Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma voiture avait la bride a 280, et en fait elle ne depassait pas 271 pour etre precis (sur autobahn, bien sur). Quand on vit en Allemagne, ca peut rapidement devenir agacant.

Du coup, passé chez ABT pour enlever la bride (dans un garage Audi, pour garder la garantie), et depuis, elle peut enfin respirer a plein poumon.

Posté(e) (modifié)

Le passage en Autriche et l'arrivée en Slovénie sont un peu dur. Comme la voiture avale les montagnes comme si c'était des descente, j'ai un peu de mal a conserver une allure modérée (en dessous de 160). Mais bon comme je roule en convoi (mon frère m'a rejoint avec son espace diesel 170 CV) j'essaye de ne pas le semer mais il a le pied aussi lourd que moi donc il est juste limité par son moteur :winner: . Arrivée en Slovénie, petite étape dans une ferme auberge (-Seruga- que je vous conseille surtout si vous êtes amateur de vélo la Slovénie étant le pays du vélo). Après quelques jours dans le pays pour quelques visites, départ à 4 heure du mat pour essayer d'avoir un ferry à Split pour rejoindre notre destination (l'ile de Korcula). Autant dire que malgré de nombreux excès de vitesse, la circulation était déjà dense et surtout beaucoup de Suisses. Et là un de mes clichés tombe : moi qui pensais que les Suisses et les autrichiens étaient très respectueux des règlements (et des limites de vitesse) et ben je ne me sentais pas seul à 180 sur l'autoroute Croate (sans doute des expatriés Croates en vacances :ripeer: ). Évidement, on est en retard pour le ferry (surtout avec la Dacia de mon neveu qui nous a rejoint). Résultat, on arrive à destination à 19h après 2 ferrys et 40 km de plaisir sur des petites routes sinueuses avec des voiture qui doublent en face sur des lignes blanches. Il faut dire qu'en Croatie, ils mettent des lignes blanches dès qu'on peut doubler et quand on a aucune visibilité, c'est pointillés :mur: (A suivre)....

Modifié par froopy
Posté(e)

Et oui, conduire en Allemagne ca se resume souvent a faire le yoyo entre 200 et 80 a cause du traffic ou des travaux.

Sinon, on etait en Croatie aussi, dans le meme coin, mais pas en voiture.

Posté(e)

Et oui, conduire en Allemagne ca se resume souvent a faire le yoyo entre 200 et 80 a cause du traffic ou des travaux.

Sinon, on etait en Croatie aussi, dans le meme coin, mais pas en voiture.

Dommage parce qu'en voiture, tu prends vraiment ton pied sur les petites routes, même si le poids de la voiture et mes problèmes de freins ont un peu limité mes envolées.
Posté(e)

Bon la Croatie c'est des ferrys de toutes les tailles et des routes superbes mais étroites ou le problème de parking est un casse-tête à chaque arrêt. Autant dire que pour nous, propriétaires de voitures un peu basses et un peu longue, ça demande un peu d'attention pour les montées et descente de bateaux et une fois dedans, vu l'espace entre chaque voiture, il n'y a plus qu'à prier pour qu'un sac à main ne vienne pas frotter sur toute la longueur. Le choix de la location est important et il faut faire préciser plusieurs fois s'il y a un parking parce que, pour les Croates, un espace devant la maison est déjà considéré comme un parking (voir un garage) et là, quand le camion poubelle passe, votre niveau de stress augmente, ce qui n'est jamais bon pendant les vacances. Ce fut le cas dans la première maison louée mais j'ai pu négocier avec le voisin pour qu'il recule sa voiture et que la mienne soit moins exposée aux aléas de passage (même si mon croate est un peu limité). C'est le prix à payer pour avoir une maison devant la mer (A suivre...).

Posté(e)

Avant dernier épisode de mon périple : Me voilà au milieu du séjour et mon beauf débarque avec son fils à l'aéroport de Dubrovnik (voir le petit trajet). 172 km avec un ferry, on se dit qu'on en a pour 2h30 et le GPS nous annonce 4h. Ben non, avec la route digne du tour de Corse et les camping-cars on a quand même mis 3h30. Heureusement que ma femme n'est pas malade en voiture parce que sinon ça aurait été l'enfer. A part ça quel pied, à la réserve prêt des interdictions de doubler (voir plus haut), mais au bout d'un moment on se fie plus à la visibilité qu'aux panneaux. Derrière moi une BMW 535i essaye de s'accrocher et sur ce genre de route, c'est difficile de la semer, sauf lors d'un gros dépassement qui lui demande quelques km de plus. Au retour, mon neveu de 5 ans et derrière et rigole à chaque accélération en regardant un dessin animé sur son Ipad. Il faut dire qu'il arrive de Dubaï et que son père est passé d'une S8 à un Cayenne turbo S pour finir par une A7 Sportback V6 TFSI (et oui c'est la dèche aussi à Dubaï depuis qu'ils ont mis des radars automatiques partout pour essayer de redescendre dans le classement des pays les moins sûr sur route). Il a donc l'habitude, mais rien qu'a le voir fixer son écran pendant que je conduit aux palettes pour éviter de trop solliciter mes freins et monter un peu dans les tours, je me demande à quel moment il va me refaire les sièges. Ça n'arrivera pas y compris au retour, la semaine suivante, dans les mêmes conditions. J'ai acheté cette voiture pour la conduire sur ce genre de route et je dois avouer que la réalité dépasse la fiction (Je vous rassure, je reste prudent et je roule à 50 dans les "Skola Zona" et les villages) même si une R8 ou une 911 Turbo seraient surement plus adaptées mais y aurait pas eu assez de place pour mes valises (A suivre).....

848746prigradicadubrovnikb.jpg

Posté(e)

Salut Froopy !

Ayant une amie en Slovénie j'ai déjà fait plusieurs fois le trajet en voiture. Et poursuivi vers la Croatie (côte dalmate) également. C'est vraiment un trajet que j'affectionne moi qui adore rouler et la traversée de l'Allemagne pour se lâcher un vrai bonheur. L'Autriche c'est un peu plus chiant avec tous les tunnels à vitesse limitée, mais c'est tellement magnifique.

Par contre moi je passe par Nüremberg pour redescendre par Ratisbonne, Wels et Graz. Je trouve qu'il y a moins de travaux par Nüremberg puis vers l'Autriche et donc plus de possibilités de faire une belle pointe. Mais il m'a fallu quand même 2 trajets pour arriver à dépasser les 250 et arriver à faire 260 compteur :D

En cab' c'est top, j'imagine en RS :malelovies:

:icon40:

Posté(e) (modifié)

Salut Froopy !

Ayant une amie en Slovénie j'ai déjà fait plusieurs fois le trajet en voiture. Et poursuivi vers la Croatie (côte dalmate) également. C'est vraiment un trajet que j'affectionne moi qui adore rouler et la traversée de l'Allemagne pour se lâcher un vrai bonheur. L'Autriche c'est un peu plus chiant avec tous les tunnels à vitesse limitée, mais c'est tellement magnifique.

Par contre moi je passe par Nüremberg pour redescendre par Ratisbonne, Wels et Graz. Je trouve qu'il y a moins de travaux par Nüremberg puis vers l'Autriche et donc plus de possibilités de faire une belle pointe. Mais il m'a fallu quand même 2 trajets pour arriver à dépasser les 250 et arriver à faire 260 compteur :D

En cab' c'est top, j'imagine en RS :malelovies:

:icon40:

J'espère que tu avais remis la capote pour faire 260 :race:. Il faudra que j’étudie ton trajet lors de mon prochain voyage en Croatie. Modifié par froopy
Posté(e)

Dernier épisode :

Première étape, attraper le ferry qui nous ramène sur la cote en une fois, mais là c'est le plus petit que j'ai pris et les rampes sont très pentues

479719P1120663.jpg

C'est la loterie pour la descente et vu qu'il n'y a pas de cabine, les gens circulent entre les voiture pendant les 2h de trajet et je crains pour mes portes. Bon on arrive sans encombre et la descente se passe bien au ralenti. Pas de soucis pour remonter la Croatie par l'autoroute jusqu'à Zadar et l'attaque de la montée avec sa succession de tunnels. La c'est l'embouteillage et l’hécatombe. Il fait 35 ° C et on avance pas en plein soleil, autant dire que les voitures arrêtées sur le bord de la route son légion (au moins une vingtaine sur 20 km. En approchant de la frontière Slovène, on roule enfin correctement et je rattrape une RS6 C5 au premier péage Slovène. il accélère à fond en sortie et je me mets dans ses échappements pendant 30 km. on s'amuse (petite point à 230), je fini par le doubler et il revient à ma hauteur juste avant ma sortie (Novo Mesto). Je lui fais un petit salut avec mes warnings et il me fait un petit :bien: par sa fenêtre en partant vers sa :asuisse: natale. Arrivé à mon lieu de repos, petite frayeur : je me gare et la tout s’éteint et seules les portes sont ouvertes et impossible de sortir la clé ou de redémarrer, Je reprends mon calme et vu les éléments, je me dit que le levier de boite dois être entre 2 positions, Je le triture un peu et là..... tout refonctionne et je peux redémarrer et ouvrir mon coffre :applaudit: . Je me voyais mal faire venir une dépanneuse dans cette ferme et attendre le lundi qu'un garage veuille bien se pencher sur mon problème.

763463P1120677b.jpg

Le lendemain, départ pour la région parisienne en une fois (1360 km) et je laisse ma femme débuter le trajet. Reprise vers 14h pour l'Allemagne, ses travaux et ses embouteillages que je pensais éviter un dimanche. J'arrive quand même à faire des petites pointes, mais compte tenu de mes disques voilés, je prévois des distances de freinages importantes, ce qui limite mes envolées (264 km/h max). J'arrive prêt de la frontière ou il n'y a plus personne sur la route et :colere: ça tourne à l'orage et on ne voit plus la route, on fait du bateau. Il y a bien une Aston Martin Vantage qui veut répondre à mon accélération, mais avec toute la famille dans la voiture et les conditions de route, je préfère le laisser partir (je suis moins joueur après 1000 km). Idem pour le Luxembourgeois en S6 :a3: qui essaye de me titiller arrivé en France. J'ai remis mon Waze mais vue la circulation hyper réduite, je vais éviter de perdre mes points et je régule à +30. Arrivée vers 23h30....Boulot le lendemain.

Posté(e)

Super compte rendu :bien: ça me donne envie d'y retourner :D

250 en cab' ça le fait, à partir de 160 le bruit et le vent ne change plus :icon27: et pour les longs trajets maintenant j'ai des bouchons d'oreille ^_^

En espérant que tu aies de meilleurs conditions lors du prochain trip.

Posté(e)

Super compte rendu :bien: ça me donne envie d'y retourner :D

250 en cab' ça le fait, à partir de 160 le bruit et le vent ne change plus :icon27: et pour les longs trajets maintenant j'ai des bouchons d'oreille ^_^

En espérant que tu aies de meilleurs conditions lors du prochain trip.

Ton Cab va juste qu'a la? xD

Super aventure :D voyage qui reste dans les mémoire :D

Posté(e)

Super ton petit périple très bien raconter hâte que tu reparte vers de nouvelles aventure... ;)

Posté(e)

Ton Cab va juste qu'a la? xD

Salut ma couille ! Toujours entre mes jambes toi ;) :MdrDevil:

Posté(e)

Un bon nettoyage de jantes s'impose après un si beau trajet!

Merci du compte rendu bien agréable à lire!

Posté(e)

J'ai lu avec passion et intérêt ton compte rendu , autant dire que ça fais rêver ! :malelovies:

Posté(e)

Merci de tous vos commentaires. Aujourd'hui, après récupération de la bête après une semaine d'absence pour mon changement d’étriers, c'est démoustiquage, déresinnage et nettoyage à fond, inter et exter. pourvu qu'il ne pleuve pas. j'essayerai de faire une petite photo demain si le temps le permet même si je n'arriverai jamais au niveau de perfection de French.

Posté(e)

Ce post est tjr aussi agréable à lire . Plein de plaisir au volant de ton rs ;)

Posté(e)

Perfection je ne dirais pas cela non plus ...

La mienne a eu son traitement donc plus facile a entretenir !!

Vient le 14 a Paris au rasso;)

Posté(e)

Perfection je ne dirais pas cela non plus ...

La mienne a eu son traitement donc plus facile a entretenir !!

Vient le 14 a Paris au rasso;)

Je vais essayé, mais comme j'essaye depuis janvier et qu'à chaque fois j'ai un empêchement, je ne m'avance plus, mais j'ai déjà noté la date pour la bloquer.
Posté(e)

ok ok esperons le alors ^^

cela le ferais plusieurs grosses RS en nombre ^^

Posté(e)

Trop bon de lire ça, tous ces détails, ces kms... Bravo ;)

Si la tu profites pas de ton rs, tu en profitera jamais... Lol

Ça me met l'eau a la bouche hihi

Tellement l'eau a la bouche qu'on m'a fait une proposition avec 5000€ de moins sur ma b5 que j'ai accepter pour passer dans le coin V10bi assez rapidement

Posté(e)

Super recit !!!

Posté(e)

La voiture propre, indispensable après un tel trajet

513284P1120686b.jpg854980P1120683b.jpg601229P1120687b.jpg764495P1120680b.jpg533044P1120678.jpg

et pour finir, mes nouveaux étriers :

126279P1120682.jpg

Posté(e)

Tu auras fais un heureux Clem!

C'est toujours un plaisir de rendre quelqu'un heureux et un nouveau dans la section RS6 :roi:
Posté(e)

J'espère que tu as récupéré tes anciens étriers !!!!

Posté(e)

Non, mais je compte bien faire un courrier au service client pour savoir pourquoi mes étriers étaient morts après 73 000 km.

Posté(e)

Tu aurais dû les réclamer

Ils t'appartiennent

Dans peu de temps tu les veras sur le bon coin

Posté(e)

Tu crois ???? :icon_eek: Tu as déjà vu ça ? Je suis scié !!!!! :icon_confused: Je vais surveiller ça, mais la j'étais loin de l'imaginer, je pensais qu'il recyclaient les pièces défectueuses mais pas de cette façon :Voskl:

Posté(e)

Les étriers tt rs et rs3 sur le bon coin tu crois que c'est quoi !!!!

Posté(e)

Les étriers tt rs et rs3 sur le bon coin tu crois que c'est quoi !!!!

Je ne m'étais pas posé la question, merci pour l'info.
Posté(e)

Ohhh que oui, ça fait oublier bien des soucis ! :malelovies:

Posté(e)

Bon, après ces premiers mois très agréables passés sur ce forum, il est venu pour moi le temps de l'adhésion. Un petit addon à ce post, après quelques galères, j'ai enfin réussi à me créer un compte MyAudi avec mon numéro de châssis Italien, même si le site a du mal a identifier mon modèle, j'ai la bonne puissance fiscale, c'est déjà ça. Si ce site m'apporte quelque chose, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Le résultat n'est pas encore au top mais ça progresse

956941Myaudifroopy.jpg

J'espère qu'un jour je pourrai enlever la bâche.

Posté(e)

Tu as réussi avec un châssis italien ?

Posté(e)

Oui, je m'en étais plaint à mon concessionnaire lors de ma révision et il m'avait dis qu'il allait voir avec Audi France mais je ne sais pas s'il a fait quelque chose de spécial. Comme tu peux le voir, il y a quand même quelques petits problèmes d'identification du modèle mais j'ai quand même accès à toutes les autres fonctionnalités du site.

Posté(e)

Ne te plains pas, moi je me retrouve avec une Avant :nixweiss: