Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon aventure RS6 V10 (l'achat)


Messages recommandés

Disques et plaquettes tu peux le faire seul

 

Bougies un peu plus de démontage .... Mais pas impossible

 

 

Pourquoi la batterie ?

 

Même avec une charge , elle ne tient plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rechargée plusieurs fois et c'est vrai qu'elle ne tiens pas très longtemps et qu'elle est un peu faible au démarrage. Comme je pars en vacances à l'étranger, je préfère la changer pour être tranquille, mais vu la note, la batterie, c'est accessoire. Mais les bougies, j'aurai même pas essayé, mais je vais être très vigilant à partir de maintenant sur l'usure des plaquettes pour éviter de changer les disques, même si je pensais qu'il y avait un témoin pour les plaquettes. Et je le ferai peut-être moi même la prochaine fois y a surement un tuto là-dessus.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours un témoin sur les plaquettes sauf si supprimé par l ancien proprio ...

 

Fait moi une petit photo des tes disques pour voir ..

 

En concession ils ont tendance a exagérer pour pousser a la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce genre de véhicule il vaut mieux éviter de "bricoler", sinon la facture risque d’être encore plus salée à la fin.. Le budget est conséquent avec ce genre de véhicules

 

et là ce n'est que de l'entretien, je te laisse imaginer en cas de grosse panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession ils ont tendance a exagérer pour pousser a la vente

 

+1, j'ai eu le même coup.

Parfois ils ont des primes aussi s'ils vendent X plaquettes dans le mois ou X pneus etc...

 

coup de fil "allo, vos plaquettes sont mortes, on change ? c'est 400€" euh non... laisse moi aller au temoin :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux prendre les disques en photo, maintenant qu'ils sont démontés. Pour couronner le tout, je viens d'apprendre que j'ai une vis dans chaque pneu (et oui nous avons un sérial creveur dans notre parking du boulot) et même si ça n'a pas provoqué de crevaison, je ne pense pas que je vais partir en vacances comme ça. J'ai grave les boules comme dit mon fils. Faudrait pas que je tombe dessus dans le parking parce que là il passerait un sale quart d'heure. Putain, 4 pneus neufs, je deviendrais presque grossier. :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas a faire marcher la concurrence pour les pneus car en concession les prix sont comment dire ......

 

Ils sont mort ?? Sinon Reparation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais appel à allop... depuis plusieurs années pour les pneus, tu ne trouveras pas moins cher et en plus ils viennent à domicile ou sur le lieu de ton travail te les installer

 

de plus la livraison est gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les faire réparer d'abord (Audi m'a dit que c'était pas conseillé mais avec la note que j'ai, ils n'ont même pas proposé de les changer) vu qu'ils ont 5 mois et qu'il n'y a aucune perte de pression. Si c'est pas faisable, je ferai une petite étude de marché avant de passer à l'achat dès que je serai calmé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se répare sans problèmes même si les vis sont grosses, va dans n'importe quel centre auto ils te feront ça, c'est pas comme s'ils étaient déchirés sur un flan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment un mec qui se promène avec son carton de vis pour crever les pneus ou c'est une vanne?

Si c'est vrai j'an revient pas...les écolos passent à l'action! :out1:

Je plaisante, mois aussi j'aime la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des rageux partout malheuresement... donc ça m'étonnerais que ce soit fait expres...

 

Je croyais que c'étais interdit de mettre des meches dans les pneus maintenant ? bien que je serais le 1er a le faire aussi si j'en avait besoin.

 

En tous cas bon courage avec la concession et la facture car vu ce que tu nous annonce ça va pas être cadeau pour toi :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des rageux partout malheuresement... donc ça m'étonnerais que ce soit fait expres...

 

Je croyais que c'étais interdit de mettre des meches dans les pneus maintenant ? bien que je serais le 1er a le faire aussi si j'en avait besoin.

 

En tous cas bon courage avec la concession et la facture car vu ce que tu nous annonce ça va pas être cadeau pour toi :icon_eek:

Ben ils se sont trompé en m'annonçant le prix des disque et plaquette, donc ils ont du s'aligner et au final, j'en ai quand même pour presque 5 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment un mec qui se promène avec son carton de vis pour crever les pneus ou c'est une vanne?

Si c'est vrai j'an revient pas...les écolos passent à l'action! :out1:

Je plaisante, mois aussi j'aime la planète.

Je confirme, mais c'est plutôt les envieux que les écolos et au final, il a fait que les roues arrières (ça me fera des économies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision 90 000 km (Vidange et filtres divers), changement des bougies (pour le V10 ça pique), changement disques et plaquettes, changement de batterie + 2 ou trois dysfonctionnements à régler. Et non je ne suis pas en céramique sinon je pense que je pouvais doubler le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes céramique sont au même prix que les plaquettes acier

 

Les disques sont prévus pour 300 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les plaquettes pour freins ceramiques sont specifiques...

J'en recherche d'ailleurs, vous n'avez pas des plans ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les origines sont des pagid

 

Pour avoir fait le tour , les prix sont quasiment identique . Donc j'ai pris de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité et si ça ne te déranges pas tu as le détail de ta facture pour savoir le tarif des disques stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité et si ça ne te déranges pas tu as le détail de ta facture pour savoir le tarif des disques stp.

Pas de soucis, je n'ai pas eu le temps ce WE mais je te fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait le tour de tous les garages du coin, et aucun ne peut me réparer mes pneus. Je suis donc bon pour 500 € de plus pour un C......qui ne supporte pas que je roule en RS6 ou qui ne m'aime pas ou qui s'ennuie ou...... ( je crois que je n'arriverai jamais à comprendre ça) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizard ton histoire

 

Je dirais plutôt qu il veule te vendre des pneus ..

 

As tu roulé a plat avec ?

 

On t il démonte le pneu avant de dire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait le tour de tous les garages du coin, et aucun ne peut me réparer mes pneus. Je suis donc bon pour 500 € de plus pour un C......qui ne supporte pas que je roule en RS6 ou qui ne m'aime pas ou qui s'ennuie ou...... ( je crois que je n'arriverai jamais à comprendre ça) !

 

de toutes façons il n'y a rien à comprendre les cons plein de jalousie de ce genre il y en a partout, moi il y en a un qui c'est amusé à me rayer la mienne avec un bouchon en métal

 

sur toute la longueur et en plus il me l'a posé sur l'essuie glace arrière pour me narguer... dommage qu'on ne leurs tombent pas dessus au moment ou ils font ça :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'adresser au centre autos, va plutôt voir un petit garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizard ton histoire

 

Je dirais plutôt qu il veule te vendre des pneus ..

 

As tu roulé a plat avec ?

 

On t il démonte le pneu avant de dire non ?

Non, je leur donne les caractéristiques et c'est Niet, Le premier m'a dit qu'il ne prenait pas la responsabilité de réparer un pneu en Y avec l'indice de charge élevé. Le deuxième m'a dit non sans explication et le troisième m'a dit qu'il ne réparait pas les pneu de plus de 16 pouces parce que ça ne tenait pas, surtout avec mon indice de charge (je me demande s'il répare beaucoup de pneus. Bon comme je passe en Allemagne pour partir en vacances, je ne vais pas prendre de risques.

 

il ne faut pas s'adresser au centre autos, va plutôt voir un petit garagiste

J'ai vu garagiste, centre auto et concessionnaires et même réponse. Si je n'avais pas de route à faire, j'aurai gardé mes pneus avec les clous vu que la pression reste bonne mais j'ai 5 000 km à faire alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée chez Audi pour aller récupérer un bac de coffre. Je m'installe au volant de la RS7 et c'est vrai que ça pourra être une bonne suite pour la RS6 avec les enfants en moins (dans quelque années bien sur). Le model en expo avec un certain nombre d'options est quand même affiché à 175 k€. Mais j'aimerai bien l'essayer pour voir ce que donne le V8 par rapport au V10. Faudra que je demande à Pipoxster quand il aura touché son nouveau RS6.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le RS6 et ça pousse bien plus fort que le V10, il est aussi plus agile pourtant ils font le même poids. je n'arrivais pas à me décider entre le M5 et reprendre un RS6

 

et franchement mon choix est fait. J'aurais peut être encore hésité si le M5 avait été en break...Donc en Septembre je change :petard:

Modifié par aurophil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 4 ans et demi que j'ai la mienne, je n'ai jamais gardé une auto plus de 2 ans avant celle ci, il faut dire que je roule beaucoup moins qu'avant

 

mais là il est tant que je change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...