90 000 et d'après eux, ça demande pas mal de main d’œuvre. 600 € pour les révisions classiques est bien le même tarif que celui annoncé par ma concession. Pour les freins, même si ce ne sont pas les mêmes sur une S6 que sur une RS6, la différence me semble énorme. ça vaudrait le coup de descendre dans le sud rien que pour changer les freins. Par contre, est-ce que pour les S6 les entretiens sont forfaitisés par Audi, parce que pour les RS6 c'est tout à la carte (aucun forfait entretien) ?

Nan moi aussi c'est uniquement à la carte. C'est meme inscrit en gros à l'entrée de la concession: pour les modeles S, R et RS, devis spécifique etc ...

Alors effectivement je suis parti du principe, peut etre faux, que les diques et plaquettes etaient les memes sur S et RS. J'avoue que je n'en sais rien. La ref prsente sur la facture est MCAUAZ.

 

Je regarderai pour mettre la main sur la facture des bougies afin de donner la ref. exacte des pieces et le temps de main d'oeuvre.

Modifié par joky1209
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les freins du S6 et du RS ne sont pas les mêmes, avec 130ch de plus heureusement. Pour ce qui est du tarif des disques et plaquettes je te dirais ça Jeudi car j'ai rdv pour les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour

Pour ma rs6 v10 en Mai: 4 disques et plaquettes pour 3,200 chez Audi Allemagne. En ligne avec les 3,500 de ton devis

Merci ça me rassure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors de chez Audi je vous joins la facture de mes freins et ma révision, comme quoi les tarifs sont partout les mêmes :icon_biggrin:

 

778997detailfactureRS6.jpg

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou... :icon_eek: ca fait cher quand même...

 

J'adore la phrase : Pour votre satisfaction, votre véhicule a été lavé gracieusement... et sutrout en majuscule... :icon_lol:

 

Avec 3000€ de facture il peuve te la laver c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facturé dans le grand nord ( outre Qievrain ) mais il y a 1 ans déjà ... donc avec certainement 3-5% d'augmentation aujourd'hui.

les prix sont +- les mêmes

 

freinr10.jpg

Modifié par tatounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou... :icon_eek: ca fait cher quand même...

 

J'adore la phrase : Pour votre satisfaction, votre véhicule a été lavé gracieusement... et sutrout en majuscule... :icon_lol:

 

Avec 3000€ de facture il peuve te la laver c'est clair.

 

ma facture finale est de 5200 euros, la semaine dernière je suis passé sur un gros morceau de bois qui m'a cassé les protections sous la voiture mais surtout abimé

 

les conduites d'essence et de freins, bilan 1800 euros de plus, vu que je ne préfère pas le déclarer à mon assurance pour garder mon bonus c'est pour moi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on roule avec ce genre de véhicule l'entretient est élevé, mais ne pas le faire peut coûter beaucoup plus

 

il y a un post ou la facture du moteur cassé est de 50.000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un premier petit récit sur mes vacances en RS6 (je pensais faire un nouveau topic mais bon je vais continuer sur celui la y a quand même une logique) :

 

Le contexte :

3,5 semaines de vacances en Croatie sur l'Ile de Korcula avec une étape en Slovénie.

 

Le départ :

Suite aux clous retrouvés dans mes pneus avant le départ, j'arrive à l'arrache à faire monter les nouveaux. A cette occasion, je découvre que mon planché de coffre peut s'enlever complètement et je décide (pour gagner quelques centimètres et éviter de salir ma moquette avec les affaires de plage même si c'est pas en Croatie que je vais trouver du sable) de le laisser à la maison. Sorti du boulot à 17h, je charge (le coffre est plein) et je démarre vers ma première étape près de Strasbourg. Après la sortie de la région parisienne, je dois faire face à un premier problème, (nous sommes le mardi 15/07) il n'y a personne sur la route et donc mon Waze n'est pas très efficace. Heureusement, pas de problème sur la route mais je n'ai pas trop forcé l'allure :ripeer: , je tiens à mes points et j'ai l'Allemagne à traverser :race: le lendemain (A suivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pars donc de Strasbourg (Brumath exactement) et première surprise, je m'attendais à prendre l'A35 pendant un bon moment alors que mon GPS me conduit le plus rapidement possible vers une autoroute Allemande (la 5) :roi: . Je peux enfin gouter aux joies de la vitesse même si le trafic est dense et me voici lancé à la poursuite d'une Porsche Carrera 4S que j'avale après une petite pointe à 230. La voiture est stable et sans aucune vibration suspecte. Le but est quand même de tester la bride même si je n'ai aucune idée de son fonctionnement (y a t-il un rupteur ?). Malheureusement la poursuite d'une AMG C63 devra s'arrêter à 250 km/h compte tenu de la circulation :reflexion: . Frustré, je vais devoir attendre, pour dépasser cette barre mythique, que les conditions s'y prêtent :pleure2: . Autant dire que la traversée de l'Allemagne a été compliquée vu la quantité de travaux, en ce moment sur les autoroutes. Je comprends qu'ils pensent à mettre une vignette vu le budget engagé. Mais malgré les nombreuses accélérations je ne suis pas arrivé à mes fins. Seule consolation, je me suis bien amusé contrairement aux autoroutes française ou je m'ennuie comme c'est pas possible. Petite réflexion de ma femme pour le plaisir : c'est bon, tu peux ralentir, personne ne t'a doubler. Arrêt repas et achat des vignettes autoroute pour l'Autriche et la Slovénie et un plein bien sur mais je n'en parle plus. Autant en France, je peux passer inaperçu, autant en Allemagne ça ne marche pas :roi: (A suivre).786112etape2.jpg

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super récit, dommage pour toi qu'il y est eu toute cette circulation mais apparemment tu t'es bien amusé quand même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...